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Table de génération d'intrigues

Modérateurs : tonym301, Kakita Inigin, Bureau AEN

Table de génération d'intrigues

Message par Kakita Inigin » Mer 26 Juin 2013, 20:33

Alors, un jeune passionné a proposé une table de génération aléatoire d'intrigues que je me permets de reprendre avec des termes un peu plus "iniginiens" et avec la compilation de principes plus moches :

Principe 1 (base, Czevak) :
a. le MJ tire dans la table 1
b. le MJ tire dans la table 2
c. le MJ tire dans la table 3
d. le MJ tire dans la table 1.
C'est une logique qui permet évidemment de générer des intrigues circulaires en vase clos ou collante, intrigue avec laquelle les gardoches peuvent interagir.

Principe 2 (variante 1, BlackSun)
e. la table 1 comprend les noms des PNJ définis par la création de quartier ainsi que les noms des PJ (et c'est tout).
C'est une variante qui permet de réutiliser le matériel créé par les joueurs et d'accroitre l'interactivité puisque les PJ ont de bonnes chances de se retrouver dans les ennuis.

Principe 3 (variante 2, Inigin)
d'. le MJ tire dans la table 4 (au lieu de la table 1)
f'. la table 1 comprend les noms des PNJ définis par la création de quartier et c'est tout.
g. la table 4 se compose des noms des PJ, et c'est tout.
h. on fait autant de lancers qu'il y a de noms dans une des tables (en saine logique, il y a autant de PNJ que de joueurs donc que de PJ) mais on s'assure que tous les PJ soient tirés (c'est-à-dire qu'ils aient tous au moins une relation avec un PNJ du quartier). Cette étape peut vouloir dire :
- soit que le MJ corrige le résultat des jets dans la table 4 pour tomber successivement sur tous les PJ
- soit que le MJ lance vraiment jusqu'à ce que tous les PJ soient pourvus d'au moins une relation ... au risque que certains des PJ se retrouvent au centre d'un écheveau d'ennuis. :smile:

Table 1 (2d6) - modifiée
pissard
mère maquerelle
vendeur de remèdes ou de poisons
prévot corrompu son colon aussi, il doit couver une maladie
majeer amnésique
Membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste
blanchon sans le sou
maester amoureux
chef d'une bande de malandrins
groupe de malfrats en quête d'une gueuse
noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes


table 2 (1d6)
veut depuis ses 5 ans
a désespérément besoin de
doit sous peine de mort
désire
a été payé pour
est contraint de


table 3 (2d6)
transporter des marchandises illicites pour le compte de
protéger sa famille contre
extorquer
retarder
estropier (mais surtout pas tuer)
faire chanter
espionner
embrasser
kidnaper
s'échapper de l'endroit où le retient
rencontrer secrètement / se payer
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


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Re: Gardoches partout, Justice nulle part : le pitch

Message par tonym301 » Mer 26 Juin 2013, 20:53

Et pourquoi pas sous forme de cartes de destinée à tirer (3 paquets)
paquet 1 : 12 cartes
paquet 2 : 6 cartes + 6 cartes (bonus)
paquet 3 : 12 cartes

Sinon t'as un exemple d'intrigue générée ?
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Re: Gardoches partout, Justice nulle part : le pitch

Message par Kakita Inigin » Mer 26 Juin 2013, 21:05

Un blanchon sans le sou a été payé pour tuer le chef d'une bande de malandrins. :diablo: (lui on va le retrouver dans le port)
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
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Re: Gardoches partout, Justice nulle part : le pitch

Message par tonym301 » Mer 26 Juin 2013, 21:30

Ok je vois ce que je peux en faire demain.
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Re: Gardoches partout, Justice nulle part : le pitch

Message par sigfrid » Mer 26 Juin 2013, 23:59

Pas mal du tout comme table !

Juste un détail statistique... 2d6, ça ne fonctionne pas si on met 12 entrées. Moi je ne sais pas faire 1 avec 2d6 :)
Donc 1d12 et 12 entrées ou 2d6 avec 11 entrées.
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Re: Gardoches partout, Justice nulle part : le pitch

Message par Kakita Inigin » Jeu 27 Juin 2013, 00:08

Exact.
:oops: En plus je le savais et j'avais compté ... mais mal. :pleure:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Gap » Ven 28 Juin 2013, 13:40

Je me suis permis de splitter, vu que ça mérite son propre sujet plutôt que d'aller dans le pitch du supplément...

L'autre problème des 2d6 est que ça fausse les probabilités. Ce qui est autour de 7 est beaucoup plus fréquent que le 2 ou le 12 (ou alors tu fais 2 jets successifs avec un résultat allant de 11 à 66, donc 36 résultats).

Les cartes ça paraît être une bonne idée mais on n'a pas les droits pour les voir (moi en tout cas) :)
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Kakita Inigin » Ven 28 Juin 2013, 17:00

Ca oriente les probabilités. C'est à dire que les termes au milieu de la table vont sortir plus souvent ... ce qui ne me pose pas de problème (et le MJ peut réaménager les termes pour orienter les sorties, sur ses thèmes de prédilection ou ... sur les autres :yua: ).
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 28 Juin 2013, 18:43

Après ce n'est pas un jeu de plateau non plus, c'est plus une petite aide de jeu qui permet d'émuler rapidement un canevas grossiers, mais suffisamment complet pour lancer une idée à l'envolée.
Les statistiques - pour ma part - sont très secondaire.
Ce qui m'inspire d'avantage c'est la table 2 que je verrais bien passer d'1d6 à 2d6.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Kakita Inigin » Ven 28 Juin 2013, 20:05

Your wish, my command. :smile:

table 2 (1d6)
veut depuis ses 5 ans
a désespérément besoin de
doit sous peine de mort
désire
a été payé pour
est contraint de


Table 2' (2d6)
veut depuis ses 5 ans
s'imagine (à tort) être en mesure de
a désespérément besoin de
croit que son ennemi/concurrent/rival a
doit sous peine de mort
a vu un inconnu
désire
a le TOC de
a été payé pour
a engagé un mercenaire waelien pour
est contraint de

edit : bonne idée.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 28 Juin 2013, 20:10

à la place de "croit que son voisin a", j'aurais dit "croit que son ennemi/adversaire/concurrent a"
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Kakita Inigin » Ven 28 Juin 2013, 20:21

table 3 (2d6)
transporter des marchandises illicites pour le compte de
protéger sa famille contre
extorquer
retarder
estropier (mais surtout pas tuer)
faire chanter
espionner
embrasser
kidnaper
s'échapper de l'endroit où le retient
rencontrer secrètement


Table 3' (3d6)
transporter des marchandises illicites pour le compte de
refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ?
protéger sa famille contre
se venger atrocement sur la famille de
extorquer
se payer
retarder
inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge
estropier (mais surtout pas tuer)
faire chanter
fournir de fausses informations à
espionner on dit siroter du vin
embrasser
kidnaper
s'échapper de l'endroit où le retient
rencontrer secrètement ou presque
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Mar 24 Sep 2013, 14:35

Je me permet de raviver un peu ce sujet pour vous orienter vers un bidule que j'ai fait à partir du travail d'autres personnes sur un autre forum. Il s'agit d'une petite appli web, donc utilisable sur n'importe quoi avec un navigateur, et même utilisable sans connexion internet (à condition de la télécharger bien sûr).

Vous pouvez trouver ça là : http://rocknrolecircus.free.fr/randomgen/randomgen.htm

Si certains ont le courage de l'utiliser en créant un fichier contenant des tables spécifiques à Watsburg, je peux sans problème mettre le fichier en ligne ensuite, à côté du générateur aléatoire.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Jeu 26 Sep 2013, 08:10

Ca peut le faire... Dès que j'ai du temps après Octogones et une fois que j'ai mis en page les deux autres aides de jeu, je m'y colle.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 27 Sep 2013, 16:27

Bon je viens de mettre le fichier à jour, mais visiblement ça fonctionne pas. :evil:

Je vous en donne une copie pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////

//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "Table 1 (2d6) -Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"table 1 - ligne 1 - Un pissard[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 5 - Un majeer amnésique[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 7 - Un blanchon sans le sou[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse[[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes[[PERSONNE]]",
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "Table 2 (2d6) -Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"table 2 - ligne 1 - veut depuis ses 5 ans[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 2 - a désespérément besoin de[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 3 - croit que son ennemi/concurrent/rival a[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 4 - doit sous peine de mort[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 5 - a vu un inconnu[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 6 - désire[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 7 - a le TOC de[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 8 - a été payé pour[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 9 - a engagé un mercenaire waelien pour[[RAISON]]",
"table 2 - ligne 10 - a engagé un mercenaire waelien pour[[RAISON]]",
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "Table 3 (3d6) -L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"table 3 - ligne 1 - transporter des marchandises illicites pour le compte de[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 2 - refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ?[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 3 - protéger sa famille contre[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 4 - se venger atrocement sur la famille de[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 5 - extorquer[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 6 - se payer[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 7 - retarder[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 8 - inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 9 - estropier (mais surtout pas tuer)[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 10 - faire chanter[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 11 - fournir de fausses informations à[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 12 - espionner on dit siroter du vin[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 13 - embrasser[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 14 - kidnaper[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 15 - s'échapper de l'endroit où le retient[[OBJET]]",
"table 3 - ligne 16 - rencontrer secrètement ou presque[[OBJET]]",
);

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "Table 1 (2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"table 1 - ligne 1 - Un pissard[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 5 - Un majeer amnésique[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 7 - Un blanchon sans le sou[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse[[CIBLE]]",
"table 1 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes[[CIBLE]]",
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
var SUBSTIT = new Object();
SUBSTIT["PERSONNE"] = new Array(
"Un pissard"
"Une mère maquerelle"
"Un vendeur de remèdes ou de poisons"
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)"
"Un majeer amnésique"
"Un Membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste"
"Un blanchon sans le sou"
"Un maester amoureux"
"Un chef d'une bande de malandrins"
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse"
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
SUBSTIT["RAISON"] = new Array(
"veut depuis ses 5 ans"
"s'imagine (à tort) être en mesure de"
"a désespérément besoin de"
"croit que son ennemi/concurrent/rival a"
"doit sous peine de mort"
"a vu un inconnu"
"désire"
"a le TOC de"
"a été payé pour"
"a engagé un mercenaire waelien pour"
"est contraint de"
);


//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
SUBSTIT["OBJET"] = new Array(
"transporter des marchandises illicites pour le compte de"
"refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ?"
"protéger sa famille contre"
"se venger atrocement sur la famille de"
"etorquer"
"se payer"
"retarder"
"inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge"
"estropier (mais surtout pas tuer)"
"faire chanter"
"fournir de fausses informations à"
"espionner on dit siroter du vin"
"embrasser"
"kidnaper"
"s'échapper de l'endroit où le retient"
"rencontrer secrètement ou presque"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
var SUBSTIT = new Object();
SUBSTIT["CIBLE"] = new Array(
"Un pissard"
"Une mère maquerelle"
" Un vendeur de remèdes ou de poisons"
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)"
"Un majeer amnésique"
"Un Membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste"
"Un blanchon sans le sou"
"Un maester amoureux"
"Un chef d'une bande de malandrins"
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse"
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Ven 27 Sep 2013, 17:23

Bon il y avait un bug de mon côté :oops:

Et quelques erreurs du tien :diablo:

Voici la version corrigée. Dis moi si ça te convient. Par contre, je pense que le principe des substitutions à été mal saisi : il s'agit de remplacer le mot entre crochet (par exemple [[PERSONNE]] dans ton fichier) par un des éléments de la table de substitution. Du coup tu verra en utilisant le générateur, mais ça donne des phrases bizarres.

Ah et sinon, tu n'es pas obligé de laisser les table x - ligne y au début de chaque ligne. C'était juste pour rendre l'exemple plus clair.

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////
charset="UTF-8";
 
//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "Table 1 (2d6) -Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"table 1 - ligne 1 - Un pissard [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 5 - Un majeer amnésique [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse [[PERSONNE]]",
"table 1 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes [[PERSONNE]]"
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "Table 2 (2d6) -Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"table 2 - ligne 1 - veut depuis ses 5 ans [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 2 - a désespérément besoin de [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 3 - croit que son ennemi/concurrent/rival a [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 4 - doit sous peine de mort [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 5 - a vu un inconnu [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 6 - désire [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 7 - a le TOC de [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 8 - a été payé pour [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 9 - a engagé un mercenaire waelien pour [[RAISON]]",
"table 2 - ligne 10 - a engagé un mercenaire waelien pour [[RAISON]]"
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "Table 3 (3d6) -L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"table 3 - ligne 1 - transporter des marchandises illicites pour le compte de [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 2 - refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ? [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 3 - protéger sa famille contre [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 4 - se venger atrocement sur la famille de [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 5 - extorquer [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 6 - se payer [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 7 - retarder [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 8 - inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 9 - estropier (mais surtout pas tuer) [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 10 - faire chanter [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 11 - fournir de fausses informations à [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 12 - espionner on dit siroter du vin [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 13 - embrasser [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 14 - kidnaper [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 15 - s'échapper de l'endroit où le retient [[OBJET]]",
"table 3 - ligne 16 - rencontrer secrètement ou presque [[OBJET]]"
);


//Nom de la troisième table
var NOM_T4 = "Table 4 (2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T4 = new Array(
"table 4 - ligne 1 - Un pissard [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 5 - Un majeer amnésique [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse [[CIBLE]]",
"table 4 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes [[CIBLE]]"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
var SUBSTIT = new Object();
SUBSTIT["PERSONNE"] = new Array(
"Un pissard",
"Une mère maquerelle",
"Un vendeur de remèdes ou de poisons",
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)",
"Un majeer amnésique",
"Un Membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste",
"Un blanchon sans le sou",
"Un maester amoureux",
"Un chef d'une bande de malandrins",
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse",
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
SUBSTIT["RAISON"] = new Array(
"veut depuis ses 5 ans",
"s'imagine (à tort) être en mesure de",
"a désespérément besoin de",
"croit que son ennemi/concurrent/rival a",
"doit sous peine de mort",
"a vu un inconnu",
"désire",
"a le TOC de",
"a été payé pour",
"a engagé un mercenaire waelien pour",
"est contraint de"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
SUBSTIT["OBJET"] = new Array(
"transporter des marchandises illicites pour le compte de",
"refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ?",
"protéger sa famille contre",
"se venger atrocement sur la famille de",
"etorquer",
"se payer",
"retarder",
"inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge",
"estropier (mais surtout pas tuer)",
"faire chanter",
"fournir de fausses informations à",
"espionner on dit siroter du vin",
"embrasser",
"kidnaper",
"s'échapper de l'endroit où le retient",
"rencontrer secrètement ou presque"
);

//Ceci est une substitution
//Dans les lignes de chaque table, les mots-clés entre crochet seront remplacés
//par l'une des valeurs présente dans la liste du mot-clé correspondant
SUBSTIT["CIBLE"] = new Array(
"Un pissard",
"Une mère maquerelle",
"Un vendeur de remèdes ou de poisons",
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie)",
"Un majeer amnésique",
"Un Membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste",
"Un blanchon sans le sou",
"Un maester amoureux",
"Un chef d'une bande de malandrins",
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse",
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 27 Sep 2013, 17:35

Alors comme ça avec un bête copier/coller, ça fonctionne pas, ou je ne sais pas comment faire.
Sinon, les tables de substitutions c'est obligatoire ? Moi dans l'idée c'est de générer une phrase aléatoire entre les tables 1, 2, 3 et 4.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Ven 27 Sep 2013, 17:42

Du tout, les tables de substitutions ne sont pas obligatoires. Tu peux tout à fait les supprimer et ne pas mettre de mots entre crochets.

Alors par contre, tu as raison, il y a encore un problème sur le site... Sauf que si je télécharge le fichier et que je le fais sur ma machine, ça marche...
En attendant que je trouve le problème, je t'invite à télécharger le générateur (depuis cette page), et à l'utiliser en local. Je posterai un message lorsque j'aurai trouvé le problème.
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Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 27 Sep 2013, 17:43

Ok merci
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