Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Or-Azur » Lun 24 Mars 2008, 12:48

on a jusqu'à quand pour rendre les copies ?
Le chat aboie, l'illusionniste rigole
Or-Azur

Message(s) : 460

Message par one else » Lun 24 Mars 2008, 15:43

"-JEEEEEESSSS on peut pas continuer comme ca!!! Le camion de blé passe encore qu'on le détourne mais abbatre le conducteur!! ca va pas nous arranger notre cas ...tu sais que je te suis depuis le départ ....le Livre ne se trompe pas j'en suis convaincu... mais Angus nous avait dit de nous garder de tuer quelqu'un...tu sais, on encours la justice de Dieu! Et Angus il est où d'ailleurs, hein ?? tu l'as revu toi??
- Amill cesse donc d'hurler... nous sommes la justice blanche , nous servons Dieu et ce conducteur lui servait les Indiens..IL était dans l'erreur, le Livre nous enjoint de suivre la voie de Dieu avant toute chose....",il prit un livre posé sur le comptoir de bois devant lui, l'ouvrant a une page marquée l'homme edicta d'un ton peremptoire "la suprémacie de l'homme blanc sur le peaux rouge ne s'exprimera que si l'on reste convaincu d'être dans le chemin de Dieu..."... vois et entend Amill !! maintenant, laisse moi, je dois réfléchir a tous cela..."
Celui nommé Amill poussa un soupir déprimé puis laissa là son compagnon... en franchissant le seuil, il sentit une vive douleur dans le bas de son dos...de derrière lui provint la voix de l'autre homme:
-Amill mon ami, tu devrais allez t'allonger, ce tord boyau que tu viens d'avaler n'est décidemment pas un bon cru... j'aurais du le jeter..je passerais te voir dans l'après midi pour te soigner...Maggie pourrais bien être peiné de ton départ si je n'interviens pas..pense a Dieu , Amill...

"

Mise en place:

Partons quelques temps hors des limites de la cité d'émeraude...
Quelques part dans les NAO, peu importe en fait le pays, le lieu exact, tant que c'est dans un coin retiré et perdu loin de la civilisation, un coin rural quelconque faisant très bien l'affaire.
Redstock a tout de la petite ville charmante, en fait non, ce n'est rien d'autre qu'un ramassis de trois taudis miteux, un trou a rat puant n'ayant de ville que la pancarte branlante a l'entrée de la rue unique. Pour parfaire ca les habitants ne sont qu'une petite bande de rednecks crasseux, consanguins et racistes ..un réel paradis!

Parmi eux il y a une personne particulière qui nous interresse, Jess Cullaugh, partie-indien, parti-américain, un peu médecin, un peu chimiste, un peu gourou mais totalement charlatan, il tient le "Relai" de Redstock, un espèce de fourre-tout ou l'on trouve des armes pour la chasse, des médicaments, de la nourriture, un bar-resto et quelques lits miteux pour les touristes qui se seraient perdus dans le coin. Jess se basant sur un manuscrit d'histoire déniché dans un grenier familiale a monté une communauté "spirituelle", dont il assume la guidance et dont tous les villageois font parti, du moutard en couche au vieux Will dans son fauteuil roulant. La communauté prône le retour a la vie des colons civilisateurs de la conquète américainne: patriotisme, fierté de la race et alcoolisme (l'alcool frelaté provenant bien entendu du "Relai") sont les piliers de ses membres!!

Non content d'avoir pu créer une enclave anglophone dans les NAO, la "RAAWPP" (Redstock American Army for White Power and Property) c'est mis en tête d'étendre son influence et sa zone de contrôle, menant des raids extérieurs et des actions qu'elle nomme évidemment "guerilla pour la liberté de convictions" mais qui s'approche dangeureusement d'un terrorisme a peine masqué...

Les indiens qui entourent Redstock ont beau être plutot pacifique, il s'en faut de peu que la situation n'explose et les autorités claniques locales sont bien en peine de trouver un débouché correcte a cette situation. Elles savent qui est responsable des sabotages qui leur pourrissent la vie, des attaques sur la route Nationale du coin, des enlévements et des actions de dégradations gratuites sans pouvoir le prouver. Elles ont donc fait appelle a un détective privé envoyé s'infiltrer dans la communauté et leur fournir une preuve tangible des exactions de Cullaugh...

Ce détective Angus Satrova ne donne plus signe de vie depuis maintenant 15 jours et les runneurs sont embauchés pour l'exfiltrer de la communauté a n'importe quel prix, enfin non pour 15000 nuyens seulement et à se répartir dans le groupe...

gestion du scénario

Libre au MJ de mener ca comme il l'entend mais cependant certains points sont incontournables:

*Angus est mort et pas a cause de la RAAWPP mais parce que le "gens" était anorexique et que son coeur a laché... la vie est dure, rammené un cadavre mort depuis 15 jours c'est pas la joie...
* La RAAWPP avait bien accepté Angus dans ses rangs et ne le soupconnait pas de trahir la cause, même si sa disparation non élucidée inquiétait Jess Cullaugh... par contre ce n'est pas le cas des runneurs qui sont très mal percus
* La dernière attaque contre les indiens a été la capture d'un roadtrain contenant une grande cargaison de blé noir destiné au village de NipaCreek (un village indien dont le chef est menbre du conseil clanique locale, qui a décidé l'envoie d'Angus) bien sur les runneurs devront se charger de remmettre la main sur le blé et pas celui qu'on se met dans les poches, le service est gratuit bien sur.... ^^

Accroche des PJs

Plusieurs raisons cependant pourraient pousser les runneurs a accepter ce petit contrat relativement peu attrayant:
- ils sont quelques peu idéaliste et redresseur de tord...c'est une jolie cause d'éviter un massacre, non?
- ils sont pauvres et débutants a SR: un contrat c'est un contrat, ca se prend et on crache pas dans la soupe....surtout quand on a en a pas!!
- ils ont un besoin urgent d'allez se mettre au vert depuis quelques jours ... Seattle devient un peu dangereux ces temps ci....(bien sur le MJ ne prend pas du tout part a cette situation ^^)
- ils ont un (des) copain(s) /copine(s)/contact(s) concernés par la situation et qui trempe dans l'histoire d'un bord ou de l'autre d'ailleurs...mais on ne laisse pas ses amis dans le c*** qu'en on est un bon runneur!!

Les PNJs

- Jess Cullaugh: ce métis américain est un homme simple d'apparence, un petit embonpoint , des traits quelconques, un regard marron et quelconque souligné par des paupières tombante et des cernes marqués... bref il ne semble pas a première vu un homme exceptionnel, il est affable mais sans excès par contre il est servit par une intelligence acéré et une ambition dévorante. Il n'est bien sur rien de ce qu'il clame, ni medecin, ni chimiste, il se dit magicien mais ne possédent rien du don... bref son existence n'est que mensonge et faux semblant. Un réel charlatan... mais la communauté est rentré dans son filet et il la mène par le bout du nez... Son livre de la conquète des Etats-Unis lui sert de bible pour mener sa troupe, il est parfaitement conscient que ce bouquin n'a aucune valeur , il s'appuie dessus pour exacerber le patritisme des habitants , c'est un outil rien de mieux...

- Angus Satrova: c'est un homme éthique, d'une maigreur bouleversante, c'est aussi un homme gentil et altruiste. Il n'aura pas l'occasion de croiser les PJs de son vivant mais un carnet pourra être retrouvé sur lui contenant noté avec soin toutes les missions qu'il a pu remplir dans sa carrière, ses êtats d'ames y transparaissent clairement...entre deux ages, blond, yeux bleus et très grand sont les mots que l'on peut employer pour le décrire...

NB: Voilà donc ma production de cette tournée: j'ai volontairement mis en place un cadre très lache qui laisse une grand champ d'action au MJ pour plier le scénario a ses attentes et préoccupations personelles.
J'ai originellement écris le scénar en me basant sur l'univers de Shadowrun que j'apprécie, mais il peu être aisément transposé a n'importe quel système contemporain ou futuriste fantastique ou non... Cthulu notamment, Kult etc ...

ONE ELSE
one else

Message par N'Qzi » Mar 25 Mars 2008, 11:49

Excellent :D Merci pour vos contributions 8)

En ce qui concerne le délai, j'attendrai d'avoir 3 scénarios et ensuite, je laisserai sans doute une journée pour permettre aux retardataires de faire un rush final :P

Allez, on en veut plussssss 8)
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be
OuJiDéRéPo et OuJiDéRéPo II : VIII
N'Qzi

Message(s) : 453

Message par Or-Azur » Mar 25 Mars 2008, 12:50

Un charlatan
Un livre (parchemin manuscrit, pdf, etc.) d'histoire
Une grosse quantité de blé noir
Un chasseur de prime anorexique (ou détective ou agent secret ou membre d'une société secrète)

I'm going in (scénario INS/MV)

Détective privé, c'est pas la panacée niveau paye. Mais bon, ça permet de bouffer.
Encore que, pour Beth Rundinski, le budget "steak" était pas trop important. Un anorexique de première, avec option doigts dans la bouche et tout. Pire que la mal-bouffe, c'était la grande parade de la non-bouffe. [un détective privé anorexique]
Y en a qui disent que son budget "steak" était remplacé par un budget "coke et baise". Bon, le "y en a" en question est surtout dégouté de pas avoir pu rentrer dans son budget "lit", c'est ce que j'en dis moi...
Le soucis c'est que maintenant, de budget, il n'y en a plus. Du tout. Son âme est partie au purgatoire voire ce que l'on peut s'y faire vomir.
Son corps lui, a eu droit aux derniers sacrements. Une spéciale, complète, à déguster sur place. Tout y était : les bougies, l'inscription "Gourmandise" écrite avec son sang sur le mur et le clou du spectacle : le corps de la Beth attaché nue sur son lit, éventrée d'une paire de lèvres à l'autre et remplie de blé noir... avec sur la table de nuit un petit livre relatant l'histoire de Salem... [une grande quantité de blé noir et un livre d'histoire]
ironie du sort s'il en est : finir butée par un maniaque de la bouffe quand on est anorexique...
Seul soucis, c'est que ça commence a parler satanisme en tout genre par ici, c'est pas bon ça. Pas bon du tout. Ca va ameuter les youyous d'en face. Va falloir mettre la main sur ce taré donc. Et fissa. Au pire on pourra toujour le refiler a Abalam.

Les joueurs sont des démons inflitrés dans la police qui se retrouvent a enquêter sur un crime assez crado... ou alors des anges infiltrés dans la police qui se retrouvent a enquêter sur un crime assez crado, c'est possible aussi après tout...
D'autant plus crado que le lendemain, un deuxième crime va apparaître : un escroc, charlatan émérite ayant arnaqué des centaines de personnes en jouant sur leur générosité (faux dons pour le Darfour, pour le tsunami, pour la Nouvelle Orléans,...) est retrouvé mort a son domicile. Attaché, nu, éventré et rempli de billets de monopoly. Avec sur le mur écrit "Avarice" avec son sang et avec un livre d'histoire sur Salem posé sur la table de nuit.
[un charlatan et un livre d'histoire]

La vérité :
rien de démoniaque la dessous : le meurtrier est Melas, ange de Walther de grade 2 qui, au cours de sa dernière incarnation (A Salem...) a violemment pété les plombs.
Mis au placard quelques siècles puis renvoyé au service il y a quelques temps, il a récemment vu le film SE7EN et décidé que le meurtrier était un mec dans le vrai, en phase avec sa pensée.
Alors il fait pareil, mais à sa sauce : il "châtie" les excès contraires aux 7 péchés capitaux, tout aussi capitaux a ses yeux : l'anorexie remplace la gourmandise, l'arnaque a la générosité remplace l'avarice, l'hyper-exicté cocaïnomane qui ne dors pas mais rave souvent va bientot remplacer la paresse, etc...
Chaque jour verra son meurtre, toujours identique : victime attachée nue sur son lit, éventrée et remplie d'un truc en rapport avec son péché. Inscription et bouquin rappellant l'apothéose des théories fumeuses de Melas sur la table de chevet...
Aux joueurs de remonter jusqu'à lui et de le "calmer" avant qu'il ne s'envoie ses 7 victimes et disparaisse dans un autre pays.... tic tac, tic tac, tic tac...
surtout que si les joueurs ne vont pas vite ils auront sur le dos soit leur heirarchie (pour les anges) soit ceux d'en face (pour les démons) qui sont bien déterminés a faire cesser ces actes démoniaques...

L'enquête : laissée aux soins du MJ, elle devrait être plus simple pour des anges quand meme... enquêter sur qui a pu acheter 7 exemplaires du meme livre, 15 boites de monopoly, 12 kg de blé noir (continuant avec le nombre de meurtres) peut être uen excellente idée, mais compliquez la tache aux joueurs : Melas a acheté les 7 bouquins dans 7 libraires différentes, les boites de monopoly dans des lieux différents, etc...

PS : oui, oui, c'est de l'INS pas déconnant, mais il en faut aussi parfois...
Or-Azur

Message par N'Qzi » Mar 25 Mars 2008, 13:04

On a trois scenarios ! Excellent et merci :)

Je laisse une journée pour les éventuels retardataires/rushers de la dernière heure. N'hésitez pas à me compliquer encore la décision :smile: Décision qui tombera mercredi soir ou jeudi matin au plus tard :cool:
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par N'Qzi » Jeu 27 Mars 2008, 12:30

Je vais décider. Ce sera évidemment injuste car, ma foi, j'ai bien aimé chacun des scénarios :oops:

J'ai bien aimé la façon dont tu as retourné la référence Or-Azur ! 8) (Tu l'auras un jour, tu l'auras ;) )
Chez Léonard, j'ai bien aimé l'idée de double course-poursuite à Ars et l'exposé des motivations des PJ 8)

Mais c'est celui de one else que je préfère pour l'ambiance de village d'attardés qu'il permet de mettre en scène... Cela sent bon la campagne raciste profonde ! :P J'aurais aimé plus de détail mais vu que nous sommes dans le cadre du OuJiDéRéPo, je te laisse quand même en tête de mon classement perso :P

A toi la main One Else :smile:
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Or-Azur » Jeu 27 Mars 2008, 14:10

:( a pa ganié :(
Pas grave, le challenge réside dans l'adversité : sans audace, pas de gloire. Et puis bon si les autres arrêtaient de poster des trucs biens aussi, ça serait plus facile.

Bravo One Else.

je l'aurais un jour, je l'aurais

PS : tiens, 40 pages... ca va bouturer.
Or-Azur

Message par Fils de Lugh » Jeu 27 Mars 2008, 14:59

Ce serait une bonne idée de bouturer.

Par contre, je suis dégouté, d'habitude, le délai est plus long
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par wizard » Jeu 27 Mars 2008, 15:12

Fils de Lugh a écrit :Ce serait une bonne idée de bouturer.
Je ferai démarrer le prochain thread sur la liste de prérequis du prochain défi.

Du calme.

wizard, modero
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par N'Qzi » Jeu 27 Mars 2008, 16:14

Fils de Lugh a écrit :Par contre, je suis dégouté, d'habitude, le délai est plus long

Désolé Fils de Lugh, c'est vrai que les trois scénarios sont vite tombés :cry: Mais je trouve que le principe d'attendre 3 contributions puis de laisser un jour ou deux pour les éventuels retardataires est pas mal. Cela maintient la pression puisqu'on ne sait jamais quand le 3ème scénario sera posté :smile:

En plus, vu que tu en profites pour écrire pour ta campagne, j'avais veillé à mettre des termes qui, à mon sens, pouvaient s'exploiter facilement. Je voyais bien un épisode en Castille occupée ou en Montaigne affamée par les efforts de guerre voire même en Ussuran :cool:

Rien ne t'empêche d'encore l'écrire d'ailleurs ;-)
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Fils de Lugh » Ven 28 Mars 2008, 22:47

C'est juste que je pensais que j'aurais le temps ce weekend. j'ai jamais le temps d'écrire en semaine. et vu le rythme actuel du ouijidérépo. je pense pas que ce soit le moment de trop presser les choses

Enfin, le meilleur a gagné.

Et pour ma campagne, je vais me démerder :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par wizard » Sam 29 Mars 2008, 17:46

Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Précédent

Retour vers Jeux de rôle