Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Questions/réponses

Modérateurs : tonym301, emy-design, hakooh, Goron, Cédric B.

Questions/réponses

Message par tonym301 » Sam 11 Jan 2014, 09:42

Un problème ? Une question sur le background ? Un point de règle mal compris ou a éclaircir ? Cet espace est fait pour cela.
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1015

Re: Questions/réponses

Message par Dunkel » Sam 11 Jan 2014, 11:59

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe du sden pour nous proposé un espace comme celui-ci !

En relisant le livre de base, je me suis reposé la même question que lors de mes lectures précédentes. La Terre n'est pas si loin que ça du centre de l'univers considéré. Mais nous n'avons pas grand chose concernant son statut actuel. Est-ce souhaiter de la part des auteurs de ne pas proposer quelque chose autour de la Terre, ou est-ce un secret qui sera détaillé dans un autre supplément ? Ou alors est-ce que maintenant la Terre n'étant plus le centre de l'univers, elle n'a plus beaucoup d'intérêt dans le contexte décrit ?
Dunkel

Message(s) : 33

Message par Amaelys » Lun 13 Jan 2014, 00:22

Bonjour,

Comment faire le lien entre le volume des soutes des navires (en m3) et le volume de marchandises transportées ?
Je suppose qu'il est difficile de répondre sans tomber dans le simulationisme à outrance, mais avez-vous une piste ou une idée ?
Le transport de marchandises est peut-être standardisé sous la forme de caissons de 1 m3. Cela pourrait simplifier la gestion de l'encombrement selon le type de produits transportés (bijoux, médicaments, armes, nourriture, matière premières, etc.)

ReadU

Edit : oups, je ne me suis pas encore présenté... Je pars à la recherche du bon sujet. ;)
Amaelys

Message(s) : 17

Message par Dunkel » Lun 13 Jan 2014, 14:16

Je viens de relire la chronologie et je me dis que 3000 ans après la rencontre entre l'humanité et les autres espèces intelligente on peut comprendre que ce n'est peut-être pas la question principale que peuvent se poser les gens. Néanmoins il est très envisageable que la Fédération et les Corporations essayent d'obtenir des informations.

[size=75][i][ Post made via Android ][/i][/size]
Dunkel

Message(s) : 33

Message par Cédric B. » Lun 13 Jan 2014, 21:05

Bonsoir à tous,
Quelques réponses concernant vos questions :
- pour les volumes de marchandises, on parle en m3 par convention dans les règles du D6. Ca permet de compter de manière simple et d'homogénéiser les données, toujours exprimées dans la même unité de mesure. Après, c'est sûr que ce n'est pas très poétique. On pourrait réfléchir à donner quelques indications plus évocatrices : 1m3 = x objets de tels type par exemple.
- le statut de la Terre est un peu particulier. Les Constellations ont perdu tout contact avec le foyer originel des humains. Dans le livre de base, on a dû faire des choix car il était déjà trop rempli. Et du coup, on a rapidement présenté la planète bleue mais sans entrer dans le détail car a priori il est impossible pour un PJ de s'y rendre ou de communiquer avec les Terriens. D'ailleurs, personne ne sait comment les choses ont évolué sur Terre (instauration d'une dictature ? Planète rayée de la carte par une attaque alien ?...). Il va donc falloir patienter pour en savoir plus sur ce sujet. La sortie de D6 Galaxies : épilogue va en effet provoquer des changements majeurs dans l'univers de D6 Galaxies ;)
Merci en tous cas pour l'intérêt que vous portez à notre jeu :)
Cédric B.
Cédric B.

Message(s) : 38

Retour vers : actus, inspis, règles