Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Nevenka » Sam 18 Août 2012, 02:58

Didi a écrit :J'anticipe par fainéantise : la dernière partie de wiz' était super !
Je confirme. Un scénario gouleyant. Et puis maintenant, nos persos sont tenanciers de boîte. La classe.
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Message par wizard » Mar 21 Août 2012, 12:33

Comme mes joueurs commentent sans mettre de résumé, je suis obligé d'en faire un :mad: (ronchonnerie de pure forme, je l'aurai fait de toute façon).

La semaine dernière donc, partie « goule » en petit comité (trois joueurs : Didi, Nevenka et mon épouse) sur la base d’un scénar imaginé une petite semaine avant et remplaçant celui sur l’évasion d’un War Lord sierra léonais du Tribunal pénal international (que j’avais présenté ici) en raison de l’absence annoncée d’une joueuse qui devait y participer. Trouvant mon intrigue assez classique compte-tenu de ce que j’avais déjà fait, j’ai tenté d’installer une originalité en instaurant une règle piquée à Unknown Armies mais qui me semblait bien coller à l’ambiance que je voulais mettre en place : obliger mes joueurs à déterminer trois stimuli, un de noblesse, un de rage et un de peur (règle que j’ai rendu légèrement plus contraignante avec des jets de dés pour résister si le PJ décide de ne pas y céder). Mes joueurs se sont prêtés au jeu mais je ne pense pas que ça ait changé grand-chose à la partie. Ce n’était pas une perte de temps pour autant car cela les a poussés à un peu approfondir la psychologie de leur personnage.

Suite au dernier scénar de ma campagne Vampire, les PJ goules ont, pour la plupart, suivi leur domitor pour la Californie, quittant Trinidad et Tobago qui leur servait de base arrière depuis plusieurs années. Un des PJ qui est resté à Trinidad est contacté par une vieille femme, amie de sa mère, qui sait qu’il va parfois en Californie et lui demande d’enquêter sur la possible disparition de sa fille – Merlaine - immigrée clandestine à San Francisco où elle est femme de ménage et qui ne donne plus de nouvelles depuis des semaines. Le PJ étant alors occupé à de multiples tâches pour son maître, il repousse les demandes de la vieille femme jusqu’au jour où il apprend que cette dernière a été retrouvée horriblement torturée (avec un usage important d’un sécateur) chez elle et que son fils aîné, qui a voulu intervenir, a été assassiné devant ses yeux.

Muni de mauvaises photos de trois californiens qui ont débarqué à Trinidad la veille du crime et qui sont repartis le lendemain, de la dernière adresse connue de la fille de la vieille femme et d’une solide envie de vengeance, le PJ trinidéen débarque à San Francisco (sur cette musique, je pouvais pas les envoyer à SF sans faire un clin d’œil à Dirty Harry) où il est accueilli par deux de ses camarades habituels.

Ils commencent leur enquête mais celle-ci est rapidement compliquée par le fait que, se sentant suivis, ils s’en prennent à leurs poursuivant et en abattent un qui s’avère être policier (le type avait prévenu, ils ne l’ont pas cru et ont défouraillé les premiers).

Recherchés par la police, Ils parviennent tant bien que mal à dénouer les fils de l’histoire (en faisant un usage important de l’apposition de canons de calibre 45 sur différentes parties du corps de tiers récalcitrants) : Merlaine n’était plus femme de ménage depuis longtemps mais s’était mise en couple avec un propriétaire de boîte de nuit véreux appartenant à un réseau criminel important. D’abord doux et attentionné, son amant s’était transformé en brute violente et possessive qui, alors qu’elle était accidentellement tombée enceinte, manqua de la tuer en la battant très violemment avant de l’obliger à revenir chez lui. Désireuse de le quitter et de se venger de lui, Merlaine avait séduit un des gros bras de son amant, ancien militaire, et l’avait incité avec d’anciens copains de régiment à piquer une cargaison d’un nouveau mélange ecstasy-héroïne (le Dark Jewell) que son amant violent gardait pour ses patrons, espérant ainsi la revendre à son compte et faire buter son compagnon par ses supérieurs au sein de l’organisation criminelle.

Malheureusement pour Merlaine, le patron de son amant n’est pas n’importe qui puisqu’il est à la fois l’un des plus importants patrons officieux du crime organisé à San Francisco, capitaine de police d’une unité antigang d’élite de la police de San Francisco (ce qui lui permet de faire fructifier ses affaires tout en s’attirant les félicitations de ses supérieurs quand il arrête ou massacre ses rivaux « en état de légitime défense »), un sadique qui aime jouer avec un sécateur et la goule d’un vampire qui profite du chaos provoqué par la prise de la Californie par les maîtres des PJ et leurs alliés pour se tailler la part du lion dans la pègre de San Francisco. Bref, une version goule et sadique d’un mélange de Dodley Smith dans LA Confidential et de Vic McCay de The Shield. En outre, la cargaison de Dark Jewell était destinée à sceller un partenariat entre le flic corrompu et des mafieux russes pour assoir la domination du premier sur la ville après avoir taillé des croupières aux territoires de la pègre italo-américaine, chinoise et, dans une moindre mesure, arménienne de Frisco.

Désireux de se venger du flic ripou et conscients qu’ils ne sont pas en position de force, les PJ décident de chercher des alliés auprès des pègres qui ont tout à perdre de l’extension du flic véreux sur SF. Ils parviennent à un deal avec la pègre de Chinatown et, à un moindre niveau, avec les Italo-américains et ceux-ci leur apprennent que Merlaine et ses complices survivants sont gardés par le boss de la pègre arménienne qui n’a pas encore statué sur le sort qu’il leur réserve. (Lourdement) Equipés et informés par les triades, les PJ vont successivement kidnapper la maîtresse de l’Arménien pour le débusquer, attaquer son refuge, le faire parler, retrouver les Dark Jewell et Merlaine et tuer (à la grenade) le flic véreux, venu se mêler de la fête avec ses hommes lorsque les PJ attaquaient le refuge de l’Arménien.

Les PJ repartent avec la fille et ils avaient négocié en récompense de l’élimination du boss arménien et du flic ripou par leurs nouveaux « alliés » des triades et de la mafia italo-US l’octroi d’une boîte de nuit et d’un bar (gay, du Castro) qui appartenaient à leurs victimes. Ne pouvant surveiller directement et étroitement ces lucratives possessions, ils décident de relancer un de leurs anciens contacts (mafieux irlandais de Boston) et s’associent avec lui dans ces deux affaires.

Le scénar n’était pas très original compte tenu de la tonalité globale de mes scénar de goules mais il a été sympathique à faire jouer. Bien qu’il n’avait pas été prévu pour ça, il offre de nombreuses pistes de développements ultérieurs dans l’optique d’une chronique mafieuse teintée de fantastique que je jouerai, ou non, en fonction de l’intérêt de mes joueurs pour ce thème.
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6226

Message par wizard » Mer 22 Août 2012, 00:55

Nevenka a écrit :
Didi a écrit :J'anticipe par fainéantise : la dernière partie de wiz' était super !
Je confirme. Un scénario gouleyant. Et puis maintenant, nos persos sont tenanciers de boîte. La classe.

Oui, je crois que c'est effectivement le type de classe que vous allez avoir. :smile:

wizard
Judge Thread

Message par Fafi » Mer 22 Août 2012, 13:13

C'est quand meme un peu moqueur, alors que je trouve tres sympa justement de lire la realite de certaines parties aussi bien decrites, surtout qu'il y en a peu qui s'adonnent a l'exercice.
Moi je lis avec plaisir les resumes. Merci Wizard pour ceci :jap:
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Fafi

Message(s) : 900

Message par DarkLoïc » Mer 22 Août 2012, 14:13

+1. :jap:
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Gap » Mer 22 Août 2012, 16:35

Mitou.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par mad » Mer 22 Août 2012, 20:44

choucroute.
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Didi » Jeu 23 Août 2012, 00:16

Fafi a écrit :

C'est quand meme un peu moqueur, alors que je trouve tres sympa justement de lire la realite de certaines parties aussi bien decrites, surtout qu'il y en a peu qui s'adonnent a l'exercice.

Je me moque pas de Wizard dont j'apprécie les scénarios et les compte rendus, je me moque de ma propre inattention et fainéantise qui fait qu'il y avait environ une chance sur deux que je zappe le CR et oublie de dire qu'il était bien.
Bon par contre, autant le dire tout de suite, l'hôte des lieux de la partie n'est qu'un con ! :smile:
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Epicier avec un alzheimer précoce, pétunia, tu cumules. ^^
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message(s) : 4114

Message par Fafi » Jeu 23 Août 2012, 09:38

Didi a écrit :
Fafi a écrit :

Je me moque pas de Wizard dont j'apprécie les scénarios et les compte rendus, je me moque de ma propre inattention et fainéantise qui fait qu'il y avait environ une chance sur deux que je zappe le CR et oublie de dire qu'il était bien.
Bon par contre, autant le dire tout de suite, l'hôte des lieux de la partie n'est qu'un con ! :smile:

Ben tout de suite, tu vois, ca passe mieux quand t'oublies pas les smiley idoines :razz2: :diable: :smile: :frown: :roll: (raillez ceux qui ne vous plaisent pas)
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
Fafi

Message(s) : 900

Message par wizard » Jeu 23 Août 2012, 17:47

Je ne savais pas ou glisser cette question donc je la pose ici puisque c'est ici que j'ai parlé de ma partie :
A votre avis, une boîte de nuit à la mode à San Francisco pouvant accueillir environ 200 personnes et un bar de nuit gay dans le quartier du Castro à San Francisco (l'équivalent du Marais parisien en nettement plus grand pour faire court), ça pourrait rapporter combien par an ?

wizard
Judge Thread

Message par mad » Jeu 23 Août 2012, 21:37

wizard a écrit :Je ne savais pas ou glisser cette question donc je la pose ici puisque c'est ici que j'ai parlé de ma partie :
A votre avis, une boîte de nuit à la mode à San Francisco pouvant accueillir environ 200 personnes et un bar de nuit gay dans le quartier du Castro à San Francisco (l'équivalent du Marais parisien en nettement plus grand pour faire court), ça pourrait rapporter combien par an ?

Entre rien et 250k/an selon le nombre d'employé, leur salaire, le ratio produit/prix, les backshich, la proportion de black sur le chiffre, la fauche ...
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par wizard » Jeu 23 Août 2012, 23:31

Bon, j'ai réfléchis au sujet depuis que j'ai posé la question (oui, je sais, normalement, il faut réfléchir avant de poser une question mais c'est un de mes travers récurrents : je pose la question et ça m'aide à réfléchir par moi-même, ce qui rend globalement inutile le fait de poser la question.)

La boîte telle que je l'ai présentée au début est trop petite, elle ne fait pas 200 personnes mais 500. J'ai globalement du mal à estimé le rapport espace disponible/nombre de personnes et j'avais dû faire le plan à main levée durant la partie (c'est là qu'ils ont enlevé la maîtresse du boss arménien) mais à la réflexion, c'est plus une boîte pouvant acueillir 500 personnes.

En me basant sur les infos que j'ai trouvé sur ce site pour des boîtes françaises : http://www.journaldunet.com/economie/se ... n-75.shtml
et sur les données approximatives qu'un copain m'a fourni via ce pdf sur les grosses boîtes aux États-Unis : http://images.questex.com/QMGPromo/NCB/ ... rt_web.pdf

J'ai pris la décision suivante :
Les deux entités conjointes ont un chiffre d'affaires de 4,8 millions de dollars par an (un peu moins de 4 millions d’euros). Compte-tenu de qui sont les proprios, de leurs techniques de négociation avec les fournisseurs, du fait qu'il serait suicidaire pour les employés d'essayer de faucher quoi que ce soit ou de réclamer des augmentations, j'ai décidé que les établissements auraient une rentabilité élevée de 15% (ce qui est beaucoup mais pas de la science-fiction, le Queen's à Paris a la même). Ca fait des bénéfices de 715 000 dollars par an (585 000 euros). Les deux PJ qui sont dans l'affaire se partagent 60% des bénéfices et ont donc 30% chacun (leur associé irlandais prend 40%), ce qui fait 215 000 dollars par an pour chacun (17 800 dollars par mois) avant impôt (à eux de voir s'ils ont envie de jouer avec le fisc US où s'ils payent plein pot mais d'être tranquille de ce côté là).

Pour moi, comme montant c'est pas mal :
- c'est assez réaliste vu ce que j'ai pu trouver sur ce sujet par ailleurs,
- ça les enrichie sans leur faire passer d'une tranche de revenu à une autre (ils ont déjà pas mal de blé)
- ce n'est pas "suffisant" pour les dissuader de faire le gros coup prévu pour un prochain scénar (ils sont gourmands, ont besoin de liquidité constantes pour satisfaire certains caprices de leurs domitors - ça reste des goules ! - , savent que la Californie peut être perdue comme elle a été gagnée par leurs patrons et qu'alors ils perdont tout ce qu'ils ont acquis sur place, ils ont donc besoin d'autres sources de revenus voire du'n petit pactole dans différents comptes)
- c'est suffisamment important pour qu'ils se battent durement pour le conserver et qu'ils se mouillent pour cela.

wizard
Judge Thread

Message par Didi » Ven 24 Août 2012, 08:56

Fafi a écrit :
Didi a écrit :
Fafi a écrit :

Ben tout de suite, tu vois, ca passe mieux quand t'oublies pas les smiley idoines :razz2: :diable: :smile: :frown: :roll: (raillez ceux qui ne vous plaisent pas)

La phrase initiale était à prendre au 1er degré justement, j'allais pas en mettre.
Stoi le smiley de tout façon ! :razz2:
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
Bayushi F'Ramir
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message par wizard » Mar 06 Nov 2012, 14:35

En tant que dernier rôliste qui raconte encore ses parties sur ce forum, je me devais de parler de ma partie de la nuit de dimanche à lundi.

Au programme une partie de Goule avec trois joueurs (dont Nevenka et mon épouse mais sans Didi qui nous a bassement lâché) dont je ne suis pas encore pleinement remis physiquement (couché à 10 heures du matin lundi matin après avoir terminé le scénar à 8 heures 30, géré le biberon du matin et déposé ma fille à la crèche), j’espère donc réussir à pondre un résumé clair et sans trop de fautes d’orthographe. La partie a été fortement marquée par le fait que je regarde la série MI-5 en ce moment et que j’avais envie de sortir un peu des parties violentes précédentes pour faire une partie d’infiltration/espionnage/manipulation.

Pour rendre le truc compréhensible, je re-contextualise un peu et j’explique ce que mes joueurs devaient découvrir à la fin ("le plan des méchants" pour faire court), ça va être plus simple.

Suite au dernier scénar de ma campagne Vampire, une nouvelle organisation vampirique est née d’une scission de la Camarilla et contrôle la Californie et l’Australie. La Camarilla tente de réagir et prépare la contre-attaque et cela passe, au niveau de l’intendance, par trouver un moyen sûr pour, le moment venu, pouvoir acheminer de façon sûre des hommes et du matériel en Californie. Pour cela, elle a mobilisé un groupe de goules (mi-barbouzes/mi-spécialistes des canaux financiers occultes et ayant déjà travaillé ensemble à des opérations secrètes de déstabilisations économiques pour enrichir leurs maîtres vampiriques) pour mettre en place un système sûr et efficace pour faire rentrer des hommes et du matériel à San Francisco.

Le groupe de goules, via une banque d’affaire discrètement contrôlé par la Camarilla, l’International Bank of Credit and Commerce, l’IBCC (fortement inspirée de la BCCI, défunte banque dont j’avais parlé ici, dans une discussion sur un autre forum où je me fais appeler Odillon et où on (je, en fait) parle d'affaires criminelles pouvant servir d'inspis en JdR), achètent (via des fonds d’investissement bidons clients de l’IBCC et domiciliés dans des paradis fiscaux) une compagnie maritime des Emirats arabes unis (fictive), Al Jubbah, spécialisée dans le transport de pétrole et travaillant comme sous-traitant pour la Valejo Energy Corporation, société pétrolière possédant le terminal pétrolier de Benicia, dans la baie de San Francisco. Les transports de gaz et de pétrole ne sont pas inspectés par les douanes maritimes. Ils vont ensuite créer un cabinet de conseil en sécurité fantoche dont le seul client est officiellement l’IBCC mais qu’ils installent dans des locaux juste à côté de ceux d’Al Jubbah à Dubaï. La compagnie de sécurité est composée de différentes personnes retraités ou débauchés d’agence de renseignement US ou britannique (spécialisés dans différents domaines : transports, systèmes de sécurité, douanes) et qui croient travailler pour une opération secrète validée officieusement par leur gouvernements, devant permettre l’introduction de marchandises illégales aux États-Unis. L’idée est, dans un premier temps, d’utiliser Al Jubbah pour faire entrer des clandestins originaires d’Inde ou des Philippines en Californie, afin de voir si ce système d’acheminement est viable avant de passer à des cargaisons plus complexes puis, si tout se passe bien, des vampires, des goules et des armes de la Camarilla en vue d’une reprise de la région.

