Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Table de génération d'intrigues

Modérateurs : tonym301, Kakita Inigin, Bureau AEN

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Ven 27 Sep 2013, 17:46

N'hésite pas quand ta table est au point à la partager !
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Ven 27 Sep 2013, 17:56

Alors voici ma table (cf.plus bas), je l'ai enregistré dans un format .txt, j'ai tester dans un formar .rtf et même en .html
J'ai comme tu l'as dis téléchargé et lancé depuis ma machine (sous Chrone et sous Firefox), rien ne fonctionne.

Peux-tu me dire là où ça plante ?

Merci

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////
charset="UTF-8";
 
//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "Table 1 (2d6) -Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"table 1 - ligne 1 - Un pissard ",
"table 1 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"table 1 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"table 1 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"table 1 - ligne 5 - Un majeer amnésique ",
"table 1 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"table 1 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous ",
"table 1 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins ",
"table 1 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"table 1 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes "
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "Table 2 (2d6) -Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"table 2 - ligne 1 - veut depuis ses 5 ans ",
"table 2 - ligne 2 - a désespérément besoin de ",
"table 2 - ligne 3 - croit que son ennemi/concurrent/rival a ",
"table 2 - ligne 4 - doit sous peine de mort ",
"table 2 - ligne 5 - a vu un inconnu ",
"table 2 - ligne 6 - désire ",
"table 2 - ligne 7 - a le TOC de ",
"table 2 - ligne 8 - a été payé pour "
"table 2 - ligne 9 - a engagé un mercenaire waelien pour ",
"table 2 - ligne 10 - a engagé un mercenaire waelien pour "
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "Table 3 (3d6) -L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"table 3 - ligne 1 - transporter des marchandises illicites pour le compte de ",
"table 3 - ligne 2 - refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ? ",
"table 3 - ligne 3 - protéger sa famille contre ",
"table 3 - ligne 4 - se venger atrocement sur la famille de ",
"table 3 - ligne 5 - extorquer ",
"table 3 - ligne 6 - se payer ",
"table 3 - ligne 7 - retarder ",
"table 3 - ligne 8 - inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge ",
"table 3 - ligne 9 - estropier (mais surtout pas tuer) ",
"table 3 - ligne 10 - faire chanter ",
"table 3 - ligne 11 - fournir de fausses informations à ",
"table 3 - ligne 12 - espionner on dit siroter du vin ",
"table 3 - ligne 13 - embrasser ",
"table 3 - ligne 14 - kidnaper ",
"table 3 - ligne 15 - s'échapper de l'endroit où le retient ",
"table 3 - ligne 16 - rencontrer secrètement ou presque "
);


//Nom de la troisième table
var NOM_T4 = "Table 4 (2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T4 = new Array(
"table 4 - ligne 1 - Un pissard ",
"table 4 - ligne 2 - s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"table 4 - ligne 3 - Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"table 4 - ligne 4 - Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"table 4 - ligne 5 - Un majeer amnésique ",
"table 4 - ligne 6 - Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"table 4 - ligne 7 - Un blanchon sans le sous ",
"table 4 - ligne 8 - Un chef d'une bande de malandrins ",
"table 4 - ligne 9 - Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"table 4 - ligne 10 - Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Ven 27 Sep 2013, 22:35

Alors, le format à utiliser, c'est .js. Je sais, c'est restrictif, mais c'était plus simple à faire.

Si tu ne l'as pas testé, je t'invite à le faire. Sinon, je regarderai ça dimanche. Demain je suis de déménagement.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Sam 28 Sep 2013, 07:17

Bon je viens de tester en .js, ça fonctionne.
Et il faut que je vire tous les accents, sinon ça me les remplace par un "�".
Et il double les propositions, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 10:25

Pour les accents, c'est étrange. Vérifie que tu as bien la ligne charset="utf8" en haut du fichier.

Pour le doublage des propositions, peux-tu me donner ton js, que je regarde ?
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 10:50

C'est le même que trois post plus haut.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 10:55

Ok, je regarde alors.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 11:03

Bon, j'ai donc utilisé ce fichier que j'ai légèrement modifié.

Code : Tout sélectionner
//////////////////////////////////////////////////////////////
////////////// TABLES ALEATOIRES MODIFIABLES /////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////
charset="UTF-8";
 
//Indiquez ici le nombre de tables (sans compter les substitutions)
//Vous pouvez ajouter ou supprimer des tables en respectant le format ci-dessous
//Pensez à actualiser cette valeur pour que vos modifications soient prises en compte
var nb_tables = 4;

//Nom du générateur aléatoire
var NOM_GEN = "Table de génération d'intrigues pour Wastburg";

//Nom de la première table
var NOM_T1 = "(2d6) - Le/les Personnage(s)";
//Liste des éléments de la première table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T1 = new Array(
"Un pissard ",
"Un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"Un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"Un majeer amnésique ",
"Un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"Un blanchon sans le sous ",
"Un chef d'une bande de malandrins ",
"Un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"Un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes "
);

