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Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par wizard » Mar 05 Avr 2011, 14:17

Il a failli s'appeler Vennegoor. :oops:
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par N'Qzi » Mar 05 Avr 2011, 15:43

Moi j'ai continué ma campagne Nightprowler 2.

Et mes joueurs s'évertuent encore et toujours à faire exactement le contraire de ce à quoi je m'attends. Parfois, leurs raisons tiennent la route mais à d'autres moments, c'est quand même bizarre...
Mais posons le cadre. Les joueurs préparent un assassinat. Un gars, venu d'une autre ville, un ponte d'une famille criminelle qui fricote peut-être même avec certains mages. Un gros morceau. Inatteignable sauf lorsqu'il fait son pèlerinage annuel pour venir sur la tombe de sa femme. Et c'est bien là, qu'ils comptent l'abattre...

Ils ne jouent pas l'assassinat mais à la place, se retrouvent prisonniers dans une mine de sel, l'esprit complètement obscurci par un sortilège. Clairement, ils se sont fait doubler.

Finalement ils s'échappent et se rendent compte que certains manquent à l'appel. Ils reviennent dans leur ville. Deux ans se sont passés. Ils découvrent qu'un de leurs compagnons manquants, un nain (ex-PJ), a continué sa vie pépère et a à présent sa propre organisation. En plus, il semble travailler pour l'organisation qui dirige les Mines de sel... Ils soupçonnent alors que ce bâtard de Nain les a trahi. Et, pour vérifier la validité de leur théorie, ils envoient l'un des leur discuter avec le nain (!!!!!!). Ce dernier se fait capturer (sans déconner ?), ils arrivent à le délivrer dans la foulée (chanceusement) et décident de tuer le Nain (profitant probablement de l'effet de surprise). Ce qui est, comment dire, suicidaire. Mais bon. En cherchant après des poisons qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, ils renseignent un ponte de la famille qui a été victime de l'assassinat.Whaoww.
Ce dernier décide que, finalement, il se fout des exécutants (quelle chance) et qu'il va plutôt se concentrer sur la possibilité d'avoir le nom du commanditaire. En échange de quoi, il prétend qu'il fermera les yeux. Il leur fournit assez de poisons que pour buter la dizaine de petits copains du nain et obtenir le nom du responsable. L'opération tourne au carnage. Attaque de l'auberge, empoisonnements, exécutions sommaires, course-poursuite dans la ville en carriole...

Le nain (ex-PJ) est à présent mort. L'un des leur (PJ) a aussi été tué pendant l'attaque. Ils ont obtenu des renseignements minimaux, ont attiré l'attention des forces de l'ordre (7 personnes empoisonnées, 1 serveuse décapitée, un gang éradiqué, une course poursuite en carriole, 16 morts au total).

Ce à quoi je m'attendais ? Le Nain, qui mène une vie assez tranquille avec son gang efficace et respecté, voire craint, a une régulière. Lui tomber dessus quand il est seul mais en bonne compagnie, neutraliser la régulière, profiter de l'effet de surprise (jusqu'à présent, ils étaient considérés comme morts), le faire parler et le buter. Résultat : un chef de gang trop confiant tué sans que l'on sache par qui.

Maintenant, j'ai des PJ qui :

* Ont fait comprendre à tout le monde qu'ils étaient de retour. Rendant nettement plus compliqué le sauvetage de l'une des leur (un des PJ joue un autre perso, le temps qu'on retrouve son PJ)
* Ont fait comprendre qu'ils n'hésiteraient pas à avoir recours aux poisons et autres techniques pour tuer ceux qui les ont emm...
* Se sont volontairement dénoncés auprès de la famille de la victime de l'assassinat (ils ont jouée sur le "on a été envoûté" mais bon...)
* Ont saccagé pendant la course poursuite des marchandises appartenant à une famille criminelle pour une valeur de plusieurs milliers de couronnes
* Ont attiré l'attention de la milice voire des unités d'élite (l'empoisonnement étant relativement massif, les forces de l'ordre vont envoyer quelqu'un de compétent)

J'ai comme l'impression que leur vie ne va pas être facile dans les jours à venir...
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par wizard » Lun 18 Avr 2011, 10:53

Ce week-end, scénar « goules », spin off de ma campagne Vampire : la mascarade, avec 7 joueurs dont une qui découvrait le JdR.

Les PJ se voient confier la mission de retrouver et d’éliminer un groupe de goules ayant pris la fuite à la mort de leur maître vampirique en emportant des informations sensibles pour les plans de leurs maîtres. Les goules fuyardes devaient, en effet, surveiller et protéger pour le compte d’un vieux vampire, indirectement associé aux patrons des PJ, un duo de vampires hackers travaillant sur un projet annexe du plan de conquête de la Californie sur lequel travaille en secret les perso habituels de ma campagne (patrons des PJ dans le présent scénar). Le patron des fuyards s’étant fait assassiner (pour un évènement sans lien avec le présent scénar), ces derniers, libérés du lien du sang, ont pris leur indépendance après avoir vidé de leur sang les vampires qu’ils étaient chargés de protéger. Mais les goules fuyardes emmènent également du matériel informatique appartenant aux hackers et disposent d’informations trop sensibles, les PJ sont donc chargés de les retrouver et de les éliminer. Mission assez périlleuse car les fuyards sont un groupe d’ancien Spetsnaz du GRU, transformés en goules en 1987 en Afghanistan. Pas spécialement des enfants de chœur donc.

Les PJ sont envoyés à Miami, endroit où les ex Spetsnaz ont passé un coup de fil avant de fuir. Ils découvrent que le récipiendaire du coup de fil est un vieillard atteint par la maladie d’Alzheimer dans une maison de retraite et dont la chambre et la ligne téléphonique ne sert que de « répondeur », via un aide-soignant, aux appels à destination d’une organisation mafieuse russe basée à Miami. Les PJ découvrent progressivement que les ex-Spetsnaz se sont mis au service du grand patron de cette organisation, qui joue la carte de la respectabilité et a de puissants contacts politiques en Floride. Ce dernier a utilisé les Spetsnaz pour éliminer un de ses lieutenants indisciplinés et aux activités criminelles trop voyantes en faisant porter le chapeau à un gang d’Haïtiens, plan intelligent de prime abord mais qui a dégénéré en guerre des gangs à cause de l’excès de zèle vengeur des hommes du lieutenant assassiné.

C’est donc au milieu d’un Miami en proie aux fusillades entre hommes de mains que les PJ devaient retrouver un groupe de 5 Spetsnaz surentrainés et gavés de sang de vampires, mission qu’ils ont honoré non sans y laisser quelques plumes et en laissant derrière eux un bon gros paquet de cadavres. Les Spetsnaz ont finalement été éliminés en deux temps lors de scènes que j’ai bien aimées :
- Lors d’une scène dans une boîte de nuit (avec Spetsnaz et PJ qui se faufilent, se trouvent, se tirent dessus et se perdent au milieu d’une marée humaine de danseurs qui tardent à comprendre ce qui se passe et dont certains vont finir leurs jours comme boucliers humains), scène qui m’a été inspirée par la scène du night club dans Collateral de Michael Mannet jouée, comme dans le film, sur le morceau Ready, Steady,Go.
- Lors d’une fusillade opposant trois camps : les PJ (mis sur la piste des Spetsnaz par le parrain mafieux acceptant de livrer la localisation des fuyards en échange de la libération de son avocat que les PJ ont enlevé et qui connaît trop de choses sur l’organisation), les Spetsnaz survivants lourdement armés et les hommes de main du parrain ayant pour mission de buter les survivants de l’affrontement Spetsnaz-PJ.

J’ai beaucoup apprécié la partie, qui fut particulièrement violente comme toujours dans les scénars de goules, même si jouer avec sept joueurs n’est clairement pas une sinécure. J’ai d’ailleurs perdue une joueuse en cours de route de la partie, ce que je regrette, mais je pense que je l’aurais perdu quel qu’ait été le nombre de joueurs, cette dernière étant arrivée très fatiguée à la partie. En revanche, la joueuse découvrant le JdR a visiblement apprécié (puisqu’elle aimerait recommencer) et j’ai eu de bons retours de la part des autres joueurs. Bref, une bonne soirée malgré le regret qu'une des joueuses n'ait pas pu pleinement en profiter.
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Didi » Lun 18 Avr 2011, 12:22

J'espère que mon perso s'est pas fait entuber en mon absence cette fois ci ! :razz2:
Il est impossible de ne pas passer pour un gros débile. C'est le sens de la vie.
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par wizard » Lun 18 Avr 2011, 12:35

Didi a écrit :J'espère que mon perso s'est pas fait entuber en mon absence cette fois ci ! :razz2:

Non, Dwayne était sagement à Trinidad pendant que le taux de criminalité de Miami augmentait de 300%. Par contre, il va désormais avoir comme nouvelle "collègue" à Trinidad une jolie Afghane.
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Ubblak » Lun 18 Avr 2011, 15:32

Hop, jeu deux week-ends de suite !
Le WE en 15 : COPS
ce WE : Star Wars, avec le légendaire SOLSYS aux commandes, LORIEL en soutien et François-qui-ne-vient-pas-sur-les-forums.

Le COPS a été rude: vous avez déjà essayé de maîtriser avec un maudit mal de tête ?
C'est dommage car le scénario était de qualité, il faut dire il a été conçu par un mordu.
Je pense que les mafiosi russes auraient dû avoir le temps de couper un ou deux orteils au sécateurs du PJ prisonnier avant que la cavalerie ne rapplique, tous gyrophares dehors. Mais bon, un bain de sang fort sympathique a suivi.

Le STAR WARS a été bien sympa, mais à regarder les films, qui se douterait que les droïdes de combat sont si durs à buter ?
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Message par mad » Lun 18 Avr 2011, 19:22

Didi a écrit :J'espère que mon perso s'est pas fait entuber en mon absence cette fois ci ! :razz2:
les absents ont toujours tort :)
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
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Message par Fafi » Mar 19 Avr 2011, 10:32

Ubblak a écrit :Le STAR WARS a été bien sympa, mais à regarder les films, qui se douterait que les droïdes de combat sont si durs à buter ?


Ben vi hein ? le probleme c'est que dans les films on ne voit jamais que les 3-4 plsu grands chevaliers Jedi qui y font face, alors certes, pour eux, c'est la routine quoi. Par contre, quand c'est toi, bleu-bite avec ton pistolet laser de poche, ou mieux, ton hyper-blaster (ah non, on me souffle a l'oreille que c'est metal adventure ca) euh donc ton fusil-blaster de package, c'est sur, c'est pas evident. Mais equipes-toi d'un blaster lour de vehicule, savamment trafique par un bricoleur fou. S'il te pete pas a la gueule, y'a plus le droid... ;)
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Ubblak » Jeu 21 Avr 2011, 10:15

Pfff c'est trop la triche, Jedi !
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par wizard » Jeu 21 Avr 2011, 10:26

wizard a écrit :Ce week-end, scénar « goules .

(...)
une fusillade opposant trois camps : les PJ (mis sur la piste des Spetsnaz par le parrain mafieux acceptant de livrer la localisation des fuyards en échange de la libération de son avocat que les PJ ont enlevé et qui connaît trop de choses sur l’organisation), les Spetsnaz survivants lourdement armés et les hommes de main du parrain [russe] ayant pour mission de buter les survivants de l’affrontement Spetsnaz-PJ.

Ubblak a écrit :Le WE en 15 : COPS

(...)
Je pense que les mafiosi russes auraient dû avoir le temps de couper un ou deux orteils au sécateurs du PJ prisonnier avant que la cavalerie ne rapplique, tous gyrophares dehors. Mais bon, un bain de sang fort sympathique a suivi.

Ils ont pris cher les mafieux russes ce week-end.
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Didi » Sam 23 Avr 2011, 17:53

Si j'ai un héros qui essaie d'assommer le chat du méchant avec une litière en glace, c'est normal ?

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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Wenlock » Dim 24 Avr 2011, 07:34

Ça dépend du contexte....... :-o
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Kakita Inigin » Dim 24 Avr 2011, 09:48

Didi a écrit :Si j'ai un héros qui essaie d'assommer le chat du méchant avec une litière en glace, c'est normal ?

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Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.


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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Fafi » Mar 26 Avr 2011, 10:13

Kakita Inigin a écrit :
Didi a écrit :Si j'ai un héros qui essaie d'assommer le chat du méchant avec une litière en glace, c'est normal ?

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A Cats, c'est normal. :smile:


Tu m'enleves les poils de la bouche ;)
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par oswenn » Jeu 28 Avr 2011, 08:42

Fafi a écrit :
Kakita Inigin a écrit :
Didi a écrit :Si j'ai un héros qui essaie d'assommer le chat du méchant avec une litière en glace, c'est normal ?

[ Message posté d'un navigateur mobile ]

A Cats, c'est normal. :smile:


Tu m'enleves les poils de la bouche ;)


attention, ça va être censuré ça :D
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Fafi » Jeu 28 Avr 2011, 09:40

oswenn a écrit :
Fafi a écrit :
Kakita Inigin a écrit :
Didi a écrit :Si j'ai un héros qui essaie d'assommer le chat du méchant avec une litière en glace, c'est normal ?

[ Message posté d'un navigateur mobile ]

A Cats, c'est normal. :smile:


Tu m'enleves les poils de la bouche ;)


attention, ça va être censuré ça :D


Oh ca va, pas la peine de couper le poil en quatre :roll:
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par syz » Dim 01 Mai 2011, 12:12

Après 8 mois de diète rolistique (suite à la nassance des petites), j'ai enfin pu me remettre à table et, de surcroit, avec des joueurs de qualité

Le jeu était maitrisé par Le Lapin Blanc qui traîne ses grosses papattes de temps à autres en ces lieux. Nous avons joué à FBI, un jeu maison avec système de résoluton maison (fort simple et sympathique, du reste).

Durée : Environ 5 heures

Agents :
-Scott Shelby (Akhilleus), un vieux de la vieille du FBI qui a des connexions à un partout dans la maison, pas forcément très fin et à tendance maniaco-dépressive.
- Tara Miller (madame Akhilleus), une spécialiste de l'interrogatoire et du décodage des émotions humaines. Un de ses problèmes est de pousser ses interlocuteurs jusqu'à avoir des réponses. Un vrai rouleau-compresseur social.
- Dwight Yonkers (moi), jeune prodige des nouvelles technologies, il est également très à l'aise dans l'analyse des comportements humains (un duo de choc pour dresser des profils avec Tara). Il souffre néanmoins d'une forte dépendance aux cachets colorés l'aidant à tenir des nuits entières devant son Mac.

Les trucs chouettes de la partie :
- Le système et l'univers très série TV permet de créer un personnage très rapidement en se basant uniquement sur le "look" du perso. Tout le background peut être ajouté en cours de jeu. C'est une manière de plus en plus courante de voir le jdr mais pour nous, c'était assez nouveau comme approche (et très rafrachissant).

- Comme dit précédemment le système est vraiment bien adapté à l'univers. Tout se base sur le même principe : on ajoute la caractéristique (classiquement Physique, Mental et Social) + une Occupation adaptée (création libre : agent du FBI, sciences du comportement, etc.) et une difficulté donnée par le MJ. Si le total atteint 10, c'est un peu juste et il faudra l'aide de quelqu'un d'autre pour y arriver, à 11 les infos sont parcellaires et à 12+, c'est une réussite totale. Donc pas de jet de D. On peut également ajouter un Trait (une sorte d'hyper spécialisation) si c'est adapté. Si on n'atteint pas le seuil de réussite, on eut alors faire appel à sa part d'ombre (ex : dépendance aux médocs pour Dwight) en justifiant à minima cet aspect dans la scène. On jette alors 1D10 qu'on ajoute au total prédéterminé. Si on dépasse 12, c'est bien une réussite mais le MJ engrange des "points à merdes" qu'il rebalance sur les PJ ultérieurement pour corser les choses. Pas sûr d'être super clair mais bon, on s'est bien éclaté.

- Une intervention forte des PJ. Notre MJ a bien joué la carte "les informations sont celles-ci mais la forme et les moyens pour les obtenir sont réellement fonction des idées des PJ". Au bilan, une réelle impression d'avoir un impact sur le scénario et des personnages très efficaces (aucun n'a eu l'impression d'être moins utile qu'un autre).

- Des scènes avec une bonne ambiance (sûrment aussi le fait de jouer à la bougie :p ) et des détails bien foutus, notamment la scène d'introduction avec son usine désaffectée, sa bruine constante, ses flics en ponchos noirs et l'éclairage d'une scène de crime dans une cave avec des spots aveuglants. Aussi le fait de mettre en scène les aspects juridiques (comme les demandes de mandats avant les perquisitions) sans rendre le truc bloquant ou trop lourd.

- Le scénario en lui-même avec suffisamment de twists et de nombreux éléments à multi-explications qui nous a surpris. On démarre sur la découverte d'un meurtre d'apparence rituel (avec inscriptions religieuses à la clé) suivis d'autres meurtres du même style sas point commun entre les victimes (au niveau profil) ... jusqu'à découvrir qu'ils avaient tous bossé dans un orphelinat 20 ans auparavant. Orphelinat qui a fait l'objet d'une enquête des ATF pour suspiçion de trafic de fabrication de médocs contrefaits. L'orphelinat a étrangement pris feu lors de l'opération d'arrestation des ATF. L'initiateur de l'opérateur, un membre des brigades financières, a pété les plombs suite à la mort de ses collègues dans l'incendie / explosion. Celui-ci vient fortuitement de sortir d'HP. Nous retrouvons sa trace en collaboration avec l'ATF et il est tué lors de l'arrestation à Seattle. Quelques questions restent posées : pourquoi une seule des gamines de l'orphelinat a réellement été adoptée ? (alors que les autres enfants était soumis, à priori, à des expériences médicamenteuses et leurs corps brûlés en cas de décés ...) Le meurtrier a-t-il éliminé des coupables ou des victimes ? Pourquoi habillait-il ses exécutions de justification pseudo-bibliques qui cadrent mal avec le reste de l'enquête ? La gamine retrouvée 20 ans après semble être une véritable sociopathe (même Tara n'a pas réussi à la faire craquer) mais rien ne permet de la surveiller ou de l'arrêter ??? Bref une amorce de campagne qui nous laisse dans le flou

- Un rythme sans temps mort appréciable dans le cadre d'une partie entièrement axé sur l'enquête (et on a terminé le scénar dans la soirée : super rare comme événement).

Les trucs qui auraient pu être mieux :
- Pour pouvoir tenir le rythme, on aquand même bien tracé la route (et on était quand même un pe fatigué, l'effet dela partie du vendredi ...). On a donc assez peu poussé les scènes en terme de roleplay et d'interaction mais pas si grave vu le plaisir pris sur les autres aspects.

- Pas eu l'occasion de tester le système sur des affrontements physiques (mais le système de résolutino reste le même que le principe général).

- Une distinction Occupation / Trait qui n'est pas encore très claire pour moi (l'occupation appropriée lors d'un test ajoute son niveau - 1 à 3 points, au résultat du test. Un Trait, très spécialisé, permet d'ajouter 1D4 ou 1D6 au test. mais la frontière entre les 2 classifications n'est pas intuitive à mes yeux).

Hâte de rejouer, moi !!!!!
Il suffit juste de vous regarder pour tout savoir de vous. Vous portez un tricot de peau sous votre chemise, donc vous aimez les concours de fléchettes et vous avez peur des vérandas.
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par oswenn » Ven 06 Mai 2011, 11:01

Dimanche c'était la suite de notre retour à Lankhmar, avec Ad&d 1 (on est des guedins nous!)
Un barbare qui forcément se retrouve avec dans les mains la statuette magique du début du scénario (2 secondes seulement, on a juste eu le temps de lui prendre avant qu'il ne la casse et donc foute le scénar en l'air :D ). Et oui, la malchance (ou le MJ taquin ?) a voulu que cela tombe sur le barbare...
Un chafouin comme il en existe énormément à Lankhmar, une prétresse et une druidesse forment le reste du groupe.
Lanhkmar a le spleen, un culte (ré?)apparait, des chenapans qui se liment les dents, d'autres qui se transforment en requins en plongeant dans l'eau...
En terme de joueurs, une novice, et puis 3 vieux de la vieille à qui on ne l'a fait pas. Enfin on croyait...
Une intrigue un peu confuse (en tout cas elle l'est pour nous ^^) ou plutôt sur laquelle il convient de bien réfléchir avant d'agir, donc on essaye de glaner un max de renseignements avant de faire des bêtises.
On ne le fait pas toujours de manière orthodoxe (que l'un d'entre nous décide de s'enrôler dans le culte à surveiller par exemple, n'était pas vraiment prévu par le MJ ^^). Le streetwise aussi bien sûr, l'espionnage, les bibliothèques et autres endroits plein d'érudits et surtout les grandes figures de Lankhmar toujours prêtes à aider à qui sait payer !!
La ça sent la préparation de bateau pour aller remettre la statuette dans un endroit qu'elle n'aurait dû, a priori, jamais quitter. 20 000 lieues sous les mers...
Auparavant, il faudra sans doute dérober des amulettes pour respirer sous l'eau. Le chafouin a du pain sur la planche...
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par Fafi » Ven 06 Mai 2011, 11:34

Le week-end dernier, partie DD 3.5, fin du "tournoi d'eau profonde"

Dans une ambiance tres abracadabrante typique de ces contrees, eau profonde organise son grand tournoi, une serie d'epreuves ou chaque equipe gagnante se voit remettre des lots d'objets magiques assez importants (value eq =~ 25000 pO). Plusieurs epreuves de differents types de memoire: joute, tir a l'arc (facon thorgal :) ), plonjon/escalade, parcours rangers, le plus gros mangeur, partie de peche en mer, et bien sur, la derniere : le combat pur et dur)
Ceci bien sur se deroule sous le controle des archimages de chacune des couleurs d'eau profonde, et toutes les factions de feerune s'y retrouvent, quelle que soit son obédience. C'est sur que l'arrivee du camp de Cyric reste remarquee...
Les epreuves sont sous treve et etroitement surveillees, notament par les mages noirs. Et toutes les epreuves se passent a peu pres dans la "bonne humeur"
Sauf que cette annee, sur fond de revolution dans les hauts-cercles magiques, dragons et dieux se sentant assez en verve ces temps ci pour recommencer a se preoccuper de fracasser la gueule a son voisin, Ca pue le souffre assez globalement. Le camp du "bien" est assez restreint, et doit louvoyer en ces temps sombres dans la politique pour s'en sortir.
Nous joueurs sommes semble-t'il au centre de tout ce beau supercalifragilisticexpidélicieux, personnages bizarres "a la double-chance", au passe inconnu et trouble, visiblement issu d'une "experience" hautement improbable, que le cote du "bien" tente desesperement de sauver des velleites de possession de Penombre, le cercle des mort-vivants.
Penombre reclame "notre retour", les gens "bien" qui nous protegent actuellement ne veulent pas, pensant que ca signerait la fin du monde. Pour parachever le tout, il semblerait que Penombre ait ces temps-ci pris pas mal ses aises en s'infiltrant de partout douceureusement, et on les decouvre de plus en plsu implantes partout, prets a prendre le controle du monde entier. Et evidement, il y a nous en face, pour les embeter. A noter quand meme que nous sommes assez bien proteges par dessus pour eviter le pire. Cependant, notre avenir reste notre seule voie et decidera du devenir du monde. C'est un peu hard, c'est sur.
Ce week-end, donc, derniere epreuve, le combat general. Penombre a intrigue pour que les regles soient changees au dernier moment et autoriser cette fois les armes magiques (5 par combattant max) et autoriser aussi la mise a mort, contrairement aux autres epreuves ou les affrontements n'etaient jamais autorises a degenerer. Ca sent le coup fourre, pour sur. Nos "amis" protecteurs, decident donc d'intervenir pour nous donner une chance reelle, et surtout pour nous faire comprendre qu'il nous faut l'emporter, pour l'espoir des mondes libres. Mouaip, l'espoir ne fait pas de mal, mais l'espoir peut tuer...
Donc voici un bref resume:

- Tout est pret, on a notre trousse a pharmacie portable sous le coude (un pretre de Thyr en expiation de certaines erreurs), mais fatigue (on a decouvert que tout lancement de sort necessite 3 a 4 fois plus de points de magie, y compris pour fungus) depuis que la toile de magie (geree par Mystra) a ete affaiblie. On a nos artefacts et notre courage a la main. On se pointe donc a l'atelier de verification des items magiques. Bon on passe les cris d'extase de certains mages qui voulaient nous racheter la moitie de notre materiel, mais bon.
- 1er combat contre le 5e cercle (diables) : Une enorme prestation de Don Cristobal (paladin d'Arthur), Fungus (druide) et Enif (archer) contre une Erenyes (sorte de succube volante).
Elle s'est envolee et a invoque des tenebres maudites tout le long => On n'a rien vu sauf nos 3 heros sortir piteusement bien blesses sur le cote, et 10 mn plus tard, l'Erenyes qui arrete le noir esperant avoir gagne le combat mais ne pouvant le voir (tenebres maudites a volonte sur son arc, qui, outre cacher la vue, blesses les creatures dans la zone) => 1er combat perdu
- la suite est une serie de combats des autres groupes, le 5e cercle (representant les diables: L'erenyes) est elimine suite au renvoi de l'erenyes dans son plan par les mages d'ankapur
- Un combat contre je sais plus quel groupe d'ogres et Ettin qui nous voit en mauvaise posture mais finir par sortir du vainqueur lorsque Irae (draw maitre d'armes) invoque a l;aide du cor le heros elfe maitres des armees, invoquant sur le ring 4 archers et 4 faucheurs double-lames qui font carnages (l'armoire a pharmacie en coulisses n'utilise deja plus que des baguettes de soin, visiblement fatigue
- Un deuxieme combat contre chateau Zentil, nous opposant a un archer et 2 moines. Enif fait regulierement le yoyo entre debout, couche a l'article de la mort, l'archer adverse etant assez bien protege et specialise dans la tuerie d'humains, avant que Don cristobal et Irae arrivent a lui faire sa fete. Alors qu'il reste un seul moine en combat, pas tres bien face a Irae. Il decide de fuir et en passant d'achever Don Christobal, tombe a terre peu avant. En represaille Irae acheve et coupe la tete aux deux representants encore dans l'arene. Un va et vient en coulisse verra Le grand pretre de Tyr le ramener d'entre les morts, usant pour cela s'une resurrection supreme, fait extremement rare car sort extremement couteux. Grace lui en soit rendu.
On en arrive au clou du spectacle. Reste 3 equipes en tete, Penombre, Les mages d'Ankapur et Nous. Une fine negociation (Irae avec son escorte qui ne la lache pas d'une semelle) avec les mages d'Ankapur amene a ceci: Ils ont ete demarches par penombre pour leur ceder la victoire et nous affaiblir. Ils ne peuvent leur faire l'affront de refuser, Mais vu les circonstances generales (ils pronnent l'equilibre) ils sont d'accord pour dire qu'il nous faut gagner nous le tournoi. Pour cela, meme si on a perdu un combat, il nous faut gagner contre Ankapur.Ils acceptent a condition que le combat ait reellement lieu, qu'il soit "epique" (qu'on ne puisse pas refuter le combat) et qu'on ne touche pas a leurs mages qui seront present sur le ring (invisibles). Ils promettent de ne pas s'acharner et d'abandonner quand cela sera suffisant.
- Combat contre Ankapur : Bon la c'est un beau cinema en place ou Irae profite pour tester le maximum des possibilites du cor des heros elfes de facon a completer le mode d'emploi. Une serie monstrueuse de mephits se sont pris au jeux de la comedie nous noyant sous des torrents de lave, flammes, froid, vent, quelques tentatives pour des monstres autres qui n'ont pas eu le succes escomptes, vu la maitrise de l'art dramatique des mephits sur le ring "argggh, je me meurs, n'avez vous donc aucune pitie pour un petit etre si fragile Don Cristobal ?" Contrat rempli quand, apres 10 rounds de combats, les mages sortent du ring
- Dernier combat contre Penombre (3 gros squelettes), Cardal (archer emerite, PNJ a la rancoeur tenace, qui deteste les mort-vivants) fait un enorme massacre (Chaque volee explose un squelette et entame le suivant, Don Christobal et Irae n'etant la que pour retarder le contact). fait extreme, un mage noir se sent l'extreme obligeance d'intervenir en relevant le 1er squelette tombe. Bizarement, les fleches de Cardal se decouvrent la capacite de sortir de la sphere de protection de l'arene et ont cloue ledit mage noir, tension extreme dans toute l'arene y compris les delegations, les chefs calmant le jeu, on continue donc a se proteger tandis que Cardall s'en donne a coeur joie, remonté par cette opportunité de degommer un des vrai adversaires. le combat s'acheve rapidement.
La decision est donc a faire, a egalite sur les nombres de matchs perdus, mais un petit forcing des voies au fait qu'on ait quand meme vaincu directement tous les autres nous donne la victoire.
Dernier banquet: le representant de penombre n'est plus le meme, c'est maintenant une liche et non plus le fameux observateurs qui a visiblement disparu
Suite a ceci, nous restons sur place pour la remise des prix.
Nos "hautes instances politiques" (les 3 dragons) nous remercient pour ce brin de spectable mais vont retourner chez elles, laissant a la roue rouge leur bel hotel un poil devaste (surtout au premier etage). Nous restons sur place avec Antares (dragonne d'or) pour parachever la suite.
Ensuite, les elfes noirs nous ont fait cadeau du bon pour un griffon, recompense de la joute qu'ils ont gagne grace a notre "geste". (Fungus doit probablement le dresser du coup)
Et sur la fin, les instances d'eau profonde ont decide de contribuer en sous-main a notre cause, a savoir retablir le bien dans ce monde, et nous ont donc a chacun offert un artefact unique et nous souhaitent ardemment de reussir.
Elevons un peu le debats messieurs, ne nous en tenons pas a ces insultes de tavernes, faites preuve d'intelligence et reglons ce different a la pointe de notre verve
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Fafi
 
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Re: Alors t'as joué à quoi ce w-e? - 5 -

Message par meliadus » Mar 17 Mai 2011, 20:36

une bonne ( mais trop courte) partie "des ombres d'esteren" avec Nel( auteur et responsable de la gamme) comme mj et chris ( illustrateur) en guest star, en marge de de la convention elfic sur Paris.

Ce fut bref mais bien agréable.

Ce jeu mangez en


ps : merci à Mistralz et Christophe pour l'invitation et le périple dans paris
meliadus
 
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