Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par wizard » Ven 01 Fév 2019, 18:20

Message 5/6
Scénario 4 : Dark Wave

Les PJ sont contactés par leur allié sorcier, Stephen Alzis. Celui-ci s’intéresse à tous les évènements étranges et inexpliqués et son attention a été attiré par la mystérieuse disparition d’une vieille pensionnaire d’un hôpital psychiatrique de Leeds qui a disparu sans laisser de traces alors qu’elle était enfermée dans une pièce fermée à clé alors que des traces de sang de mouton (partiellement nettoyées) ont été découvert sur le mur extérieur de sa cellule.
La disparue Judith Banks avait eu une petite gloire dans les années 80 pour avoir été la chanteuse d’un groupe de cold wave : FAIL (pour Frozen Autumn In Leeds).
Or, en faisant des recherches, Alzis a découvert, par ses contacts, une traduction quasiment exacte, en Anglais du texte introductif du Traité de la Transcendance dans une chanson du groupe datée de 1989. Cette chanson, intitulée Spellbound, a pour premier couplet :
« From the cradle bars
Comes a beckoning voice
It sends you spinning
You have no choice
You hear a laughter
Cracking through the walls
It sends you spinning
You have no choice
»

[Note : la chanson existe vraiment mais FAIL est un groupe fictif. La chanson Spellbound sur laquelle je comptais m’appuyer est un morceau de Siouxsie and the Banshees https://www.youtube.com/watch?v=9otg_Cm50RE mais ça marchait mieux si aucun joueur ne connaissait la chanson avant. Je comptais donc les interroger discrètement, mine de rien, sur leurs connaissances des groupes New wave/post punk britanniques des années 80 avant d’arrêter définitivement mon choix concernant la chanson].

Spellbound n’existe qu’à l’état de maquette et n’est jamais sortie sur un album car, peu de temps après l’avoir composé, le groupe (qui cherchait un renouveau d’inspiration à Berlin) a connu une sorte de dépression mystique collective et le guitariste du groupe FAIL, Edgar Griffith – plus connu sous le nom de scène d’Edgar Goyles - a massacré les autres membres du groupe à l’exception de Judith Banks – Lihisa, de son nom de scène – qui a survécu à ses blessures mais ne s’est jamais remise psychologiquement et est internée dans un hôpital psychiatrique à Leeds.

Image
Edgar Goyles en 1989

Edgar Goyles n’a jamais été retrouvé et l’affaire reste obscure. Elle a été très peu médiatisée pour deux raisons :
- Le massacre a été découvert le 12 novembre 1989, lendemain de la chute du mur de Berlin qui a focalisé l’attention du monde ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Be ... ute_du_Mur
- Clifford Banks, père de Judith – Lihisa – Banks, est quelqu’un de très procédurier et déteste qu’on évoque le cas de sa fille, en plus d’être un ancien bras droit et ami proche du magnat de la presse Rupert Murdoch. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Murdoch

(Il y a une troisième raison – l’implication de services secrets - mais les PJ la découvriront plus tard)
Alzis propose aux PJ d’enquêter et retrouver Judith – Lihisa – Banks pour l’interroger sur cette chanson.

Retour en 1989.

Le groupe britannique FAIL a connu un succès d’estime avec un précédent album ("Ei ei oh") mais n’a pas connu de vrai succès commercial et ne parvient pas à trouver l’inspiration pour de nouveaux titres. Espérant retrouver leur inspiration en changeant d’air, ils décident de partir pour Berlin après avoir lu une interview de Martin Gore de Depeche Mode vantant ce que la ville lui avait inspiré.

Là bas, l’inspiration ne vient pas mais les membres du groupe fréquentent les cercles underground berlinois et la consommation de drogue des membres de FAIL augmente nettement. C’est dans ce contexte et dans des circonstances particulières que la route de FAIL va croiser celle de Kainis.

Dans les années 70, Kainis acculé par Monsieur Shepherd, a décidé de se réfugier dans le Bloc de l’Est, considérant que l’infernaliste qui avait la plupart de ses bases et soutiens en Occident, aurait moins de facilités pour le retrouver dans les pays du Pacte de Varsovie.

Installé en Allemagne de l’Est – où il jouit de la protection d’un haut fonctionnaire de la Stasi, Günter Zaisser, qui voit en l’hermaphrodite une incarnation d’une divinité germanique - Kainis jouit d’une certaine tranquillité pendant quelques années mais Shepherd finit par retrouver sa trace dans les années 80.

L’étau se ressert et les signes annonciateurs de la dislocation du Bloc de l’Est poussent Kainis à prendre la fuite en 1989. Il le fait sans prévenir Günter Zaisser, devenu aussi fou qu’envahissant à force de fréquenter son « Dieu » et devenu dangereux en étudiant Le « Traité de la Transcendance ». Alors que Kainis franchit clandestinement le Mur de Berlin, il se fait tirer dessus par un sniper garde frontière. Touché à la tête, il régénère mais perd la mémoire et, désemparé, il se retrouve à Berlin Ouest avec le Traité de la Transcendance. Il est récupéré par Edgar Goyles qui le ramène dans la maison du groupe. Kainis ne contrôle plus ses pouvoirs et, sans comprendre ce qui se passe, les déclenche involontairement : FAIL voit en Kainis une « muse ». Le plus atteint est Edgar qui devient l’amant de l’hermaphrodite.

Le groupe se remet à composer en s’inspirant de Kainis et d’extraits du Traité de la Transcendance traduit par ce dernier. Cela donnera la chanson « Spellbound ».

Mais Kainis retrouve progressivement la mémoire et réalise que Shepherd est à ses trousses et qu’il ne fait plus rien pour s’en prémunir. Il prend donc la fuite, abandonnant FAIL à son sort en considérant qu’ils s’en sortiront mieux sans lui.

FAIL n’est pas retrouvé par Monsieur Shepherd mais par Günter Zaisser qui a mis toutes ses ressources déclinantes au sein de la Stasi (nous sommes en novembre 1989) pour passer à l’Ouest secrètement avec des troupes de choc dévouées. Zaisser comprend que FAIL a été sous l’emprise de Kainis et il connait un rituel du Traité de la Transcendance permettant, en torturant rituellement une personne ayant subi un charme magique, de forcer magiquement le responsable de l’envoutement à revenir vers sa victime.

Il va procéder au rituel sur les membres de FAIL, forçant Kainis à revenir. Mal lui en prend car Kainis, ayant récupéré toute sa puissance, force les membres de la Stasi et Günter Zaisser à se massacrer entre eux pour plaire à leur Dieu.

Kainis constate la mort des membres du groupe (Judith – Lihisa – Banks n’est pas morte mais Kainis croit qu’elle l’est) et aide Edgar, mal en point, à quitter les lieux alors que la ville de Berlin est en liesse du fait de la chute du Mur.

Les autorités Ouest-allemandes découvrant le massacre et jugeant qu’il ne faut pas risquer de relancer une crise Est-Ouest avec des officiers Est-allemands morts étrangement côté Ouest enterre l’affaire au maximum et ne révèle, a minima, que l’histoire du groupe de musiciens toxicomanes qui se sont massacrés entre eux. Edgar Goyles, seul à ne pas avoir été retrouvé est désigné responsable. Les corps des agents Est-allemands sont détruits ainsi que les preuves de leur présence.

Kainis soigne Edgar puis l’abandonne. Ce dernier, devenu fou et brisé par le départ de « sa muse » n’aura alors de cesse de la rechercher en traquant les personnes qui ont subi l’influence de Kainis (mais pas Judith – Lihisa – Banks pour qui il garde une certaine tendresse) et en essayant de répéter le rituel forçant Kainis à revenir, utilisé par Günter Zaisser sur lui et ses amis et dont il a été témoin. Il devient une espèce de routard du crime en Europe.

De nos jours, Roberto Agripa un mercenaire de l’occulte et sorcier mineur est engagé par Shepherd pour enlever Judith Banks, espérant que Kainis va se montrer. Cela va surtout attirer l’attention d’Edgar.

J’avais cette histoire de base (je vais être honnête, je l’avais envisagé presque uniquement pour faire jouer dans l’ambiance Berlin fin des années 80 et pour justifier une grosse utilisation de la BO du film Atomic Blond et de titres des années 80 - 99 Luftballons de Nena, Blue Monday de New Order, Love Like Blood de Killing Joke, Don’t You Want Me d’Human League, du Siouxsie and the Banshees attribué à FAIL, etc.…) mais je ne savais pas comment la faire jouer. J’aurais probablement opté pour une alternance entre les moments où les PJ habituels enquêtaient et des phases où les joueurs incarnaient les membres de FAIL entourant Kainis – les PJ habituels apprenant les éléments que les joueurs avaient joué dans le passé en trouvant le journal d’Edgar Goyles en fin de partie.

Outre le côté dépaysant de jouer dans le Berlin des années 80 (et le côté fun – au moins pour moi – sur l’utilisation des thèmes musicaux), ce scénario devait surtout permettre aux PJ de comprendre tout ou partie des enjeux de la recherche du Traité de la Transcendance et ses acteurs principaux (Monsieur Shepherd et Kainis) dont j’ai parlé plus haut.

Monsieur Shepherd devait également être posé comme un personnage extrêmement menaçant et dangereux.

Ce scénario devait également permettre de présenter Kainis comme un allié potentiel : c’est l’hermaphrodite qui dispose du Traité de la Transcendance et ses objectifs ne sont pas opposés à ce que les PJ peuvent souhaiter.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6227

Message par wizard » Ven 01 Fév 2019, 18:29

Message 6/6
La Fin de campagne

Je ne savais pas encore très bien ce qui allait se passer et comment j’allais mettre en scène la fin de mon histoire au-delà de ces quatre synopsis.

Mais, en terme de trame globale, je savais où je voulais aller et je savais surtout qui devait être le véritable adversaire principal de cette fin de campagne.

Il ne s’agissait pas de Monsieur Shepherd (qui devait quand même être bien flippant et être une menace constante) mais de « l’allié » des PJ, Stephen Alzis.

Alzis n’est pas un infernaliste à proprement parler puisqu’il ne sert pas de maîtres démoniaques et s’envisage comme son seul maître. Mais le rituel du Couronnement et la possibilité d’acquérir une puissance inégalée en se transcendant l’attire irrésistiblement. Son ambition se heurte toutefois à une difficulté presque insurmontable : il faut trouver le/la fiancé(e) sans être victime de son pouvoir et ne pas devenir son esclave ou sa victime.

A cela, il faut ajouter que Monsieur Shepherd est un adversaire extrêmement dangereux, qui ne reculera devant rien pour obtenir son Couronnement mais qui ne doit être tué à aucun prix puisque sa mort lèverait la malédiction de Kainis et son utilité.

Alzis s’intéresse donc à la lutte Kainis-Monsieur Shepherd mais en prenant bien soin de ne pas sembler une menace ou un acteur important pour aucun des deux protagonistes.

Quand, après la Scénario 1, les PJ vont venir le trouver avec un texte démontrant que le Traité de la Transcendance contient un rituel qui peut les libérer du lien du sang. Alzis va y voir une magnifique occasion.

Il va faire semblant de vouloir dissuader les PJ de se lancer dans cette quête mais en prenant grand soin de ne pas être convainquant.

Il ne va pas fournir immédiatement l’ensemble des informations à sa disposition aux PJ de façon à ce que ces derniers ignorent qu’il s’intéresse au Couronnement.
En se faisant passer pour Shepherd, il engage Roberto Agripa pour enlever Judith – Lihisa – Banks afin que les PJ découvrent les informations qu’il souhaite qu’ils connaissent (en espérant que cela pourra attirer Kainis mais sans trop y croire) et qu’ils se convainquent eux-mêmes qu’il est possible de passer un accord avec l’hermaphrodite. Si les PJ parviennent à rencontrer Kainis, il compte sur le fait qu’il s’agit de goules et que le lien du sang qui les lie à leur domitor réduira l’impact des pouvoirs de ce dernier. Même s’ils y cèdent, l’histoire qu’ils pourront raconter à Kainis de bonne foi donne le beau rôle à Alzis et devrait lever les craintes de l’hermaphrodite.

Alzis pourra alors utiliser les PJ pour s’approcher de Kainis, le blesser gravement à la tête par surprise (pour le plonger dans le même état qu’à Berlin en 1989) et lancer le rituel du mariage royal avant que l’hermaphrodite récupère.

Evidemment, il allait également falloir trouver un moyen d’échapper à Monsieur Shepherd.

J’envisageais également de lancer dans ce jeu, Antoinette de Sainte Rose. Cette dernière, privée d’une grande part de ses ressources, aurait voulu se venger des PJ en se renseignant sur eux pour les frapper au mieux. J’attendais de trouver le PNJ idéal (un personnage que les PJ contactaient pour leur recherche sur le Traité de la Transcendance mais ne rencontraient jamais et contactaient par téléphone ou mail) pour qu’Antoinette l’ingère – le rituel des nécrophage pour acquérir les connaissances, souvenirs et pouvoir prendre l’apparence de leur victime - et découvre ce que recherchaient les personnages. Menant ses propres recherches, elle souhaite alors doubler Shepherd et bénéficier du Couronnement à sa place.

Epilogue

Si tout se passait comme prévu, Shepherd mourrait et la malédiction de Kainis était levée, mettant, au moins temporairement, un terme à la menace d’un nouveau Couronnement.

Les PJ récupéraient le rituel du « tissage du pileus » et le pratiquaient, se délivrant du lien du sang.

Mais, quoi qu’il en soit et quel qu’ait pu être leur choix sur ce qu’ils feraient ensuite, le rituel du « tissage du pileus » en lui-même, puisqu’il s’apparente à une Vaulderie, créait un lien fort entre les PJ qui transcendait leur situation particulière et aurait pu les pousser à s’aider à nouveau mutuellement.

Pour une nouvelle campagne se déroulant plusieurs années après, par exemple.

wizard
Judge Thread

Message par wizard » Mer 31 Juil 2019, 12:16

La semaine dernière, j’ai mené sur trois soirées et environ 24 heures cumulées le vieux scénario grand écran de Casus Belli « Promotion Canopy » pour Magna Veritas. Le scénario d’origine est intégralement disponible ici http://joueursdurepaire.free.fr/casus_b ... anopy.html mais je l’ai un peu modifié (comme ce n’est pas un scénario original – le premier scénar qui n’est pas de mon cru que je fais jouer je crois – il est possible qu’un jour quelqu’un vous le fasse jouer, donc quand je parlerai de la partie et du scénario en risquant de déflorer l’intrigue, je mettrai des balises Spoiler – si vous ne voulez pas lire le scénario, je le résume à gros traits plus loin).

C’était la première fois que je menais en presque 9 mois, la première fois que je menais du Magna Veritas et la première fois que je menais depuis la mort de mon ami et joueur, « Nevenka ».

Ca a été une excellente partie, je me suis vraiment bien amusé mais ça a été dur de relancer la machine. J’ai recherché les visages de mes PNJ dans mes bases de données perso et j’ai repris des visages que j’avais envisagés pour des parties de la campagne Goule qui ne sera jamais terminée ; pareil pour certaines musiques. Ca m’a pas mal remué pendant la préparation de la partie.

Avec Magna Veritas, je change de style de jeu. Je reste dans le fantastique contemporain mais la tonalité n’est pas la même. Avec Vampire et Goule, j’avais un style sérieux et sombre ; là j’ai essayé d’aborder un angle plus sarcastique et léger même si j’ai une pente naturelle qui me pousse vers mon style habituel. C’est aussi pour me permettre de changer d’approche que je me suis appuyé sur un scénar existant plutôt que de l’écrire moi-même. De toute façon, je n’avais pas vraiment d’inspiration.

J’ai un rapport un peu particulier à Magna Veritas. Pour couvrir l’historique complet, j’avais acheté INS/MV 4ème édition en 2012. Je l’avais survolé avant de le prêter à Nevenka car il envisageait de maitriser une partie. Il ne l’a jamais fait et je n’ai finalement récupéré le livre qu’à sa mort, dans sa collection de jeux de rôle. J’étais décidé à ne pas m’arrêter de jouer aux jeux de rôle même si j’arrêtais ma campagne Goule qui était le jeu exclusif que je maîtrisais depuis 2012. Magna Veritas m’a donc semblé être une bonne idée car il combinait du fantastique contemporain à un changement de style et que mes joueurs étaient partants. Assez vite, je décide de faire jouer Promotion Canopy, scénario écrit en 1993, je choisis aussi de ne pas l’adapter à l’époque actuelle et de le faire jouer à cette époque là pour priver mes joueurs de leurs réflexes technologiques actuels et de disposer d’éléments humoristiques liés à certains anachronismes en jouant il y a 25 ans.

C’est avec ces éléments en tête que je me lance dans la lecture du bouquin dont, avant ça, je ne conserve en mémoire que quelques éléments de background. J’ai été déçu. La classification des infos n’est pas terrible (c’est peu de le dire) et il m’a fallu plusieurs lectures et recherches parallèles pour bien comprendre le système de jeu (qui n’est pourtant, en lui-même, pas bien compliqué mais très mal expliqué). Je n’aime pas le système de combat (et le pratiquer ne m’a pas réconcilié avec lui ; loin de là). Le style d’écriture de Siroz qui m’amusait quand j’avais la vingtaine ne m’amuse plus à 40 ans passés et certains éléments de backgrounds conçus pour être humoristiques m’agacent désormais (Nog prince démon de la paresse qui devient prince démon avec le développement du chômage, mouais… et c’est pas le seul truc de ce type). Les scénarios du bouquin de base m’excitent très modérément quand je ne les trouve pas tout simplement mauvais. Bref, il est difficile de parler de coup de cœur.

Mais, quand je m’aperçois de ça, la machine est lancée alors je vais au bout de la partie tout en indiquant à mes joueurs que ce sera peut-être bien un one shot pour se remettre le pied à l’étrier niveau jeu.

Je me retrouve avec 4 joueurs, trois qui faisaient la campagne Goule et un autre avec qui je n’ai joué qu’une ou deux fois. C’est un apport plus que bienvenu car cela permet de modifier la dynamique du groupe d’origine.

Les 4 PJ sont :
- Alister Grimmes, ange femme de Blandine incarnée dans le corps d’un archéologue à moitié mythomane et très mondain qui a construit sa carrière sur une affabulation autour d’une cité maya perdue au Guatemala et de la hype autour d’Indiana Jones au début des années 80 et dont la crédibilité universitaire et le mariage s’effondrent.
- Claude Camatte, ange de Janus incarné dans une barbouze gaulliste, ancien du SAC, plongé dans les réseaux françafricains et le financement occulte du RPR et actuellement membre du cabinet de la ministre déléguée à l’Action humanitaire et aux Droits de l’homme du gouvernement Balladur.
- Aurore de Failly, ange homme de Dominique incarné dans le corps d’une jeune juge d’instruction issue de la bourgeoisie conservatrice lyonnaise, fiancée et chaste mais qui a avorté après une relation d’un soir avec un condisciple d’Assas à son arrivée à Paris.
- Pierre Delétang, ange de Daniel incarné dans le corps d’un RMIste ayant bien du mal à boucler les fins de mois qui commencent le 10 et obsédé par le souvenir de la mort (lors d’une bagarre) du grand frère de son hôte et par un « accident » qui l’a laissé handicapé (claudication qui s’est réparée avec l’énergie angélique mais qu’il doit penser à simuler en public)

Avec ces éléments, je considère que le scénario tel qu’il est proposé pose quelques soucis.

[SPOILER]

Promotion Canopy (pour ceux qui ne veulent pas se taper le scénario entier) raconte l’alliance entre un puissant Ange de Dominique qui veut remplacer son archange et un collectif de sorciers (Suicide Solution) qui propose à des anges et démons renégat d’échapper à leur administration totalitaire de tutelle en se « suicidant » et en étant réincarné dans un nouveau corps que personne ne connait. Les PJ découvrent l’existence du groupe de sorcier, alors même que l’avatar de Dominique sur Terre est détruit dans une attaque contre des démons et qu’il ne réapparait pas au Paradis (les sorciers ont coincé son esprit dans un corps inintelligent et à la grande espérance de vie – une tortue – coincée dans un pentacle magique). Les PJ sont contraints de se faire passer pour renégat pour prendre contact avec Suicide Solution et comprendre ce qui est arrivé à Dominique.

Ce scénario a été écrit, par définition, pour un groupe générique. Mais, surtout, il semble avoir été écrit pour les joueurs n’en ayant pas grand-chose à foutre de leur PJ. En effet, dans son dernier acte, il pose comme postulat, que les PJ vont accepter, sans rechigner, d’abandonner leur incarnation terrestre pour une autre. Or, pour moi, ce qui fait le sel d’INS/MV, c’est aussi la façon dont des créatures surnaturelles s’adaptent à une couverture mortelle. En outre, la couverture est un corps, abandonné volontairement par des humains contre la promesse d’accéder au Paradis. L’abandon de son corps en échange d’une telle promesse ne peut, selon moi, avoir que deux motivations :
- Une foi inébranlable incitant l’humain à tout faire pour aider les forces du bien.
- Une forme de dépression et un dégoût pour la vie terrestre qui incitent l’humain à tout plaquer (même et surtout ses proches) contre la promesse d’une vie meilleure ; ce qui suppose qu’il n’a pas une vie de rêve.

Dans ce deuxième cas de figure, l’ange se retrouve donc dans une existence qui n’est pas rose et va devoir gérer les problèmes antérieurs de son hôte pour préserver sa couverture tout en répondant aux missions des forces angéliques. C’est intéressant mais ça perd tout intérêt si l’ange change de corps.
Dès lors que mes joueurs avaient fixé des éléments de background, leur dire dans le dernier acte « on s’en fout de ce que vous avez fait et conçus comme perso, on repart à zéro dans de nouveaux corps », ça me semblait un peu raide.

Mais comme c’est écrit dans le scénario et que, précisément, j’essaye de me forcer à changer ma façon de jouer et mon style (ce qui suppose que j’aille à l’encontre de certaines de mes inclinations), je me dis dans un premier temps qu’il faut que je conserve cette conclusion.

C’est pour ça qu’en parallèle de l’intrigue principale, je mets en scène une accumulation de problèmes pour trois des PJ qui ont le plus à perdre dans leur vie mortelle (Alister, Claude et Aurore) et je capitalise sur l’obsession de vengeance de Pierre.
- Alister apprend qu’un bouquin dénonçant ses impostures s’apprête à sortir en grande pompe, que son éditeur est prêt à le lâcher et à l’attaquer en justice pour tromperie si le bouquin en question est un succès et qu’il faut protéger l’image de marque de la maison d’édition et la crise avec son épouse est presque au point de non-retour.
- Claude est accusé par les cercles auxquels il appartient d’avoir tué un des leurs pour lui piquer 500 000 francs en provenance d’une caisse noire africaine et qui devait servir à financer les prochaines campagnes électorales [C’est le PNJ du scénario, Bernard Maure, qui, préparant son changement d’identité, détrousse des anges de Janus fraichement incarnés pour se refaire un pécule pour prendre la fuite].
- Aurore est victime d’un chantage d’un avocat véreux qui a eu vent de son avortement et menace de tout révéler à son fiancé et à sa famille si elle ne l’aide pas à sortir d’affaire un de ses clients proxénètes.
- Dans l’enquête sur le PNJ Serge Bayou, Pierre découvre qu’il a un lien étroit avec la mort de son frère mais le « suicide » de Bayou ne lui permet pas de comprendre son rôle exact.

L’idée est de tester le degré de répulsion que leur vie mortelle inspire aux trois premiers anges et de pousser le quatrième à tout faire pour retrouver Bayou, même si cela nécessite l’abandon de son corps.

Je constate que le développement des intrigues perso pousse effectivement les anges à en avoir marre de leur incarnation mais cela renforce le lien des joueurs avec leurs PJ et réduit encore leur potentielle envie de transformer l’historique du personnage en profondeur.
Je décide donc de changer la fin de la campagne. Lors du dernier acte, les PJ sont traqués et contactent Suicide Solution mais des petits signaux les incitent à ne pas accepter le deal proposé (en fait Werther Gibbons leur réserve un sort peu enviable s’ils acceptent car il ne leur pardonne pas d’avoir tué son frère dans le premier acte). Ils capturent Bernard/Bernadette Maure et fouillant ses souvenirs, découvrent que Werther Gibbons est caché à Palma de Majorque (plus accessible que le Paraguay, avec un climat permettant de garder une tortue des Galápagos et une villa récupérée à d’anciens phalangistes espagnols plutôt qu’une ancienne hacienda de nazis exilés). L’option pour y pénétrer est l’infiltration discrète plutôt que sous couverture. Cela leur permet de garder leurs corps.

Une fois le scénario terminé, Claude peut reprendre sa vie mais les soucis d’Alister et Aurore demeurent et Pierre n’a pas pu faire parler Serge qu’il a dû tuer en combat et le mystère autour de la mort de son frère demeure. Ces points seront sans doute traités hors ou en scénario.

[/SPOILER]

Je n’ai toujours pas un amour débordant pour Magna Veritas mais l’idée de base du jeu me plait, les joueurs aiment leurs persos et ont envie de rejouer avec et je me suis surpris à commencer à imaginer un prochain scénar – de mon cru cette fois - pour ce groupe.

Bref, les affaires reprennent.

wizard
Judge Thread

Précédent

Retour vers Jeux de rôle