Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

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Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

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Message par Thorgul » Mer 22 Août 2007, 20:35

Pas d'excuses :mad:
"Je ne vois pas le problème, ce sont juste des intégristes religieux amis des nazis qui complotent pour dominer le monde. Franchement, vous voyez le mal partout." Thorgul by shamanphenix
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Message par okhin » Jeu 23 Août 2007, 00:38

Bon, ben pour demain...avant minuit donc ;)
"Si l’industrie des revêtements de sol avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, le parquet sauterait spontanément sur la table pour se retourner sur la tartine beurrée."
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Message par okhin » Ven 24 Août 2007, 02:16

L'esprt tortueux et hérétique de Fils de Lugh a écrit :- Un bosquet.
- Une "marmite à riz" 'ou un autocuiseur, c'est selon...)
- Une haine ancestrale.
- Deux petites filles.

Et donc, comme promis du SR4.

Ce scénario est la suite du précédent. Idéalement, intercallez une ou deux petite run classique et sans grosse difficulté entre le dernier et celui-ci. Pour des raisons de timeline, je suppose qu'un mois s'est écoulé depuis la dernière fois.

Si les joueurs suivent un peu les news diverses voici un cours résumé de ce qu'il se passe dasn le monde (info a disséminer daqns divers flash infos, coupures de presse, pilier de bar et aytres fixers):
- Quelque chose de gros, de trés gros, de plus gros que la matrice sans fil est en préparation dans le labo de deux AAA. Cela aurait un rapport avec une amélioration phénoménale des protocoles de communications matriciels, en travaillant sur les DNI (Direct Neural Interface) pour les rendre plus performantes.
- Le Pumpkin, agent qui surveille les joueurs depuis la dernière fois, a subitement et étrangement disparu de la circulation depuis trois jours, son dernier message était: "gardez les yeux vers l'Horizon."
- Il y a trois jours, un incendie dévastateur a ravagé une petite zone industrielle de Renton Les ombres signalent qu'en fait ce sont les laboratoires de Computronics, une petite corpo A, qui étaient visés. Au moins dix morts, et le double de disparus. C'ets même à la une des chaînes nationales depuis trois jours comme "le plus gros accident de de patrochimie de ces 20 dernières années". Pensez donc, une cuve de méthane qui explose, ça fait quelques dégats (vous voyez AZF? Pareil).
- Il y a un regain de violence au seins de quelques gangs ces temps-ci, principalement entre les Brain Eaters et les Ancients qui se disputent à priori une zone de l'Interstate 405, qui relie Vancouver à Portland, en passant par Seattle. Une vague histoire de drogue a servi de prétexte à raviver la haine farouche que se livre ces deux gangs.
- Un diplomate Sioux a mystérieusement été kidnappé en pleine rue de Downtown. Aucune rançon n'a été demandées, mais le diplomate est connu principalement pour sa frivolité et pour sa tendance au délits d'initiés. De plus, il serait au courant de beaucoup trio de chose concernant les récentes acquisition d'Horizon.
- Leur fixer leur donne rendez-vous pour un job important et urgent, mais payé double, ce soir 20h00 au Dante's Inferno. Table 42. Mot de passe: Tequila Sunrise.

Une fois arrivés sur place (arappelons que le Dante n'est plsu ce que c'était. Et que les runners qui vont y faire affaire sont géénralement des débutants qui se cherchent un fixer.) et arrivé a la table 42, les joueurs attendrons peyt-être longtemps. Du moins jusqu'à ce que l'un d'entre eux zieute l'ORA de la carte des cocktail et voit que la suggestion du jour est la Tequila Sunrise. Le temps de scruter ce que boivent les autres runners (bières et bourbon de mauvaise qualité) ou de se rappeler qu'il n'y a pas de suggestion du jour au Dante, ils en commanderont probablement une.
Une ORA venue d'une autre table du Dante, non localisable simplement (bon, si. Le deck du Johnson a un Système de 4 et un utilitaire de Furtivité 4 tourne dessus), demande à ouvrir une conversation sécurisée (Chiffrage à 5) avec les joueurs.
Quelques connexions synaptiques plus tard, les joueurs sont projetés dans une salle de billard tout droit sorti d'un film noir de 1950, pellicule en noir et blanc incluse.
La Johnson est habillée d'une chemise de flanelle blanche, d'un pantalon du même acabit, d'un chapeau claque et d'un superbe minois. Elle a ce qu'il faut ou elle faut, mais c'est facile de se faire une icône comme ça de nos jours. Elle propose au joueurs une partie de billard et prend la parole, avec la voix de S. Anggel, star du porno des années 2065 à 2067 décédée d'une overdose de novacoke en plein tournage en direct.
"Messieurs. Merci d'être venues tout d'abord. Et désolée des manières un peu cavalière, le temps joue contre moi. Il me semble que vous avez perdu ceci"
En souflant la fumée de son fume cigarette, l'icône du Pumpkin se forme alors (en couleur) et le logiciel flotte lentement au-dessus de la table de billard, totalement inactif.
"Pas la peine de nier, c'est lui qui m'a prévenue avant de se faire désactiver. Vous êtes des runners compétents, et proabblement les personnes les plus informées pour faire le boulot dont j'ai besoin. Un de mes clients a égarer un logiciel de dernière génération. Un logiciel qui devrait, et je cite "Tout faire péter dans les cinq prochaines années chérie", bref quelque chose qui vaut du pognon. Et tout ce que je sait, c'est que votre agent là, le pumpkin, a ingérer la moitié de ce programme. Démmerdez-vous comme vous voulez, mais il me faut l'intégralité du logiciel. Je paye 20 000Y à la livraison, augmentés de 10 000Y si c'est fait dans les 24h. Bien entendu vous garderez le Pumpkin si vous voulez."
Le Pumpkin et les ORA du compte en banque flottent au-dessus de la table de billard. Le temps pour les joueurs d'accepetr l'offre et la discussion reprend.
"Bien, le logiciel était stocké dans les laboratoire de Computronics. Comme vous le savez surement, le laboratoire a été entièrement détruit suite à une run d'un des concurrents de mon client. Et nous supposont qu'ils ont emmenés le code avec eux. Les images de vidéo surveillance sont visible là (et elle pointe du doigt la boule n°8 qui se met à flotter) mais étant donné les méthodes utilisés , vous n'en tirerez rien.
Cependant, je serait vous, je regarderait du côt du projet Amadeus, ils ont fait des avancées spectaculaire ces trois derniers jours. "
Elle termine ces mots, un étrange sourire au lèvre, juste avant de déconnecter brutalement le salon.
Les joueurs sont dons ramenés devant leur ORA. Quelques secondes a peine se sont passés, et déjà, ils ont un mauvais pressentiment.
Le Pumpkin leur signale au passage que leur compte ont été crédités d'unae avance de 10 000Y (a répartir entre les joueurs) et qu'une boîte temporaires est mise à leur disposition pour y mettre le code. Pas la peine de chercher le PAN qui les a contactés, il est déjà dans une benne à ordure, au coin de la rue.

Retrouver des infos sur le projet Amadeus ne sera pas simple. Ils pourront toujours retrouner l'appartement de Kevin, mais à part un vieil autocuiseur hors-service, l'appartement est très austère. La tante de Sandy Warhole n'existe définitivement pas, et la dites Sandy a supprimé toute trace des archives du projet Amadeus (sans compter qu'Amadeus est aussi le prénom d'un compositeur de musique et que la recherche apr mot clefs n'est pas du tout pertinente). Reste donc a suivre la piste froide des runners qui ont braqués Computronics.

Personne n'a revendiqué la run, et la règle du milieu fait que personne ne leur balancera ne serait-ce qu'un pseudo (le simple fait de demander pourrait d'ailleurs leur valoir de se rpendre quelques points de rumeurs. na.). Par contre, ils trouveront aps mal d'infos pratique (type de sécurité attendue, plans des bâtiments, tout ce qu'il faut pour préparer une run dans de bonnes conditions).

Reste donc l'enquète de terrain. Et ça ne va pas être simple.

L'avantage d'une zone sinistrée, c'est qu'elle est déserte. D'autant plus si la dite zone est en pleine zone industrielle. Les corpos ont vidés les lieux à peine 1h aprés l'explosion (alors que les premiers secours ont mis plus de 2h pour arriver sur place, à l'exception de quelques contrat Gold et Platinum de CrashCart et DocWagon), et ne sont pas prêtes de revenir dasn le coin. La zone a donc des allures de terre dévastée et de fin du monde (je ne parle même pas de la tronche du monde astral, qui inflige un malu de 2 du au champ magique local).
Le terrain de eju idéal pour que deux gagns règlent une bonne fois pour toute leurs différents. Et de préférence dans le sang. Les joueurs vont donc se retrouver à crapahuter dasn cette zone à la recherche du moindre indice (la matrice a pas mal morphlée aussi et il y a encore des fumées toxiques qui s'échappeent des cuves de chlore, fendues de haut en bas et laissée à l'abandon).
Le plus surprenant et qu'ils tomberont sur deux gamines, qui partagent les traits de jumelles, endormies et blotties l'une contre l'autre, serrant dans leur bras une marmiet à rie (à moins que ce ne soit un autocuiseur).
Les joueurs n'auront pas le temps de se poser de questions, puisqu'un cocktail molotov vis exploser à 30 centimètres de leur tête. Le temps de se metre a couvert, et la fête commence. Un déluge d'artillerie qui ferait passer le feud 'artifice du 4 Juillet pour un simple pétard mouillé. Les échanges de tirs entre la trentaine de gangers de chaque coté ont commencés et la traque commence. Les braisn eaters sont à pied, costaud mais bourrins. Ilscharegnt à la machette et finissent leurs daversaire à la machette, alors que les Ancients sont des go-gangers elfes (et donc poseurs), bien équipés et plus sophistiqués dans leurs méthodes de combat.
Les joueurs se sont donc jetés derrière ce qu'ils pensaient être un couvert. Sauf qu'il s'agît d'une grosse cuve, marqués des symboles: "Danger d'explosion", "Ne pas fumer", et autres "Masque et lunette de protection oblogatoire - fumée toxique". Du point de vue des gangers, les joueurs font partie de ceux d'en face, quel qu'il soit censé être.
Aprés quelques échanges de tirs, et autres changement de couvert (oui, la cuve explose assez rapidement, fin du deuxième round , début du troisième), les joueurs remarqueront quelques phénomènes étranges:
- Aucun de leur système d'arme ne semble pouvoir acuérir les petites filles ou l'autocuiseu, et c'est pareil pour en face. Le tir direct ne semble pas marcher non plus (cela dit, vu la quantité d'életcronique dasn chaque balle de nos jours, c'ets pas étonnant).
- Elles persistent à dormir.
- Il y a un signal matriciel très fort à leur proximité.
Si ils font les conclusions qui s'imposent ou si ils tiennent bêtement à leur peau, ils devraient rapidement prendre la tangente. Ça ne sera pas simple, mais c'est l'option la plus aisée. Et dés qu'ils quittent le no man's land, de toutes façon, les choses se calment.

Une fois au calme, leurs blessures pansées. Les joueurs vont se demander pourquoi ces gamines sont elles rattachées à cet autocuiseur. Le hacker du groupe, aprés avoir désossé l'engin, confirme que ce n'est qu'un autocuiseur. Et le mage fera de même. Les gamines elles, ne semblent pas avoir à peine six ans. Leur discours est parfaitement mature, et elles sont capables de planter les joueurs sur des problèmes complexes d'informatique fondamentales, de théorie des nombres et de nano-électronique. Cependant, elles ignorent ce qu'est un jeu et ne semble aps avoir de nom autre que XBAZ-2 et SBAZ-1, comme le montre leur tatouage en code barre sur leur nuque.
Elles n'ont pas non plsu d'empreintes digitales ou rétinienne exploitable. Et ne semble pas se souvenir de quoi que ce soit avant d'être réveillées par une grenade. Elles montrent cependant une fascination pour tout ce qui dispose d'un système de connexion à la matrice (et oui, leur auto-cuiseur en avait un). Et elles iront même jusqu'à se connecter à la matrice via le frigidaire des runners (sisi, ils en ont un, ne serait-ce que pour stocker la bière et les medkits au frais) alors qu'elles ne possèdent pas de commlink (enfin, rien d'apparent) ET si il y a un éventuel technomancien, non, il n'y a pas de résonances dans ces fillettes. Pareil, le détecteur de cyberware ne détecte rien (enfin, un peu de mémoire, des yeux, mais c'ets tout).
Le Pumpkin est bien embété lui aussi même si il ne laisse rien paraître (de toutes façon, ce n'est qu'un agent, il ne peut rien laisser paraître. De même qu'il n'ets pas embété. Il est juste confronté à quelque chose qui sort de ses bases de données et de son champ d'analyse et de conceptualisation.).

Les joueurs ne sont donc pas beaucoup plus avancés, et leurs pistes se réduisent encore plus. Au bout de quelque heures, les gamines vont s'effondrer comme des poupées de chiffons (plus exactement comme des automates auxquels ont aurait supprimé toute énergie), les yeux écarquillés et grand ouvert, totalement inertes. Leur poul chute dramatiquement (et tombe à un truc genre 10 pulsations par minute avant de se stabiliser).
Une fois amenées au doc, celui-ci demandera au joueurs si ils les ont droguées. Il y a un fort taux de moléculles complexes (que des noms en -ane, -thénes et -ïne de plus de 12 syllabes), qui feraient passer un junkie accros aux pires saloperies pour quelqu'un de parfaitement clean.
Elles sont donc en pleine crise de manque, et leur organisme a préféré les mettre en hibernation. D'ailleurs, le doc est intrigué à ce sujet et de amnde si il peut faire des analyses approfondies. Le doc en question a cependant la facheuse tendance à ne pas savoir 'arréter, le street sam du groupe en sait quelque chos,e il venait pour se fair réilmplanter une main, il a deu droit à un bras complet, ainsi qu'un tissage osseux, juste parceque le doc s'était un peu emballé dasn son boulot. Cela dit, il fait du trés bon boulot.

Aprés analyse (48h plus tard donc), le doc appelleras les joueurs, il est sous le coup d'une excitation assez impressionnante ce qui, du point de vue du patient, est généralement une mauvaise choses. Notamment lorsqu'il parle de l'autopsie de la première gamine qui a eu des résultats étranges. Il sera donc trop tard pour XBAZ-3 maintenant entièrement ouverte des pieds à la tête, tous les organes internes bien alignés sur la table, triés par taille et par poids. De quoi filler la nausée même au runner le plus endurci.
Le doc leur montrera des doigts un truc qui ressemble a un organe interne, mais qui, d'aprés lui, est en fait un parasite, un symbiote en quelques sorte, qui se connecte directement sur l'encéphale et qui permet d'agmenter trés nettement les réponses des synapses. Un Cerebral Booster amélioré en fait. Sauf que là il est mort. Mais d'aprés le doc, il se nourrit des hormones secrétées par les neuro-transmetteurs de l'hôte (adrénaline, testotérone, œstrogènes par exemple) ce qui explique le fort taux de drogues trouvés dans le sang des fillettes. A priori, il y a aussi une sorte d'organe fereux dans l'engin, qui lui permettrait d'émettre des signaux sur une portée trés faible (probablement un mètre ou deux). Mais pour en être sûr il faudrait ouvrir l'autre.

Logiquement les joueurs devraient refuser (Sang Froid pour tout le monde) et recueillir la gamine chez elle. Le doc leur donnera la mémoire céphalo de SBAZ-3 des fois qu'ils en aient l'utilité, mais il garde les yeux en guise de paiement. Le contenu de la mamoire céphalo est entièrement chiffrée et les joueurs ne parviennent pas, même au bout de longues heures de cassage, à trouver ne serait-ce que la moindre clef.
Si SBAZ-2 se réveille, elle leur donnera le sésame pour le lire, mais sera incapable de le formuler. Elle SAIT le lire, mais elle ne sait pas POURQUOI elle sait. Il n'y a pas grand chose dans la mémoire, si ce n'est quelques flash sur le mode "je suis dans un aquarium et des gens vétus de blouse blanches avec un bosquet comme logo sur la poche droite sont en train de parler et de faire des mesures. J'ai mal au crâne." Il y a aussi un gros blocs de données binairequi semble correspondre à ce que cherche les joueurs.
SBAZ-3 hurlera de terreur en visionnant ces images, et les joueurs auront énormément de mal a la calmer (faut dire que pour le coup toutes l'électronique de la maison s'emballe: le plafonnier se prend pour un stroboscope, la chaîne Hi-Fi braille, le grille-pain attaque les joueurs et le frigidaire essaye de se faire la malle. EN plus, la gamine a les cordes vocales perçantes, et elle pleure à chaude larme. Après avoir réussi à la calmer (et oui, le dart-gun avec une fléchette anesthésiante est probablement la solution la plus rapide), les joueurs pourront reprendre leurs voulots.
Ils auront rapidement confirmation par le Pumpkin que c'est bien ce qu'il cherchait. Après l'avoir déposer à l'adresse indiqué, ils recevront les 10 000Y manquant sur le même compte sans une note, sans un merci, sans rien.

SBAZ-3 a sombré dans un mutisme presque total, cependant elle semble avoir de longue conversation avec Pumpkin, qu'il refuse de loguer ou de transmettre aux joueurs. Elle s'est attachée à eux et, à défaut de faire la vaisselle et le ménage, elle tiendra au loin les emmerdeurs matriciels, paiement des factures compris. Elle refusera toujours e leur palrer (même par voie matricielle).

Si les joueurs se renseignent un peu plus, le buisson aperçu sur les blouses des scientifiques n'est pas trouvé sur la matrice (ni même si ils le retournent). Aprés avoir cherché du côté des symboles ésotériques, et si ils y passent quelques heures, ils trouveront une ressemblance avec le symbole de l'arbre de Kaballe, du moins la version utilisée par les Kaballistes Nord-Américain des années 1990. La Société de l'Arbre que ça s'appelait. Et si elle existe toujours en 2070 c'est bel et bien une société secrète.

Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Je vous proposerait une solution plus tard.

Okhin
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Message par Fils de Lugh » Ven 24 Août 2007, 18:07

:-o

Okhin, salaud, va falloir que je me lise ce monstrueux pavé, on avait dit des synopsis... :mad: :smile:

Et nana, je suis pas hérétique... :roll:

Juste anticlérical :smile:
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Message par Thorgul » Ven 24 Août 2007, 18:45

Il est tres res bien le scena..nopsis d'okhin :smile:

Bon, je tente de pondre un truc avant 18h GMT - 5 :razz2:

Je previendrais si je suis en retard ou si je lache que vous attendiez... ou pas ;)
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Message par Thorgul » Ven 24 Août 2007, 22:29

Je sais pas si je finirais pour 18h, enfin minuit, enfin c'est pareil, mais je devrait finir dans la journee, enfin la mienne, pas la votre, enfin je me comprend quoi :smile:
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Message par Thorgul » Sam 25 Août 2007, 01:37

Du WitchCraft, je vais faire comme okhin tiens, des scenars qui se suivent. Par contre, celui la est un peu mou et light. Bah pas grave, je sais que c'est le zombie qui va gagner, encore une fois :razz2:

Le tombeau de Seth

Les PJs sont contactes par un moyen assez inhabituel, un email d'un rosecroix rencontre il y a deja quelques annees. Ils avaient eu un rapide echange avec ce dernier, le temps de renvoyer ad patres un jeune vampire pas tres au fait des manieres de se conduire en societe. Il etait arrive durant le combat en grosse berline noire aux vitres fumees, etait habille d'un costume qui devait valoir plus que ce que ne gagnent les PJs ensemble en trois mois, avait lance un sort paralysant le Vampire, juste assez de temps pour que les PJs puissent effectuer un rituel envoyant le mort-vivant de l'autre cote du Seuil. Il s'etait ensuite presente, Jacques DeRetz, les avait poliment salue et est reparti aussi rapidement qu'il etait apparu. Ils avaient ete surpris, non pas par sa voiture, son costume ou ses manieres, mais plutot parce que les Rosecroix sont habituellement hautains, sur d'eux et passent plus de temps a intriguer dans les hautes spheres qu'a venir sur le terrain pour se debarasser d'un vampire. Si en plus dans le groupe, il y a un membre de la caballe de la psyche, il a du sacrement etre etonne que le Rosecroix vienne pour le vampire et pas pour lui. Les deux confreries s'echarpant generalement pour des raisons obscures.

Bref, le mail disait en substance :
Bonjour,

Je vous invite a me rejoindre samedi pour celebrer l'anniversaire des 10 ans de Julia. La fete se deroulera a mon domicile a partir de 14h.

Cordialement,

Jacques DeRetz

Ca devrait leur paraitre suffisamment bizarre pour qu'ils commencent a se renseigner. En plus, ils ont seulement trois jours pour recuperer des infos et aller a l'anniversaire. L'adresse du dit Jacques n'est pas tres dure a trouver via les pages jaunes. Ils pourront apprendre qu'il dirige une compagnie de services en telecom qui est en train de croitre tres confortablement, et devrait devenir leader d'ici un a deux ans si tout se passe bien. C'est une des compagnie privilegiee en bourse depuis sa creation il y a a peine cinq ans. Le monsieur est pas mal connu dans le milieu des Telecom et on peut assez facilement trouver des photos de lui avec plusieurs PDG de grandes societes sur internet comme dans les journaux. En se renseignant avec des contacts qui le frequentent, si ils en ont de cet acabit la, ils pourront apprendre qu'effectivement, sa fille va avoir 10 ans. Iil a invite grand nombre de ses amis, tous haut places, bref les joueurs vont avoir l'air de faire tache au milieu de tout ces PDGs. Si ils ne veulent pas paraitre trop deplaces, ils vont devoir acheter/louer des cotumes hors de prix, se raser, coiffer et tout un tas de details auquels on fait rarement attention quand on pourchasse tout les jours des creatures surnaturelles. Il va en plus falloir trouver un cadeau pas trop ridicule pour une gamine qui doit a peu pres avoir tout ce qu'elle veux.

Une fois sur place, ils seront accueillit par un portier qui leur demandera de decliner leur identite tres poliment, mais avec un regard un peu surpris, surement parce que ce ne sont pas des tetes connues. En entendant leurs noms, il ouvrira la porte et leur souhaitera la bienvenu. La fete se passera dans une ambiance etrange pour les joueurs, peu habitues aux stass et aux paillettes. Les discutions seront elles aussi des plus dfficiles a suivre, tant sur la bourse que sur l'art ou encore les derniers potins sur tel ou tel personne. Si ils tentent de discuter avec des amis de Jacques, ceux ci seront tres aimables, meme si ils aborderont un air etonne en apprenant le job des joueurs, si ils en ont encore un. Certains leur offriront meme leur carte en leur disant qu'ils peuvent les joindre si ils veulent un emploi mieux paye. C'est une occasion en or pour se sortir de pas mal de dettes, mais il faut pouvoir supporter ce genre de travails qui demande un temps considerable et ne facilitent pas trop la lutte contre le mal. Enfin, une fois la fete terminee, Jacque leur proposera de rester pour un dernier verre puisqu'il ne les a pas vu depuis longtemps. Une fois tout les invites partis, les affaires en train d'etre ranges par madame et la petite de retour dans sa chambre apres avoir remercie son pere pour la fete, Jacques les invitera dans son bureau. Il ferma la porte et allumera son ordinateur. La il leur montrera divers documents envoyes par Thot il y a trois jours. Si les joueurs paraissent etonne, il leur expliquera qu'il est Scribe de Thot, et que Thot est un des Dieux qui a le plus evolue avec son epoque, donc oui, il envoi des mails, utilise un palm et le telephone. Bref, ses derniers siecles, Thot a ete preoccupe par un probleme assez epineux, Seth a disparut avec la chute de l'empire Egyptien mais a l'epoque, les Dieux avaient pus urgent a gerer, la fin de leur royaume, une attaque des Anges et en meme temps, plusieurs assasinats de divers grand pretres par la Combine ou le Cartel comme on le nomme sous nos lattitudes. Bref une sacree pagaille, tous ont pense que Seth avait rejoint l'ennemi, mais c'est bien loin de ses methodes, et qui plus est, jamais les Anges n'auraient accepte. Ce qui est clair, c'est que sa disparition a bien aide les ennemi de l'Egypte, le desert laissant passer tout le monde sans trop de difficulte et les pretres restant d'Anubis prives d'une grande partie de leurs pouvoirs, la chute a ete inevitable. De plus la haine ancestrale entre les Dieux et les Anges n'a pas evoluee depuis que Dieu ne repond plus a personne et que les Dieux ont decide les premiers de s'occuper des hommes. Et evidemment les crises de jalousies divines des Anges n'ont pas vraiment aider a calmer la situation. Au fils des ans, les indices que Thot a recueilli implique des Anges, des inspires divins, des humains sans histoire, le Cartel mais aussi des traitres dans divers ordres, dont la plus part n'existent plus aujourd'hui. Bref ca sent le complot a plein nez mais rien ne permet de designer un responsable. Mais il est persuade que les Anges on joue un role important et sont surement a l'origine de tout ca.

Bref, c'est Thot qui avait envoye Jacques aider les joueurs il y a des annees pour lutter contre le vampire, il avait besoin de rentrer en contact avec des gens externes a la R+C pour pouvoir agir plus tard. Les annees qui ont passees lui ont servit a recuperer des infos sur eux, verifier si ils etaient fiables et etre sur qu'ils aient une certaine experience du surnaturel. Il a donc besoin d'aide pour retrouver Seth et veux envoyer des gens qui n'ont aucun rapport avec cette tache pour justement ne pas eveiller les soupcons. Evidemment, ca veux dire qu'il les envoi au casse pipe, sans back up d'aucune sorte et qu'en plus ils vont devoir aller retrouver ce qui est advenu d'un des Dieux malefique les plus puissant sur Terre et si ce que pense Thot est juste, le liberer de sa prison. Bon evidemment, ca ne va pas etre facile et surement pas accessible a juste quelques chasseurs de vampires ordinaires. Il a donc planifie tout un tas de missions et devinez qui va avoir a en faire certaines parmi les plus joyeuses ? Ca devrait aussi permettre a Thot de mieux les juger et leur affecter des missions differentes selon leurs resultats.

Pour leur premiere mission, Jacques leur laisse un gros dossier avec plans, photos, et quelques autres infos, la seul chose de claire est un nom et une adresse, sans oublier des glocks (autant que de joueurs) avec deux chargeurs supplementaires par arme. Ils vont devoir rejoindre dans les Pyrenees une vieille Wicca, elle devrait leur indiquer ou se trouve la cle du premier sceau enfermant un demon des plus puissant. Mais il est assez commun chez les serviteurs des Anges de tout melanger et de confondre un Dieu avec un Demon, c'est plus simple a expliquer il parait. Le grand classique "Si ca a des ailes en plumes et que ca brille c'est Bien, sinon c'est le Mal". Se rendre chez la vieille femme n'est pas trop dur, si on aime les longues marches en ete dans les montagnes. Arrive dans un coin desole, trouveront la maison de la dit Germaine Sauvignac dans un bosquet. Le lieu est assez acceuillant meme si atypique. La vieille Germaine sortira avec du sang plein les mains et deux chevres lui trottinant gayement derriere elle. En les voyant, elle leur helera apres et se jettera sur eux avec un grand sourire et une forte voix. Elle leur serrera vigoureusement la main (toujours pleines de sang) et leur dira "Ah mes agneaux, qu'est ce qui vous amene voir la vieille Germaine ? Ah mais vous m'avez l'air fatigue, comme si vous aviez du grimper pendant des heures !" Elle eclatera de rire et tirera par le bras la personne la plus proche d'elle, "Allez, entrez je vais vous offrir un repas, je ne vais pas laisser d'aussi beaux jeunes hommes mourrir de faim devant chez moi". Un fois a l'interieur elle leur decoupera ce qui doit etre a l'origine de tout le sang dont elle est maculee, une chevre eventree, les tripes etalees sur la table de la cuisine. Tout en preparant la viande et du riz, elle continuera de parler avec eux. "Vous pouvez me raconter ce que vous avez a me dire maintenant, la maison est protegee magiquement. Je sais pas qui vous a envoye et a vrai dire je m'en fout, si vous etes la je suis sur que c'est pour aller botter le cul a ses moines qui trainent sur le flanc en face du miens. Par contre je vais etre claire, n'importe qui, mais absolument n'importe qui que ce soit qui vous envoi, je vous deconseille de tuer qui que ce soit. Si vous abimez un des cureton, assurez vous que ca ne soit pas trop grave. Et j'espere que vous etes conscient de ce que vous faites et des consequences". Si jamais les joueurs veulent en savoir plus sur les consequences, elle ne dira rien, mais la liberation de Seth est cense etre un des signes annonciateur de l'Apocalypse. Elle expliquera aux joueurs que le monastere est surveille en permanence, mais qu'elle pourra faire diversion, apres tout ca fait plusieurs siecles qu'en face ils la traite de demon. Ils ont essaye une bonne trentaine de fois de l'assassiner, heureusement pour eux qu'elle n'est pas rancuniere et a toujours renvoye les moines abimes au monastere a grand coup de balai par la face. De ce qu'elle sait tout les 33 ans un etranger vient avec un mysterieux paquet et elle pense que ca a un rapport avec le renouvellement de l'energie du sceau ou un truc du genre. La ca fait 10 ans que la derniere visite a eu lieu. Elle va donner aux joueurs un caillou, il est cense devenir de plus en plus chaud avec la proximite des sources d'energie magique, et effectivement il est deja chaud au touche. Si quelqu'un la pris de la main de la sorciere, il a du sentir une difference de chaleur importante. Ensuite, ils ont le plan de l'abbaye dans le dossier fourni par Jacques, a sa vu, la Wicca va donner des infos sur les rondes, et quelques details interessants comme le type d'armes dont disposent les gardes et ce qu'elle sait sur les endroits a eviter ou le trajets emprunte par le visiteur. Sur le plan, une salle secrete est indiquee, censement utilisee pour cacher les reliques que les envahisseurs, surement les sarazzins vu l'epoque de construction, auraient put prendre en cas d'attaque reussite. C'est surement la qu'ils devront aller chercher la clef. Quand ils auront mis en place un plan d'attaque un peu coherant, la sorciere sortira son autocuiseur, ou sa marmitte a riz comme elle l'appelle, avec un grand sourire et dira "Mon ancien chaudron a ete brise pendant un rituel trop puissant, je dois faire avec ca pour le moment, mais pas de soucis, ca marche pareil". Elle commencera a faire cuire des herbes bizarres et a incanter au dessus de son chaudron. Le groupe pourra partir tranquillement. Un fois sur place, ils vont devoir gerer ca tranquillement mais efficacement, les moines sont armes de gros fusils, et ca fait bizarre. Ensuite ils sont en alerte, la vieille sorciere est apparement en train de preparer un sale coup et ils vont donc envoyer un groupe pour aller lui faire manger des pruneaux benis. Heureusement pour eux, l'agitation baisse la vigilance des moines sur l'abbaye en elle meme, et donc ils devraient pouvoir se faufiller a l'interieur y prendre une robe de bure et se faire passer pour des moines. Esperont qu'ils ont pense a masquer leur aura, sinon l'alerte va etre donne en quelques secondes. Si ils arrivent a se faufiler discretement jusque dans la salle "secrete", ils constateront que la pierre devient de plus en plus chaude. Une fois a l'interieur, ils trouveront deux fillettes de 10 ans. La pierre continuera de chauffer jusqu'a en devenir brulante. Si ils approchent la pierre trop pret, elle tombera en poussiere. Evidemment regarder en vision astrale les fillette grillera les sens magiques et empechera de lancer un quelconque sort pendant une semaine. Maintenant qu'ils ont ce qu'ils veulent et que ca va etre tout sauf discret a sortir, il va falloir qu'ils se debrouillent. Mais c'est evident, les deux petites filles ne vont pas comprendre pourquoi elles doivent sortir, ni pourquoi ont doit eviter les gentils monsieur en capuche. A moins qu'ils soient des genies, qu'ils aient pleins de chances ce qui n'arrivera pas, c'est sur, les moines vont s'apercevoir que la Sorciere a fait une diversion et que les gamines ont disparut, et la ca va etre l'Enfer sur Terre pour les joueurs. Ils vont se retrouver avec deux gamines a trimballer, des balles qui fusent dans tout les sens, des moines entraines au combat naturel et surnaturel qui vont pas bien prendre le kidnapping. Cette partie risque d'etre epique, surtout qu'il va falloir penser a ne pas massacrer tout simplement ses braves gars, sinon ca va facher la vieille Germaine. Une fois sorti du Monastere la brume va monter d'un coup et il va pleuvoir averse, la visibilite va etre catastrophique. Heureusement, la vieille Germaine va arriver avec sa vieille 4L. En voyant les deux fillettes, elle va regarder les joueurs et faire une tete aggacee. "Mais qu'elles enflures, cacher ca dans d'aussi belles fillettes... Et les connaissant j'imagine que c'est une connerie du genre qu'il faut qu'elles restent pure ou je ne sais pas trop quoi... Enfoire... Bien, ecoutez, si l'idee de violer les gamines dans ma bagnole ne fait que vous passer par la tete je peux vous assurer que ca ne sera pas la seule chose", en disant ca, elle tapote une hachette qui traine a cote du frein a main. Evidemment le probleme avec les gamines, c'est qu'elles irradient tellement d'essence que tout ce qui ressent la magie a des kilometres a la ronde va etre attire comme des insectes sur une lumiere. En plus, il est evident qu'a eu seuls, ils ne pourront pas les proteger de tout ce qui aura envie de les dissequer/manger/utiliser/remettre dans une abbaye/autre/voir pire...

Bref, il va falloir trouver quelqu'un de puissant et de confiance pour les aider. Jacques est pas mauvais, mais il ne faut pas non plus exagere, il est tout faible compare a Germaine et il prefere rester loin des PJs comme explique plus tot. Quant a elle, elle a utiliser la grande majorite de ses pouvoirs pour la diversion, notamment la brume, et la va devoir passer la majorite de son temps a camoufler l'aura des gamines, et c'est pas une mince affaire. Elle pourra eventuellement diriger un rituel si il y a suffisamment d'essence, mais l'apport devra etre gros pour briser le sceau, et si elle dirige le rituel, ca veux dire qu'elle ne pourra pas les proteger en cas d'attaque. Bref ca risque d'etre complique. va falloir ressortir le carnet d'adressse et rappeller les vieilles connaissance sans leur expliquer pourquoi on a besoin d;eux. Ou alors un mage puissant, faut'il encore qu'il en connaissent un. Eventuellement, si il y a un Incarnat, le fils d'un Dieux, quelqu'un de lie a un esprit tres puissant ou quelque chose du genre negocier avec Papa / le Dieux/Esprit tutellaire peut etre faisable, mais ca va couter cher... Evidemment, faire sauter le sceaux peut aussi etre fait en vioant les gamines (si jamais ca derange pas les joueurs et les persos, mais non pour la plus part c'est pas trop ca...) ou encore camoufler de facon permanente leur aura et leur donner une vie normale jusqu'a ce qu comme toute les filles, elle finissent un jour par rencontrer un mec qui leur plait et devenir des etre impures. Cette solution est jouable, mais il va falloir trouver des gens pour continuer a surveiller les petites, parce que meme si elle sont magiquement camouflee, ceux qui les cherchent on beaucoup de moyens et une simple photo et des profanes est parfois plus efficace qu'un sort.

Une fois le cas des gamines arrangees, tout un tas de malades mentaux vont commencer a hurler dans les rues des trucs du genre : "La fin est proche, l'Apocalypse, elle arrive !!!". Si les PJs commencent a se renseigner dans les milieux occulte, et particulierement vers des croyants, ils vont avoir la douce surprise d'avoir declencher un des signes annonciateur de l'Apocalypse. Enjoy.
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Message par Fils de Lugh » Sam 25 Août 2007, 11:53

J'avais déjà adoré le premier scénar, je me suis pris la tête à lire le second mais je l'ai beaucoup aimé aussi et je déclare le vainqueur :

Okhin...

Par contre, amha, je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet, on devait pondre des synopsis...

Le but, c'est de sortir le plus vite possible un truc intéressant et pas trop long..

Pas que je trouve les productions mauvaises, c'est juste que c'est un peu hors de l'esprit du ouijidérépo.
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Message par okhin » Sam 25 Août 2007, 12:35

Fils de Lugh a écrit :J'avais déjà adoré le premier scénar, je me suis pris la tête à lire le second mais je l'ai beaucoup aimé aussi et je déclare le vainqueur :

Okhin...

Par contre, amha, je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet, on devait pondre des synopsis...

Le but, c'est de sortir le plus vite possible un truc intéressant et pas trop long..

Pas que je trouve les productions mauvaises, c'est juste que c'est un peu hors de l'esprit du ouijidérépo.

Cela dit, moi quand j'écrit ces scénarios fleuve, je n'ai aucune préparation (d'ailleurs, je rame généralement, parceque je m'aperçoit souvent qu'il me manque un élément quand j'arrive à la fin....).

Bon, donc un scénario:
- Crime, Arnaque et chipolattas
- Une histoire d'amour platonique
- du plomb

Enjoy :)
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Message par Fils de Lugh » Sam 25 Août 2007, 12:40

Je m'en doute...

En attendant, ça m'inspire tout ça... :D
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Message par Thorgul » Sam 25 Août 2007, 20:42

Pas bete ce que tu dis Fils de... Je m'etais fais le meme remarque il y a pas longtemps. On devrait peut etre faire un autre thread, genre scenars et campagne en kit :razz2:

Bon je vais tenter de faire un synopsis pour de vrai :smile:

Et sinon bravo okhin Enflure... :D
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Message par Thorgul » Dim 26 Août 2007, 01:32

- Crime, Arnaque et chipolattas
- Une histoire d'amour platonique
- du plomb


Et un synopsis pour SDEN RPG !

Les joueurs sont des newbies arrives suite a un enchainement bizarre de quiproquos a une reunions de vieux sdeniens, la conv' 2008 !!! Ils sont donc bloques avec des rolistes fous, decrepis, radotant et ne parlant qu'a grand coup de private joke inaccessibles pour eux. Mais bon, tel yvan il y a peu, darkbaron dans ses jeunes jours, ils vont tenter de percer et se faire accepter par ce groupes de fous dangereux.

Donc, arrive sur place, ils vont etre accueilli par LT-P qui va leur demander a peu pres aussi poliment qu'il peut si ils ne se sont pas perdus, ce qui ressemblera plutot a une proposition de viol collectif. Alors qu'ils se demanderont comment se sortir de cette situation des plus etrange, le seul mec avec un tee-shit SDEN etant le meme qui propose de les violer, la tout de suite sur le bas cote, un espece de nain metalleux va arriver qui va au contraire leur parler tout gentillement en tapant ce qu'il nomme "le phoque" a coup de batte. Il va se presenter comme Archi et les emmener voir le reste du SDEN. En chemin, il va leur donner le conseil le plus important pour leur survie "Quand le phoque parle, le sage l'ignore".

Il vont donc arriver dans une vieille ferme amenagee en 30 minutes, resemblant a l'antre d'un troll, gardee par un goblin. Enfin Wenlock est en train dessiner un truc sur un bout de table devant l'entree de l'auberge. Comme il avait rien d'autre sous la main, il a fait une gravue avec un katana. qui ressemble etrangement a des illustrations de Kult, ou peut etre Cthulhu, mince c'est lequel deja... Archi les persentera donc a Wenlock et tout les autres qui etaient cache derriere, on sait pas trop comment. A savoir Sanjuo, pas du c'est le grand gaillard en kilt qui cherche son katana, Elch, en train de tester des nouvelles recettes de gateaux avec un nom a 36 syllabes, Merlock, le gars qui a plus de flingues qui depassent des poches que c'est normalement consevable, Arnok, le gars qui rale parce qu'un mome de 4 ans l'a explose sur Xbox, Mercutio, le gars qui mange des Knacky Balls et qui bouge au ralenti, ce qui lui donne l'air d'etre trop cooooooooooool et Didi, le fous qui s'empresse de coller des etiquettes avec des noms stupides sur le front de tout le monde. Les joueurs se retrouverons donc avec des truc du genre "New-Bee", "Anne O'Nyme", "Jeune et con", etc.

L'apres midi va etre difficile, la moitie des conversations sont cryptees et les autres tournent rapidement au flameware, la lapidation a coup de figues molles ou s'achevent sur un : C'etait mieux avant, bref super etrange. Heureusement, une multitable va etre prevue, ca au moins, les joueurs devraient s'en sortir. Durant la partie, il va se passer plusieurs evenements etranges, LT-P pretendre aller faire une pause pipi avec un air de pervers ayant trop traine sur des sites pornos, Archi va chialer parce que sa batte a disparu et sera inconsolable tant que personne ne l'aura retrouvee, Mercutio va avouer son amour platonique avec sa table graphique, Merock va remplir de plomb un corbeau qui aura eu le malheur de rire d'un echec critique de buvage de biere se soldant par une grosse tache degueulasse sur son pantalon, Elch va arriver avec du gateau, Didi va arriver panique environ une heure apres que LT-P soit parti pisser et va coller plein d'etiquettes du genre "Fuck is dead", "C'est la fin des haricots", "Omar m'a tuee" Crime, Arnaque et Chipolattas", etc. En fait ce qu'il essaye de dire, c'est que LT-P est etale de son long dans une grosse flaque rouge et la batte d'archi traine pres du cadavre ainsi qu'une quantite impressionnante de chippolatas.

Evidemment tout le monde va penser que c'est un coup de Mercutio, apres tout, n'a t'il pas fait cuire des chippolatas toute l'apres midi, et personne n'en a mange, de plus LT-P a passe des heures a se foutre de lui et de sa tablette graphique...

Que vont faire les joueurs ? Comment vont-ils se debarasser du corps ? Vont t'ils se joindre a la fete organisee pour Mercutio par tout les sdeniens trop heureux de ne plus avoir a supporter LT-P ? Vont ils decouvrir qu'en fait LT-P s'est juste plante en glissant sur la batte d'Archi qui trainait alors qu'il avait pique toutes les chippolatas et le ketchup et que malheureusement pour tout le monde, il est juste assome ?
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Message par mad » Dim 26 Août 2007, 01:59

:o

Apa, retire toi!

:razz2:
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Message par Thorgul » Dim 26 Août 2007, 02:06

Rales pas ou t'es dans le prochain numero :smile:
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Message par goethe » Lun 27 Août 2007, 12:13

Excellent ton synopsis ça me rappelle de bon souvenirs ça donnait bien un truc dans ce style là l'AG lors d'OJ 2007 :smile:
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Message par Thorgul » Lun 27 Août 2007, 16:32

Me rappelle pas je dormais :razz2:
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Message par goethe » Mar 28 Août 2007, 18:13

Je sais, je me souviens bien de la tignasse blonde dormant du sommeil du juste sur l'une des tables... :smile:
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Message par Thorgul » Mar 28 Août 2007, 20:18

Fait donc un synopsis au lieu de raconter ma vie toi :razz2:
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Message par Djez » Mar 28 Août 2007, 23:27

Thorgul a écrit : Et un synopsis pour SDEN RPG ![...]
Bon, bah voilà la suite sobrement baptisé...

La Grande et Terrible Malédiction du Pourtant Petit Djez !

Djez est un rat, et les rats, c'est vicieux, envieux, jaloux bref, c'est prompt à pourrir la vie des gens à la moindre occasion, prêt à se venger pour la plus futile des raisons...

Là, ce que Djez n'a pas supporter, c'est tout simplement de ne pas figurer à l'affiche du premier synopsis du SDEN RPG. Et ouaip, c'est tout con, mais ça l'a mis en boule...

Alors, il a décidé de se venger, et pour ça, il a eu un plan démoniaque...

En réalité, ce plan démoniaque n'est pas de lui, mais d'un autre oublié du SDEN; Drunken Octopuss : Djez avait entendu ce dernier déclaré sur le topic "jeu de société" du forum que Drunken avait eu le prix du "joueur le plus fourbe de Diplomacy", alors, il a décidé d'user de sa ruse démoniaque !... pas si bête le rat : sachant sa propore intelligence limité, il n'a pas hésité à tirer profit de celle d'un autre !

Ainsi donc, Djez mis en place "l'opération homme de paille" : le principe est simple, monter le bourrichon à quelqu'un tant et si bien que ce soit lui qui s'oppose ouvertement aux grands anciens du forum... Comme ça, même si le plan foire, Djez est à l'abris !

Encore faut-il trouver un bon homme de paille, quelqu'un de suffisament présent pour n'attirer l'attention de personne, mais de suffisament nioub pour se laisser embobiner... Et donc, Djez choisit Darkbaron !

Son plan était simple : convaincre Darkbaron de se présenter comme président du SDEN, puis, une fois en place, de déclarer qu'à présent le site du SDEN ne parlerait plus que de manga érotique à base de furry (avec un forum ayant des rubriques par "fantasme" de furryboy, du genre "rubrique hamtaro" :o )

Bien sûr, Djez savait que cela provoquerait l'apocalypse au sein du SDEN, et que tous les anciens voudraient sa mort, et se rueraient comme un seul homme sur l'infortuné Darkbaron avide d'assouvir son fantasme... Et c'est là que le plan génial de Djez touche à sa fin : car il a piégé Darkbaron, en le bourrant de minuscule Troll !

Ainsi, dés que le corps de Darkbaron serait déchiqueté en plein coeur de l'AG du SDEN par les anciens, une multitude de Troll s'échaperont et commenceront à poster par scander partout des messages idiots comme " Si je lance un dé 6, combien j'ai de chance de faire 6 ?", "c'est quoi le mieux, le jeu de rôle ou le football ?" ou encore "Vous pensez qu'Adolf Hitler aurait été un bon joueur de Berlin XVIII ?"

Mais nos vaillants joueurs laisseront-ils le SDEN se faire pourri par le démoniaque raton ?
Djez
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Message par Drunken Octopus » Mer 29 Août 2007, 10:23

Vindiou !?!!! JE T'AVAIS DIS DE NE PAS REVELER MON PLAN, NOM d'UN RAT !!!!!!! :smile:
Drunken Octopus,
Alcoolique invertébré.

Jouez à Diplomacy !
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