Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Cleygan » Mar 22 Mai 2007, 09:18

Ouiiiiin, chérie, y fait tout qu'à m'embêter :pleure: :roll:

S'il faut être bon enfant, je vais avoir du mal à gagner alors, mes scénarii sont toujours fouillé apr arapport à l'univers de jeu, lol :smile:

Allez Akodo Kakita, hp hop hop, j'ai la niaque là : GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message(s) : 966
Localisation : Lille, la seule ville d'où qu'on écrase les gens avec des gens

Message par okhin » Mar 22 Mai 2007, 10:22

Oui, surtout qu'aucun des synopsis que j'ai présenté n'est spécialement bon enfant. C4ets même franchement glauque et immonde par moment.

Bon, Akodo, ça vient ces éléments?
"Si l’industrie des revêtements de sol avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, le parquet sauterait spontanément sur la table pour se retourner sur la tartine beurrée."
okhin

Message(s) : 1747

Message par akodo kakita » Mar 22 Mai 2007, 12:23

i'm working boys !

Bon pause déjeuner , je remercie goethe et moi même.

:smile:

Voici les termes du concours : je relève les copies vendredi soir

-un ordinateur récalcitrant

-une fin héroique mais tragique

-une dernière chanson

- le mot vaporeux
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par Djez » Mar 22 Mai 2007, 12:34

:-o

Bon, one-shot Paranoïa.

Nos clones (orange) sont des zicos chargé de faire un peu d'animation dans le secteur rouge. On leur a imposé la présence d'un nouveau chanteur. Ce dernier est en fait un révolutionnaire anti-ordinateur qui va attendre la dernière chanson, l'ultime rappel, pour lancer son hyme anti ordi !

Voici donc nos joueurs dans la magnolia, comme d'hab', car catalogué par l'ordi comme des traîtres. Et ils auront beau expliqué qu'ils n'y sont pour rien, que d'ailleurs, c'est l'ordinateur lui même qui leur a imposé ce chanteur, il n'y aura rien à faire, il refusera de les écouter !

Leur seul chance, c'est que les rebels affiliés à leur chanteur (qui a été désintégré depuis belle lurette lors d'une marche héroïque, chantant LIBERTE, LIBERTE, AUCUNE COULEUR NE PEUX TE COMMANDER ! avant d'être désintégré ), sont persuadé eux aussi que les joueurs ont rejoint leur cause, et ils vont donc essayé d'aider les joueurs, notamment en leur expliquant comment trafiquer l'ordi pour que leurs noms ne soient plus fiché dans la catégorie "commies à abattre".

Et notamment, ils foruniront aux joueurs le mot d'accès "Vaporeux"...

Comment vont agir nos clones ? Vont-ils trafiquer l'ordi et rejoindre les rebels ? Vont-ils trafiquer l'ordi PUIS dénoncer les rebels ? Ou bien une autre option ?
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par goethe » Mar 22 Mai 2007, 16:52

A mon tour !

Alors nous avons donc :

-un ordinateur récalcitrant
-une fin héroique mais tragique
-une dernière chanson
-le mot vaporeux

Synopsis Star Wars (sur la même période que les épisodes IV, V et VI)

Les PJs se trouvent sur (planète poubelle à déterminer) avec leur vaisseau en rade, et la Résistance qui les pousse au cul avec une mission ultra-urgente.
Un vieux pote des PJs leur donne donc son droïde mécanicien (bidouillé à partir de morceaux de différents droïdes récupérés de ci de là), bizarre mais assez efficace, car les réparations avancent bien.
Les réparations à peine achevées, les PJs reçoivent un nouveau message de leur contact dans la Résistance, qui leur demande de se rendre au plus vite sur (planète abandonnée pouvant servir de planque à la Résistance à déterminer) pour convoyer un PNJ important / des armes.

En entendant ce message, le droïde mécanicien devient comme fou, s’agite dans tous les sens, et lorsque les PJs réussissent à le calmer, celui-ci délivre à la plus grande stupeur de tous un vieux message holographique conservé dans ses mémoires (récupérées sur un vieux droïde domestique), adressé par une femme, visiblement chevalier Jedi (elle a un sabre laser au côté) à son époux parti à la guerre.
Elle tient leur fils (âgé de quelques jours à peine) dans ses bras et lui chante en riant une berceuse, sa dernière chanson, car à ce moment précis, les star trooper déboulent et commencent à massacrer tout le monde (il s’agit du tristement célèbre massacre des Jedi aux quatre coins de la galaxie).
La femme a juste le temps de mettre son enfant à l’abri dans ce que les PJs peuvent identifier comme étant une capsule d’éjection, et de mourir le sabre à la main, pendant que la capsule du bébé est expulsée.
L’enregistrement du droïde s’arrête net, et la qualité est très mauvaise.

Néanmoins, en se le repassant, les PJs ont confirmation du lieu de la fin héroïque mais tragique de la femme : il s’agit bien de (planète abandonnée pouvant servir de planque à la Résistance à déterminer).
Justement la destination des PJs...

Pendant leur voyage, les PJs réalisent avec effroi qu’ils sont désormais hantés par la femme et un homme inconnu (sans doute son époux). Et ces fantômes vaporeux sauront convaincre les personnages de retrouver leur fils, s’ils ne le décident pas d’eux même.

Sur place, avec l'aide du groupe de résistants locaux, ils localiseront la base abandonnée dans laquelle la femme a enregistré le message (à quelques jours de la base de la Résistance, au milieu de la forêt), et en réactivant et interrogeant péniblement l’ordinateur récalcitrant (ce sera possible en connectant le droïde mécanicien, sa mémoire de droïde domestique fonctionnera comme une clé) qui a piloté l’éjection de la capsule, ils auront connaissance de sa destination, la très éloignée (planète couverte d’océans à déterminer).
L’objectif des PJs est désormais de retrouver l’enfant, qui depuis a du bien grandir...

Retrouveront-ils sa trace sur cette planète aquatique, parmi les autochtones ? Sera t’il encore vivant ?
Remarqueront-ils à temps le vieux général et ses soldats impériaux qui les talonnent, s'étant enfin mis en chasse après avoir attendu toutes ces années que l’ordinateur de la base Jedi soit réactivé ?
Les PJs trouveront-ils l’enfant avant eux ?
Et surtout, l’enfant sera t’il sensible à la Force, auquel cas, quel côté choisira t'il ?
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Cleygan » Mer 23 Mai 2007, 08:09

J'ai le droit d'utiliser "Vaporeuse" plutôt que "Vaporeux" ?
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message par akodo kakita » Mer 23 Mai 2007, 09:54

no soucy, vous pouvez décliner le mot également
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Cleygan » Mer 23 Mai 2007, 10:23

Ca marche cet après-midi, je met mon synop' :smile:
--
Cleygan

Message par goethe » Mer 23 Mai 2007, 10:32

akodo kakita a écrit :no soucy, vous pouvez décliner le mot également

Et tu le dis que maintenant ?! :o
J'suis dégouté cette info change tout pour mon scénar !!! :frown:

:razz2:
Goethe
goethe

Message par Cleygan » Mer 23 Mai 2007, 14:36

Coucou,

Déjà, je tiens à préciser que els choix des "races" n'a rien à voir avec mes orientations politiques.

akodo kakita a écrit :- un ordinateur récalcitrant
- une fin héroique mais tragique
- une dernière chanson
- le mot vaporeux

Scénario Arkeos : Terreur à Chicago

La nuit, quand les sombres seigneurs du crimes s'accordent les faveurs des lumineuses divas de cabaret, qui sait quel malheur peuvent cacher les eaux du grand lac ?

Accroche :
Ted et Timothy sont deux vieux pècheurs qui aiment à lancer leur ligne quand la froidure nocturne vient les saisir. Dans le calme et sous l'oeil bienveillant de la lune, ils passent d'agréables soirée.
Or, une nuit du bon Dieu (un dimanche), la brume s'étendie sur le lac. Pas peu fier de leur courage face aux mille aiguilles dont le froid les dardait, les deux hommes restaient.
Peu à peu la lune disparaissaient derrière la brume vaporeuse.
Soudain, l'eau se souleva devant eux et, dans des bruits horrible que nul homme ne peut imaginer, ils sentir la terre trembler tandis que le monstre posait son horrible patte sur la berge

Qu'en est-il :
Le Docteur Jérémiah est un savatn que la postérité a décidé de huer. Ne comprenant pas pourquoi lui, qui a travaillé avec Von Neuman sur les premières architectures de calculateurs, était ainsi spolié, il a pris congé de la population.
En amrge des développements scientiique du monde, le Dcteur jérémiah a poussé ses recherches et a découvert un moyen génial de fabriquer un calculateur : il utilise un bloc cubique ferreux.
A partir de ce bloc, il l'a mit au centre d'un gyroscope adapté et a commencé à efectuer des calculs hallucinants. Déjà, ses connaissances en mécanique sont dantesques. Ensuite, grâce à sa base situé au fond du lac, il a longtemps étudié la mécanique des fluides.
Allant même jusqu'à créer des machines fonctionnant à la vapeur là où d'autre utilisent le prétrol.

Quel génie !
...
Enfin, non. Pas tant que cela. Ce malade mental est un juif obnubilé par sa revanche sur e monde scientifique. un jour, un homme est venu et lui a donné un carnet rouge dans lequel il découvrit un expédiant à sa mégalomanie : la destruction ! MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Pour accomplir son oeuvre macabre, il lui manque encore deux-trois choses :
- une bande d'aluminium stocké dans les docks
- des poutres trouvables dans n'importe quel chantier
- une citerne avec un compresseur

Ah, l'amour :
Désolé hein, mais qu'elle connerie.
Diana Twain, diva de Cabaret n'en peu plus de devoir supporter els assault incessants de son mafieux d'époux. Ce type là, en plus d'être beau gosse, intelligent, charismatique, est un indéniable pervers de la permière heure.
Ne pouvant plus en supporter d'avantage, elle a depuis peu commencer à oeuvrer dans l'ombre pour reprendre les affaires familliles. Et puis, diantre quoi, quelle meilleure couverture que celle de la célébrité qui travaille ?
Malheureusement, en ce moment, lse activités autour du lac empèchent les hommes de bosser correctement.
Cependant, Diana Twain a une faiblesse. C'est une véritable Diva.

Mort sur le lac :
Depuis deux semaines, une rumeur parcours les berges du lac, le port et les docks, pour bientôt atteindre toute la ville : un monstre habite le Lac !
C'est Gé-Nial ! Enfin, cest ce que disent tout les rédacteurs en chef et tout les freelances. C'est pourquoi, depuis quelques jours déjà, les berges pulullent de photographes, de curieux, etc.
Ces inconscient ne se doute pas que sous la surface de l'eau repose la terrible bête. Une structure de métal si énorme qu'elle déplace des tonnes d'eau quand elle avance. Une machine si intelligente qu'elle surpasse celle de son créateur et se demande pourquoi elle le sert encore.

Les PJ's :
Soyons clair, il s'agit d'une machine à la Steamboy ou Wild Wild West qui fonctionne à la vapeur et grâce à un processeur quantique. Pas n'importe quoi donc. En plus, le Docteur Jérémiah, dans sa folie, a décidé de copié le monstre du Loch Ness et lui a donné l'apparence d'un Lézard géant.
Les PJ's répondent à un appel de la mairie ou à n'importe quelle accroche de votre cru pour déloger le monstre et anéantir le danger.
Il ne s'attendent évidement pas à se retrouver sur les berges parmi les badaux et la mafia qui essaie tant bien que mal de faire son job.
Ils ne s'attendent pas non plus à devoir descendre dans le lac en scaphandre non autonome tandis que la bête rôde encore.
Ils ne s'attendent pas non plus devoir aider le Parrain de la Mafia afin d'avoir le soutien logistique de celui-ci pour pouvoir détruire le monstre. Qui d'autre à de la dynamite, des automatique, des grenades ? :roll: (oui, bon, les Triades, d'accord. Et alors, ça te fais plasisir de détruire mon scénario ? :mad: :smile: )

Moment clef :
Ce n'est pas tout de se faire aider par le Parrain de la Mafia. Encore faut-il ne pas se faire avoir par les mafieux au service de sa femme et réussir à le sortir des griffes de sa femme avant que toute la mafia ne soit sur leur dos et qu'ils ne puissent plus avoir le monstre.
D'autant que deux ou trois jours après le départ de ce scnéario, quand elle aura réussi a récupérer le control de la Mafia, elle voudra lancer son époux depuis une grue qui donnera sur le lac embrumé.
Mieux, les Pj's vont bien entendu intervenir et récupérer l'époux ou l'empéchr de tomber. C'est à ce moment que le monstre intervient et s'en prend à la Grue, que Diana essai de tuer son mari, que les Pj's essayent de tuer le Monstre, que l'époux essai de sauver sa femme. Et, se faisant, l'époux la saucera tandis qu'il tombera lui dans le ventre du monstre de fer.
Dés lor, Diana Twain réalisera qu'ell aimait son pervers d'époux et aidera les PJ's.

Le Monstre Fou :
Chicago n'a jamais eut de chance. moins encore avec les monstre de fer intelligents. Ferzilla, le monstre, va se sentir sous exploité par son maître. Alors qu'il peut faire tellement, quelle médiocrité que de vouloir simplement tuer ses anciens collègues.
Mégalomane lui-aussi, Ferzilla va chercher sa nourriture en surface à partir de J+1. Dans les citerne de pétrol, dans les entrepot, etc.

Note de l'auteur :
Les premiers ordinateurs arrivent en 1940-45. Ils n'est pas surprenants qu'un savant fous ait réussit a aller plus loin.
Toute similitude avec un monstre existant ou ayant existé au Japon ne serait que pure coincidence. :smile:
--
Cleygan

Message par akodo kakita » Jeu 24 Mai 2007, 14:05

Cleygan je comprend aps bien le roles de la maffia, pourquoi ils se battent près du lac ? En fait j'ai rien compris je crois :oops:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Cleygan » Jeu 24 Mai 2007, 16:29

Je ne suis pas sur d'avoir été clair non plus :smile:
Ils possèdent un marché noir qui passe par les Doc pour rejoindre les côtes Canadiennes des Grand Lacs. Pour ce faire, l'accès au Port et à un lac tranquille est important.

Ensuite, Le fait que Diana Twain veuille reprendre pour elle la mafia va engendrer une scission parmi les mafieux. Ceux pour elle, et ceux pour son mari. Ce sont entre autreces turpitudes qui vaudront aux PJ's d'évoluer dans une ambiance des plus malsaines.

C'est plus clair ? :D
--
Cleygan

Message par akodo kakita » Jeu 24 Mai 2007, 16:31

j avais pas compris l intéret des docks pour la maffia :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Cleygan » Jeu 24 Mai 2007, 16:34

Bin, à l'origine, Dock + mafia + béton + pauvre innocent = un innocent qui coule dans le lac (Michigan je croix). Ce sont un petit peu des grands canons pulp de mon imagination que les Dock allié à l'image de la mafia :smile:
--
Cleygan

Message par akodo kakita » Ven 25 Mai 2007, 16:19

N'étant pas là ce soir, je vis donner mon choix maintenant.

préférence : Goethe

bon j'avoue que je suis pas fan des scénars déjantés parce qu'en jdr c est assez dur que cela ne vire pas à n'importe quoi, et pour cleygan j'aime bien certains coté de son scénar mais je m'y perds un peu dedans, un peu trop riche peut etre (et puis j'aime pas Wild wild west :smile: )

Donc voilà mon avis totalement subjectif.

A toi la main goethe
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message par Cleygan » Ven 25 Mai 2007, 17:02

Mais j'aime Godzilla et Steamboy :smile:

Bravo Goethe, j'aime bien ton scénar ;)
--
Cleygan

Message par goethe » Ven 25 Mai 2007, 19:19

Merci beaucoup :jap:
Je suis content que ça vous plaise :D

Bon allez, pour bien commencer le week-end, les nouveaux mots clé : :yua:

- une religion naissante
- une jeune fille d'une beauté désarmante
- un incendie difficile à maitriser
- un lapin

A vos cervo-claviers les amis ! :smile:
Goethe
goethe

Message par Thorgul » Ven 25 Mai 2007, 20:00

:-o

Ne montrez pas ca a Apa, surtout pas :(
"Je ne vois pas le problème, ce sont juste des intégristes religieux amis des nazis qui complotent pour dominer le monde. Franchement, vous voyez le mal partout." Thorgul by shamanphenix
Thorgul

Message(s) : 3253

Message par goethe » Sam 26 Mai 2007, 01:17

Cette quoi cette piètre diversion que tu nous fais là ? :-?
Allez hop ! au boulot Thorgul : on attends ton synopsis (et ramène Apa au passage) :smile:
Goethe
goethe

Message par Fils de Lugh » Sam 26 Mai 2007, 08:53

Bon, je vais essayer de pondre un truc cool...

On a jusqu'à quand???
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle