Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Fils de Lugh » Dim 07 Sep 2008, 18:31

Non, mais j'aimerais bien retrouver l'esprit du jeu...
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Lyagor » Mer 10 Sep 2008, 06:45

-Toast beurré
-Retournement de situation)
-Nouvelle lune
-Knight of Cydonia

(Scenario pour Unknown armies, le jeu qu'il est bien et qu'on peut faire des trucs avec)

Ils étaient trois. Trois ducs qui étaient parvenus à piéger l’un des leurs et voulaient lui faire cracher la cachette de sa plus puissante relique.* Ils usèrent de tous leurs recours physiques et magiques mais ne purent tirer de leur victime que trois mots avant qu’elle ne succombe :
Knights of Cydonia.

L’un des ducs impliqués dans le crime initial se terre de crainte qu’un de ses « associés » d’un soir ne cherche à le supprimer et contacte les Pjs afin qu’ils remontent la piste de la relique à partir de cette maigre base.

Après de premières recherches infructueuses, les Pjs vont finalement tomber sur une piste prometteuse : de mystérieuses apparitions survenant dans un coin de désert d’Arizona. Le seul point commun de ces apparitions est leur correspondance à un ou plusieurs éléments du vidéoclip de « Knights of Cydonia » de Muse : Femme en bikini argenté chevauchant une licorne, homme moustachu entravé, pistolero armé de laser…Il semblerait que les apparitions soient synchronisées avec le cycle lunaire et tout indique le phénomène atteindra son pic d’intensité durant la nuit de la nouvelle lune.

Cap sur l’Arizona. Le coin est en général très peu peuplé, mais les apparitions ont attirés des curieux et différents membres de la scène occulte. Parmi ceux-ci se trouve Vincent Bocuzzo, un gastronomancien de funeste réputation. Il a été envoyé par le même commanditaire que les Pjs et a pour mission de les supprimer une fois leur mission accomplie. Bocuzzo est un homme redoutable, toujours une gourmandise à la bouche, qui décide du sort de ses victimes à l’aide d’un toast beurré : si le toast retombe du côté pain, il la laisse vivre. Si c’est côté beurre…

Nuit de la nouvelle lune. Cette fois-ci, c’est tout le village du videoclip « Knights of Cydonia » qui apparaît immatériel. Les Pjs vont devoir y pénétrer afin de rechercher la relique. D’autres, dont Bocuzzo, ont la même idée et s’opposeront plus ou moins directement aux personnages. Mais, alors que tout ce beau monde s’agite et s’éparpille, la texture de l’apparition change : elle s’épaissit, prend de la consistance et commence à se résorber, piégeant les malheureux restés à l’intérieur. « Knights of Cydonia » n’est pas le secret de l’emplacement d’une relique, c’est le piège réservé à ses bourreaux par la victime, se sachant traquée, du crime initial ! (Et là je dis : retournement de situation !). Pour s’en sortir, les Pjs vont devoir cesser leurs chamailleries et collaborer d’urgence avec les autres occultistes pris au piège afin de rassembler l’énergie nécessaire à créer une brèche avant que l’apparition ne se résorbe totalement…
Au final et s’ils s’en sortent, pas de trésor pour les personnages mais le privilège d’avoir assisté à une rituel de grande envergure, quelques liens supplémentaires tissés avec l’underground, et…qui sait si au cœur de son piège diabolique le duc n’avait pas caché un véritable indice pouvant mener à la relique ?

* « Le traité des cas de conscience », daté de 1662, un ouvrage dont on dit qu’il est l’une des clés de l’ascension de l’avatar du démagogue.
Tears of Chuck Norris can cure cancer. Too bad he never cried.
Lyagor
Ne joue ni au squash ni au billard

Message(s) : 2036

Message par Apa » Mer 10 Sep 2008, 08:56

Je donne les résultats demain matin.

Et je suis d'accord avec FdL, ouijidérépo c'est un "concours" de synosys, pas un concours de scénarii. Imaginez que l'on vous fasse le synopsys de Usual Suspect en faisant comm actuellement.. Ce n'est plusla peine de voir le film.
Mais bon, ca ne m'a pas empêcher de gagner avec un synopsys alors que les autres avaient des scénarii :smile:

Apa
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Kakita Inigin » Mer 10 Sep 2008, 10:49

Lyagor, c'est quel jeu ? :smile:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7454

Message par Lyagor » Mer 10 Sep 2008, 14:09

Woops...Unknown armies. :oops:
Lyagor

Message par Apa » Jeu 11 Sep 2008, 13:30

Le gagnant est Altamaros !!

Apa, qui a longtemps hésité
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par altamaros » Ven 12 Sep 2008, 22:47

Apa a écrit :Le gagnant est Altamaros !!

Wooooouhooooouuuu!! :D
très touché Apa; merci beaucoup!

Alors a moi donc :

- Une voix venue d'ailleurs
- Une girafe (l'animal, j'insiste)
- Un défilé (ou parade) militaire
- Un jour de grand vent.

A vous de jouer!

Alta.
altamaros

Message(s) : 76

Message par Kakita Inigin » Sam 13 Sep 2008, 11:43

Une girafe (l'animal, j'insiste)

pétunia ... après Knights of Cydonia, une girafe ... magnolia les mecs ... les rôlistes ne sont pas tous des dégénérés qui jouent en monde post-apo ou moderne ... y'a encore des mondes complètement imaginaires ... dans lesquels le rock et les girafes ... non quoi ... :roll:

DFF pour L5A (je vous emm... :smile: )

Akodo Jones dans la cambrousse
Défi

Une expédition du Clan de la Mante, dont le fils cadet du daimyo, part vers les Royaumes d'Ivoire pour faire du commerce. Malheureusement, au cours de son voyage, un seul jour de grand vent les dévie considérablement de leur objectif et ils se perdent dans un continent inconnu.

Focus

Les personnages faisaient leur bonhomme de chemin de vie se samurai : au cours d'une marche militaire (le Clan du Lion, lorsqu'il s'ennuie, fait comme tout le monde : il organise des défilés), ils entendent soudain une voix venue d'ailleurs leur commandant de prendre un bateau et de descendre dans le Sud, au-delà de l'Outremonde.

Frappe

C'est bien entendu Togashi Yokuni qui a besoin de sortir le fils cadet du daimyo, futur Yoritomo et promis à un grand avenir, du merdier afrocain dans lequel il s'est fourré. les personnages vont donc se retrouver au pays des girafes, cherchant leurs compatriotes (scénar d'aventure dans la jungle, vous voyez Indiana Jones ? Pareil) ... ils seront aidés dans leur quête par le sagace Clan de la Girafe, dont le chef voit loin (caractéristique clanique, +1 en Intelligence) et se dit u les aider à repartir le plus vite posible lui évitera de se faire coloniser par ctte bande de psychopates qui ont des préjugés bizarres et un système de caste incompatible avec sa vision de la vie et du bonheur ... bref, tout le monde a intérêt à ce qu'ils repartent très vite.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lyagor » Lun 15 Sep 2008, 02:40

Allez hop je me lance. Zoolander, Scénar one-shot pour "l'appel de Cthulhu" (si si)

Tout commence par un fait divers peu ordinaire: la disparition de la girafe du zoo municipal, qui semble s'être volatilisée du jour au lendemain. Les personnages, de jeunes ados d'un quartier voisin, décident de mener leur propre enquête pour tirer cette affaire au clair. Bientôt, ils vont se rendre compte que la girafe n'est pas la seule disparue, d'autres animaux moins spectaculaires semblent également se volatiliser, mais le zoo fait tout son possible pour le cacher au public.

Que se passe-t-il? Le zoo sert en fait de réserve de nourriture pour une créature Cthulhienne qui croît en son sein. Le directeur du zoo est un dangereux occultiste et la plupart des gardiens sont ses sbires dévoués. La créature elle-même est un rejeton d'Ithaqua, une sorte de limace gélatineuse à la peau translucide pourvue de bouches multiples et dont le contact glacial et acide corrompt tout ce qui passe à sa portée. Elle est encore à l'état larvaire, mais elle grandit vite...et a de l'appétit. Le directeur l'a placée dans l'ancien aquarium à requins, désaffecté et interdit au public depuis longtemps.

Le directeur du zoo prévoit de relâcher la créature sur la ville dans 5 jours, lors d'une parade militaire festive organisée par la municipalité. Les personnages vont devoir faire s'ils veulent éviter un carnage en règle de la population.

Il est hors de question d'affronter la créature directement. Cependant, celle-ci produit sporadiquement des ectoplasmes de la taille d'une boule de pétanque, qui rampent ou flottent en l'air et semblent errer sans but dans les allées du zoo. Un souffle glacial semblant jailli du néant annonce leur venue ou leur passage récent en un lieu. Avec beaucoup de bravoure, il est peut-être possible d'en capturer un...en faisant bien sûr attention à leur contact corrosif.

Lors de leur enquête, un ou plusieurs des personnages vont entendre une voix venue de nulle part...Il s'agit de Jour-de-grand-vent, un chaman amérindien qui a senti l'arrivée de la créature sur terre et tente d'empêcher le développement de cette horreur à distance. Il peut donner de nombreux conseils utiles aux personnages...Le seul problème étant qu'il ne parle que Navajo! Les personnages et leur allié lointain vont devoir improviser s'ils veulent parvenir à se comprendre! Le chaman peut également investir l'esprit d'un personnage, s'il est consentant, pour une durée de quelques minutes.

Les personnages vont devoir faire vite s'ils veulent sauver leurs animaux favoris de la voracité du monstre. Demain, c'est l'éléphant qui est au menu!
Lyagor

Message par altamaros » Mar 16 Sep 2008, 21:00

Kakita Inigin a écrit :
Une girafe (l'animal, j'insiste)

pétunia ... après Knights of Cydonia, une girafe ... magnolia les mecs ... les rôlistes ne sont pas tous des dégénérés qui jouent en monde post-apo ou moderne ... y'a encore des mondes complètement imaginaires ... dans lesquels le rock et les girafes ... non quoi ... :roll:
ben quoi !? un ami joueur vient d'avoir un bébé et je lui ai offert une girafe pouic-pouic ...

C'est dégénéré ça ?

Alta, qui trouve ses inspis de scénar comme il peut .. :oops:
altamaros

Message par Kakita Inigin » Dim 21 Sep 2008, 15:21

altamaros a écrit :
Apa a écrit :Le gagnant est Altamaros !!

Wooooouhooooouuuu!! :D
très touché Apa; merci beaucoup!

Alors a moi donc :

- Une voix venue d'ailleurs
- Une girafe (l'animal, j'insiste)
- Un défilé (ou parade) militaire
- Un jour de grand vent.

A vous de jouer!

Alta.

Attention, synopsis pour joueurs avertis.

Africa, synopsis pour Vampire La Mascarade.

Situation : les PJ sont en Afrique, pour le compte de leur supérieur (quelque soit ce supérieur) qui souhate se mêler aux affaire juteuses autour du pétrole du Golfe de Guinée. Ils négocint avec les Giovanni des contrats en or pas noir du tout. Les ouvriers se plaignent de déprédations sur les équipements, les partenaires des Pj les invitent à un safari anti-groupes écologistes supposés responsables.

Déclencheur : un soir de grand vent (ben oui, on est chez les Vampires là), dans les zones de stockage d'une raffinerie, les PJ et leurs hôtes sont surpris par une voix venue d'ailleurs. Ils découvrent l'intrus : une Giraffe-Garou, qui fait agir une foule de valets d'une peuplade de l'arrière-pays.

Conséquences : cela devrait déclencher un combat. S les PJ s'en tirent, il leur appartiendra de porter les représailles au coeur des terres des adorateurs de la Giraffe-Garou, par exemple en détournant un bête défilé militaire en opération d'épuration ethnique ...

Ambiance à développer : moite, chaude, décadente plus que glauque (même si on est à Vampire). Mettre en scène une Giovanni pulpeuse type Mata-Hari, des officiels africains corrompus, des débauches où l'argent se mêle au pétrole et à la Vitae. Cela nécessite des joueurs avertis (on parle de mettre en scène un génocide là, en sortant de la gentille bondieuserie de la gamme sur le thème "Oui il y a un ancien Ventrue sous Berlin, qui contrôle l'impérialisme allemand depuis des siècles, mais il n'est pour rien dans la Shoah, et de façon générale les Vampires n'y sont pour rien ...").

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Lyagor » Mar 23 Sep 2008, 16:43

Tiens, on peut proposer plusieurs synopsis par personne?
Lyagor

Message par Fils de Lugh » Mar 23 Sep 2008, 17:12

NOn, un seul synopsis par personne
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Kakita Inigin » Mar 23 Sep 2008, 18:16

Fils de Lugh a écrit :NOn, un seul synopsis par personne

Trop naze ...

Bon Alta-kun, qui gagne ?

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Fils de Lugh » Mar 23 Sep 2008, 19:25

En même temps, c'est le principe :smile:
Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Lyagor » Mar 23 Sep 2008, 23:09

Fils de Lugh a écrit :En même temps, c'est le principe :smile:

En meme temps j'ai rien contre, ca fait des synopsis a lire en plus. Si on etait 20 ou 30 a participer a chaque fois je dis pas mais la, vu que le volume est un peu...rikiki, pourquoi pas?
Lyagor

Message par altamaros » Mar 23 Sep 2008, 23:36

Soit ...

Même si K.I est plus productif, je voterais finalement pour Lyagor

A.
altamaros

Message par Lyagor » Mer 24 Sep 2008, 05:03

Ok cool, alors pour ma premiere en tant que maitre de cordee, on va lacher les chevaux:

Les composantes du prochain episode de notre jeu favori sont:

-La honte de sa vie
-Une ecole primaire
-Hallucination(s)
-Chaaaaaargez!
Lyagor

Message par Kakita Inigin » Mer 24 Sep 2008, 09:22

-Une ecole primaire

Bon un dojo hein ... :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kakita Inigin » Mer 24 Sep 2008, 09:37

-La honte de sa vie
-Une ecole primaire
-Hallucination(s)
-Chaaaaaargez!

DFF pour L5A, sans surprise

Un ancêtre lourd à porter.

Défi

Les PJ sont de jeunes élèves d'un dojo réputé.

Focus

L'un de leurs compagnons se paie fréquemment la honte de sa vie en tombant en public, alors que son maintien et son port altier le rangeraient plutôt dans la catégorie des enfants qui n'ont pas de problème d'étiquette.

Frappe

Le malheureux est affligé des attentions d'un ancêtre aviné, obèse de on vivant, qui a en horreur la rigueur de son descendant, et aime à s'assoir sur ses épaules au moment le plus inadéquat. L'ancêtre étant mort obèse, ses organes écrasés par son propre poids, la charge est trop lourde pour le mlheureux ... Mais l'ancêtre étant par nature invisible, ses rodomontades à son descendant passent, lorsque celui-ci lui répond, pour des hallucinations.
Le pire, c'est que le jeune homme souffre réellement d'hallucinations (il se croit poursuivi par des cavaliers sans tête), et qu'il va essayer de ne pas en parler (cela l'humilie plus encore que son ancêtre).
La tache des PJ va donc être de démeler le vrai du faux et de combattre l'ancêtre, peutêtre en le faisant charger par des shugenja ...

La leçon des plaines

Défi

Fraichement émoulus de leur dojo, les PJ (Lions) vont vivre leur première grosse bataille.

Focus

Mais, tandis que le jour de la bataille approche, ils se mettent à souffrir d'hallucinations ... leur camp est établi près d'une rivière et ils voient souvent des cavaliers la franchir au galop, puis s'évanouir.

Frappe

Ils peuvent bien entendu encourir la honte de leur vie en racontant leurs hallucinations à leur supérieur, ou se contenter de surveiller la rivière.
Dans la première option, le commandant les prenra très au sérieux et fera draguer la rivière à cet endroit. Il découvrira un gué.
Dans la seconde, l'ennemi utilisera le gué pour prendre l'armée des PJ à revers et ("Chaaargez !") la balaiera.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle