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OuJiDéRéPo

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Message par Parsi » Lun 11 Déc 2006, 18:14

ok, ok, j'ai enlevé le champs de bataille...
on peut tout se permettre avec de la classe... (Nelson)
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Message par Djez » Mar 12 Déc 2006, 13:54

:-o Bon, je tente le scénario Cthulhu enquête (pour des joueurs détectives, qui ne font pas que du paranormal !).

Sir Allwood est un vrai méchant de dessin animé : directeur d'un orphelinat, il n'hésite pas à faire rentrer les fortes têtes dans le rang à coup de cannes, ni à infliger les pires humiliation pour "forger le caractère" de ses pensionnaires.

Noël approche, et sir Allwood a subitement décidé qu'il voulait manger des huitres. Mais ici, à San José, même en hiver il peut faire un solel de plomb, et les huitres sont loin d'être une denrée facile à trouver... et c'est sans doute pour ça qu'il charge Andrew, son actuel souffre douleur du pensionnat, de lui trouver le met tant convoité. Bien sûr, il ne lui donne pour ça qu'une somme très limitée, et exige une "demi douzaine de bonnes huitre" !

Andrew est un pauvre gosse, qui fait vraiment de la peine voir : petit, même pour son âge, il est aussi très maigre et ses yeux hagard donnent l'impression qu'il vit perpétuellement dans la crainte de quelque chose... Pauvre môme, on se demande comment il fait pour tenir debout...
Avec le peu d'argent qu'il a, Andrew ne trouve bien sûr aucune huîtres à prix accesibles... Mais, à force de errer dans la ville à la recherche de la perle rare, il découvre dans l'arrière cours d'un restau chic une pleine caissette d'huitre jeté à la poubelles, car ayant tournée... Andrew tiens là sa vengeance !

Il rapporte donc les huîtres à Allwood, et cache l'argent dans sa chaussette, pour faire croire qu'il a dépensé les sous. Bien sûr, Allwood bat le gamin "parce qu'il a tout dépensé", mais Andrew s'en moque, il a l'habitude, il attend sa vengeance.

Celle-ci fut bien plus grande qu'il ne l'imaginait, puisque en vérité, Andrew décèdera de ce repas ! Le médecin d'Allwood diagnostiquera une intoxication alimentaire, et on ne tarda pas à faire le rapprochement avec les huîtres de Andrew. Le môme se voit accusé, et risque la prison en conséquence : vu son état, il n'y survivra pas plus de deux semaines...

C'est pourquoi Jake, le seul ami d'Andrew, est allé trouvé les joueurs à leur cabinet (on part du principe qu'ils sont détectives) pour essayé de les convaincre d'intervenir en la faveur du môme.

L'enquête des joueurs permettra de se rendre compte qu'en vérité, Allwood a été empoisonné, et les huîtres défraîchies n'y sont pour rien à sa mort. En vérité, il a été empoisonné par un autre gosse, Albert, qui a voulu se venger d'Allwood parce que celu-ci avait tué son frère (il y a quelques années, il a rossé à mort le frère d'Albert, et il a fait disparaître son corps en le jettant dans un étang...Albert n'a découvert la vérité qu'il y a quelques semaines).

Les joueurs découvriront-ils la vérité, et que feront-ils lorqu'ils l'auront en leur possession ?
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Message par Drunken Octopus » Mar 12 Déc 2006, 18:27

Houla, Djez place la barre assez haut, là :D

Je vous prépare un p'tit scénar GURPS Discworld, et je contre-attaque ! :smile:
Drunken Octopus,
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Message par Gros Sel » Mar 12 Déc 2006, 18:28

aloooors... notre prochain synospi devra contenir:

*une huitre défraîchie
*un gavroche neurasthénique
*un soleil de plomb
[strike]*un champ de bataille[/strike]
*et pour finir un quiproquo!


Allez, je me lance, sur un scénar de Raoul :

Les Sables sur Mer, milieu du mois d'août. Il fait chaud, très chaud. Heureusement, le terrain de boules est juste à coté de la buvette "Chez René", et René sert de la villageoise glacée à 20 centimes le verre. Et nos Raouls, ils ont du nez, ça faisait même pas deux jours qu'ils étaient en vacances, ils avaient déja leur table réservée, sur la terrasse.

René, il sert aussi des huîtres. Mais Francis et Odette, le couple de l'emplacement 23, quand ils en ont mangé hier soir, ils ont trouvé qu'elles avaient un goût bizarre. Ni e blanc, ni le rosé, ni le rouge, ni même le pastis n'y ont rien fait.

Alors aujourd'hui, Francis et Odette, ils se sentent pas bien. C'est con, aujourd'hui, c'est le jour de l'excursion culturelle. Parce que bon, en vacances, on se culture quand même, supercalifragilisticexpidélicieux. Puis le guide vert, il dit que c'est vachement bien, alors on va faire des photos. Francis et Odette ne viendront pas, mais nos Raouls vont bien emmener Antoine, leur môme, ça lui fera du bien de sortir à ce petit.

Antoine a 17 ans. D'après les spécialistes (Robert, surtout, qui en a élevé quatre), c'est l'âge con. Celui où ils sont trop vieux pour jouer aux légos, mais trop jeune pour comprendre ce que c'est de siroter un pack de kro en matant les gonzesses sur la plage. Antoine est pâle comme un cachet d'aspirine, maigre comme un clou, il a toujours l'air endormi, même quand il dégage les cheveux devant son visage. Il écoute son walkman et machonne un chewing-gum en permanence. Il traîne en marchant, il traîne en parlant, et quand il ouvre la bouche, c'est pour dire des conneries incompréhensible du genre "Encore une preuve de la décadence de cette société matérialiste, ça me débecte..."

Bref, Antoine aurait pas volé quelques torgnoles, mais à son âge, c'est déja trop tard.

Nos Raouls s'entassent donc dans la (les) voitures avec Antoine, et l'indispensable pique-nique. Après les traditionnels incidents de parcours (se retrouver paumé au milieu de nulle part parce qu'on a laissé une gonzesse lire la carte, devoir trouver un coin tranquille parce qu'une gonzesse a pas pensé à pisser avant de partir, être coincé sur une petite route derrière une voiture conduite par une gonzesse...), on arrive enfin à destination.

Sainte Croix le Clocher est célèbre pour avoir été complètement rasée pendant une guerre contre ces enfoirés d'allemands (ou alors c'étaient ces abrutis d'américains, ou ces salauds d'anglais). Le guide vert lui donne 2 étoiles, alors c'est forcément bien. Au programme, une photo du clocher reconstruit, une photo du point de vue, une photo de vaches dans le pré et on laisse tomber le musée du mémorial, faut pas pousser non plus (sauf si les gonzesses insistent). Tout ça avec un Antoine qui traîne des pieds.

Ensuite, pique-nique, mais là, problème. On a bien du rouge et de la bière, mais celui qui devait apporter le tire-bouchon a pris un ouvre-boite à la place (à tous les coups, c'est la faute du gosse). Nos Raouls sont donc isolés en pleine nature dangereuse, près d'un village indigène hostile, sauront-ils trouver dans cet environnement le tire-bouchon salvateur ?
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Message par Djez » Mar 12 Déc 2006, 18:32

@ Gros Sel : fais gaffe : un raoul sur deux à la compétence "ouvrir n'importe quelle bouteille avec les dents", du coup ton sc'nar' ne tient plus ! :lol: Mais sinon, ça fais plaisirs : deuxième scénar raoul proposé depuis le début ! :yua:
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Message par makoz » Mar 12 Déc 2006, 19:23

Allez je m'essaie à René cette fois:

Nos joueurs dépressifs et parisiens reçoivent, en cette splendide après-midi d'automne grise, morne et pluvieuse, un pli leur annonçant le décès imminent d'un de leur proche. Ils sont convoqués de toute urgence dans le riant bourg de Grise-Mornez, sur la côte bretonne. Mais quelque chose leur laisse présager du pire. Un signe de la fatalité s’abattant sur leurs têtes, le doigt vengeur de Dieu qui pointe leurs péchés. Et oui, le jour de leur arrivée il fait beau. Et pire, il fait une chaleur insupportable.

Alcibiade de Bruse, riche notaire est à l’article de la mort. Il semble en effet avoir été empoisonné par un membre de la maisonnée. Et ce juste avant que le vieil homme ne désigne son légataire. Toute la maison, de l’épouse soupçonnée jusqu’à la femme de chambre se mettra alors en branle pour découvrir le coupable et venger l’empoisonnement du Pater Familias.

Les scandales vont exploser, les secrets de famille seront mis au grand jour et les liens familiaux brisés à jamais. Inceste, assassinats, jalousie et trahisons. Chez les de Bruse en cette radieuse (et donc d’autant plus sombre) journée, c’est malveillance à tous les étages. S’il faisait un temps d’orage, l’ambiance plus qu’électrique attirerait la foudre. Mais le destin jouant contre nous, ce plaisir ne sera pas fait aux joueurs.

Ce n’est qu’après que les coups de feu aient été tirés et les poignards sortis qu’Anselme, jeune valet de chambre que l’on croyait muet à force de placidité et de mollesse, pâle comme un cadavre et dégingandé avouera la clé du mystère.

Vieux et faible, Alcibiade voulait profiter une dernière fois avant sa mort de son péché mignon : les huîtres. Mais comme un véritable vieillard richissime, Alcibiade avait ses marottes. Et ses huîtres ne devaient provenir que d’un petit ostréiculteur du sud ouest. C’est là qu’elles sont les plus laiteuses selon lui et où il a trouvé la perle enchâssée dans l’alliance de sa (peut être défunte à ce moment là) épouse. Mais avec l’étrange chaleur baignant la côte en cette saison, les huîtres ont tourné. Et finalement, Anselme aura servi à son maître des huîtres qu’il n’a pas pris la peine de vérifier.

Alcibiade ne va pas mourir (du moins pas des huîtres) et ne souffrira du foie que quelques jours. Mais la maisonnée ne sortira pas indemne de cette crise de foie.
T'as déjà vu une partouze de flingues? C'est une sacrée bamboula...
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Message par Parsi » Mar 12 Déc 2006, 19:39

ça challenge, ça challenge... attendons la suite avant de se prononcer... :smile:
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Message par Gros Sel » Mer 13 Déc 2006, 01:58

Djez a écrit :@ Gros Sel : fais gaffe : un raoul sur deux à la compétence "ouvrir n'importe quelle bouteille avec les dents", du coup ton sc'nar' ne tient plus ! :lol: Mais sinon, ça fais plaisirs : deuxième scénar raoul proposé depuis le début ! :yua:


Evidemment, si le MJ autorise n'importe quelle compétence gros bill... Moi aussi, je démonte tous les scénars d'enquête avec quelques sorts de divination. :P
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Message par makoz » Jeu 14 Déc 2006, 20:03

Alors, qu'en est-il de l'OuJiDéRéPo et de sa continuation?
T'as déjà vu une partouze de flingues? C'est une sacrée bamboula...
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Message par Drunken Octopus » Ven 15 Déc 2006, 00:14

Je déclare forfait pour ce tour ci, j'ai pas eu trop de temps pour mon scénar GURPS... :lol:

Tt Tt ! Qui a dit "dégonflé" ??? :diable:
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Message par Djez » Ven 15 Déc 2006, 00:16

Drunken Octopus a écrit :Je déclare forfait pour ce tour ci
Ah ah ! Mon principal concurrent s'essouffle, c'est très très bon ça ! :diablo:
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Message par Parsi » Ven 15 Déc 2006, 10:12

Bon, je vais donc devoir désigner un gagnant... la réponse ce midi!


EDIT: plus tard, vers midi...

Après une très longue réflexion, je désigne gagnant le très bon scénar pour Renée de Makoz, pour l'adorable huis clos en perspective, et le roleplay qui pourrait s'engager.
(et puis je suis breton, aussi, donc ça me touche :smile: Mais celà n'a pas influencé ma décision, je vous rassure!)

En tous cas le choix fut dur, le Cthulhu de Djez me plaisait beaucoup, mais assez glauque à mon goût; ce qui a éliminé le scénar raoul: simple: il suffit d'un briquet pour ouvrir n'importe quoi... le scénar risque de tourner court (et sabrer une bouteille au canif, ça fonctionne, et j'ai même vu faire avec un verre à pied, donc bon...).

Mais il y avait du challenge en tout cas! bravo à tout les trois!

Makoz, à toi de jouer!
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Message par makoz » Ven 15 Déc 2006, 20:26

Merci beaucoup, la compétition devient si rude que c'est un honneur.

Donc pour la manche suivante:

*un gros chat noir

*une odeur étrange et entêtante

*un vieil hôpital

*"ça" commence 12 heures avant l'an 2000


Voilà j'espère que ces pistes enflammeront votre imagination (en réalité, je ne puis plus en douter) et tous à vos plumes!!












PS: on annonce le résultat au bout de 24 ou 48 heures?
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Message par Djez » Dim 17 Déc 2006, 23:47

Bon, ayant peu d'inspiration, je propose une très vague ébauche de scénar' one-shot Elfirie. (NB: pour ceux qui ne connaissent pas, alf = farfadet, gnome, etc...)

Les alfs des joueurs se sont liés d'amitiés pour Cathy, une petite môme toute charmante que la vie n'a vraiment pas gâtée : sa mère est morte en lui donnant naissance, et la petite est atteinte d'une grave maladie, elle passe ses journées cloîtrées au lit, et les alfs des joueurs (ses "amis imaginaires", comme dit le père de la petite Cathy) sont ses seuls amis et distractions.

Mais voilà, la vie de Cathy touche à sa fin. Le 31 décembre 1999, à 12h précisément, elle est prise d'une très violente crise. Les joueurs auront beau tout faire, il sera impossible de la faire aller mieux. Ils devront donc se débrouiller pour ateindre le téléphone de la maison et appeler les secours, et ça malgré Baron, l'énorme chat noir de la famille, dont le principal passe-temps est d'essayé de dévorer nos camarades.

Cathy demandera aux joueurs de ne pas l'abandonner, et ils devront ruser pour monter dans l'ambulance sans se faire voir.

A l'hôpital -un très vieil hôpital, datant de l'avant guerre, celui là même où elle est née prématurément- Cathy verra son état légèrement stabilisé, mais les jeux sont fait : sa vie n'est plus qu'une question d'heure, son petit corps est trop faible pour la maintenir en vie.
Comme dernière volonté, elle demandera à resentir "l'odeur de sa mère". En effet, Cathy dit depuis toujours se souvenir d'une odeur entêtante, étrange, et elle est persuadée que c'est l'odeur de sa mère. Elle décrit cette odeur comme un mélange de Lilas et de Citron, et d'autre chose encore. Elle "sait" que l'odeur est ici, quelque part.

En fait, l'odeur en question est celle d'un produit de nettoyage employée par Mme Gaspard, vieille dame d'entretien d'origine réunionaise qui travaille ici depuis plus de 30 ans, et qui a pour habitude de mélanger plusieurs types de produits de nettoyages au senteurs différentes "pour que ce soit plus sain". En cherchant, les joueurs finiront par découvrir ce mélange, non sans quelques péripéties et acrobaties pour le prendre.

Lorsqu'ils rapporteront un "échantillon" à la fillette, tout sera déjà fini pour elle. Mais pourtant, son visage s'illuminera d'un dernier sourire sitôt l'odeur portée assez proche de son jolie petit visage de marbre...

Et dehors sonnent les douze coups de minuit, marquant la fin d'une ère...
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Message par Djez » Mer 20 Déc 2006, 00:52

Hey, les gens, vous êtes tous parti ou quoi ?! :-?
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Message par okhin » Mer 20 Déc 2006, 01:31

Si c'est pas fini demain soir, je m'y colle....
"Si l’industrie des revêtements de sol avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, le parquet sauterait spontanément sur la table pour se retourner sur la tartine beurrée."
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Message par Parsi » Mer 20 Déc 2006, 18:26

je m'y met dès que j'ai moins de boulot...
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Message par Drunken Octopus » Mer 20 Déc 2006, 18:33

J'ai égaré mon mojo, mais dès que je le retrouve je m'y colle :)
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Message par makoz » Mer 20 Déc 2006, 19:29

Bon, est-ce que je déclare Djez vainqueur ou est-ce qu'on laisse encore un peu de temps aux autres participants?
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Message par Djez » Mer 20 Déc 2006, 20:17

makoz a écrit :Bon, est-ce que je déclare Djez vainqueur ou est-ce qu'on laisse encore un peu de temps aux autres participants?
Allez, chuis beau joueur 8) : vu que les gens ne se réveillent que maintenant, on a qu'à dire qu'il reste 24h à partir de maintenant ! :)

Et puis, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Djez
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