//Nom de la deuxième table
var NOM_T2 = "(2d6) - Le/les Raison/Action(s)";
//Liste des éléments de la deuxième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T2 = new Array(
"veut depuis ses 5 ans ",
"a désespérément besoin de ",
"croit que son ennemi/concurrent/rival a ",
"s'imagine (à tort) être en mesure de ",
"doit sous peine de mort ",
"a vu un inconnu ",
"désire ",
"a le TOC de ",
"a été payé pour ",
"a engagé un mercenaire waelien pour "
);

//Nom de la troisième table
var NOM_T3 = "(3d6) - L'/Les Objets(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T3 = new Array(
"transporter des marchandises illicites pour le compte de ",
"refourguer des marchandises frelatées à parce que vous croyez que des marchandises saines ça existe ici ? ",
"protéger sa famille contre ",
"se venger atrocement sur la famille de ",
"extorquer ",
"se payer ",
"retarder ",
"inviter dans un rendez-vous qui est en fait un coupe-gorge ",
"estropier (mais surtout pas tuer) ",
"faire chanter ",
"fournir de fausses informations à ",
"espionner on dit siroter du vin ",
"embrasser ",
"kidnaper ",
"s'échapper de l'endroit où le retient ",
"rencontrer secrètement ou presque "
);


//Nom de la troisième table
var NOM_T4 = "(2d6) -La/les Cible(s)";
//Liste des éléments de la troisième table
//Vous pouvez mettre autant d'éléments que vous le souhaitez
var T4 = new Array(
"un pissard ",
"un vendeur de remèdes ou de poisons ",
"un prévot corrompu (son colon aussi, il doit couver une maladie) ",
"un majeer amnésique ",
"un membre de la Braillarde qui se prend pour un véritable artiste ",
"un blanchon sans le sous ",
"un chef d'une bande de malandrins ",
"un groupe de malfrats en quête d'une gueuse ",
"un noble waelmien qui a perdu son épée mais pas son caractère de chiottes"
);


Mais chez moi, les caractères passent bien, et je n'ai pas de répétitions. Quelles étaient les propositions doublées ?
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 11:18

Toutes, en fait ça me doublais les réponses.
J'en avis deux à la suite.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 11:24

Ok je viens de tester mais du coup j'ai toujours le problème d'accent.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 11:27

Mmm bizarre ça. Tu utilises quel navigateur ?
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 11:38

Chrome.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 11:57

Je viens de tester sous chrome, et je n'arrive pas à reproduire ton problème.

Si tu peux juste vérifier l'encodage avec lequel chrome travaille (menu outils ->codage). Tu devrais avoir soit UTF8, soit détection automatique.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 12:01

Je suis sous UTF8, mais je peux le passer en automatique.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 12:11

Non a priori utf8 ça marche. Bon bon bon... J'avoue que ça me dépasse, désolé.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 12:35

Bah c'est pas bien grave.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Lun 30 Sep 2013, 14:36

Ok. Je vais continuer un peu à regarder, mais là...

Est-ce que ça te va si je mets ton fichier en ligne ? Je te mentionne évidemment.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

Re: Table de génération d'intrigues

Message par tonym301 » Lun 30 Sep 2013, 15:09

Je vais faire le point avec Inigin pour voir ce qu'il en pense.
Mais pour la mise ne ligne ça sera d'avantage sur la partie dédiée à Wastburg sur le site du SDEN, avec un lien vers le tiens pour la base de html du générateur.
Avatar de l’utilisateur
tonym301
Président AEN
 
Message(s) : 1018
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 19:34
Localisation : Vincelles (89)

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Kakita Inigin » Lun 30 Sep 2013, 19:50

Testé.
Le positionnement des résultats en colonne et non en ligne* ne donne pas un résultat très sexy (pas copiable par exemple). Bon, le côté "WIP" du contenu n'aide pas mais cela intégré, ça ne gêne pas.

* le passage en colonne permet d'intégrer des boutons Go individualisés par éléments. ne serait-il pas possible d'intégrer le sboutons en-dessous (sous chaque élément), histoire que cela ressemble à une phrase "normale" tout en gardant la modularité ?
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Trésorier AEN
 
Message(s) : 7443
Inscription : Mer 12 Mars 2008, 12:18

Re: Table de génération d'intrigues

Message par Ubik » Mar 01 Oct 2013, 13:24

En ce qui concerne l'aspect visuel de la chose, ça risque peu d'évoluer car c'est un aspect qui est en général assez long ("raaaaaah pourquoi le troisième bouton n'est pas aligné avec les autres !") et qui m'intéresse moins que de proposer un outil simple et efficace.
Un Don sans Technique n'est rien d'autre qu'une sale manie !
Georges B.
Ubik
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim 11 Jan 2004, 13:03
Localisation : Franconville

PrécédentSuivant

Retour vers Wastburg passé à la racle : actus, inspis, règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.