Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Cleygan » Sam 26 Mai 2007, 09:29

Pas avant Lundi, voir Mardi pour moi. Je suis surbooké :-?
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message(s) : 966
Localisation : Lille, la seule ville d'où qu'on écrase les gens avec des gens

Message par goethe » Sam 26 Mai 2007, 10:54

Je pense attendre vendredi, sauf bien sur si on atteint la demi douzaine de synopsis avant... :)
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Djez » Sam 26 Mai 2007, 11:33

goethe a écrit : - une religion naissante
- une jeune fille d'une beauté désarmante
- un incendie difficile à maitriser
- un lapin
Bon, comme j'aurai pas de temps avant des plombes, je ponds un truc en deux lignes juste pour maintenir mes stats ! :lol:

Scénario Lapin Rose :

Le Lapin Rose a eu un nouveau plan démoniaque : se faisant passer pour une jeune fille d'une beauté désarmante (il est dissimulé dans une poupée gonflable dont il donne forme en déplaçant ses entrailles !... Il réussit même à simuler les mouvements de poitrine, la classe ! ^^), il monte une nouvelle religion bidon, "Le Culte du Plaisir sans Fin", qui est, il faut bien l'avouer, une invitation à un méga plan cul...

Du coup, ça marche, et les fidèles venus du monde entier l'aide à construire le Temple de La Grande Fornication, lieu où tous les fidèles devront se réunir pour "leur communion intime"...

En vérité, le Lapin Rose va enfermer ses "fidèles" dedans, et foutre le feu au bâtiment qu'il aura préalablement imbibé de Jack Daniels volé la veille (les journaux parlent du vol d'un camion)...

Nos amis les animaux parviendront-ils à défaire les plans du grand méchant et à sauver les pauvres obsédés ?
Djez
Splinter

Message(s) : 2421

Message par goethe » Sam 26 Mai 2007, 12:10

:lol:
c'est énorme
Goethe
goethe

Message par léonard » Sam 26 Mai 2007, 13:39

goethe a écrit :- une religion naissante
- un lapin

Comme souvent chez moi, un scénario pour un jeu qui n'existe pas, ou auquel personne ne joue plus depuis des années, en l'occurence Légendes des Mille et Une Nuits .

L'action se déroule au VIIème siècle, au Proche-Orient. L'Islam n'est encore qu'une religion naissante, et les PJ sont tous de fidèles combattants du Djihad, appartenant à l'entourage proche du calife Othman.
La ville de Palmyre vient juste d'être conquise par les musulmans, et en paradant dans les rues de la ville, le calife n'a pas tardé à remarquer Djamila, la fille du riche marchand Abu Sufr, qui malgré son visage voilé, ne peut cacher qu'elle est une jeune fille d'une beauté désarmante. Le calife envoie donc les PJ négocier avec Abu Sufr pour qu'il lui donne la main de sa fille.
Abu Sufr est tout à fait ouvert à cette proposition, et, après les négociations d'usage concernant la dot, il propose de fixer la date des noces au vendredi suivant.

Hélas, dès le sur-lendemain, Abu Sufr se présente catastrophé devant le Calife : pendant la nuit, sa fille a disparu ! Le calife charge donc les PJ de la retrouver.
En discutant avec Abu Sufr, on apprend qu'un jeune et bel émir nommé Abd el Krim, poète et séducteur, a fait dernièrement des avances à sa fille. Hier encore, Abu Sufr a dû le chasser alors qu'il venait soupirer sous le balcon de sa fille.
Lorsque les PJ iront rencontrer Abd el Krim (ce qui leur demandera de faire preuve d'un peu d'intimidation, car il n'est pas pressé de les recevoir), ils leur assurera que Djamila n'est pas chez lui. C'est vrai, la veille, il lui a proposé de l'enlever, et lui a même donné rendez-vous au lever du soleil dans un oasis isolé en plein désert, mais le bellâtre ne pensait pas qu'elle l'avait pris au sérieux !
Selon toute vraisemblance, Djamila s'est donc enfuie de chez elle pour se présenter au rendez-vous, mais l'émir lui a posé un lapin.

Les PJ devront donc partir dans le désert pour retrouver Djamila, qui s'est peut-être égarée, ou a été capturée par une tribu hostile. Quoi qu'il en soit, elle n'est pas du tout d'accord pour retourner à Palmyre, et épouser ce vieux calife qu'elle ne connaît même pas.
Il serait simple pour les PJ de la ramener de force si, en la voyant, l'un d'eux (si possible un jeune PJ au coeur tendre) ne sentait s'allumer en son coeur un incendie difficile à maitriser. Comble de malchance, le coup de foudre est réciproque.

Au cours du voyage de retour, un cruel dilemme va se poser pour le PJ : doit-il rester fidèle à son calife, et donc Allah dont il est le représentant, ou doit-il se laisser emporter par sa passion ? Et ses compagnons, que feront-ils lorsqu'il se rendront compte que Djamila et leur ami semblent faits l'un pour l'autre ?
La solution sera peut-être de convaincre le sage calife Othman qu'il ne faut aller contre la loi de l'amour, et qu'il devrait laisser les deux jeunes gens se marier.
léonard

Message(s) : 1671

Message par Thorgul » Lun 28 Mai 2007, 04:56

Djez a écrit : Bon, comme j'aurai pas de temps avant des plombes, je ponds un truc en deux lignes juste pour maintenir mes stats ! :lol:

La contamination a commencee :o
Envoyez les castors :smile:
"Je ne vois pas le problème, ce sont juste des intégristes religieux amis des nazis qui complotent pour dominer le monde. Franchement, vous voyez le mal partout." Thorgul by shamanphenix
Thorgul

Message(s) : 3253

Message par Fils de Lugh » Lun 28 Mai 2007, 09:00

- une religion naissante
- un lapin

Pour ne pas changer, je vais pondre un scénario 7thsea

L'histoire

Tout commence en Eisen. Depuis la fin de la guerre de la Croix, le pays souffre mille morts, le peuple crève la dalle et les landes ne ressemblent plus qu'à un ams de boue stérile où des monstres atroces errent en cherchant une proie à se mettre sous la dent.

Au milieu de ce chaos, il existe tout de même quelques villages (un peu) préservés. c'est dans l'un d'eux que notre histoire va débuter.

Stanhauser est un petit hameau situé sur les premiers contreforts des hautes montagnes orientales de l'Eisen. Eloigné de toute route commerciale, Stanhauser est un havre de paix pour ses habitants. hélas, avec la sécheresse de l'été dernier, le village vient lui aussi d'être touché par la famine et cela provoque des évènements inattendu.

En particulier, chaque parcelle de nourriture prend une importance capitale. dernièrement, c'est un Lapin qui se retrouve ua centre de l'histoire. Le doux animal vient d'Ussura; le pays où les animaux parle. perdu et épuisé par la longue traversée des montagnes, l'animal n'eut d'autre choix que celui de s'abriter à Stanhauser. Les habitants tentèrent de le capturer mais il parvint à s'en sortir en réalisant quelques miracles comme celui de provoquer l'apparition de nourriture. car ce lapîn est un peu particulier. Il est l'animal tutelaire de Matushka, un des donateurs de la sorcellerie de la vieille femme et un de des rois des animaux.

Une religion s'est donc organisée auttour de cet animal qui est en fait une véritable corne d'abondance dans un pays comme l'Eisen. On en est là quand l'aventure commence.

Acte 1 : un contrat origina

Freiburg, la ville tentaculaire. Les joueurs sont contactés par Jens Bjorn, jeune fille à la beauté désarmante travaillant pour la ligue de vendel. Ils doivent se rendre à Stanhauser en sa compagnie afin de trouver un passage pour l'Ussura. Bien sûr,; s'ils peuvent glâner quelques informations sur le lapin... C'est mieux.

Ils vont donc devoir traverser l'Eisen et grimpert jusqu'à Stanhauser. cela va être un voyage éprouvant avec des rencontres aussi dangereuses pour certaines (coupes-jarrets, monstres) que tristes (familles dans le besoin, village incendiés) ou cocasses (prédicateurs, créatures loufoques). en clair, une carte touristique de l'Eisen.

Acte 2 : Stanhauser
Les joueurs arrivent à Stanhauser et vont vivre dans le village avant d'enlever la petite créature. C'est là que Matushka va frapper. Jens s'est enfui avec le lapion quand les joueurs dorment. Quand la vieille mère hiver arrive sur place, elle va laisser libre cour à sa colère. Les joueurs ont voulu faire du mal au lapin, ils vont voir... Deux minutes après, ils sont tous des lapins. Il va falloir aller libéréer leur roi sans se faire bouffer par les nombreuyx prédateurs de l'Eisen.

Acte 3 : La difficile existente d'une ragout à pattes
Après avoir traversé l'Eisen jusqu'à Freiburg, les joueurs vont devoir s'infiltrer dans les centrepots de la Ligue de Vendel et libérer le Roi des Lapins. Bien sur, tout se terminera dans les flammes d'un incendie difficile à maitriser

Voilà...
:D
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par goethe » Lun 28 Mai 2007, 17:11

Petite proposition/suggestion ici, dans la continuité de ce qu'a déjà mis en place Fils de Lugh pour la rub' 7Sea : pourquoi ne pas proposer les différents synopsis pondus ici aux chef de rub' concernés.
Après ça n'engage à rien, libre à lui de les mettre en ligne s'ils lui conviennent, et charge à nous de combler les éventuelles lacunes, si nécessaire, afin de disposer de synopsis one shot qui tiennent suffisamment la route. :D
Parce que actuellement, hormis les forumistes qui viennent poster ici (et encore faut connaître ce thread), personne ne profite de ces productions, et c'est dommage...
:roll:
Goethe
goethe

Message par one else » Lun 28 Mai 2007, 18:52

voilà un synopsis Shadowrun, qui ouvre un grand nombre de portes qui peuvent êtres fermées ou ouvertes par le MJ:

John Rabbit est ce qu'on apelle communément un homme charismatique, chacunne de ses apparitions provoquent des rassemblements spontanées de dizainnes de personnes parfois même plusieurs centainnes, ses discours enflamment les foules et font grimper les gens jusqu'au sommet de l'hystèrie comme les Beattles a la grande époque (si tant est que quelqu'un puisse se souvenir de ce groupe mythique mais quelque peu agé (centennaire pour être exact)), bref disons qu'il a du succès notamment avec la gente féminine. Il aurait surement pu être acteur puisqu'il dispose d'un physique fort agréable ou bien chanteur... mais non, notre homme n'a pas la fibre artistique. Pour faire un équilibre son caractère et a l'opposé de son faciès, son ame est noire aussi tangiblement que son visage est angélique, c'est un dictateur en puissance, un manipulateur de foule, un beau parleur, un vrai menteur, naturellement il s'est institué Gourou quoi que lui se qualifie de "premier prêcheur de vérité".Mais l'important n'est pas tant l'homme en lui même mais son don de conviction, en effet quand il arrive quelque part et fondent un lieux de culte pour sa nouvelle religion (on pourrait se laisser tenter par le terme de secte) les gens viennent en masse se presser sur les bancs durs des temples austères de "La Rennaissance Spirituelle Américainne" qui exaltent l'appartennance au continent américain et souhaitent rammener l'ensemble des nations actuelles sous la coupe d'un état fédéral unique et unis ( ca vous dit quelquechose??), bien sur ce mouvement pronent l'abolition de communautarisme traditionnelle au profit d'un mutualisme global et utopique, il est important de préciser que ce mouvement ce veut pacifiste et que donc il se fait l'ennemi des groupes criminelles et ethniques comme les Séoulpas, la Cosa Nostra, les Gumis etc.. . Et quand notre fameux Lapin se pointent dans les Redmond Barrens de Seattle, son arrivée ne peut que faire grincé des dents les Mafieux, les Yakusas, les Vory et toutes la clique ...D'ailleurs les échauffourés ne cessent de se dévelloper entres fanatiques abrutis et criminelles avertis, un incendie difficile a maitriser...
Voilà donc la toile de fond a peu près brossé, reste la mise en place de nos chers personnages, elle se fait par un moyen somme toutes classique, un fixer ou le contact habituel leur annonce un boulot éventuellement interessant et dans les cordes de l'équipes de runners (après un temps sans travail probant ca devrait motiver les persos a au moins rencontré le Jonhson). Le Jonhson attend tout le monde au White Eagle un bar miteux dans les barrens , en début de soirée...
Au rendez vous il y aura que trois métahumains plus ou moins bien habillé, un nain qui est le Jonhson vétu d'un costume marron élimé et d 'une cravate rose sur un "marcel" trempé de sueur, il est gras et dégoulinnant de transpiration, fume clope sur clope et se tamponne régulièrement le front avec un mouchoir...Les deux autres sont des orks en costume et lunette noire et panama vissé sur le crane, portant ostensiblement des armes de poings type "ruger super warhawk"... le run est relativement simple, les runneurs doivent stopper l'expansion de la secte de Rabbit par tous les moyens, ce qui logiquement se fera par l'élimination de la tête de la secte, "une course au lapin" selon les termes de Jonhson!!

Il faudra nécessairement que le groupe mènent un travail de prospection/renseignement préparatoire et c'est là qu'intervient une jeune fille d'une beauté désarmante, qui va passer comme un fantôme dans l'enquête des PJs, ils l'appercevront régulièrement dès qu'il s'interesseront a Rabbit ou à sa secte sans pouvoir cependant l'approcher...

L'histoire se concluera de manière assez bizarre et plutôt éffréné par l'incendie du temple de Redmond quand les PJs se décideront a executer leur plan ( quel qu'il soit), si ils ont choisi un enlèvement, un assasinat de près ils devront s'enfuir du lieu en flamme, si ils ont mis de la distance avec leurs cibles ils verront une personne proches du groupe tenté de s'échapper de l'incendie, ils devront donc par un moyen ou un autre se retrouver près du lieu de culte pour en voir émerger la belle jeune fille les mains couvertes de sang et portant la tête de John Rabbit qu'elle offrira sans un mot aux PJs (les flammes ne l'atteignent pas)... Ils pourront donc aller toucher leur paye (dans tous les cas ils auront besoin d'une preuve de l'accomplissement du forfait pour toucher l'argent) ..mais ils est a parier qu'ils rechercheront la jeune fille....

Les pnjs sont a peine esquissé et peuvent donc être intégrés a toutes visions du MJ, le final laisse préssentir une suite bref un ensemble assez lache qui laisse libre cours a l'imagination...

Enjoy, ONE ELSE :cool:
one else

Message par Cleygan » Mar 29 Mai 2007, 19:15

Coucou,

Je vais arrêter les synopsis pendant un temps.
Pour pouvoir mettre au propre la campagne "Le dit de la Terre Creuse" :D
En fait, pas que celle-là. J'en ai une autre que j'aimerais bien paufiner aussi pour Champions et les deux me réclament du temps et de l'imagination. Donc si je ne veux pas simplement faire de la redondance entre les idées des camagnes et ces Synopsis, je vais faire une pause ;)

Toutefois, quand Le dit de la Terre Creuse sera fini, je viendrais le mettre sur le SDEN :D

Par contre, vous, continuez hein !!! :mad:
Que je puisse me changer les idées pendant mon taf :smile:
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message(s) : 966
Localisation : Lille, la seule ville d'où qu'on écrase les gens avec des gens

Message par Thorgul » Mar 29 Mai 2007, 20:13

Pareil, avec mes 16h de taff par jour lire des synopsis ca aide a decompresser, arretez pas les gars :D

Des que j'ai du temps j'en referais, mais la, je crois que ca va etre mort pour encore a peu pres 4 mois :razz2:
"Je ne vois pas le problème, ce sont juste des intégristes religieux amis des nazis qui complotent pour dominer le monde. Franchement, vous voyez le mal partout." Thorgul by shamanphenix
Thorgul

Message(s) : 3253

Message par goethe » Mer 30 Mai 2007, 10:34

Nan... :') partez pas... :frown:

:razz2:

Bon ben bon courage pour tout ce que vous devez faire, revenez nous vite et que les kamis vous gardent (comme on dit par chez nous) :D
Goethe
goethe

Message par Fils de Lugh » Mer 30 Mai 2007, 13:17

Et le vainqueur est ? :roll: :smile:

:-? Dommage les gars... Bonne chance
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par akodo kakita » Jeu 31 Mai 2007, 10:10

aujourd hui cet aprem ou demain je post
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par goethe » Jeu 31 Mai 2007, 10:32

Jusqu'à demain soir, adjugé vendu ! :smile:
Goethe
goethe

Message par JyP » Jeu 31 Mai 2007, 11:28

goethe a écrit :Petite proposition/suggestion ici, dans la continuité de ce qu'a déjà mis en place Fils de Lugh pour la rub' 7Sea : pourquoi ne pas proposer les différents synopsis pondus ici aux chef de rub' concernés.
Après ça n'engage à rien, libre à lui de les mettre en ligne s'ils lui conviennent, et charge à nous de combler les éventuelles lacunes, si nécessaire, afin de disposer de synopsis one shot qui tiennent suffisamment la route. :D
Parce que actuellement, hormis les forumistes qui viennent poster ici (et encore faut connaître ce thread), personne ne profite de ces productions, et c'est dommage...
:roll:

Ben en tout cas, l'idée est assez marrante pour que je fasse tout publier dans MJ ezine, je regarde ça :smile:
JyP
Bernic Royal

Message(s) : 2613

Message par goethe » Jeu 31 Mai 2007, 11:33

Si les différents auteurs sont d'accord, et que l'on conserve la possibilité de mettre en ligne dans la rubrique du site ou ailleurs, ça me semble une proposition sympa ! :D
Goethe
goethe

Message par JyP » Jeu 31 Mai 2007, 11:46

goethe a écrit :Si les différents auteurs sont d'accord, et que l'on conserve la possibilité de mettre en ligne dans la rubrique du site ou ailleurs, ça me semble une proposition sympa ! :D

si c'est publié dans MJ ezine, c'est publié aussi dans la rubrique du JdR correspondant ;)

il faut juste que je voie comment organiser le bouzin, pour rattacher chaque défi aux synopsis...
JyP
Bernic Royal

Message par akodo kakita » Jeu 31 Mai 2007, 11:56

me demander avant de publier dans MJzine mes synopsis please.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akodo kakita

Message(s) : 3954

Message par JyP » Jeu 31 Mai 2007, 11:59

akodo kakita a écrit :me demander avant de publier dans MJzine mes synopsis please.

évidemment :-o
JyP
Bernic Royal

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle