Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Annonces de sorties de jeux

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par mathhatt » Ven 29 Sep 2006, 10:25

Cette news a été publiée sur le site d'ICEland.

Merci de faire suivre l'information.

============================================================

Nicholas HM Caldwell, auteur connu de suppléments pour Rolemaster et HARP et responsable du Guild Companion, propose aux fans de Rolemaster, HARP, Shadow World et Space Master de payer la rançon d’un projet éditorial ambitieux.

"The Guild Adventurer" comportera quatre aventures et deux articles de complément, écrits par les stars de l’univers ICE : Terry Amthor, Tim Dugger, Nicholas Caldwell et Robert Defendi, rejoints par un fan, Allen Maher. Il s'agira d'un PDF en download.

Le mode d’édition est intéressant : les auteurs définissent une "rançon", un montant minimum de pré-commandes, et l’ouvrage n’est publié que si la somme est atteinte. La rançon fixée pour "The Guild Adventurer" est de 500$.

Certains des membres d’Iceland ont déjà fait savoir leur intention de participer au paiement de la somme, et ont donc fait parvenir un message aux ravisseurs.

Ladies and gentlemen,

We’re putting the adventures back into role-playing.

The Guild Companion proposes to publish The Guild Adventurer, a compilation of original adventures and adventure-related material for Rolemaster, Shadow World, Spacemaster, and HARP. We have commissioned and received four complete scenarios and two adventure-support articles. The Guild Adventurer is currently in layout phase.

In this premier issue, we have : "The Temple of the Three", a Shadow World adventure written by Terry Amthor himself, the creator of Kulthea, and dual-statted for RM2 and RMFRP. "Web of the Kobolds", an adventure by Tim Dugger, ICE System Editor and codesigner of HARP, and multi-statted for RM2, RMFRP, and HARP. "The Vampire’s Barrow", a HARP adventure by Nicholas HM Caldwell, author of Mentalism Companion, Construct Companion, College of Magics, and the upcoming HARP SF role-playing game. "The Paranoia Game", a Spacemaster :Privateers by Robert Defendi, author and designer of the entire Spacemaster :Privateers product line. plus : "People, Places and Paraphernalia : The Flying Toadstool Inn", an adventure location for HARP by Allen Maher, contributor to the HARP character compilation, Friends & Rivals. "People, Places and Paraphernalia : The Red Hooded Traveler’s Inn", an adventure location for HARP by Aaron Smalley, author of City of Archendurn.

We had intended to use fundable.org for this ransom ; however, our ransom is below their minima for total and individual pledges.

So, instead, we are going to use an honor system.

If you want to see The Guild Adventurer, send me an email at editor@guildcompanion.com : Give it the subject TGA One : Pledge

In the email, include : your name or your online alias (whichever you prefer) [so we can name you as a Supporting Patron in the Credits] a valid email address [so that we can send you a Patron coupon to purchase TGA#1 at a discount price] and how many copies of TGA#1 you pledge to buy at the discount price of five (5) US dollars. [normally this will be one copy, but I know some people buy on behalf of friends]

We need 100 pledges for the ransom to succeed. We will run the ransom until 100 pledges are received or the 31st October (whichever happens first). Assuming the ransom succeeds TGA#1 will go on sale at RPGNow.

Remember, by pledging you are helping to ensure that there will be new published adventures for Rolemaster, Spacemaster, and HARP, you will be credited as a Patron, and you will save two dollars on the normal retail price of The Guild Adventurer.

Please use this thread for any queries you may have about The Guild Adventurer or the ransom process. I will set up a separate thread as a running total of pledges received.

Best wishes, Nicholas HM Caldwell

============================================================

L'annonce officielle sur le site de ICE :
http://www.ironcrown.com/ICEforums/inde ... pic=2275.0
mathhatt
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 29 Sep 2006, 10:17
Localisation : Brest / Strasbourg

[Ludopathes Editeurs] 1er Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Mar 03 Oct 2006, 11:26

Notre 1er module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples des Terres de l'Ouest

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent.
Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation. Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré (pleine page) par la représentation d'un couple typique.

Peuples des Terres de l’Ouest
Ce supplément permet de jouer huit nouveaux peuples :
• les Aamaniens
• les Arimites
• les Azirs
• les Castabulanais
• les Dhunas
• les Drukhs
• les Saristas
• les Zandirs

Ce supplément pdf livre également deux nouveaux Ordres magiques : la Sorcellerie et le Shamanisme avec des listes indicatives de formules.

Détails : supplément pdf de 29 pages, noir et blanc, illustré. 3,25 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] Guide des Sphères dispo !

Message par PatrickT » Mer 01 Nov 2006, 22:16

«Les Archéens et ceux qui sont capables de s’abstraire des limites de la chair n’en sont qu’aux premiers pas de leur découverte et de leur compréhension de ce qu’est l’Omnivers. L’Omnivers est une mosaïque somptueuse, multicolore ! Il est une palette d’ombres et de lumières à faire pâlir d’envie les plus grands peintres. Une infinie octave d’harmonies et de dissonances qui rendrait fous ceux capables d’entendre toutes ses nuances. Pourtant... Pourtant, en dépit du risque de plonger son regard dans l’abîme, une fois que l’aveugle a enfin pu ouvrir les yeux et contempler ce qui se tient juste au-delà de sa maigre connaissance et de sa compréhension limitée... Ah ! Rien ne peut plus l’empêcher d’entendre résonner à ses tympans ce terrible appel de la curiosité.
N’est-ce pas cette curiosité, plus que tout autre, qui fait de nous une espèce unique parmi les milliers de formes différentes prises par la vie à travers les Sphères ? N’est-ce pas notre destinée que d’aller toujours plus avant, de repousser toutes les limites, de comprendre l’incompréhensible ? Jusqu’à percer les secrets des «dieux» ? Est-ce parce qu’en nous bat cette étincelle «divine», ce sentiment inassouvi de n’être qu’un fragment de l’Omnivers, de la création, de la réalité, que nous aspirons toujours à plus ? Cet inexpugnable désir sans cesse renaissant, cette soif intarissable et jamais assouvie, n’est-il pas la manifestation la plus directe de redevenir un avec ce qui fut ?»

Extraits des «Chroniques Arianes» d’Hotan, Second millénaire de l’Âge Archéen.



Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie imminente (dès le samedi 04 novembre) de notre nouveau supplément de contexte pour Talislanta : le Guide des sphères, portant sur les différents aspects de l’Omnivers, à savoir :

- la description des Sphères,
- des questions et des réponses métaphysiques qui le régissent,
- un bestiaire détaillé des Extérieurs (Démons, Diables, Phantasmes, etc.).

En lien avec les Extérieurs, on trouvera également dans cet ouvrage une refonte complète du Mode Convocation offrant un bien plus large panel de possibilités aux magiciens employant ce Mode.

L'ouvrage compte 72 p. n&b, couverture souple.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] 2nd Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Mar 07 Nov 2006, 07:59

Notre 2nd module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples des Royaumes du Désert

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent. Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation.

Ces informations ne constituent pas pour autant un supplément de contexte et sont souvent simplifiées au risque d’être parfois réduites à une simple esquisse.

Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré (pleine page) par la représentation d'un couple typique.

Peuples des Royaumes du Désert
Ce supplément permet de jouer huit nouveaux peuples :
• les Djaffirs
• les Dracartans
• les Farads
• les Hadjins
• les Rajans
• les Shadinns
• les Vyrds
• les Yassans

Ce supplément pdf livre également des informations sur les secrets de la Thaumaturgie et la Technomancie conservés par les Dracartans et les Yassans.
Détails : supplément pdf de 28 pages, noir et blanc, illustré. 3,10 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Éditeurs] - Nouveau scénar gratuit !

Message par PatrickT » Ven 17 Nov 2006, 18:15

Bonjour à tous,

Vous trouverez sur notre site à la rubrique Tutti Goodies le scénario tant attendu et annoncé "Ombres et Lumières" qui a été joué maintes fois lors de différentes conventions...

Comme pour "Qui va à la chasse..." il est livré avec ses 6 persos pré-tirés et peut être joué par 4 à 6 joueurs.

Il est prévu pour être joué en 3 heures montre en main, mais il est facilement adaptable pour le jouer en plus de temps, mais en une seule séance idéalement.

Je n'en dit pas plus pour préserver l'intrigue...

Bonne partie !

patrickT
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] 3ème Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Mar 12 Déc 2006, 14:30

Notre 3ème module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples des Terres Sauvages de Zaran

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent. Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation.

Ces informations ne constituent pas pour autant un supplément de contexte et sont souvent simplifiées au risque d’être parfois réduites à une simple esquisse.

Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré (pleine page) par la représentation d'un couple typique.

Peuples des Terres Sauvages de Zaran
Ce supplément permet de jouer dix nouveaux peuples :
• les Callidiens
• les Danéleks
• les Danuvians
• les Ferrans
• les Kharakhans
• les Marukans
• les Orgoviens
• les Saurans
• les Yiteks
• les Zas

Détails : supplément pdf de 36 pages, noir et blanc, illustré. 3,83 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] 4ème Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Mer 31 Jan 2007, 23:55

Notre 4ème module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples des Terres Orientales

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent. Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation.

Ces informations ne constituent pas pour autant un supplément de contexte et sont souvent simplifiées au risque d’être parfois réduites à une simple esquisse.

Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré (pleine page) par la représentation d'un couple typique.

Peuples des Terres Orientales
Ce supplément permet de jouer onze nouveaux peuples :
• les Chanas
• les Harakins
• les Ispasiens
• les Kangs
• les Quans
• les Mandalans
• les Manras
• les Mondre-Khans
• les Nagras
• les Vajras
• les Sun-Ra

Détails : supplément pdf de 44 pages, noir et blanc, illustré. 4,3 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] Terres de l'Ouest dispo !

Message par PatrickT » Dim 15 Avr 2007, 12:14

«Décrire l'occident talislantain, c'est tenter le défi de brosser à grands traits un ensemble contrasté. Contemplez-le au nord, et vous serez saisis par les peurs et les phantasmes les plus délirants, enracinés dans le mystère d'une immense, obscure et antique forêt. Déplacez votre regard vers l'ouest, et vous sentirez résonner en vous l'appel du large, tragique chant des sirènes, qui hante des rivages harcelés par les flots tumultueux de l'océan Azur. Aventurez-vous vers le sud, et vous arpenterez les plaines et les vallons dédiés aux grandes exploitations agricoles et aux premières cités du Nouvel Âge, chargées d'un prestigieux et sanglant héritage. Défiez enfin l'orient, et ses montagnes vertigineuses vous donneront l'implacable réplique de leurs rigueurs, comme la dureté des peuples qui les habitent.
Ces terres résonnent encore des premiers échos de l'Histoire de Talislanta. Comment ne pas s'émouvoir devant les vestiges de la plus fabuleuse civilisation qu'ait connu la nouvelle ère... L'oreille la plus attentive percevra dans cette mélopée un contrepoint subtil, vibrant comme le murmure de secrets bien plus anciens voire inavouables.
Au-delà du panorama exceptionnel dressé par la Nature, reste l'étonnement et les surprises, agréables ou non, de la découverte de ces peuples bigarrés, forgés par des siècles de guerre et de rivalités. Pourtant, ils partagent un riche héritage et un avenir commun, mais seul Destin peut savoir s'il se résoudra dans la guerre ou dans la paix».

Extrait des «Chroniques de Talislanta» de Tamerlin, début du septième siècle du Nouvel Âge.



Cet ouvrage est un supplément de règles et de contexte pour le jeu de rôle Talislanta.
Il présente en détail les contrées et les cultures des Terres de l'Ouest du continent talislantain. L'Histoire et la Géographie de cette contrée y sont exposées, ainsi qu'une présentation détaillée de sa plus grande métropole (les cités jumelles d'Aamahd et Zanth). Les huit peuples autochtones et leurs cultures (Aamaniens, Arimites, Azirs, Castabulanais, Dhunas, Drukhs, Saristas et Zandirs), sont également minutieusement traités. Vous pourrez au choix, créer un personnage des Terres de l'Ouest ou adopter un des multiples archétypes proposés. Un Bestiaire présente la faune et la flore occidentale, et une section équipement recense des listes de matériel autochtone. Pour finir, le scénario «Le joyau de Fortune» propose de s'immerger dans cette culture tout en poursuivant la découverte des secrets du mage légendaire Shaladin, abordés dans la campagne «Phandir».

L'ouvrage compte 192 p. n&b, couverture souple.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

[Ludopathes Editeurs] 5ème Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Jeu 26 Avr 2007, 15:06

Notre 5ème module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples des Étendues nordiques

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent. Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation.

Ces informations ne constituent pas pour autant un supplément de contexte et sont souvent simplifiées au risque d’être parfois réduites à une simple esquisse.

Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré par la représentation d'un couple typique.

Peuples des Étendues nordiques
Ce supplément permet de jouer huit nouveaux peuples :
• les Ergoteurs
• les Gryphes, le Peuple Ailé
• les Hommes-bêtes, le Peuple Bestial
• les Jakas
• les Mirins
• les Stryx
• les Urs

Détails : supplément pdf de 29 pages, noir et blanc, illustré. 2,99 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

Plagues dK

Message par Agent Bénito » Ven 25 Mai 2007, 14:39

Bonjour
Plagues dK vient tout juste de sortir pour la Gencon. Il sera ensuite dans les boutiques de France et de Navarre.

Comme je ne veux pas polluer tous les forums de rolistes, si vous avez des questions ou si vous désirez en discuter, vous pouvez aller sur le forum de John Doe

http://legrumph.org/dK/forum/index.php

Si vous désirez un apperçu de l'univers, vous pouvez aussi aller sur le site suivant

http://www.scifi-universe.com/

Bonne lecture à ceux qui vont l'acheter (et merci) et surtout bon jeu.

Benoît Attinost
"Plagues, c'est comme les sushis, c'est bon, c'est cru et c'est mort... très mort..."
Agent Bénito
 
Message(s) : 81
Inscription : Ven 25 Juin 2004, 07:53

Nouveau supplément Maléfices 3 - Editions du Club Pythagore

Message par Narbeuh » Dim 17 Juin 2007, 17:57

Le prochain supplément pour Maléfices 3, le jeu qui sent le souffre, sortira à la rentrée 2007 et sera un ensemble d’accessoires mis à la disposition des Meneurs. Ce supplément regroupera :

1. L’écran du meneur de jeu :
Au recto, une illustration inédite signée Gilles Lautussier, l’illustrateur historique des précédentes éditions du jeu. Au verso, le meneur de jeu aura sous les yeux toutes les tables concernant les règles de la IIIe édition.
L’écran sera imprimé sur quatre volets en quadrichromie recto verso sur un papier 400 g avec pelliculage mat recto verso.

2. Le Grand Jeu de la Connaissance :
Le fameux tarot indispensable à la création de personnage : 22 lames en couleurs. Les lames sont elles aussi illustrées par Gilles Lautussier.

3. CatéSchisme :
Un livret inédit de 32 pages consacré au fantastique. Il présentera plusieurs interprétations du fantastique de la Belle Epoque à travers les yeux de personnages caractéristiques des années 1900.

Vous pouvez dès à présent réserver votre exemplaire à un tarif préférentiel de 19 €. Pour cela, rendez vous sur le site des Editions du Club Pythagore : http://spip.malefices.com/spip.php?article84
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes En Chantier...
Narbeuh
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu 28 Août 2003, 15:51

[Ludopathes Editeurs] 6ème Module PDF pour Talislanta !

Message par PatrickT » Mer 11 Juil 2007, 00:39

Notre 6ème module PDF pour Talislanta enfin disponible : les Peuples de la Bordure méridionale

Peuples de Talislanta

Cette série de modules, compatible avec le système de création de personnages du Livre des Règles de Talislanta (version française), permet aux joueurs comme au Faucheur de créer des avatars issus des quatre coins du continent. Chaque volume contient les informations nécessaires à leur interprétation.

Ces informations ne constituent pas pour autant un supplément de contexte et sont souvent simplifiées au risque d’être parfois réduites à une simple esquisse.

Les peuples sont déclinés par profil standard, compétences d'origines, et richesses de départ. Vous y trouverez également des avantages, des désavantages et des talents inédits, de nouvelles langues et compétences, de nouveaux objets culturels particuliers, d'autres voies magiques, etc. Chaque peuple est illustré par la représentation d'un couple typique.

Peuples de la Bordure méridionale
Ce supplément permet de jouer onze nouveaux peuples :
• les Ahazus
• les Batréans
• les Jhangarans
• les Mogroths
• les Moorg-Wan
• les Océaniens
• les Phantasiens
• les Sawilas
• les Symbions
• les Thaéciens
• les Thiasians

Détails : supplément pdf de 39 pages, noir et blanc, illustré. 3,54 Mo.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 22 Fév 2005, 21:58
Localisation : Toulouse

Message par LT-P » Mer 11 Juil 2007, 01:07

(c'est juste moi ou ce thread n'intéresse aucun lecteur, en fait ? Si c'est le cas, il faudrait songer à revoir les moyens qu'ont les petits éditeurs à communiquer massivement sur leur actualité <- travail du GROG, de la FFJDR ?)
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P
 
Message(s) : 3230
Inscription : Lun 30 Avr 2001, 02:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Karkared » Mer 11 Juil 2007, 07:29

Je viens seulement de le découvrir, ce thread... pourtant j'adore Talislanta ! (il faudra d'ailleurs que j'écrive son article Wikipédia) Ce qu'il y a je pense, c'est qu'il est noyé dans la masse. C'est un problème de communication.
Avatar de l’utilisateur
Karkared
 
Message(s) : 973
Inscription : Ven 25 Août 2006, 17:07
Localisation : Albi (81)

Message par Intylah » Mer 11 Juil 2007, 10:41

LT-P a écrit :(c'est juste moi ou ce thread n'intéresse aucun lecteur, en fait ? Si c'est le cas, il faudrait songer à revoir les moyens qu'ont les petits éditeurs à communiquer massivement sur leur actualité <- travail du GROG, de la FFJDR ?)


Disons que lorsque le jeu, ou le supplément, était annoncé dans un sujet dédié (et pas ici en post-it), il avait plus de visibilité. Déjà il y avait le titre du thread et ensuite la possibilité de réactions et ou commentaires.
Et le sujet disparaissait naturellement de la première page en 1 petit mois.

Alors que dans ce post-it on ne sait pas ce qui est annoncé.

D'un autre côté, c'est vrai que la partie jdr risquait de se retrouver envahie d'annonces. (on se mord la queue, aie !).

Intylzah
Intylah
 
Message(s) : 173
Inscription : Mer 28 Avr 2004, 07:47

Message par akhilleus » Mar 17 Juil 2007, 14:10

Tel un zombie décharné, RétroFutur n'en finit pas de se relever de sa tombe pour revenir vous hanter...

Le supplément sur le Possé est disponible sur la ML Twisted 50's, gracieusement offert par les auteurs du jeu.

http://fr.groups.yahoo.com/group/twisted_50s/
akhilleus
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu 29 Sep 2005, 17:44
Localisation : Lille

Message par akhilleus » Jeu 02 Août 2007, 11:23

Le supplément sur le Syndicat, l'une des 4 mafias de Rétrofutur est disponible sur la ML Twisted 50's, gracieusement offert par les auteurs du jeu.

http://fr.groups.yahoo.com/group/twisted_50s/
akhilleus
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu 29 Sep 2005, 17:44
Localisation : Lille

Message par VoNl0cK » Mer 29 Août 2007, 13:13

mini revolution dans le monde du jdr, pinnacle entertainment nous sort Savage Worlds : Explorers Edition, un mini bouquin de regle de 160 pages en quadri pour moins de 10 euros (10$).

Quand on connait la qualite du systeme, on ne peut que s'incliner devant cette premiere, qui je pense merite d'etre signalee.
VoNl0cK
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun 21 Fév 2005, 13:15
Localisation : Taiwan !

Message par Intylah » Ven 31 Août 2007, 22:13

Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie d’Oikouménè,

Nous avons travaillé tout l’été afin de vous livrer notre troisième jeu : un beau bébé de 248 pages (en pdf), et qui en bonus est accompagné d’une campagne de 7 scénarios en 51 pages (merci à mon fournisseur d’accès Internet qui m’a permis de me consacrer pleinement à ce travail avec plus d’un mois sans Internet).

Oikouménè est disponible sur indie-rpg pour la modique somme de 5 € :

http://www.indie-rpg.info/product_info. ... cts_id=133

Si vous souhaitez vous faire une idée, vous pouvez télécharger un kit de présentation :

http://www.indie-rpg.info/freedownload/ ... tation.zip

J’espère que vous serez nombreux à venir arpenter l’Oikouménè ! Et que les dieux vous seront favorables !

Et bientôt, nous vous proposerons les deux scénarios des participants au petit concours que nous avions organisés. Nous sommes en train de réaliser les caractéristiques des pnj et ensuite nous ferons la mise en page. Pour votre information, étant donné qu’ils étaient que deux participants, nous avons décidé (comme Jacques Martin) qu’ils ont gagné tous les deux !

Intylzah
Intylah
 
Message(s) : 173
Inscription : Mer 28 Avr 2004, 07:47

Message par Cédric Ferrand » Jeu 13 Sep 2007, 22:45

Moi, Cédric Ferrand, je m’engage à rendre disponible gratuitement un jeu de rôles au format PDF si la somme de 500 Euros (soit approximativement 750$ US) est collectée sur fundable.com avant la date butoir du 10 octobre 2007.

Le jeu, répondant au nom de Brumaire, aura pour thème une uchronie surnaturelle basée sur la Révolution française. Que se serait-il passé si Louis XVI et la noblesse française avaient disposé d’une puissance occulte capable de repousser les prétentions des sans-culottes ? Et si ses connaissances hermétiques avaient fait du Comte de Saint-Germain l’homme le plus influent de l’année 1789 ? Que cache donc la débauche obsessionnelle du Marquis de Sade ? Le Comte de Cagliostro est-il réellement un Grand Maître de la franc-maçonnerie parisienne ?

Brumaire sera au format A4, possédera au minimum 40 pages et proposera du background, un moteur de jeu, des règles de magie et des pistes de scénarios. Sa mise en page et ses éléments graphiques seront sous la tutelle de Patrice Larcenet.

Un petit extrait du jeu est téléchargeable ici pour se faire une idée du projet.

Des informations supplémentaires sont disponibles
sur le site du Ludiste ainsi que sur le site du Grog où le jeu est décrit.

Si vous voulez devenir mécène, c'est par ici que ça se passe.

Le jeu est financé à 69% à l'heure où j'écris ce message.

Cédric
Cédric Ferrand
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim 26 Déc 2004, 16:31
Localisation : Longueuil (QC)

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.