Hier, nous avons commencé à jouer le
18ème épisode de ma campagne Hidden Emperor.
La partie a commencé par une discussion animée pour savoir s'il fallait faire confiance au chasseur de sorcières Kuni et lui laisser le masque de Iuchiban ou bien s'il valait mieux garder ce masque.
Une des PJ a même suggérer de le remettre au Champion de Jade, s'attirant les regards courroucés de ses compagnons.
Les PJ ont choisi l'option fluvial, pour quitter la cité de la Grenouille Riche et rejoindre Shiro Matsu.
Mes joueurs ont souri quand leurs personnages ont rencontré Yasuki Solo, le capitaine du kobune
Cormoran Centenaire.
Néanmoins, je me suis bien amusé avec mon remake de la cantina de Star Wars et ils ont joué le jeu à fond avec le repoussant nezumi Chico, fidèle compagnon du capitaine.
Du coup, pour pas charger la mule, j'ai abandonné mon idée de fuite du port à la Pirate des Caraïbes, pour me contenter de rester dans le "thème" Star Wars.
L'escale à Shiranai Toshi ne s'est pas tout à fait passée comme prévue, par contre.
Les PJ se sont, tout d'abord, absolument désintéressés des écuries.
Néanmoins, l'incendie a attiré leur attention et j'ai pu mettre le saboteur sur leur route, qu'ils ont capturé sans mal.
Évidement, ils n'ont pas réellement cru à l'implication du Clan de la Licorne, dans l'incendie, et ils étaient tout fier d'amener leur prisonnier au magistrat.
Tout juste s'ils n'ont pas ordonné, à ce dernier, d'interroger le prisonnier pour lui faire avouer le nom de son commanditaire.
J'ai bien cru que les joueurs allaient s'étouffer, de surprise et d'indignation, quand ledit prisonnier s'est empressé d'avouer être saboteur envoyé par le Clan de la Licorne.
Une vive discussion a alors agité le groupe entre les "vrais" Lions, d'une part, et le "ronin", de l'autre, pour savoir s'il fallait vraiment dissuader les Ikoma de se venger ou bien si ses "salauds" de Licornes méritaient leur sort, après tout.
En minorité, tant sur le plan du nombre que sur le statut social, le "ronin" a fini par capituler et le groupe a repris sa route, comme si rien ne s'était passé, laissant les Ikoma à leur préparatifs de guerre.
Par la suite, ils ont fait escale à Kyuden Ikoma où ils en ont profité pour consulter les archives généalogique, afin de retrouver les plus proches parents vivants du héros Matsu Gohei.
Durant la nuit, ils ont été "victimes" d'une tentative d'assassinat perpétrée par l'Ombre Vivante.
Néanmoins, la parano "naturelle" de l'un de mes joueurs a fait totalement capoter cette tentative, puisque son PJ montait la garde, dans la chambre de l'auberge !
Non seulement, le joueur a réussi son jet de Perception, mais il a complètement retourné la situation, surprenant l'assassin et le tuant avant même que ses compagnons ne remarquent quoi que ce soit.
De même, ils ont repoussé, si rapidement, l'attaque des pirates, près de Kenson Gakka, qu'il m'a fallu improviser une avarie, pour les forcer à abandonner le navire et poursuivre à pieds.
Cette fois, par contre, leur parano a joué contre eux.
Refusant de séjourner au village, ils se sont directement rendu au temple où les moines leur ont appris la disparition nocturne d'un shugenja Kitsu méditant dans les bois.
Ils ont décidé d'aller voir et deux d'entre eux sont tombés dans le même piège, attirés par un esprit Kitsune, dans Chikushudo.
Le troisième, lui, ne s'est pas laissé avoir et a tué l'esprit, condamnant ses compagnons à l'errance dans un royaume inconnu !
A suivre...