Salut,
c'est plutôt une bonne analyse de Subabysse, et en effet, de plus amples explications vous seront révélées dans le supplément
Secrets à venir. Je peux vous dire que nous y travaillerons d'arrache-pied et que le talentueux Mayhar Shakeri est venu grossir notre équipe autour de ce projet.
Il ne fait à présent plus aucun doute qu'avec Polaris, nous avons de nombreux thèmes communs, je sais que son auteur a acheté, il y a longtemps, un exemplaire de mon jeu et qu'il s'en est sans doute inspiré. Ce n'est pas bien grave, Polaris a eu le mérite d'ouvrir la voie à ce nouveau style de jeu de rôle : le futuriste post-apo aquatique. On s'inspire tous de diverses choses dans notre vie, moi le premier et en émulsifiant le tout, plus ses expériences personnelles, cela fait la richesse d'un jeu comme Subabysse. Alors plutôt que de chercher les points communs entre ses 2 jeux, nous allons plutôt nous consacrer à renforcer ses points forts comme par exemple son système de jeu fluide, simple mais sans être simpliste et accessible à tous rapidement.
Je n'ai jamais voulu acheter Polaris pour qu'inconsciemment je ne m'en inspire pas mais force est de constater que lorsque j'ai vu les 2 annuaires que sont les 2 premiers livres de la 3e ed + le bestiaire, je n'ai pas vraiment changer d'avis. Mon épouse, qui était avec moi à Univers Parallèles à Toulouse ce jour-là (et qui est aussi une rôliste) m'a dit "Ben dis-donc, (en regardant l'épaisseur des livres) ça donne pas envie !".
Nous allons donc cultiver cette différence : le plug & play. Le vite lu, vite assimilé, vite prêt à jouer avec les potes ! Une demi-heure pour créer un perso, autant pour présenter le monde et 3 à 6 heures de jeu dans la foulée par scénario.
Voilà la vrai différence !
Voilà la vrai force de Subabysse !