Samedi soir, une fois n'est pas coutume, j'ai mis les pieds sous la table, en tant que joueur, pour vivre une aventure de Konoha, un JDRA développé par un ami.
Il nous avait concocté, pour l'occasion, une petite aventure sympathique, aux cœurs de la mythologie ninja du monde de Naruto.
Nous étions quatre joueurs incarnant quatre genin du village caché de Konoha, répartis, habituellement, en deux équipes de ninja : l'équipe Mifune (dont mon PJ fait partie) et l'équipe Danzo (le même Danzo que dans Naruto).
En théorie, l'équipe Mifune est composée de trois PJ, tous genin, et un PNJ, le fameux Mifune (leur sensei).
Ces trois genin appartiennent aux clans ninja Hyuga, Inuzuka (mon PJ) et Yamanaka.
Mais, pour cette aventure, seuls le joueur du ninja Yamanaka et moi-même étions présents.
L'équipe Danzo, elle se compose, également, de trois genin, plus Danzo.
Mais, seulement deux de ces trois genin sont des PJ.
L'un est aussi un membre du clan Hyuga.
L'autre est un prodige de l'élément feu.
Enfin, le genin PNJ est un mystérieux ninja couvert de sceaux...
A noter, également, que notre MJ a décidé de situer toutes ses aventure environ dix ans avant la naissance de Naruto.
Au départ, cette aventure commence au village de Konoha pendant une fête populaire, célébrant le feu.
Au milieu des feux d'artifice et autres pétards, nos PJ profitent de la fête et des nombreux stands de grillades, ramen, pêche avec épuisettes en papier, etc.
Alors que nous déambulons d'un stand à l'autre, un vieux forain nous propose de venir tester gratuitement son attraction de "magie".
Confiants de nature (dixit le MJ : "Konoha, ce sont les Bisounours."), nous acceptons. Enfin, pour être exact, le joueur du ninja Yamanaka a obtenu une maladresse à son jet de "confiance". Du coup, par solidarité, je l'accompagne et les deux autres nous suivent par curiosité.
Le vieux nous raconte que nous allons voyager dans le temps, grâce à un genjutsu, avant de nous expliquer les consignes de sécurité et, notamment, comment revenir.
Puis, ils nous demande de regarder dans un grand miroir ancien, en bronze.
Nous sommes alors projetés dans son illusion, non sans apercevoir, au dernier moment ses étranges pupilles, rappelant le sharingan du clan Ushiwa...
Nous reprenons connaissance dans une vaste forêt, où règnent serpents et crapauds géants.
Alors que nous cherchons à nous repérer, d'immenses lapins foncent sur nous, tentant d'échapper à de gigantesques loups.
Les animaux ne semblent pas nous voir et les moins rapides à s'écarter se font percuter par les lapins apeurés.
Nous découvrons également que le Yamanaka semble avoir quelques soucis. Contrairement aux nôtres, sa forme éthérée semble léviter au-dessus du sol.
Tandis que nous progressons, nous pénétrons dans une clairière partiellement envahie d'un brouillard de chakra mauve.
Un cerf, cherchant quelque lichen sur l'écorce d'arbres moribonds, lève la tête et hume l'air comme en quête de quelque chose.
Tandis que le brouillard s'épaissit, nous entendons les bruits d'un groupe d'individus venant dans notre direction.
Il s'agit d'une troupe d'insectes humanoïdes, armés, transportant plusieurs corps humains.
Parvenu à notre hauteur, les insectes font halte et brandissent leurs armes, tout en scrutant les environs.
Nous comprenons que, même s'ils ne parviennent pas à nous voir, quelque chose leur indique tout de même notre présence.
Décidés à porter secours à leurs "prisonniers", nous essayons de tirer partie de notre invisibilité pour semer le chaos dans leurs rangs, avec assez peu de succès, malheureusement. Il semble, en effet, que notre capacité à interagir avec cet environnement soit limitée. De plus, le chakra mauve qui nous entoure semble donner vie à la flore qui s'attaque, également, à nous.
Soudain, de violente rafale de vent dispersent le brouillard, faisant s'envoler, par la même occasion, le ninja Yamanaka (à la suite de cet épisode, mon PJ avait pour charge de toujours veiller sur lui, pour éviter que cela ne se reproduise).
Face à cela, les étranges humanoïdes insectes battent précipitamment en retraite.
Tandis que nous retrouvons notre compagnon égaré, nous croisons l'individu à l'origine de ces rafales, un géant armé d'un éventail à sa taille, d'une calebasse et d'une corde magique.
Autre particularité, ses pupilles : ce géant semble posséder le ringan, comme l'ermite légendaire, Rikudo.
Le géant prétend s'appeler Nigiri et nous découvrons, avec stupeur, qu'il peut parfaitement nous voir !
Il utilise sa corde magique pour nous immobiliser, avant d'enfermer une partie de nos âmes dans sa calebasse, afin de faire de nous ses "serviteurs".
Il nous ramène chez lui, une étrange maison tout en chakra rouge, avant de nous ordonner de servir/surveiller son épouse, dont le nom rappelle étrangement celui de notre village.
Celle-ci semble s'ennuyer énormément, son époux refusant qu'elle quitte la sécurité du foyer.
Malgré tout, elle profite de chaque absence de son mari pour sortir, nous entraînant avec elle, ce qui nous vaut, par la suite, les réprimandes de notre "maître".
Notamment, la dame s'est prise d'empathie pour les humains primitifs vivant à proximités et souvent menacés par les insectes humanoïdes (dont nous apprenons qu'ils viennent de Yomi) et les Esclavagistes (une civilisation, semble-t-il, humaine, dont le symbole est un serpent blanc géant ; mon PJ fait, à ce moment là, le lien avec une précédente aventure, durant laquelle nous avions exploré des ruines rappelant cette civilisation, pour le compte d'Orochimaru).
Justement, lors d'une escapade, le village que nous visitons est attaqué par ces Esclavagistes, que nous mettons néanmoins rapidement en fuite, grâce à un habile subterfuge : le ninja Yamanaka utilise sa technique de projection mentale pour prendre le contrôle de leur chef et ordonner la retraite ! Comprenant que nous ne sommes pas de "stupides primitifs sans défense", ces Esclavagistes n'insistent pas.
Par contre, manque de chance pour nous, mais ce village présentait également une faille vers Yomi, sous un cerisier mort, sur la place centrale.
Utilisant les Esclavagistes comme diversion, l'une des créatures originaires de ce monde du dessous invoque un scolopendre géant qui franchit la barrière séparant les deux mondes.
Néanmoins, la créature est, immédiatement, carbonisée par le ninja pyromane de l'équipe Danzo (coup de bol pour nous, mais grimace du MJ).
Qu'à cela ne tienne ! Le gros méchant a de la ressource et décide de s'occuper de nous lui-même, tandis qu'une seconde invocation, de trois scolopendres plus petits, immobilisent notre "maîtresse".
C'est là que les combattants du groupe que son le Hyuga et mon Inuzuka ont pu vraiment faire la démonstration de leurs talents.
Le Hyuga s'en est pris à l'invocateur, tandis que je m'occupais des créatures.
J'ai rapidement renvoyé ces dernières d'où elles venaient.
Ce fut un peu plus compliqué pour venir à bout de leur maître, par contre. Il encaissait bien le bougre !
Heureusement, le Yamanaka s'est encore avéré très utile en utilisant, une fois de plus, sa technique. Une fois la cible contrôlée mentalement, il l'a forcée à ôter son armure, avant de la contraindre à l'immobilité parfaite.
Ce qui a permis au Hyuga de le drainer de son chakra et de l'affaiblir.
Le pyromane et moi avons juste fini le travail.
Nigiri était furibond à notre retour, surtout contre sa femme.
Mais, quand celle-ci lui a annoncé qu'elle attendait un enfant, il est carrément devenu soupçonneux à notre égard.
Ce qui ne présageait rien de bon pour nos chances de parvenir à nous échapper...
Parallèlement, nous avons régulièrement cherché comment rentrer chez nous.
Bien évidemment, nous avons commencé par appliquer les consignes du vieux forain, mais sans succès.
Bien que nous soyons parvenu à nous extraire de l'illusion, impossible de revenir dans la réalité. Au mieux, nous étions piégés entre deux mondes.
De plus, après le dernier savon que nous ait passé Nigiri, le pyromane s'est retrouvé entièrement prisonnier de la calebasse. Il nous aurait fallu l'abandonner, si nous avions trouvé un moyen de rentrer...
De son côté, l'épouse de Nigiri a échafaudé un plan pour convaincre son mari de sa bonne foi.
Une fois de plus, elle nous demande de l'accompagner hors de la maison, dans les bois.
Là, elle nous demande de lui bâtir une hutte, pour pouvoir accoucher.
Puis, elle nous explique comment sortir notre compagnon de la calebasse, avant de nous demander d'aller chercher son époux.
Seul le Yamaka reste avec elle et se retrouve sage-femme improvisée.
Elle donne alors naissance à trois enfants : deux jumeaux au chakra rouge et un troisième, étrange, au chakra mauve.
Enfin, lorsque son époux arrive, elle met le feu à la hutte, pour lui prouver que, en dignes descendants d'Amaterasu, ils sont immunisés au feu.
Pris d'un élan d'empathie, Nigiri se précipite dans la hutte en flammes et sauve les enfants.
Malheureusement, son épouse connaît alors une fin tragique.
Néanmoins, le géant accepte alors de nous libérer.
En fouillant les cendres, après le départ de Nigiri, le pyromane découvre un médaillon imprégné de chakra, la Volonté du Feu, et décide de le prendre pour lui. Ce qui semble décupler ses pouvoirs.
A l'exception du Hyuga qui souhaite explorer ce monde étrange, nous décidons alors de rentrer chez nous.
Cette fois, plus rien ne nous en empêche.
De retour à Konoha, nous constatons néanmoins quelques altérations.
Tout d'abord, le village est moins peuplé et le cimetière plus rempli.
De plus, le mémorial de la Volonté du Feu ne se dresse plus au centre de ce dernier.
Enfin, Danzo n'est plus l'homme de l'ombre, mais le conseiller personnel et officiel de l'Hokage.
