Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Jeu de Rôle Magazine 25

Modérateurs : tonym301, phejal, Abdelahir

Jeu de Rôle Magazine 25

Message par Abdelahir » Lun 20 Jan 2014, 01:25

Le dernier numéro de ce magazine contient un scénario de Subabysse, intitulé "le Psycho-rorqual". Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter, donc, je n'en sais pas plus!

http://www.legrog.org/editorial/rubriqu ... azine-n-25
Abdelahir

Message(s) : 132

Re: Jeu de Rôle Magazine 25

Message par phejal » Lun 20 Jan 2014, 22:36

Moi oui et ça le fait grave ! Superbe mise en page, bonnes illustrations, le top ! Vive JDR Mag ! :yua:
phejal

Message(s) : 63

Message par Matsu Ginroh » Jeu 23 Jan 2014, 18:08

L'un d'entre vous a déjà fait jouer (ou simplement joué) ce scénar ?
Je vais le faire à mon groupe demain soir, si je peux avoir un rapide retour avant, ça me permettrait de modifier en conséquences les scènes qui méritent d'être rallongés ou coupés, ce genre de choses.

Je n'ai jamais fait joué à Sub encore, j'ai plus l'habitude de Cyberpunk et c'est un de mes collègues du groupe qui officie sur ce jeu, mais il me passe la main pour la soirée. On verra ce que ça rend et si ça me donne l'envie d'aller plus loin dans les profondeurs.
Que la chtuch soit avec toi voyageur !!!
Matsu Ginroh

Message(s) : 131

Message par phejal » Jeu 23 Jan 2014, 22:16

C'est un scénario assez ouverts pour débutants d'une durée d'une séance de jeu (4-5h).
Je l'ai fait jouer 4 fois, et ça plait toujours.

Bonne partie
:smile:
phejal

Message par Matsu Ginroh » Jeu 23 Jan 2014, 22:46

Ok. Merci pour le retour.
Vu que ca a l'air pas mal orienté débutant je vais modifier un peu l'introduction pour intéresser les joueurs.
Mais sinon, a la seconde lecture il me parait bien, puis 4 ou 5h c'est parfait.

Edit : En fait, c'était une question con, je viens de remarquer en relisant le scénar que c'est toi qui l'a fait, puis le jeu avec au passage.
Puisque je t'ai sous la main, félicitations pour ton boulot sur ce jeu. Mon MJ est fan et nous en tant que joueurs on s'amuse beaucoup aussi (pour ça d'ailleurs que j'ai eu envie de passer un peu de l'autre côté de l'écran).
Matsu Ginroh

Message par phejal » Dim 26 Jan 2014, 10:59

Merci et bonne partie,
n'hésite pas à venir régulièrement ici pour partager tes expériences/idées sur le jeu
phejal

Message par Matsu Ginroh » Mar 28 Jan 2014, 11:34

Petit retour rapide sur ce scénar que j'ai fait jouer Vendredi dernier.

1ére expérience pour moi sur du Subabysse, du coup j'ai pas mal sollicité mon MJ habituel, qui était joueur pour le coup, sur des points de règles bien précis. Mais comme il s'est fabriqué un écran aussi moche qu'efficace, j'avais la plupart des infos.
Étant plus habitué de Cyberpunk (et quelque scénars sous-marins, comme Stormfront ou Cabin Fever), j'ai essayé de ne pas mettre l'ambiance trop sombre et désespéré que l'on y trouve habituellement.

La partie s'est bien passée, je suis resté assez fidèle au scénario, à part pour l'intro puisque les joueurs (et persos) on déjà une demi-douzaine de parties et qu'ils sont pas vraiment écolos dans l'âme, plutôt mercenaires prêts à adopter la cause morale de celui qui paiera le mieux.
Je craignais un peu la rencontre avec le Psycho-rorqual qui me paraissait sortie de nulle part, mais bien au contraire, sa présence à scotcher les joueurs et ils ont complètement adhéré à cette scène. Je pense avoir un peu merdé, faute de temps notamment, à la partie "enquête" pour comprendre ce que la FIPEP fout ici et qui sont ses véritables investisseurs. Il y a moyen de faire une petite enquête sympa et d'allonger le scénar facilement à cet endroit.

La scène finale était sympa, j'ai eu l'occasion de mettre des affrontement assez différents en place (espaces restreints, parois fragiles, données importantes à récupérer) et comme je l'espérais le massacre des bestioles à fait un peu "dégoupiller" les joueurs qui ont attaqué sans mettre de réel plan en place, donc tout s'est fait à l'impro, très marrant.

Bref, les joueurs, comme moi, avons passé un bon moment, et du coup j'ai négocié avec le MJ habituel de reprendre la main de temps en temps sur son jeu.

P.S : Par pitié, sorts l'écran et le livre des secrets (celui-là j'y toucherai pas par contre, je veux pas me péter le plaisir) rapidement, que je n'ai plus à reprendre ses feuilles cartonnées assemblées par du scotch semi-décollé qui lui servent d'écran.
Matsu Ginroh

Message par phejal » Mar 28 Jan 2014, 19:35

Merci pour le compte-rendu, et content que cela vous aient plu.

Alors, le paravent + le supplément "secrets" sont dans les tuyaux, j'y travaille activement dessus. Je ne peux malheureusement pas te donner une date de sortie.

N'hésite pas à faire des compte-rendus de parties, cela m'est très utile.

phejal

Message par Abdelahir » Dim 02 Fév 2014, 02:07

J'ai ENFIN réussi à mettre la main sur un exemplaire de ce numéro de Jeux de Rôle Magazine (il est vraiment très difficile à trouver). Je n'ai pas encore eu le temps de lire le scénario de SUBABYSSE. mais, après avoir parcouru l'ensemble, je trouve ce magazine vraiment très mauvais. Aucune ligne éditoriale; on y trouve tout et n'importe quoi. Des news périmées. Des critiques très exhaustives. Des aides de jeux peu pertinentes. Et surtout, un seul scénario (OK, c'est pour lui que je l'ai acheté). Enfin, bref, je me demande comment un zine aussi peu maitrisé réussi encore à sortir des numéros...
Abdelahir

Message(s) : 132

Retour vers : vos scénarios et aides de jeu