Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par VoNl0cK » Mer 13 Juin 2007, 21:25

Après avoir longuement hésité, le scénario de skeletor est mon petit favori

A toi la main, skeletor !
VoNl0cK
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun 21 Fév 2005, 13:15
Localisation : Taiwan !

Message par Skeletor » Mer 13 Juin 2007, 21:48

Merci ô public aimé ...
(Oh ca va, j'ai toujours rêvé de dire ca, c'est mon droit)

Il n'empêche que je me la jouais moins lorsque j'ai lu les autres synopsis ...

Bon alors les éléments pour la prochaine manche sont :

Une borgne (de sexe féminin)
Un cadavre encombrant
Un duel hors norme
Une tempête


A vos claviers les gens, et faites nous rêver ...
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
Skeletor
 
Message(s) : 151
Inscription : Lun 22 Jan 2007, 17:26

Message par Djez » Mer 13 Juin 2007, 22:42

Skeletor a écrit : Une borgne
Un cadavre encombrant
Un duel hors norme
Une tempête
Scénario one shot... STREET FIGHTER !

Les joueurs sont tous disciple de Moon Choi Choi, le grand maître du Kung-Fu du vent (une variante du Wh-shu, encore plus acrobatique, et avec des pouvoirs de focus à base de vent). mais malheureusement pour lui Moon Choi Choi à une soeur jumelle (pas très belle d'ailleurs, puisqu'elle a la même tête que lui !), Chun-Li-Fong, qui lui en veux à jamais de ne pas avoir été choisi par leur père pour diriger l'école de kung Fu familial...

Voici donc, un beau matin, surgissant d'une tempête qu'elle a lui même provoqué, Chun-Li-Fong qui propose un duel hors norme au maître des PJ : elle déclare que celui qui gagnera sera à présent le seul et unique maître. Moon Choi Choi, confiant, accepte le duel... Qu'il remportera, non sans avoir causé la perte d'un oeil à sa soeur jumelle...

Mais, Chun-Li-Fong, loin d'être calmée, va sombrer dans la folie, et elle reviendra, deux jours plus tard, tué son frère... Elle se débarrasera du cadavre encombrant de celui-ci dans le vieux puits abandonné du temple...

Chun-Li-Fong se fera passer pour son frère, mais il va sans dire que les joueurs auront vite fait de reconnaître la supercherie...

Comment vont-il venger leur maître et chasser l'usurpatrice ?
Djez
Splinter
 
Message(s) : 2421
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 13:52
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)

Message par Didi » Mer 13 Juin 2007, 22:52

T'as trop regardé Ken le survivant toi :razz2:
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Avatar de l’utilisateur
Didi
Serial Titreur
 
Message(s) : 4114
Inscription : Jeu 21 Mars 2002, 02:00
Localisation : Barjac (30) mais Limougeaud de coeur

Message par Skeletor » Mer 13 Juin 2007, 23:05

Déjà ?! Wow ... Djez serait il l'homme qui scenarise plus vite que son ombre ?

Par contre, désolé Djez mais il faut une personne/créature/monstre borgne de sexe féminin !

(Dit moi si je dois considérer les jumeaux comme des jumelles, ou si tu preferes modifier autrement ...)
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
Skeletor
 
Message(s) : 151
Inscription : Lun 22 Jan 2007, 17:26

Message par JyP » Jeu 14 Juin 2007, 11:19

Skeletor a écrit :- Une borgne (de sexe féminin)
- Un cadavre encombrant
- Un duel hors norme
- Une tempête

allez, un synopsis pour... Planescape :smile:

L'aventure commence dans une grande ville, sur le plan primaire ou un plan extérieur (sauf Sigil, pour des raisons vues par la suite), où les aventuriers ont leurs habitudes. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient affranchis, des béjaunes pourraient tout à fait découvrir les Plans ici.

Une connaissance des aventuriers, un combattant assez expérimenté, est porté disparu. Personne ne sait où il est passé, il va falloir enquêter... Au pire, ce combattant a laissé un message à remettre aux PJs s'il venait à disparaître, leur demandant leur aide.

De fait, ce combattant est devenu membre d'une secte locale, inspirée par les Enragés, une secte particulièrement forte à Ysgard : les membres de cette secte cherchent à se battre le plus possible, se mesurent sans cesse aux autres, ne pensent qu'au combat. Ils sont tellement disrupteurs que la secte a été bannie de Sigil il y a fort longtemps, et amène généralement les ennuis dans toute ville un minmum policée...

Sauf que là, c'est une Enragée particulièrement azimuté et charismatique (quoique borgne) qui rassemble autour d'elle tous les enfumés du coin, Tylère Durdaine (même pas mal). Elle fait jurer aux membres une discrétion et une loyauté sans faille, et leur permet de se tabasser et de combattre à loisir. Evidemment, pour avoir le soltif, il faut faire preuve des "qualités" nécessaires à un membre. Et un membre, ce n'est pas quelqu'un avec un coquard ou des bandages, comme nous le verrons plus tard...

Enfin, avec un peu de "diplomatie", il est possible d'être admis dans la guitoune qui sert de repaire à la secte, sous une taverne à l'ambiance assez martiale. Un grand miroir d'argent est collé au mur de la pièce, des rings sommaires permettent de se combattre aux poings, mais pas de trace de notre combattant ni de Tylère : il faut monter dans le cercle des combattants pour pouvoir les "contacter", à coups de duels à poings nus... Même un personnage non combattant a ses chances, vu qu'il s'agit surtout de faire preuve d'un certain masochisme.

Enfin, les aventuriers sont admis dans le premier cercle : au même endroit, mais à un autre soir, ils rencontrent Tylère, qui se révèle être une impressionnante magicienne de combat. Pour fêter leur ascension, ils vont devoir participer à des duels hors norme : Tylère fait des projections astrales des combattants, qui combattent alors à mort !

Voici le soltif : deux aventuriers doivent s'allonger sur les paillasses, ils semblent alors s'endormir. Ils se réveillent dans une arêne assez particulière : ils sont entourés par le vide, à perte d'horizon. Il n'y a pas de gravité, et il faut "penser" ses mouvements pour bouger. Tylère est également présente, et leur ordonne de combattre à mort l'un contre l'autre, pour montrer leur dévotion à la cause !

De fait, c'est un test de plus : les aventuriers sont sur le plan astral, et s'ils "meurent" ils retournent immédiatement à leur corps, en pleine forme : ce n'est qu'une projection astrale, ils ne sont pas sur le plan astral "physiquement". Le miroir d'argent est un fait une source de couleur vers le plan astral, permettant de visualiser ce qui s'y passe.

Le plan astral impose des combats assez particuliers :
- les déplacements peuvent se faire dans n'importe quelle direction sans entrave, on peut être la tête en bas par rapport à l'autre. Par suite, le combat se déroule dans une arène en 3D.
- il faut user de force mentale pour se déplacer : le score d'Intelligence permet de déterminer de combien de cases il est possible de bouger.
- sur ce plan étrange, le temps n'a pas court : le poison ne fait pas effet, les maladies non plus, les blessures restent ouvertes...
- la magie et les pouvoirs psis sont accélérés, ils prennent effet immédiatement.

Après ce dernier test, les aventuriers peuvent retrouver le combattant qui avait disparu : ils ont maintenant partie de la même escouade que lui, qui s'entraîne sans cesse dans un but mystérieux... Mais on ne pose pas de questions. Si les aventuriers songent à empailler Tylère, pour fuir, ils seront poursuivis par des combattants assez retors, et ramenés de force, voir conditionnés.

Tylère voue en effet une grande admiration aux githyankis, ces étranges humanoïdes qui vivent sur le plan astral, organisés en cellules de combat. Elle organise donc des cellules de combattants, qui s'entraînent sur le Plan Astral, où il est difficile voire impossible de lui échapper.

L'unique occasion va se présenter lors d'une de ces séances d'entraînement. Alors que sur le plan astral il n'y a pas de vent, pas de bruit, et toujours la même lumière argentée, un léger souffle va se faire sentir... Puis des sensations, annonciateurs d'une tempête psychique ! Tylère et ses acolytes ne sont pas aguerris à ce phénomène, qui envoye les aventuriers au loin dans le plan astral, tandis que les émotions de la tempête les agressent (douleur, terreur, inconscience, confusion...)