Malheureusement pour les goules camaristes, tout va se gâter pendant la phase de test à cause des conséquences d’une de leurs précédentes opérations. Au milieu des années 80, elles avaient travaillé ensemble à une vaste spéculation internationale sur le cours du blé qui, pour les faire augmenter, avait choisi d’intensifier les troubles entre nationalistes Sikh et l’armée indienne au Pendjab (grenier à blé de l'Inde). Pour cela, elles avaient organisé l’attentat du vol 182 d’Air India, attentat attribué à des nationalistes Sikh et qui avait servi de justification à une féroce répression de l’armée indienne au Pendjab. Le plan avait fonctionné grâce à l’instrumentalisation d’un agent des services secrets indiens qui avait introduit, sans le savoir, la bombe dans l’appareil et qui en était resté traumatisé. Ce dernier est devenu contremaître sur un chantier employant de nombreux indiens à Dubaï quand il reconnait l’homme qui lui a confié la bombe en 1985 (une des goules camaristes). Souhaitant se racheter en découvrant ce que manigance cet homme, il embarque sous une fausse identité dans un des convois de clandestins vers les États-Unis afin de comprendre ce qui se passe. Malheureusement pour lui, le navire sur lequel il se trouve est attaqué par des pirates somaliens du Punt dans le Golfe d’Aden. Les pirates sont repoussés mais le combat naval attire l’attention d’un bateau de l’opération Atalanta qui annonce qu’il va inspecter le navire. Les marins décident de balancer à la mer le container avec les clandestins pour ne pas être découverts et l’ex-agent indien se noie dans d’horribles conditions avec les autres. Au comble de la rage et de la terreur, il devient après sa mort un spectre vengeur des légendes indiennes, un Bhoot, et son esprit prend possession d’une call girl de luxe officiant dans les hôtels chic de Dubaï qui va commencer à traquer et éliminer les goules camaristes responsable de sa déchéance puis de sa mort.

C’est là que commence l’implication des PJ.

L’enquête sur l’un des morts causés par le fantôme indien à Dubaï va inciter la police émirati à faire une demande de renseignement à la police californienne sur l’identité d’une des victimes, ce qui va attirer l’attention des vampires sécessionnistes. Les PJ, mis à l’amende pour avoir manqué de discrétion lors du dernier scénar, sont chargés d’enquêter à Dubaï, sans se faire remarquer.
Sans se faire remarquer, ils vont parvenir à obtenir des informations précises concernant l’opération de la Camarilla mais les commanditaires des PJ vont juger qu’il est plus utile de la surveiller et de la laisser se poursuivre afin de laisser la Camarilla croire qu’elle a une voie d’accès sûre en Californie. Le fantôme vengeur risquant, par ses actions, de pousser la Camarilla à changer son fusil d’épaule, les PJ sont chargés de lui faire cesser ses activités, toujours sans que la Camarilla puisse soupçonner que son plan est éventé.

Au final ce fut une partie d’une douzaine d’heure au cours de laquelle les PJ n’ont pas sorti leurs armes une seule fois et dont les maîtres mots ont été : enquête, mensonges, infiltrations, manipulations et contre-manipulations. J’ai trouvé qu’il y a eu quelques petits coups de mou durant la partie, mais les joueurs et moi avons toujours réussi à relancer la machine. Les joueurs ont su faire preuve d’inventivité pour agir sans se faire remarquer et obtenir les informations qu’ils souhaitaient et le climax a été une scène intéressante où, à un croisement de rue de l’endroit où les goules camaristes étaient retranchées avec de nombreux hommes en arme prêts à intervenir au moindre bruit ou mouvements suspects, les PJ ont dû convaincre le Bhoot vengeur et partiellement enragé d’abandonner son action, le tout sans se faire repérer.

Je pense que mes joueurs ont apprécié, moi j’ai vraiment aimé et la partie ouvre des perspectives de développement ultérieur puisque les PJ sont désormais pleinement intégrés dans le cénacle des goules « qui comptent » dans la nouvelle organisation vampirique de leurs maîtres et parce que l’un des PJ (celui de Nevenka) a exfiltré et héberge désormais la call-girl de Dubaï, grandement marqué psychologiquement après que le spectre l’a libéré et semble être parti pour s'en enticher. Cela pourrait créer des développements intéressants.

wizard
Judge Thread

Message par Didi » Mar 06 Nov 2012, 19:47

Si tu t'inspires de MI5, ça veut dire que nos persos vont tous mourir ou arrêter d'être des goules d'ici cinq scénars ? :razz2:

Ca avait l'air très sympa (comme d'hab), mais je prends bonne note de ta pique perfide.
Bayushi F'Ramir
Nevenka
Didi
Serial Titreur

Message par Gap » Mar 06 Nov 2012, 22:23

J'ai rien contre l'idée de raconter mes parties, mais d'une tu nous mets tous la honte, et de deux les 3 dernières que j'ai maîtrisées, c'est le scénario du premier numéro de Sombre, donc ça spoile comme un porc pour ceux qui envisagent de le jouer. :(
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par wizard » Mar 06 Nov 2012, 23:46

Je vois pas bien en quoi je "mettrais la honte" (surtout que je viens de me relire et bonjour les répétitions et les fautes d'orthographe dans le compte-rendu) à qui que ce soit.
C'est évidemment un peu difficile de parler des scénar du commerce, mais les scénars joués sont souvent de bonnes sources d'inspiration pour les autres et c'est quelque chose que j'aime bien lire. Si je fais des longs résumés de mes parties, c'est en espérant lancer le mouvement, pas pour vous empêcher de parler de vos parties.

Sinon, ça n'a rien à voir mais, comme je l'ai détaillée sur Antonio Bay (où certains participants m'avait aidé à la concocter car je coinçais sur des musiques modernes avec des accents arabes) et que je me dis qu'ici aussi ça peut servir, je vous mets la bande originale de la partie du dessus.

Musique de débarquement des PJ (des gros bras) à Dubaï (en cinématique) : Aïe Aïe Aïe – Rachid Taha http://www.deezer.com/fr/album/931405#/ ... hid%20taha

la morgue de Dubaï : Stigmata - Peter Gabriel http://www.youtube.com/watch?v=-ZntaXjHgD8

Description du sort d'une goule camariste massacrée par un fantôme vengeur (cinématique) : Bande originale de Body of Lies/mensonge d'Etat - Punishment http://www.youtube.com/watch?v=iBx3uznV_Xc

Infiltration dans les locaux d'une compagnie de Dubaï : Arabic oriental tripout soundtrack - zack eforia 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=3ZRN6EMEzsA

Autre infiltration à Dubaï : Bande originale de Body of Lies/mensonge d'Etat - To Amman http://www.youtube.com/watch?v=FoYwMWlj5b4

Filature à plusieurs véhicules dans les rues de Dubaï : Barra – Barra – Rachid Taha http://www.youtube.com/watch?v=fs1b_6zWBxs

Poursuite dans les rues de Dubaï : Bourne Ultimatum Soundtrack - Tangiers http://www.deezer.com/fr/#/search/Bourn ... 20Tangiers

Confrontation/discussion avec le "Bhoot" : Tangerine Dream - Legend Soundtrack -10. Darkness http://www.youtube.com/watch?v=JZ34LPKodEA

Je n'ai pas utilisé (mais ça aurait pu) pour une scène de combat (il n'y en a pas eu) : OST de Call of Duty Black ops - Rooftops http://www.youtube.com/watch?v=7tSYUnOsrNs

wizard
Judge Thread

Message par goethe » Mer 07 Nov 2012, 05:32

Fin a l'instant de la première moitié du premier scénario de la Voie de l'Ombre a L5R.
Je vais le payer tres cher quand le réveil va sonner demain matin pour aller au boulot, mais la vache c'est trop bon :-D
Ca doit bien faire 10 ans que je ne l'avais pas masteurisé mais l'ambiance du scénario est toujours aussi énorme !

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Kakita Inigin » Mer 07 Nov 2012, 20:17

Goethe, tes joueurs savaient ce qu'ils jouaient ou tu ne leur as rien dit ?

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7398

Message par goethe » Mer 07 Nov 2012, 20:21

Non ils n'en ont pas la moindre idée ils craignent un peu de maho dans tout ça :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle