Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Inspi jeux video

Modérateurs : tonym301, emy-design, hakooh, Goron, Cédric B.

Inspi jeux video

Message par Amaelys » Sam 18 Jan 2014, 18:51

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais D6G me rappelle des jeux comme Elite et Freelancer.
La première version d'Elite date de 1984 (avec son fameux thème musical "mon beau danube bleu"), mais une version 4 serait en cours de développement.
Et plus récemment (2002 ?) il y a donc Freelancer. Ce dernier vous permettant de "gérer" votre réputation en fonction des services rendus aux uns ou aux autres.

Ces deux jeux sont une vraie source d'inspiration pour des mini scénario et/ou le transport de marchandises. Encore plus depuis la présentation de règles pour le commerce (dans Confins).

Il doit exister d'autres jeux vidéo de ce type, mais je ne les ai pas pratiqués.

ReadU
Amaelys

Message(s) : 17

Re: Inspi jeux video

Message par tonym301 » Dim 19 Jan 2014, 18:19

As-tu des liens pour découvrir ce jeu ?
Je ne connais pas du tout. N'hésites pas a présenté le pitch de chaque jeu, background, scénarios, protagonistes...
tonym301
Président AEN

Message(s) : 1023

Re: Inspi jeux video

Message par Amaelys » Lun 20 Jan 2014, 03:07

Ayo,

Freelancer est un jeux de 2003 (à découvrir ici et voir des vidéos ). En deux mots, c'est un jeu solo, dans lequel le joueur incarne un pilote de vaisseau qui se retrouve sur une planète sans le sou suite à la destruction de son vaisseau dans l'explosion de la station spatiale où il se trouvait. Il retrouve rapidement un nouveau vaisseau en échange de son implication dans l'enquête visant à comprendre le pourquoi de l'attentat.
En parallèle le joueur peut (doit) se livrer au commerce, à la piraterie ou jouer les chasseurs de prime pour améliorer son vaisseau, voire en acquérir de nouveaux.
je l'ai acheté il y a quelques années à 7 euros pour PC...

Au delà du jeu qui est assez plaisant, il y a possibilité de faire des captures d'écran époustouflantes de l'espace, de planète, etc. Je m'en suis servi pour faire mon propre écran de jeu (en cours pour le coté meneur).

Elite Dangerous (ou Elite 4) est à découvrir ici ou , mais je ne peux pas en dire plus que les développeurs puisqu'il n'est pas encore disponible.
Je ne peux parler que de la version 1 que j'avais faite tourner sur mon amstrad clc 464 !
Tout en fil de fer, c'est surtout l'ambiance et les possibilités de voyage infinies qui m'avaient enthousiasmé à l'époque.
Je n'oublierais jamais l'appel à l'aide du système solaire dans lequel mon perso venait de débarquer. Le soleil était en train de devenir une nova... Pleine vitesse sur la station, arrimage et embarquement d'un maximum de réfugiés avant de sortir pour plonger en catastrophe dans l'hyperespace, avant la destruction de la station ! Au final, j'avais dû abandonner toute ma cargaison et les crédits qu'elle représentait. Mais en contre partie, mon "perso" avait été décoré de je ne me souviens plus quelle médaille, et était devenu un héros. Je me demande si ce sauvetage ne m'avait pas également permis de blanchir son casier judiciaire galactique (le transport de marchandises illégales rapportait beaucoup, mais limitait ensuite les planètes accessibles...)
Bref, 10 ans après, un nouvel opus va sortir avec la puissance graphique d'aujourd'hui ... :yua: Mais il sera multi-joueurs.

ReadU

PS : d'ailleurs, je pense qu'il devrait y avoir un volet commerce dans tous les scénario de D6G. Après tout, l'arrimage à une station et le ravitaillement n'étant pas gratuit, aucun vaisseau spatial n'a de raison de voyager à vide. Du moins quand ce sont les PJ qui pilotent...

Edit : en fait j'ai l'impression que le jeu ne sera pas que multi-joueurs ...
Amaelys

Message(s) : 17

Retour vers : actus, inspis, règles