Lorsque les aventuriers reprennent conscience, ils sont toujours dans le plan astral, mais "ailleurs". Un gigantesque cadavre encombre leur champ visuel, il doit bien faire plusieurs kilomètres de long ! une légère gravité, de plus en plus forte les attire d'ailleurs vers celui-ci... Ils finissent "collés" sur la surface, sans subir de dégâts de chute.

Ce gigantesque cadavre est bien sûr la carcasse d'un dieu mort, comme il en existe beaucoup sur le plan astral, il n'est pas composé de chair, mais de rochers et de matières visqueuses assez étranges. Une forteresse githyanki se dresse ici, d'ailleurs une escouade va bientôt venir arrêter les aventuriers. Si ceux-ci montrent leurs talents de combattants, selon l'étrange philosophie de Tylère, les githyankis, notoirement xénophobes, seront assez intrigués pour ne pas les tuer sur place.

Peu après cela, les aventuriers sentent que la corde d'argent qui les relie à leur corps physique a été coupée : apparemment, Tylère a décidé qu'ils s'étaient perdus corps et âme dans le plan astral, et ne préfère pas laisser de survivants qui pourraient parler de son groupe... Les aventuriers sont coincés sur le Plan Astral, qu'ils auront tout loisir d'explorer pour trouver une solution ou se venger...
JyP
Bernic Royal
 
Message(s) : 2613
Inscription : Ven 04 Mai 2001, 02:00
Localisation : Le Mans, Paname, Sarthe rulez !

Message par Djez » Jeu 14 Juin 2007, 13:17

Ayé, j'ai édité, mais bon : à l'époque où j'avais posté, c'était encore "UN" borgne ! ^^ :P

PS: Ah non, même pô, c'est moi qui avait mal lu ! :oops:
Djez
Splinter
 
Message(s) : 2421
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 13:52
Localisation : Pavillons-sous-Bois (93)

Message par Fils de Lugh » Jeu 14 Juin 2007, 14:04

Skeletor a écrit :
Une borgne (de sexe féminin)
Un cadavre encombrant
Un duel hors norme
Une tempête


Bon alors, un petit scénario pour L5R

PJ : Il faut juste que l'un d'entre eux soit magistyrat d'émeraude ou au moins magistrat de clan ou yoriki d'un magistrat d'émeraude. Un inquisiteur kuni ou asako est également le biervenu.

Yoritomo Sagasu est membre du clan de la mante. cet délicieuse et impétueuse jeune femme est la fille d'un important daymio de ce nouveau clan majeur. Ambassadrice à la cour impériale, elle fait tourner bien des coeurs au sein des samouraïs des clans majeurs plus "traditionnels"

On prétend que le fils du daymio du clan de la grue désire la demander en mariage et que les épousailles sont en bonne voie pour sceller des accords commerciaux entre les deux clans.

Hélas, le drame va frapper par la faute, une nouvelle fois, d'une redoutable adepte de la Maho Tsükaï : l'ancienne soupirant du membre de la grue : Moshi Hatamako bannie suite à une sombre histoire de rituels impis et désireux de se venger.

Les joueurs vsont actuellement en visite dans la cité impériales. Quelqu'en soient les raisons, ils vont se retrouver mêler à cette affaire en étant contacter par un agent de la mante. En démêlant le fil de l'histoire, ils vont mettre à jour une redoutable machination.

Acte 1 : Meurtre dans la haute.

La cour impériale est en émoi. La jeune Yoritomo Sagasu est accusée du meurtre de son soupirant Doji Takao. ce dernier a été retrouvé égorgé dans son lit il y a deux heures et tout indique que le meurtre a été commis par Sagasu. en effet, on a vu la jeune femme circuler dans le quartier des hommes durant la nuit et pénétrer dans la chambre de Takeo.

Les membres du clan de la mante convoquent les joueurs pour qu'ils mênent l'enquête.

Rapidement, les évènements devraient donner raison à Sagasu. Takeo a été tué par une jeune femme borgne et il semble bien que ce ne soit pas le cas de Sagasu (en fait, c'est Hatamako) mais rapidement, les évènements vont s'enchâiner.


Acte 2 D'une affaire à l'autre.
D'abord, le corps de Takeo va disparaître

Ensuite, il va falloir couper court à toutes rumeurs et lutter contre les nombreux ennemis du clan de la mante,

d'autre part, il va s'avérer que d'autres meurtres seront commis. Ceux là par un membre du clan de la grue ressemblant étrangement à Takeo.

Ainsi, les deux clans sont éclaboussés dans cette affaires. une banale affaire de moeurs se transforme en affaire d'état. Les joueurs sont une nouvelle fois sollicités. Mais cette fois, l'affaire ses corse. car, selon les témoignages, c'est effectivement Takeo qui commet ces meurtres. ce Cadavre Encombrant semble ne pas vouloir rester dans sa tombe.

Finalement, plusieurs preuves vont mener à Hatamako et les joueurs vont devoir se lancer sur ses traces et donc embarquer sur un navire car la méphitique femme borgne a son repère sur une île de l'archipel de la mante.


acte 3 : La mer qu'on voit danser...
Embarqués sur un navire du clan de la mante, les joueurs se lancent à la poursuite de Hatamako. Mais la sorcière a de la ressources et elle sait faire appel aux forces des éléments. les joueurs vont donc affronter une mer déchaînée et des créatures fantastiques avant d'être pris dans une tempête qui va les laisser pantelants sur l'île de Hatamako.

Acte 4 dénouement

Explorant l'île et luttant contre les morts vivants de la sorcières, les joueurs vont finir par se retrouver devant Hatamako accompagnés de Sagasu. et là, ils vont découvrir le secret. les deux femmes sont jumelles et vont s'affronter en duel. Les joueurs vont également être opposés à leurs homologues mais morts!!!

De ce duel hors norme dépendra l'avenir de l'empire. car si Hatamako est capable de créer des doubles morts vivants. les foprtunes savent ce qu'elle peut faire de pire.
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or
 
Message(s) : 7145
Inscription : Sam 10 Avr 2004, 14:31
Localisation : Chelles (77)

Message par JyP » Ven 15 Juin 2007, 09:36

Allez voir la page d'accueil du SDEN, première fournée de scénars du OuJiDéRéPo dans MJ ezine ;)
JyP
Bernic Royal
 
Message(s) : 2613
Inscription : Ven 04 Mai 2001, 02:00
Localisation : Le Mans, Paname, Sarthe rulez !

Message par Fils de Lugh » Ven 15 Juin 2007, 11:35

Voyons ça alors...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or
 
Message(s) : 7145
Inscription : Sam 10 Avr 2004, 14:31
Localisation : Chelles (77)

Message par léonard » Ven 15 Juin 2007, 18:10

Skeletor a écrit :Bon alors les éléments pour la prochaine manche sont :

Une borgne (de sexe féminin)
Un cadavre encombrant
Un duel hors norme
Une tempête


Allez, un scénario pour "Le verbe & l'épée" (j'ai toujours pas joué à ce jeu, mais il m'inspire) :

Meurtre à la graisse d'oie

Les PJ sont à Auch, dans le Gers, où ils passent du bon temps depuis quelques semaines. Ils écument les meilleures auberges de la ville, se régalant de canards farcis et de vins bien charpentés.
Un soir, alors qu'ils rentrent en carrosse d'un repas gargantuesque et fort arrosé, ils sont arrêtés par un obstacle en travers de la rue : il s'agit du corps d'un homme qui doit peser près de 400 livres, et qui bloque totalement le passage. Il est bien vêtu, tient encore une rapière à la main, et les PJ pourront remarquer, dans son autre main fermée, un bandeau comme les mettent les borgnes sur leur oeil.
Qu'ils veillent l'emporter, où juste dégager la rue, les PJ auront le plus grand mal à déplacer ce cadavre encombrant. Et c'est pendant qu'ils sont affairés que débarque une patrouille de gardes de la ville. Tout de suite, ils soupçonnent les PJ de meurtre, et cherchent à les arrêter sans se poser plus de questions.
L'alcool et la digestion ne permettront pas aux PJ de se battre convenablement, et ils n'auront d'autre choix que de prendre la fuite. Cependant, leur cocher (ou un fidèle valet) sera arrêté et jeté en prison. Pour faire libérer le pauvre homme, les PJ devront retrouver l'assassin du mystérieux obèse.

Une fois un peu dessoulés, les PJ se souviendront qu'ils ont déjà vu le gros homme en train de dévorer une tourte de chanterelles à la graisse d'oie dans une fort bonne auberge. On pourra apprendre, en interrogeant l'aubergiste, que le cadavre est celui de Gédéon Magret de Dranac, gentilhomme gastronome, connu dans toute la ville pour ses "pamphlets culinaires", où il encense ou réduit en cendres les meilleures tables de la ville. Son avis a beaucoup de poids, et il est craint par tous les cuisiniers de la région.
Les PJ pourront aussi apprendre que, dans son dernier pamphlet, Magret de Dranac a fait une critique assassine sur "le Jar à la proue", l'auberge de Jeanne Laquet, dite "l'Amirale", célèbre cuisinière reconnaissable à son bandeau sur l'oeil...
Au "Jar à la proue", les PJ devront attendre que la borgne rentre du marché pour pouvoir la rencontrer. Mais dès son entrée, elle fonce aux cuisines. C'est alors que commence ce que les marmitons nomment "La tempête" : l'Amirale fait préparer le repas de midi en hurlant des ordres et en malmenant ses employés qui s'agitent en tout sens. Rien n'est laissé au hasard, et tout doit être fait à la perfection. Les PJ auront le plus grand mal à interroger la cuisinière mal embouchée, se faire renverser, ébouillanter, ou embrocher par un marmiton maladroit, ou sans céder à la tentation des divins mets en préparation (la scène devra être jouée comme un combat acrobatique).
Cependant, il s'avère que les PJ sont sur une fausse piste : l'Amirale n'a quitté son auberge et son personnel que tard dans la nuit, bien après le meurtre. Elle affirmera aux PJ que Magret de Dranac a bien d'autres ennemis, car ses critiques en ont ruiné plus d'un. Avant qu'ils s'en aillent, l'Amirale tiendra à faire goûter aux PJ ses délicieux manchons de canard au muscat de Rivesaltes, que Magret de Dranac a osé critiqué.

Les PJ devront enquêter d'auberges en auberges, goûtant à chaque fois de nouveaux mets (un Jet de Résistance à la crise de foie s'impose !). Finalement, ils apprendront que, la veille, Magret de Dranac a eu une sévère altercation avec un de ses amis gastronomes (et tout aussi ventripotent), Saturnin de Gésiers, à propos d'une oie farci au foie gras et aux pommes, célèbré par l'un et détesté par l'autre.
En enquêtant chez Gésiers, les PJ que Magret de Dranac a bien été tué dans un duel hors norme entre ces deux mastodontes. Le duel ne devait se faire qu'au premier sang, mais la victime s'est embrochée sur la lame de son ami. Prenant peur, Gésiers s'est enfui, et son témoin a mis un bandeau dans la main du mort pour faire accuser l'Amirale.
Avatar de l’utilisateur
léonard
 
Message(s) : 1671
Inscription : Mar 26 Juil 2005, 12:00
Localisation : Aix-en-Provence

Message par JyP » Ven 15 Juin 2007, 21:22

je viens de manger un confit de canard avec pommes de terre à la sarladaise, et pourtant tu me donnes faim :smile:
JyP
Bernic Royal
 
Message(s) : 2613
Inscription : Ven 04 Mai 2001, 02:00
Localisation : Le Mans, Paname, Sarthe rulez !

Message par Skeletor » Sam 16 Juin 2007, 18:41

Resultat demain soir.
Il reste encore du temps pour ceux qui veulent participer.
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
Skeletor
 
Message(s) : 151
Inscription : Lun 22 Jan 2007, 17:26

Message par darkbaron » Dim 17 Juin 2007, 00:31

Skeletor a écrit :Une borgne (de sexe féminin)
Un cadavre encombrant
Un duel hors norme
Une tempête

Première participation (depuis le temps...).
ça sera du... Scion, le jeu de WW où on incarne des héros, enfants des dieux!

Florence Hawk vit sa vie basculée le jour où elle perdit un oeil lors d'une agression qui coûta la vie à celui qu'elle aimait. Heureusement, alors que ses agresseurs allaient la tuer, son véritable père, le dieu Horus, se manifesta et lui sauva la vie en lui donnant la force nécessaire. Elle put ainsi mettre en déroute ses agresseurs et pleurer son défunt compagnon.

Ce dernier la prévint: son agression n'était pas le fruit du hasard, on avait envoyé des hommes la tuer afin d'éviter qu'elle ne devienne une Scion à part entière.

En quête de justice et de vengeance, elle décide de traquer les responsables. Elle décide donc de faire appel à un groupe de Scions (les PJ) afin de l'aider, ayant conscience que cela serait peut-être trop risqué seule. De plus, elle doit encore mettre en ordre les affaires de son fiancé, et elle ne peut décemment pas partir le venger avant, ses proches ne comprendraient pas.

En retrouvant les agresseurs, des simples loubards, les PJ apprennent qu'ils ont été payés par un homme de grande taille portant un bandeau sur l'oeil. En fait, bien que les humains ne le voient pas ainsi, il s'agit d'un cyclope. Elle décide de l'affronter seule.

S'en suit un duel épique et hors norme entre deux êtres n'ayant qu'un oeil lors d'une tempête, manifestation du sort qui allait se jouer, le destin dirigeant la vie des scions. La force surhumaine des deux combattants rend ce combat terrible et impressionnant. Malheureusement, elle est jeune et le cyclope est trop fort. Les PJ, le voyant, peuvent donc décider de l'aider et tant pis pour son orgueil. Il vaut mieux être frustré et vivant qu'être mort en brave, après tout. Grâce à leur aide, la Scion finit par terrasser son adversaire dans une ruelle, laissant un cadavre encombrant (car mesure 2m40 pour 250kg, en plus d'être gênant). Sinon, ils risquent d'en avoir deux.
Avant de mourir, le cyclope a évoqué un scion de Seth, ayant quitté la ville.
Nos PJ aideront-ils Florence dans sa quête ou la laisseront-ils s'en occuper personnellement pour s'occuper de leurs affaires? Pour l'avoir aidée, il se pourrait qu'elle décide d'aider le groupe et de devenir son alliée en échange, ou qu'elle lui offre un présent.
Avatar de l’utilisateur
darkbaron
Le Maudit du SDEN
 
Message(s) : 6283
Inscription : Ven 08 Oct 2004, 17:05
Localisation : région parisienne

Message par Pitche » Dim 17 Juin 2007, 01:08

A nouveau un synopis pour Exil [ http://www.ballon-taxi.org/exil ]
Ce court scénario se complète par la lecture d'une aide de jeu (27 pages) publiée sour le nom de la Déferlante [ http://home.tiscali.be/phverheve/exil/La_Deferlante.doc ].

Un cadavre sur les bras...
et en avant l'aventure !


Les personnages déambulent dans le port circulaire d'Exil. De loin, ils aperçoivent une bagarre, mais c'est assez flou dans la bruine ambiante. Deux personnes se battent.
Avant qu'ils ne puissent arriver, l'une d'elle s'écroule au sol et l'autre s'enfuit.

Les personnages ne peuvent que recueillir les dernières paroles du mourant... Dans un râle, il indique qu'il faut retrouver son assassin, c'est une femme qu'il a su blessé gravement dans l'oeil, elle doit être borgne à l'heure actuelle, bien fait pour elle glousse-t-il.
Elle lui a dérobé son titre de propriété d'une concession minière perdue sur l'océan Noir.

Mais déjà, des pandores (policiers) arrivent, et voilà nos personnages avec ce cadavre sur les bras, ce qui est bien encombrant, sans explication valable et plausible, SURETE et JUSTICE risquent bien d'envoyer nos personnages pour Château (terrible et redoutable prison sur une île non loin d'Exil).

L'idéal est de l'embarquer et de s'enfuir... Ensuite, il sera facile de soit le jeter à la mer ou de le faire bruler dans l'une des nombreuses chaudières et chaufferies d'Exil.

Les personnages peuvent mtn se lancer à la poursuite de cette voleuse. Un navire, la Scolieuvre quitte Exil demain matin pour ce chapelet d'ilôt où se trouve entre autre, la fameuse concession.

Pendant la traversée, nos personnages doivent faire face à une terrible et fréquent tempête, c'est un duel hors norme entre cette coquille de noix et l'impressionnant océan Noir.

Nul doute que la passagère doit se trouver à bord pour prendre possession de son titre indûment et frauduleusement acquis. Les personnages doivent chercher et recontrer tt une galerie de personnages pittoresques avec diverses intrigues secondaires durant la traversée. Celle-ci tendra de leur tendre une embuscade les repérant.

Ils font escale ds la Déferlante, une plate-forme de pêcherie et y vivent qques aventures... en arrivant à terme à la coincer.
Président du SDEN -- 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Pitche
P'tit sorcier
 
Message(s) : 2040
Inscription : Sam 12 Mai 2001, 02:00
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Message par Pitche » Dim 17 Juin 2007, 01:13

Skeletor a écrit :Bon je me lance ... un scenar pour Qin

faudra pas hésiter à la proposer à Enameril pour la section Qin du SDEN ?! :D
enameril_AT_sden.org ou supra_AT_sden.org

Edit : pour Jyp, j'ai déjà mis en page, les 2 synopsys pour Exil sous SPIP.
Président du SDEN -- 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Pitche
P'tit sorcier
 
Message(s) : 2040
Inscription : Sam 12 Mai 2001, 02:00
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Message par Skeletor » Dim 17 Juin 2007, 21:11

Bon alors on a pour cette session des synopsis de :

_ Djez pour Street Fighter
_ JyP pour Planescape
_ Fils de Lugh pour L5R
_ Léonard pour le verbe & l'épée
_ Darkbaron pour Scion
_ Pitche pour Exil

J'ai hesité longuement, mais il ne peut y avoir qu'un gagnant.

Léonard tu gagnes cette manche !

(je me demande si le plus dur c'est de gagner une manche, ou de choisir un gagnant ...)
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
Skeletor
 
Message(s) : 151
Inscription : Lun 22 Jan 2007, 17:26

Message par léonard » Dim 17 Juin 2007, 23:00

Yeep' !!! :yua:

Je suis content de remporter cette manche-là, parce que je me suis bien éclaté à écrire ce petit scénario gastronomique.

Allez, sans plus attendre, passons à la manche suivante.

Pour le prochain scénario, je voudrais :
— Un vendeur de farces & attrapes (ou l'équivalent)
— Un objet inoffensif utilisé comme arme.
— Une trop grande susceptibilité.
— Un huis-clos.

A vous de jouer !
Avatar de l’utilisateur
léonard
 
Message(s) : 1671
Inscription : Mar 26 Juil 2005, 12:00
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Pitche » Dim 17 Juin 2007, 23:09

Skeletor a écrit :J'ai hesité longuement, mais il ne peut y avoir qu'un gagnant.

par curiosité, on peut connaitre tes hésitations :) ;)
Président du SDEN -- 2016/2017
Avatar de l’utilisateur
Pitche
P'tit sorcier
 
Message(s) : 2040
Inscription : Sam 12 Mai 2001, 02:00
Localisation : Belgique (Bruxelles)

Message par Skeletor » Dim 17 Juin 2007, 23:28

Dans l'ensemble j'ai aimé tout les synopsis, mais j'ai eu un faible pour ceux de Léonard et de JyP.
Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité. (proverbe chinois)
Souvent, lorqu'on a rien a dire, on sort un proverbe chinois.
Skeletor
 
Message(s) : 151
Inscription : Lun 22 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.