Modérateurs : tonym301, Abdelahir, phejal
phejal a écrit :L'échec total qui rapporte 3 croix, c'est une tradition à Sub. C'est le seul jeu je crois qui fait gagner des pt Expériences lorsqu'on fait un échec total.
phejal a écrit :Pour le critique, il faut qu'il rapporte des croix mais uniquement dans la compétence concernée.
phejal a écrit :Franchement, le pool de croix à la fin d'une séance, c'est en effet très pratique mais pas très original.
phejal a écrit :De plus, comme la plupart des MJ, tu donne le même nombre de croix à tous tes joueurs quel que soit ce qu'ils ont fait durant le scénar, pas soucis d'égalité ou pour éviter les jalousies. Et là, je ne suis pas fan. Même si je fais la même chose, donner un même bonus de réussites aux joueurs à la fin d'un scénario, cela représente environ 20 à 30% des réussites du scénario suivant les personnages. Si le joueur n'a rien fait, se contentant de suivre les autres, il aura fait moins de choses, donc il aura moins de réussites et j'aime cette idée. Cela oblige les joueurs un peu moue du genoux à s'agiter. Ils ne méritent pas de progresser aussi vite que les éléments moteur du groupe, ceux qui prennent des risques.
phejal a écrit :Enfin, c'est comme ça que j'ai construit mon système de progression et c'est comme ça que je vois les choses. Même s'il est perfectible, par exemple, j'aurai dû trouver un cas pour faire gagner 1% et pas uniquement 2%, 3% ou 5% (critique), il a le mérite recompresser les acteurs de ton scénario.
phejal a écrit :C'est le seul jeu je crois qui fait gagner des pt Expériences lorsqu'on fait un échec total.
pour gagner 1 % difficulté unique par exemple 5 pt + Niveau(en %, arrondi au dessus)/10
Narmegil a écrit :Fais plutôt +1% de suite, répétable, mais rien de plus qu'une réussite standard pour le nombre de croix gagnés, ce qui fait qu'on peut l'augmenter normalement après quand même.
Enfin c'est mon avis
Retour vers : actus, inspis, règles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.