Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Dairya » Ven 25 Sep 2009, 18:51

Et bien moi, ce soir, dès 20h30, je maîtrise le premier scénario de la campagne de Kuro. Ayant moins de temps libre qu'auparavant pour créer mes propres histoires, j'essaye d'être pragmatique et j'utilise le matos du commerce. :smile:

D'autant qu'entre les aides de jeu des fans, le matos officiel, je n'ai presque plus rien à faire, mais ce "presque" est très important : faivre véritablement vivre une exéprience de jeu captivante à mes joueurs.

Bien retravaillé, le premier scénario peut donner assez bien je pense. En tout cas, mes joueurs vont sans doute être surpris !

Bon WE et bon jeu à tous,

Dairya
"Hors de ma vue samurai. Il n'est pas utile que tu meures aujourd'hui"

- Dairya à un samurai trop sûr de lui
Dairya

Message(s) : 384

Message par wizard » Ven 25 Sep 2009, 19:25

Un peu à la bourre, je viens parler de la partie d'Orpheus jouée le week-end dernier.

Nous retrouvions nos perso après une pause de 14 mois et il n'a pas forcément été facile de re-rentrer dedans au début, mais après c'est allé tout seul. J'ai donc repris mon perso frustré et manquant de confiance en lui, Liviana a repris son pilote de F1 cynique en fauteuil roulant et Mercutio son avocat fantôme arrogant. Notre équipe a intégré un nouveau membre : un détective privé fantôme rêveur.

Nous étions engagé par un homme souffrant depuis des mois de douleurs sur le corps à cause d'une sorte de tatouage que seuls lui et ceux ayant vécu une NDE ou les fantômes pouvaient voir et vivant dans ses rêves les souvenirs d'un autre. Par ailleurs, dans le même temps, nous avions comme mission "annexe" de briser un couple de riches afin que notre riche client puisse séduire la demoiselle actuellement casée.

La première mission nous a permis de découvrir que la victime du "tatouage" était le sosie d'un americano-congolais officiellement décédé en 1966 à Kigali. L'ex-femme de ce type s'était persuadée que notre client était sa réincarnation et, souhaitant retrouver son défunt mari décédé, avait entrepris, sur les conseils d'un spectre de "réveiller" les souvenirs de celui qu'elle voyait comme son époux. En réalité, le mari n'était pas mort, s'était installé à Chicago en pensant que son épouse était décédé et avait refait sa vie. Le rituel faisait passer les souvenirs de l'un dans la tête de l'autre, causant des souffrances à notre client et une forme d'Alzheimer au premier mari. Nous sommes parvenus à convaincre la femme d'arrêter le rituel et à supprimer le spectre qui profitait du rituel pour se gorger d'énergie vitale mais les symptômes déjà provoqués étaient irreversibles et notre client souffrira toute sa vie dans sa chair.

Une fois cette mission accomplie, ce n'est pas la fleur au fusile que nous avons mené la mission annexe dont le thème faisait un triste écho à la première mission : une femme souhaitant retrouver son mari disparu avait brisé plusieurs existences en jouant avec les pouvoirs des fantômes et nous nous apprêtions à faire exactement la même chose. Toutefois, grassement rémunéré (en argent ou en service) pour réaliser ce travail, nous avons accompli notre mission. mon perso a juste tenté de convaincre notre client de tout arrêter, ce qu'il a refusé, refus qui a beaucoup fait réfléchir mon perso et lancé une évolution de mon PJ que j'avais anticipé à la création mais qui n'avait pas encore connu d'élément déclencheur.

Une partie très sympa qui a poussé nos personnages à analyser leurs propres actions et leurs comportements. Vivement la suite !
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6229

Message par syz » Sam 26 Sep 2009, 13:52

La partie d'Humanydyne (scénario Le Dentiste) s'est très très bien passée, même si au lieu des 4h estimées, on a flirté avec les 6 ... et qu'on a encore la moitité du scénar à finir !!!

Je suis content parce qu'on était à un très bon équilibre entre roleplay, enquête, vannes à 2 balles, scènes de discussion PJ/PNJ bien ficelées, scènes complètement improbables mais dans l'esprit et rebondissements !

Franchement la config 3 joueurs est excellente ainsi que l'idée de repiquer dans un comics le scénar (facile, rapide et avec les bons ingrédients mai j'aurais tendance à faire de la récup' sur la nouvelle vague un peu trash/provoc').

Et pour une partie un vendredi soir, punaise, tout le monde a bien gardé la patate du début à la fin. Je pense vraiment avoir trouvé le bon dosage (mais faut pas me demander de défi cérébral ).

Résumé sous peu ...
Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas.
syz

Message(s) : 474

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 13:05

Partie d'Humanydyne hier soir (grosse session : 21h - 4h) pour la suite du scénar maison Traffic. Les agents sont confrontés à la diffusion d'une nouvelle drogue dans les quartiers de San Sepulcro qui pouse les consommateurs vers la violence la plus extrême.

Au programme, nous avons eu droit à un affrontement bien violent entre les agents et plusieurs membres des jeunes Teignes (un stupergang). Pour enchaîner sur la remontée de la piste d'une "mule" qui serait chargé d'acheminer la dope. La session s'est terminée avec l'imminence de la localisation de la mule en question, un citoyen vénézuélien.

Au bilan : faut pas être fatigué quand le scénar tient sur 3 pattes (beaucoup de parties "flottantes" et des raccords à la hâchette). Et là, en l'occurence, j'ai enchaîné un aller-retour Lille/Beauvais dans la journée, soit 4 heures de route. Mais, malgré cette sensation de "jouer en surface", on a eu en compensation de sacrés fou-rires et de bonnes vibes. Une chose amusante aussi, c'est que j'ai 2 tables engagées sur Humanydyne et ce sont vraiment 2 styles de jeu différents. D'un côté (hier soir, donc), on a une équipe très tournée sur l'enquête, l'enchaînement logique et le passage à l'essoreuse des indices, tandis que de l'autre l'équipe est vachement décontractée (et a tendance à tomber dans toutes les petites entourloupes en chemin : un plaisir).

Les arcs persos progressent tranquillement (l'un est concerné par les violences conjuguales que subit son ex-femme, un autre est sous haute surveillance suite à des soupçons de vol de fric, ...).
Bref, ambiance de jeu très moyenne et ambiance entre potes très très bien. :D
Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas.
syz

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 15:16

Par ailleurs je me suis bien amusé à y jouer un perso à l'exact opposé du mien, qui est encore à l'hosto pour un moment : au lieu d'un irlandais cinglé et criminel, je joue un petit gars gentil, vaguement fayot et qui croit au règlement comme à la bible (créé par Archi et jamais joué). Entraîné dans une opération calamiteuse qui l'a pour la première fois confronté à l'extrême misère et à la violence, il a du abattre deux méchants et il ne s'en remet pas du tout.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 17:20

Ce qui d'ailleurs bien contribué à l'ambiance "relâchée" d'hier :smile:
syz

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 17:29

Oui, c'est intéressant d'ailleurs, comme expérience d'immersion :
quand l'Irlandais psychotique passe les adversaires à la moulinette en rigolant, les autres trouvent qu'il déconne et ça les amène à se comporter de manière proportionnellement plus sérieuse, alors que si je joue un mec pour qui flinguer un truand est une tragédie, tout le monde se marre. :-o
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 17:37

Ton interprêtation de perso quand même était juste énorme dans le sens décalage. Personne peut rester sérieux avec toi à la table :D (et ce quelque soit la situation en jeu - combat ou pas).

Mais c'est vrai que le côté "j'ai tué quelqu'un ! Vous vous rendez COMPTEEEEEEEEEEEEEEE ?!" était pas mal joué :lol:
syz

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 17:46

Il est vrai que j'interprète pas les deux avec le même sérieux (la fois précédente, Shane a vraiment cessé de les faire rigoler) et je pense que, dans la suite, j'essaierai de donner au nouveau perso un côté un peu moins "Caliméro chez l'inspecteur Harry"... notamment, vu qu'il est en charge de l'équipe, il risque d'exiger des opérations moins foireuses (les obtiendra-t-il avant d'être en dépression nerveuse ?).
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 17:48

On était plus dans une optique "Humanytoon" hier :smile:
syz

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 17:49

Oui, quand-même.
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par akhilleus » Sam 03 Oct 2009, 17:55

Moins foireuse ? :smile:

Je vois pas ce que tu veux dire, l'opération était rondement menée ! Bon, c'est vrai que ça peut choquer un bleu-bite, mais bon, humanydyne c'est pas pour les toons. (encore que cette fois...)
akhilleus

Message(s) : 22

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 19:57

Alors toi, la vache, tu vas finir à la super-circulation.
Parce que, attention, non seulement tu as conçu une opération idiote (aller chercher des mecs bien balaises et supérieurs en nombre dans leur repaire au milieu d'un quartier hors-la-loi, et y aller à deux seulement, c'était déjà très malin), mais alors que ça pouvait encore se passer gentiment tu décides de la faire partir en banane par pure provocation idiote (parce qu'alors que môssieur a réussi à négocier une entrevue qui porte ses fruits en termes de renseignements, et que j'ai réussi à me glisser dans le bâtiment pour espionner un peu plus, il décide très intelligemment de balancer "aha, je suis flic et je vous ai bien niqué, d'ailleurs plusieurs de vos potes sont déjà morts ou en taule grâce à nous !"), mais en plus tu te révèles derrière complètement inapte à gérer le combat (il se fait démonter la gueule et mon pauvre stagiaire-caliméro doit s'en mêler pour les sauver tous deux), l'enquête (môssieur me convainc que je peux tuer les suspects, puisqu'il sait faire parler les morts... sauf que ça marche pas) et la sortie (on est obligé d'appeler du renfort, t'a finalement laissé le véhicule dans une zone qui n'était pas du tout "sûre" et on s'y reprend à trois fois pour sortir les coprs, les preuves et les agents de ce coin pourri).
Napage sur le gâteau : tu fais tout ça en accumulant tellement de fautes de procédures et de petits délits que j'arrive plus à les compter !

Tu peux pavoiser, tiens. :mad:
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par akhilleus » Sam 03 Oct 2009, 20:16

Eh oui, et le mieux, c'est qu'on a avancé dans l'affaire :D

Et avec panache !
akhilleus

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 20:20

:-o
Où ça, du panache ?
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 20:28

Parce qu'Humanydyne, c'est des codes à la con des comics et qu'il vaut mieux être "surréaliste" en balançant des répliques un peu foireuses que tout organiser comme la série des experts !!!

et là, franchement, le panache (ou au moin le fun) était au rendez-vous :D
syz

Message par Wenlock » Sam 03 Oct 2009, 21:02

Le fun, oui. Le délire, pas de problème. L'Humanytoon, à fond.
Mais alors le panache, excuse-moi, je l'ai pas vu.
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par syz » Sam 03 Oct 2009, 21:53

Allons disons que "panache", ça veut dire "fun" en russe :lol:
syz

Message par Fils de Lugh » Dim 04 Oct 2009, 14:08

Gros weekend jdr cette semaine avec deux parties :

Vendredi soir, j'ai maitrisé la suite de la campagne "10 ans avant" pour 7thsea. Après avoir aidé à la réunification de l'Avalon dans "les îles d'émeraude", mes joueurs se sont retrouvé en castille dans la charmante petite ville de San Elisio. Au menu, détente, jeunes filles en fleur, parents et maris jaloux, mariage forcé fuite dans les rues, combat à coup de poèle à paella puis fuit sur un navire marchand à destination de la vodacce. Et là, tout s'enchaine, les joueurs tombe sur un navire fort étrange qui semble ne tenir que par la force d'une malédiction ancienne : le vaisseau fantôme. Leur capiatine capturé et tué par les morts vivants, ils doivent maintenant retrouver le dernier membre d'équipage. Et vu qu'ils sont désormais les esclaves d'une galère croissantine commandé par un infernaliste notoire, ça va pas être simple.

Et hier, Vampire Dark âge, la suite de la chronique transylvanienne. cette fois, en tant que joueurs. Après un bon background de 100 ans qui a permit à nos personnages d'assoir leurs position de princes, nous nous retrouvons contacté par Mika Vikos afin d'esorter un puissant personnage vers la fondation tremere de Céoris. pas facile, on en a chier mais c'est fait...

Très sympa comme weekend
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par akhilleus » Dim 04 Oct 2009, 14:11

Bon , on vire "Panache" (qui ne correspond pas vraiment à Humanydyne de toute façon), et on remplace par "Style" (et cela, malgré le manque de chance atroce aux dés :frown:).

C'est clair que ça s'écarte du manuel de procédure, mais bon, comme mon perso est sensé être réellement increvable, il s'autorise des actions à tendance suicidaire... Ce qui est, je le reconnais, pas sympa pour le collègues !

:roll: [/i][/b]
akhilleus

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle