Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Annonces de sorties de jeux

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Sortie: Chroniques d'Erdor 2e éd, un JDR de tragédie oniriqu

Message par silenceindigo » Ven 28 Sep 2007, 22:01

Le Québec ne dort pas au gaz en matière de jeux de rôles ces temps-ci, comme l'annonçait le Grog cette semaine avec la renaissance des Chroniques d'Erdor 2e édition, sous l'étiquette Silence Indigo. Deux ans de travail passionné, des milliers d'heures de sueur et enfin l'accouchement d'un nouveau jeu de rôles de tragédie onirique, une coopération transatlantique Québec-France-Allemagne....

Silence Indigo et Chroniques d'Erdor - 25 septembre 2007
Après un retour annoncé pour le printemps, la 2ème édition des Chroniques d'Erdor a enfin vu le jour. Du 22 au 24 septembre 2007 a eu lieu la vente d'ouverture à prix réduit sur le site de l'éditeur nouvellement crée pour cela, Silence Indigo (http://www.silenceindigo.org). Il est prévu que 25% des bénéfices soient reversés à la Société canadienne de sclérose en plaques.

Avec cette deuxième édition, le ton change et il n'est plus question de mener sa petite existence tranquille dans son coin : l'univers même est menacé, et seuls les personnages pourront empêcher sa destruction imminente. Sauront-ils s'unir devant un tel danger, malgré leurs valeurs culturelles conflictuelles ? A noter qu'une description détaillée du jeu et de la 2ème édition est maintenant disponible sur Wikipedia, en attendant une fiche prochaine sur le Grog.

Mais Silence Indigo a d'autres projets, sans rapport avec les Chroniques d'Erdor. Si beaucoup ne verront le jour qu'en 2008, il est prévu pour la fin 2007 un supplément D20 Modern, : "Uchronia : The Mecha Exodus". C'est une mini-campagne se déroulant en 2017 dans un contexte de guerre froide entre l'OTAN et la Corée du Nord par l'entremise de robots tactiques, dans une cité sous-marine de robots en exode de la guerre.

Site officiel de Silence Indigo, avec des extraits et aides de jeu: http://www.silenceindigo.org

Ça vous dit d'en jaser? Venez faire un tour chez nous et voir le bébé...

Un grand pas pour nous, un petit pas pour la communauté du jeu de rôles francophone...
SILENCE INDIGO
Concepteurs de jeux et de rêves
www.silenceindigo.org
silenceindigo

Message(s) : 8

[Ludopathes Editeurs] Sortie des Diables des Mers !

Message par PatrickT » Jeu 17 Jan 2008, 11:58

Dans les bacs à compter du 18 janvier !

«Fasciné, je contemplai l’infini azuré des eaux méridionales qui, en un ballet éternel, s’écrasaient contre les rivages du continent ou ses larmes isolées, serties dans cet écrin mobile de saphir. Par-delà l’étroite bande d’or des plages se dressait, impénétrable, le rempart vert et luxuriant des frondaisons mystérieuses et inquiétantes de la jungle. Le souffle chaud de la majestueuse et divine Arial me chuchotait mille promesses. Inspirant à pleins poumons, je humai les embruns. J’embrassai d’un regard la mer Lointaine, capricieuse et tentante, qui offrait aux courageux comme aux déments, la grisante promesse de la liberté. Je saisis alors toute la passion qui animait ces peuples de marins, loués ou honnis, qui, jour après jour, marées après marées, au fil des naufrages, des pillages et des abordages, vivaient au contact de ces flots versatiles. Tournés vers le large, le mystère et l’aventure, avec la mer pour seule maîtresse, ils ne pouvaient être, chacun à leur manière, qu’extrêmes !»

Extraits des «Chroniques de Talislanta» de Tamerlin, début du septième siècle du Nouvel Âge.

Cet ouvrage est un supplément de règles et de contexte pour le jeu Talislanta. Il offre une description géographique des étendues marines du sud du continent, des côtes et des îles de la Bordure Méridionale, accompagnée d’informations pour simuler la navigation. La section suivante relate l’histoire et décrit le port franc de Gao-din, siège de la république pirate des frères de la côte. Viennent ensuite les descriptions des quatre peuples (tantôt pirates, marchands, pillards ou bien chasseurs) qui osent braver l’inconnu et les dangers de la navigation en haute mer : les Gaos, les Imriens, les Mangars et les Sun-Ra-San. Vous trouverez également les éléments indispensables pour créer des personnages issus de ces cultures et quelques archétypes. Un Bestiaire permet de découvrir la faune et de la flore typiques de la contrée, tandis qu’une section Équipement fait état des disponibilités des produits et des articles autochtones.
L'ombre de l'avir est plus grande aux soleils couchants (Proverbe aériade).

www.ludopathes.com
PatrickT

Message(s) : 19

Message par Mercutio » Jeu 14 Fév 2008, 19:25

Ca y est, c'est fait ! Praetoria Prima, le jeu de votre serviteur, est disponible. Les précommandes seront expédiées dès demain, et l'achat est toujours possible sur le site des Editions Icare.

Bientôt, on devrait même pouvoir le trouver en boutique ! :yua:
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par wizard » Jeu 14 Fév 2008, 19:27

Mercutio a écrit :Praetoria Prima, le jeu de votre serviteur
Quoi ?! C'est Pepito, mon valet de pied péruvien qui a écrit Praetoria Prima ? :-o
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par Intylah » Lun 18 Fév 2008, 16:15

Bonjour,

Je viens vous annoncer qu’Oikouménè est enfin disponible en version papier.
En impression à la demande sur lulu.com.

Un beau livre de 215 pages, couverture couleur souple, intérieur noir et blanc. Disponible pour la modique somme de 15 € ici :
http://stores.lulu.com/machine-a-creer

Le livre reprend, avec une police plus petite, le livre de base et la campagne du pdf en vente sur indie-rpg.

Quelques photos de l’ouvrage :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... 400bis.jpg
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... 402bis.jpg
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/02/ ... 403bis.jpg

En espérant que vous serez nombreux à venir tenter l’aventure.

Intylzah
Intylah

Message(s) : 173

[Parution JDR] Uchronia disponible (technothriller)

Message par silenceindigo » Jeu 24 Avr 2008, 18:19

[Parution JDR] Uchronia disponible (technothriller)

Un nouveau jeu de rôles sous étiquette SILENCE INDIGO, Uchronia: Mecha Exodus, est désormais disponible sur http://www.silenceindigo.org

Uchronia est un jeu d'espionnage politico-militaire se déroulant en 2017, dans un contexte de guerre froide entre l'OTAN et la Corée du Nord. Ayant choisi l'exil de la guerre, des robots intelligents fondent la première nation robotique aux fonds de l'Océan, Nouvelle Prométhée, bâtie sur des idéaux utopiques en retour d'une entente secrète avec la Corée du Nord. Lorsque l'équilibre politique fragile de Nouvelle Prométhée est compromis par le terrorisme, ses secrets effroyables menacent de plonger le monde dans une troisième guerre mondiale...

Uchronia comprend plus de 20 PNJ illustrés, 5 factions (dont une religion robotique néo-gnostique), des règles pour les répercussions mondiales des conflits et un nouveau modèle de scénarisation itératif.

En langue anglaise, Uchronia est disponible sous deux formats:

1. un jeu de rôles original complet accompagné d'un sourcebook et d'une campagne scénario
2. un sourcebook-campagne-scénario pour D20 Modern/Future

Ces deux versions sont en vente en ligne (format papier 6"x9" noir et blanc ou PDF couleur) sur notre nouveau site Web bilingue à http://www.silenceindigo.org

D'autres parutions sont prévues en cours d'année; SpaceKitsch notamment est en cours de montage actuellement, et sera disponible en français comme en anglais.

Site Web: http://www.silenceindigo.org

Erick N. Bouchard
Coordonnateur de SILENCE INDIGO
silenceindigo /AT/ gmail.com
silenceindigo

Message(s) : 8

Message par oshingen » Sam 02 Août 2008, 15:01

Petit message pour vous signaler la présence d'un nouveau jeu édité sous la forme d'une rançon.
Je viens de le découvrir, et le thème à l'air trés intéréssant.
Il s'agit de Yoma du médieval manga où les héros, personnes "sur" humaines luttent contre des entités démoniaques.

La rançon arrive à son terme, et un coup de pouce serait le bienvenu.

Voici le lien : [url]https://www.fundable.com/groupactions/groupaction.2008-07-10.7261505829?email=magalimichel2000@yahoo.fr[/url]

Soutenons la création JDR ! afin que notre hobby continue de perdurer !
oshingen

Message(s) : 1

Message par Editions Icare » Mar 12 Août 2008, 14:05

Les Editions Icare presentent :

Les Terres Suspendues !

La nouvelle version remaniee de palimpseste arrive aux Editions Icare sur le debut septembre.

Le livre de regles sera accompagne de quatre ecrans illustres pour joueurs.

pour les recevoir directement chez vous il vous suffira de nous faire parvenir une photocopie de votre preuve d'achat (ticket de caisse) et vos coordonnees.
Nous vous expedierons immediatement et gratuitement vos quatre ecrans.

Vous pouvez si vous le souhaitez precommander ce jeu dans nos boutiques a nos conditions habituelles (-5% port offert).

Image
Editions Icare

Message(s) : 54

Les Terres Suspendues - Editions icare

Message par Editions Icare » Mar 04 Nov 2008, 09:12

J'ai le plaisr d'annoncer officiellement la sortie des Terres Suspendues.

Le jeu comprend un livre de base ainsi que 4 écrans de mise.

En boutique les écrans ne sont pas présents avec le livre de base mais sont bien compris dans le prix.

Il vous suffit de retourner aux editions Icare une copie de votre preuve d'achat (ticket de caisse/facture) et vos coordonnées pour que nous vous expedions immédiatement les écrans.

Les éditions Icare seront présentes à Objectif Jeu où sera présenté le nouveau jeu à venir : Anthéas, l'archipel des cimes

Avec un peu de chance nous pourrons aussi présenter le proto de l'écran pour Praetoria Prima
Editions Icare

Message par Kakita Inigin » Mar 04 Nov 2008, 10:17

Il y a une présentation dans JdR Mag.
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7431

Anthéas, l'archipel des cimes

Message par Editions Icare » Lun 17 Nov 2008, 11:37

Bonjour,

en janvier nous sortons :

- un nouveau jeu original : Anthéas, l'archipel des cimes.
Sans vous en dire plus je vous laisse découvrir le kit de démonstration

Le livre sort au format royal (192 pages) en couverture rigide au prix public de 39.90€.

N'hésitez pas à en parler à votre boutique si vous êtes interressé (merci ;) )
Editions Icare

Message par Denix » Mer 19 Nov 2008, 16:05

Concernant Anthéas, il est également possible d'avoir quelques infos sur le site du jeu : http://www.antheas.net et de voir quelques illustrations en avant première sur le forum des Editions Icare.

Que les vents vous soient favorables et la brume basse...
Denix

Message(s) : 21

Message par Denix » Lun 01 Déc 2008, 12:59

En attendant la sortie d'Anthéas en janvier prochain, voici un petit teaser video :
http://www.youtube.com/watch?v=OsJw-kmyJFc
Denix

Message par Editions Icare » Mer 31 Déc 2008, 21:02

Cher(e)s ami(e)s,

Afin de feter dignement la fin de 2008 et le debut de 2009, nous mettons 50 exemplaires de notre nouveau jeu, Antheas, en pre-vente.

Les exemplaires sont disponibles et nous vous offrons le port (soit 6 euros de reduction).

Le jeu sera sinon disponible dans vos boutiques d'ici une quinzaine de jours.

Rdv a 0h01 sur Icare Shop (www.icare-shop.com) pour commander votre exemplaire et le recevoir en avant premiere chez vous des les premiers jours de 2009 !

Bonne annee et meilleurs voeux a toutes et a tous !!!
Editions Icare

Précommande de Bombyx : nouveau scénario pour Crimes

Message par victorio » Mer 21 Jan 2009, 22:18

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, Caravelle a arrêté ses activités d'éditions. Nous avons repris fièrement le flambeau sous forme associative.
Fidèle à notre démarche, nous lançons une précommande pour le prochain scénario de Crimes : Bombyx. Pour les retardataires ne possédant pas Crimes, nous proposons un lot de la gamme complète à tarif promotionnel. La sortie est prévue fin février 2009.

Image

Bombyx propose de plonger vos joueurs aux confins d’une des plus horribles déviances de la psyché humaine. à l’occasion d’un passage de l’autre côté du miroir, ils auront grand mal à supporter leur lente descente aux enfers...

« Lentement, je descendais l’escalier qui me menait à toi, l’objet de mes songes. L’odeur entêtante de ton corps et de nos étreintes futures emplissait la pièce, faisant naître en moi une bouffée de désir et de tendresse. Et tu étais là, me tournant le dos, laissant la lueur incertaine et vacillante des bougies cajoler ta peau et lui donner cette teinte somptueusement nacrée. Je m’approchais, au rythme de la mélopée lascive qui sortait du vieux gramophone, et me couchais auprès de toi. Je couvrais ta douce peau de baisers, et ton corps de caresses, et tu ne faisais rien pour m’en dissuader, m’invitant à te faire don de mon intimité. Alors je t’aimais, encore et encore, abolissant en une nuit de bonheur coupable le temps passé à te chercher, à te désirer, à souffrir de ton absence. Puis je m’endormais, te gardant près de moi, comme pour ne pas oublier le goût de notre amour. Mais tu t’es levé, Antoine mon amour, et mon être s’est rempli d’effroi à l’idée de te perdre, puis tu es parti. Tu as défié cette mort qui te rendait si désirable... »

Lucien Maistre

Caractéristiques
    - Livret A5
    - Couverture couleur
    - Intérieur noir et blanc
    - 32 pages 80gr noir et blanc dos plié-piqué
    - 8 feuilles A4 (aides de jeux et personnages)
    - Impression numérique
Les 20 premières personnes à précommander le scénario recevront une édition collector imprimée en laser sur papier brillant 105gr limité à 24 exemplaires signée et numérotée.

Vous trouverez plus d'informations ici :
http://www.ecuries-augias.com/?article26

Ludiquement,
Les Écuries d'Augias : http://www.ecuries-augias.com
Victorio
Créateur/éditeur à temps partiel
victorio

Anthéas, l'archipel des cimes : en boutiques !

Message par Editions Icare » Mer 11 Fév 2009, 16:59

Aprés un peu de retard, Anthéas, va finalement être disponible trés prochainement dans votre boutique habituelle.

Il sera disponible en magasin avant la fin de semaine prochaine, n'hésitez pas à le réserver chez votre revendeur :roll:
Editions Icare

Message par Rom » Mar 31 Mars 2009, 09:28

http://storage.canalblog.com/92/17/57750/37026390_p.jpg

Voici quelques infos supplémentairessur la date de sortie de Jouer avec l'histoire ainsi qu'un article sur la création de campagne historique à télécharger pour nous excuser du retard.

Pour plus d'infos sur le recueil, ou la souscription : www.pinkertonpress.com
Rom

Message(s) : 3185

Message par Editions Icare » Mer 01 Avr 2009, 16:06

L'écran de Praetoria Prima est en approche imminente.

Suite à un petit melimelo, quelques rares boutiques en on déjà reçus quelques exemplaires mais tout les revendeurs devraient être servis d'ici la fin de semaine prochaine.
Editions Icare

Ecran du Meneur Praetoria Prima

Message par Editions Icare » Ven 17 Avr 2009, 10:02

Il est enfin arrive...

Apres de trops longs mois d'attente, l'ecran du meneur pour Praetoria Prima est enfin disponible.

Profitez d'un oeuvre de l'excellentissime Remi 'Remton' Le Capon (www.artofremton.com), ainsi que d'un supplement inedit presentant le role des femmes dans la praetoria prima, un scenario et les plans de plusieurs metropoles antiques !

Disponible dans toutes les bonnes boutiques et sur le Icare Shop !

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le Recueil des Demiurges (Forgesonges, BAP, Icare) est en fin d'impression et sera disponible sous peu. Les precommandes sont ouvertes sur notre boutique en ligne.

Autre nouvelle de taille et de poils, une edition pro du celebrissime 'Cats ! La Masquarade', le jeu le plus chat du monde arrive prochainement chez Icare!

Enfin, sachez que pas moins de trois supplements sont en preparation pour Antheas, l'archipel des cimes, elu jeu du mois de fevrier 2009 par le GROG.
Editions Icare

Message par Intylah » Lun 27 Avr 2009, 23:04

Intylah

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle