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Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 13:34
par Cleygan
moi, ça me va. Ne réutilises pas le Dit de la Terre Creuse. Je la met au propre

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 13:50
par JyP
De toute façon, pour chaque truc que je reprends, je vais envoyer un mail ;)

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 13:53
par goethe
Ca me paraît réglo comme façon de faire... :D
wakatépé baboune, j'attends donc ton mail :smile:

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 15:27
par Apa
goethe a écrit :Jusqu'à demain soir, adjugé vendu ! :smile:

Je vais essayer de faire quelque chose.

Apa, qui découvre le thème.

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 15:33
par Fils de Lugh
JyP a écrit :De toute façon, pour chaque truc que je reprends, je vais envoyer un mail ;)


Pareil, aucun soucis :smile:

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 16:04
par Thorgul
Je veux pas de mail, trop de spam...

Par contre mes synopsis je vois pas pourquoi je les donnerais pas, ils sont deja sur un forum public :roll:

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 16:57
par JyP
goethe a écrit :- une religion naissante
- une jeune fille d'une beauté désarmante
- un incendie difficile à maitriser
- un lapin


Allez, je m'y mets aussi avec un synopsis pour... Rune RPG :smile: ! De fait, c'est une trame qui peut servir de cushion encounter

Après avoir écumé les cavernes, tué des ennemis en masse et pillé plein de matos, les vikings rentrent chez eux. Ils tombent alors sur un viking de leur village à moitié mort : il faut qu'ils partent vite, car le village est attaqué !

De fait, le village est en flamme, l'incendie difficile à maîtriser : des petites créatures de flammes humanoïdes s'amusent méchamment, envoyant des étincelles et mettant le feu à tout ce qui bouge... et elles se rapprochent de la rune au centre du village, voulant sans doute l'endommager. Ce sont des créatures de Loki ! Une bonne explication à base de coups de hache viking s'impose, sachant que le temps est limité avant que la rune craque sous la chaleur, ce qui démoralisera tout le monde.

Après le combat, il ne reste rien des créatures, juste des cendres. Les autres guerriers du village sont absents car un village voisin les a attaqué : ils ont massacré les attaquants, mais sont quand même parti se venger, et surtout faire un bon pillage. Les créatures de feu sont apparemment sorties de la bouche des attaquants morts un petit peu après. Les PJs ont le temps de faire un peu de marchandage, avant d'aller profiter de l'occasion eux aussi.

Pour aller à l'autre village, il faut juste traverser une forêt, où il y a quelques chances de se perdre. Les autres guerriers du village sont tellement avides et furieux que eux se perdront sans doute, ce qui fait que les PJs arriveront d'abord à destination, pour observer quelque chose de bien étrange : au centre de ce village, la rune est détruite ! Mais cela n'a pas l'air de gêner les quelques guerriers qui restent, ni le reste des habitants. Une jeune fille à la beauté désarmante, aux vêtements étrangers, est en train d'enflammer une grande croix de bois, et harangue la foule : c'est sans doute une représentante de Christos, une religion naissante en Scandinavie, importée par ces fous de romains.

Cela indique surtout que ce village est tombé sous la coupe de Loki ! Le discours de la jeune femme semble hypnotiser la foule, et chacun vient voir la prêtresse qui leur impose alors les mains. Y compris une petite fille qui tient un lapin qui a droit à une bénédiction, ce qui fait rire les habitants. Apparemment, la jeune femme est venue avec une troupe complète de noirs vikings, ils sont trop nombreux pour le pillage facile qui était prévu au départ...

Une chose étrange se passe alors : le lapin échappe aux bras de la jeune fille, et file droit vers les PJs, plus exactement vers le personnage le plus proche d'Odin du groupe... Celui-ci doit faire un test pour déterminer l'intention du dieu : Odin veut seulement casser le cou du lapin... mais cela mettra certainement en colère tout le village.

Les noirs vikings sortent leurs armes, les habitants du village également. Si les PJs sont astucieux, ils vont exécuter la volonté d'Odin, auquel cas un méchant élémentaire de flamme sort de la bouche du lapin, démontrant qu'il s'agit là d'un maléfice de Loki ! Les habitants se retourneront contre les noirs vikings dans ce cas, sinon tout le monde charge les PJs, qui doivent tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

La jeune femme se transforme en vieille sorcière grimaçante et s'échappe : la capturer nécessitera sans doute d'autres aventures.

synopsis Loup Garou

Message Publié : Jeu 31 Mai 2007, 23:40
par akodo kakita
- une religion naissante
- une jeune fille d'une beauté désarmante
- un incendie difficile à maitriser
- un lapin


Tout commence par une belle soirée d'hiver, où sur la lucarne préférée des humains apparaît une jeune fille d'une beauté désarmante. Bah une nouvelle pin up de plus à la télévision me direz-vous ?
Que nenni ! Une nouvelle star ! Alicia de son prénom, présente une nouvelle émission baptisée "A la Rencontre de Nabozo".
Pour le bonheur des petits et le ravissement des grands apparaît ensuite un lapin bleu humanoide, cousin de Bugs Bunny, portant fièrement sa "bible". S'en suit trois petites heures de bonheur où l'on voit les deux personnages, vagues reflets d'Alice au pays des Merveilles, parler avec des invités, présenter des dessins animés etc...

Une preuve de plus de la disparition de l'intelligence chez les humains me diront nos amis les lupus. Et bien ils ne sont pas loin de la vérité.

En regardant de plus près cette nième ovni télévisuel lobotomisant, un télespectateur avisé (mais y en a t-il encore ?) s'apercevra que le message est des plus horribles. L'émission, quotidienne, est grossièrement divisée en trois parties :
-le premiers tiers pour les enfants, pendant qu'ils mangent leur plateau repas, étant constitué de dessins animés dont le célèbre Roy contre les loups, où l'on voit un scientifique bodybuildé éliminer des loups mangeurs d'hommes.
-la suite par des magazines pseudos scientifiques remettant en question en pagaille, l'effet de serre (une invention des hippies pour fumer plus), les dérèglements climatiques (pourtant il pleut toujours), le recyclage et j'en passe.
-la fin par des nouvelles du monde, centré bien sûr sur les "peoples" et autres passionnantes nouvelles.

Et bien sûr pour conclure l'émission, une parodie de messe, avec en officiants nos deux compères.

Au bout de trois mois, le nombre de fans de cette émission est passé d'une poignée de gamins à la moitié de l'audimat. Alicia et Nabozo sont devenus des incontournables de la culture américaine, et le nombre de leurs fans dépasse l'entendement.

Des fans club apparaissent pour accueillir les enfants et les endoctriner, une religion nouvelle (naissante) apparait avec sa grande messe quotidienne et elle s'étend comme un feu de forêt dans la pinède si je peux me permettre de faire cette comparaison.

L'envers du décor est bien loin des paillettes et du strass des plateaux de télévision. Alicia ou plutôt Doll Face, est une galliard danseur de la spirale noire, seule rescapée de sa meute, revenue vivantes d'un combat contre des garous fidèles à Gaia (nos pjs). Leur totem de meute Nabozo le Lapin, est un esprit de perversion de l'ame enfantine. Avec chaque émission, chaque télespectateur, chaque enfant qui rejoins le fan club, il gagne du pouvoir.

Il y a trois mois, il était la risée des totems de meute de la région, maintenant tous tremble quand son regard malsain se pose sur eux.

A nos braves garous de lutter contre cet incendie, oh combien difficile à maîtriser. Encore trois mois à ce rythme et un nouvel incarna naitra.

Il faudra se méfier des enfants affublés de leurs serres têtes Nabozo, et ses deux grandes oreilles bleues, des parent discutant entre eux de l'inutilité du recyclage, des bienfait du réchauffement climatique ("Après tout, le soleil c'est bien agréable quand même).

Pour briser cet élan et cet habile projet, aux joueurs de combattre sur le même terrain que leurs adversaires. Agresser les deux protagonistes est assez inefficaces, non seulement il y a toujours un tas de témoins gênant autour, mais des caméras et des gardes du corps. SAns oublier le fait que Nabozo est tout à fait capable de se défendre dorénavant.

Place au xidées nouvelles et au Ragabash ! il pourra pour la première fois diriger la meute ! Et même le Ahroun devra rigoler à ses blagues. Les meilleures solutions sont de perturber les émissions, dans une première mesure pour faire baisser un peu l'expansion des Nabozoiens (le noms des fans). Grêves ("tiens je connais un intermitent du spectacle..."), attentats ("oups j'ai renversé mon café sur votre console de sons"), ou toute autre "originalité" des joueurs.

L'essentiel est ensuite de s'attauqer au coeur du problème : détruire leur crédit télévisuel.

Pour cela rien ne vaut une bonne campagne de diffamation avec photos truquées dans la presse("Alicia ne carbure pas qu'aux carottes"), reportages exclusifs, bref laisser s'exprimer le papparazzi en vous.

Voilà :D, amusez vous bien.

Message Publié : Ven 01 Juin 2007, 16:54
par goethe
Bien, sans attendre (un peu plus tôt que convenu car je ne suis pas certain de pouvoir poster tout à l'heure)... :D

Nous avons donc :

un synopsis Lapin Rose proposé par Djez,
un synopsis Légendes des Mille et Une Nuits proposé par Léonard,
un synopsis 7thsea proposé par Fils de Lugh,
un synopsis Shadowrun proposé par One Else,
un synopsis Rune RPG proposé par JyP
et enfin un synopsis Loup Garou proposé par Akodo Kakita !

Et le vainqueur de cette manche est.....

Fils de Lugh ! :D

Je suis définitivement séduit par la perspective offerte aux joueurs d'incarner une troupe d'Eusèbe le temps d'un 7sea :lol:

Bien joué l'ami, à toi la main ! :jap:

Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 13:09
par Fils de Lugh
:yua: :yua: J'ai gagné J'ai gagné :yua: :yua:

Bon, désolé pour le retard alors voilà les nouveaux mots clefs :


- Un chevalier des temps modernes.
- Une armoire.
- Une ville tentaculaire.
- Un regret.

A vous

Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 20:01
par Pitche
je participe :smile:

Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 20:47
par Pitche
Je vous propose un modeste synopsis pour Exil basé sur une intrigue d'enquête couplée à une sorte de course contre la montre. J'osculte les différents jets de Talents effectuer par les personnages pour plus de simplicité. Moins de 5 000 caractères (espaces compris). Plus d'infos sur Exil : http://www.ballon-taxi.org/exil/



Au sein d'Exil, ville tentaculaire s'il en est, Jarnak Delcambre, géomètre infatiguable se bat chaque jour contre la mouvance d'Exil et de ses ingénieurs qu'ils considèrent comme fous et désordonnés, pour mesurer et dresser le plan de la ville. Chevalier des temps modernes, il se bat pour un idéal d'ordre et de mesure que seuls ces collègues géomètres peuvent comprendre. Mais force est de constater qu'il se bat contre des moulins, tant la tâche est ardue...

Dans son armoire, au sein de son bureau, il rassemble les plans et autres devis et métrés. Mais il est las, de toujours ré-inventer la roue en quelque sorte, tant tout est mouvement. Rien n'est figé et stable. Ah qu'il répugne ce principe ingéniérique de Modularité (page 65). Mais le temps du regret est révolu, il est décidé d'agir !

Rassemblant quelques uns de ces comparses, notre géomètre se lance dans quelques opérations de sabotage et de terrorisme visant à ruiner et freiner les ingénieurs. Il a une grande estimé pour Rénald Sauémurre, Maître cadastreur (page 36), mais il en marre finalement de tout devoir, à chaque fois, recommencer. Il se décide à stoper la machine. A plusieurs endroits, ils bloquent les engrenages et rails coulissants des différents blocs des quartiers. Ils ont réussi leur coup. Plusieurs quartiers sont bloqués. Dans certains, la population pauvre apprécie de rester quelque peu en place, en effet, ils vivent dans des masures construites provisoirement avec des matériaux de récupération et à chaque soubressaut, il leur faut tout construire. Dans d'autres par contre, le blocage a créé une forte tension sur certaines poutrelles ou tiges métalliques qui ont fini par éclater tuant sur le coup plusieurs passants innoncents...

Très vite, l'information se répercute dans le presse exiléenne et ADMINISTRATION via SURETE se doit de réagir et de briser ce groupuscule terroriste. OBSIDIENNE bien entendu est aussi sur le coup, suspectant une manoeuvre terroriste de grande envergure. Des mitiers sous le houlette d'ingénieurs sont déjà occupés à réparer les dégâts.

Les personnages par leur fonction sont contactés par SURETE ou VOIRIE afin de mener l'enquête et découvrir qui se cache derrière tout ça et surtout arrêter ces actes de sabotages.

En se rendant sur place, par un jet réussi de Ingénieur ou Bricoleur permet de se rendre compte que ceux qui trafiquent ainsi les blocs doivent en connaître un rayon en mécanique. On peut alors suspecter des Mécaniciens, Mitiers, Ingénieurs, etc.

La conséquence des ces sabotages ne semblent pas être de faire des victimes mais de bloquer les choses. Les victimes sont malheureuses.

Pendant qu'ils enquêtent, tant qu'ils n'ont pas arrêtés les géomètres fous, il se produit un attentat par jour ! Après 3-4 jours, ils essaieront de s'en prendre à leur but ultime, la Cité Machine (page 64), centre de contrôle des ingénieurs, qu'on peut considérer comme leur Etoile noire, s'ils étaient des Jedis.

Au deuxième jour, Jarnak et ses compagnons, forts de leur réussite, se mettent à signer leurs méfaits. Ils se surnomment, les "anti-modularité" et indiquent qu'ils n'en resteront pas là.

Les personnages peuvent alors se tourner vers les géomètres et cadastreurs qui se présentent comme des potentiels suspects. On viendra à interroger Rénal Sauémurre, c'est bien un cadastreur zélé. Bien que celui-ci se défend d'en être; il peut fournir quelques noms dont Jarnak Delcambre qu'il connait pour son zèle extraordinaire.

A son bureau, ils trouvent dans son armoire, les plans de blocs piratés et sabotés avec au préalable quantité de données techniques et mécaniques pour ce faire. Il y a quantité de notes sur la Cité Machine, on peut suspecter qu'elle sera la cible prochaine et ultime.

En même temps, on peut apprendre qu'un ingénieur émérite s'est fait cambriolé chez lui. Fait qui est reporté par OBSIDIENNE, ce fonctionnaire ayant un grade et une importance très élevés. En fait, Jarnak et ses complices ont pris son passe (une carte perforée) puor se rendre à la Cité Machine.

C'est à ce moment que les personnages pourraient se trouver sur place ou non loin, devant faire face à une prise d'otage où la bande se retrouve bardés d'explosifs prêts à tout faire exploser. Il faudra les en dissuader et les neutraliser.
Chacun des complices se trouvent sur un pilier de l'immense bloc. On peut les neutraliser un à un à l'aide de tirs précis.

L'aventure s'achève quand la prise d'otage est neutralisé ou achevée avec on l'espère le moins de perte pour la CITE MACHINE, véritable coeur ingéniérique de la Cité d'Acier.

Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 10:54
par goethe
Au boulot ! :D

Alors avec les mots clefs :

- Un chevalier des temps modernes.
- Une armoire.
- Une ville tentaculaire.
- Un regret.

Un p'tit synopsis INS/MV :

Arrêt sur image :
Albert est un Démon de Vapula (grade 3) dont le génie créatif a tourné à la folie pure et simple :
il est persuadé qu'il y a eu une erreur de casting dans le choix de son corps par les autorités démoniaques !
L'identité qui lui était destinée, c'était celle de Michael Knight, le beau et célèbre chevalier des temps modernes dont il se passe les aventures en boucle à longueur de journée.

Un matin, déterminé à reprendre ce qui lui a été volé, Albert met à exécution le plan qui lui trotte dans la tête depuis plusieurs semaines : il prend un aller simple pour Tokyo, où il parvient au bout de quelques jours à prendre contact avec un clan Yakuza qui contrôle 80% du marché automobile.
La première partie du plan est mise à exécution : en quelques semaines, les chaînes de production de la firme japonaise sortent un millier d'automobiles (cette série est baptisée "Kit", Albert a été intraitable sur ce point), petits bolides noirs à la ligne de corvette, pourvus chacun d'un ordinateur de bord qui rend possible l'impossible pour n'importe quel conducteur, même le plus mauvais. Chacune de ces pièces se vend une petite fortune.

Mais le plan d'Albert ne s'arrête pas là : son plus grand regret, c'est que le misérable responsable de Michaël ai raccroché son blouson en cuir noir pour aller se la couler douce sur les plages de Malibu !
Déterminé à faire rentrer les choses dans l'ordre et à laver l’honneur de Michaël, Albert utilise la fortune qu'il a amassé avec la vente de "Kit" pour se payer le visage qui aurait du être le sien (de brillants chirurgiens esthétiques de Miami s'en chargent) et se faire livrer un exemplaire de la voiture à Malibu, où il se rend dans la foulée pour châtier D.H. le traître, et permettre à Michaël de reprendre sa vraie vie !

Action !
Les PJs sont alertés par les autorités démoniaques pour enquêter sur la disparition d'Albert, qui ne répond plus aux ordres de mission.
En enquêtant à son domicile, les PJs découvriront sa passion pour Michaël Knight, et trouveront dans l’armoire de son bureau les croquis et les notes qui ont permis d'élaborer la gamme "Kit".
Or, depuis quelques jours, les médias ne parlent que de la sortie de cette voiture à la technologie surnaturelle...
Leur rapport rendu, les PJs reçoivent le lendemain un nouvel ordre de mission : effacer les traces d'Albert au Japon, et le ramener (au pire le supprimer) avant qu'il ne fasse plus de dégâts...

Enquête dans la ville tentaculaire de Tokyo en proie au flammes (Albert a programmé ses inventions pour qu'elles s'autodétruisent en explosant, car il ne peut exister qu'un seul "Kit", celui de Michaël qui a été envoyé à Malibu), rencontre (musclée ?) avec les Yakuza et avec Hubert et Maurice, deux flics verreux d'Interpol au physique de Jean Reno et Michel Muller (ce sont deux démons qui leur serviront de guides) : comment s'en sortiront nos PJs au Japon ?
En remontant la trace d'Albert, passeront-ils par la clinique McNamarra & Troy à Miami ?
Parviendront-ils à neutraliser le Vapula avant qu'il n'ai supprimé le Michaël original, et sauveront-ils le tournage de la saison 15 d'Alerte à Malibu ?
Peut-être réussiront-ils à obtenir un petit rôle et en profiteront-ils pour batifoler avec les playmate de la série ?
Enfin, récupèreront-ils le dernier exemplaire de "kit" (qu'ils pourront utiliser dans leurs missions futures), ou seront-ils contraints de l'arracher aux griffes de Luc Besson qui a réussi à se le procurer et a commencé le tournage de Taxi V (ou peut-être préfèreront-ils actionner l'autodestruction lors d'une scène clé des deux acteurs principaux) ?

Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 11:47
par Djez
Fils de Lugh a écrit : - Un chevalier des temps modernes.
- Une armoire.
- Une ville tentaculaire.
- Un regret.
Scénario pour L'Horlogerie des Rats

Au coeur de la tentaculaire Cité-Bulle, les rats vivent dans des conditions pour le moins opressantes. Et de par cette existente sombre et difficile, il y né régulièrement de nouveaux courants de pensées, de nouvelles forces politiques, discidente et révolutionnaire généralement, qui cherchent à imposer un nouvel ordre, plus juste selon eux.

Ronge-Gorge est de ces rats qui souhaitent changer le monde. Ronge Gorge n'est qu'un simple rat de classe dominée, mais il a toujours regretté l'ancienne époque des Chevaliers de la Caste des guerriers (il faut dire que sa conception à lui de cet ordre est bien plus chevaleresque que ce qu'étaient vraiment les Guerriers de cette époque... Le même décalage qu'entre les péripéties du Roi Arthur et celles des véritables croisés). A présent, Ronge-Gorge est même parvenu à convaincre queklques un de ses amis dans cette création de ce nouvel ordre chevaleresque, et ils multiplient les "actes de bravour et de justice".

Dans sa soif de "découverte du mieux", il est un jour parvenu à s'infiltrer dans une annexe de L'Horlogerie des Rats, et il y a découvert une armoire blindée, mais non-fermée... A l'intérieur se trouvait un bien étrange plastron, qu'il s'est bien vite empressé de récupéré.

Le plastron est en fait un prototype d'armure de combat pour l'ordre des Horloger, une armure ultra légère mais ultra solide, qui devait venir équiper les Gardiens de chaque équipe d'explorateur. En outre, l'armure est doté de commandes sur l'avant bras, qui permettent de s'injecter des drogues qui rendent plus fort, plus courageux, etc...

Le souci, c'est que Ronge-Gorge ne sait pas s'en servir correctement, et à force de jouer à se droguer, il est devenu totalement fou et ccommence à diriger ses rats chevaliers comme une véritable troupe de terroriste dément...

Les joueurs seront charger par l'Horlogerie de retrouver le fou, de l'éliminer, et SURTOUT de rapporter le plastron avant que quelqu'un d'autre ne mette la main dessus et apprenne d'où il vienne.

Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 20:41
par Cleygan
Fils de Lugh a écrit :- Un chevalier des temps modernes.
- Une armoire.
- Une ville tentaculaire.
- Un regret.
Ah tiens, ça me donne une idée d'ouverture pour la campagne le Dit de la Terre Creuse. Je ne vais donc pas trop creuser...

On dit que Shambala est la capitale de l'intérieur de la terre, qu'il s'agit d'une cité géante, tentaculaire ( http://www.fileane.com/eleusgate/atelie ... mbhala.htm).
Perdue, enfouillie, submergée, mythe ou réalité, Shambhala fait vivre l'imaginaire des gents depuis 1864 avec Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.

En reprennant l'armoire de Narnia, on peu facillement supposé un passage qui fut ouvert par Vous Savez Qui (message subliminal au MJ qui savent qui a construit la cité portuaire 30m au dessus du lac Titicaca (ortofôte ?) du temps du Pharaon Kâ.
Cette armoire, nullement inamovible a souvent voyagée de maison en maison puis de musé en musé. C'est à Istanul qu'on peut retrouver cette dernière, gardée par le "type d'Arkeos tome 4".

Le regret lui est lié de manière canonique dans la campagne officielle (je ne peux donc rien dire là dessus). Mais cela implique sa fille et le destin d'Istanbul et du Monde.

Quand au Chevalier des Temps Moderne, Axel Lidenbrock, le narrateur du Voyage au Centre de la Terre, me semble tout indiqué. Ainsi, il serait même redondant avec ses diverses utilisations dans la campagne 8)

Enfin, ça doit sembler bien plat tout cela si on ne sait pas comment ils seront utilisés dans la campagne :smile:



PS : vous saviez que les livres de la BIbliothèque d'Alexandrie ont été brûlé dans les Bains de la ville ?
Moi j'adore :smile:





EDIT : au fait, Pitche, super scénario !!! :D

Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 23:46
par Pitche
Cleygan a écrit :EDIT : au fait, Pitche, super scénario !!! :D
Merci bcp :jap: , une court scénario pour un super jeu :yua:

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 01:28
par goethe
Cleygan a écrit :PS : vous saviez que les livres de la BIbliothèque d'Alexandrie ont été brûlé dans les Bains de la ville ?
Moi j'adore :smile:
C'est énorme :smile:

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 08:20
par Fils de Lugh
Et ben!!! Prolifique....

Message Publié : Mer 06 Juin 2007, 12:59
par Fils de Lugh
Bon, résultats cet am ou demain.. Vu que j'ai déjà 4 synopsis...

A moins que quelqu'un veuille postrer en cata...

Message Publié : Jeu 07 Juin 2007, 08:27
par Fils de Lugh
Bon, après une longue lecture et une analyse soignée... je déclare que le vainqueur est


Djez !!!!


D'une courte tête devant Pitche...

Franchement, j'ai adoré le scénar de ce dernier mais je suis un immense fan de l'horlogerie des rats...

Bravo Djez :smile: