Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Kakita Inigin » Jeu 15 Mai 2008, 19:39

N'Qzi a écrit :Hehe j'avais aussi noté que Kakita Inigin ne portait pas le mon de la grue pour rien :P

Pourtant, tu m'as jamais vu tenir une lame ... :smile:
J'ai choisi le Clan où la progression sociale était la plus haute et la plus rapide. :roll:
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par yvan » Jeu 15 Mai 2008, 21:48

Le clan des suces boules quoi.....belle mentalité...
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Random » Jeu 15 Mai 2008, 22:49

Mon boulot m'a bloqué le sden :') . Le synopsis est en cours, mais il me faudrait encore un peu de temps; j'essaye de faire ça ce week end, siouplééééé!!
http://randommiles.blogspot.com/
Incarnation d'un champ de causalité.

Lyagor, j'adore!
Oujidérépo: 62,5% de réussite
Random

Message(s) : 836

Message par Thorgul » Jeu 15 Mai 2008, 23:01

Tu connais mon avis la dessus :smile:
"Je ne vois pas le problème, ce sont juste des intégristes religieux amis des nazis qui complotent pour dominer le monde. Franchement, vous voyez le mal partout." Thorgul by shamanphenix
Thorgul

Message(s) : 3253

Message par N'Qzi » Ven 16 Mai 2008, 09:28

Random a écrit :Mon boulot m'a bloqué le sden :') . Le synopsis est en cours, mais il me faudrait encore un peu de temps; j'essaye de faire ça ce week end, siouplééééé!!

Pas de stress, j'attends toujours un concurrent et après, je laisse 2 jours pour les éventuels retardataires, tu es donc certain d'avoir encore ce we pour le faire :smile:
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be
OuJiDéRéPo et OuJiDéRéPo II : VIII
N'Qzi

Message(s) : 453

Message par Kakita Inigin » Ven 16 Mai 2008, 10:06

yvan a écrit :Le clan des suces boules quoi.....belle mentalité...

Cher ami il y a des gens qui médisent crassement et d'autres qui aiment les arts, l'entrainement rigoureux conçu comme la vie même, la courtoisie, le respect, le refus de l'échec, qui suivent leur voie au point de laisser tous leurs shugenja suivre leur voie pacifiste alors même qu'ils sont régulièrement en guerre contre la première armée de l'Empire, et qui servent fidèlement l'Empereur au point que celui-ci lesz protège (féodalité bien comprise).

Je préfère la seconde catégorie, si tu te reconnais dans la première c'est ton problème. :D
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Kellyan_ashram » Ven 16 Mai 2008, 11:19

et puis un Kakita n'est pas un suce boule.... c'est un amant accompli :smile:
Le crayon est une arme si sous-estimée, alors que la mort peut surgir du bout de sa mine.
Mon Deviant Art : http://kellyan.deviantart.com/
Mon site perso : http://yoanndepriester.fr/
Kellyan_ashram
Chimiste d'Eon

Message(s) : 2707

Message par Fils de Lugh » Ven 16 Mai 2008, 18:50

Sauf que comme c'est une grue, même quand il fait l'amant, il a tendance à sucer.... :-o

:lol: :lol: :lol:

Ok, je sors :oops:

Pour N'Qzi, j'édite mon post si tu veux?. Mais il n 'y a rien de secret là dedans. T'inquiètes, j'ai pas mis le millième des infos... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par N'Qzi » Ven 16 Mai 2008, 18:58

Fils de Lugh a écrit :Pour N'Qzi, j'édite mon post si tu veux?. Mais il n 'y a rien de secret là dedans. T'inquiètes, j'ai pas mis le millième des infos... :smile:

Non, non. C'est bon, de toutes manières, j'ai déjà lu et je ne retiendrai pas :smile:
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par N'Qzi » Lun 19 Mai 2008, 12:36

Dernier (?) appel pour les éventuels retardataires...

Random ? Or-Azur ? Lézautres ? Ouvouzetes ? :frown:

Le Oudjidérépo a besoin de vous ! :)
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Mithrandir » Lun 19 Mai 2008, 13:57

Kakita Inigin a écrit :Cher ami il y a des gens qui médisent crassement et d'autres qui aiment les arts, l'entrainement rigoureux conçu comme la vie même, la courtoisie, le respect, le refus de l'échec, qui suivent leur voie au point de laisser tous leurs shugenja suivre leur voie pacifiste alors même qu'ils sont régulièrement en guerre contre la première armée de l'Empire, et qui servent fidèlement l'Empereur au point que celui-ci lesz protège (féodalité bien comprise).

Je préfère la seconde catégorie, si tu te reconnais dans la première c'est ton problème. :D

Ouais, d'abord!!! Les gros boeufs couleur jâunatre ne passeront pas...

Mith', perso Mirumoto qui courtise une grue. :smile:
Commandant de l'Union des Yacks et Elu du Grand yack Blanc.
Grand Ancien Ankou.
Et membre des Sorteurs Olympiques!
Et membre du CEPMU.
Victime du INS de la conv'1.
Mithrandir
Vampire tolkiennien

Message(s) : 3019

Message par Or-Azur » Lun 19 Mai 2008, 14:30

N'Qzi a écrit :Dernier (?) appel pour les éventuels retardataires...

Random ? Or-Azur ? Lézautres ? Ouvouzetes ? :frown:

Le Oudjidérépo a besoin de vous ! :)

coup de bourre au taf, pas trop de temps pour m'y pencher

a moi d'une brusque inspiration que tue, je pense passer mon tour là
Le chat aboie, l'illusionniste rigole
Or-Azur

Message(s) : 460

Message par Random » Lun 19 Mai 2008, 22:54

Me voilà, me voilà!!!

Ces fourbes de l'hotel m'ont donné un appart sans connexion! Mais je me suis arrangé avec le mec de la réception :smile:

- Une sentinelle
- Une parfum
- Un mouvement pour la paix
- Un grand malade

Scénario pour Kuro, même si je connais pas le jeu :razz2: (j’aime bien le contemporain, en ce moment)

Le Maire de Tokyo, prend des décisions étranges en ce moment. La dernière lubie en date ? Il trouve que trop de gens se promènent n’importe comment dans sa ville. Pour contrer cela, ce grand malade a décidé de faire construire d’énormes gargouilles de métal, qu’il prénomme les Sentinelles, qui sont censées effrayer les gens qui ne sont pas dans leur quartier après le couvre feu (les coupables sont identifiés par une puce RFID dans leurs papiers d’identité ; on ne le dit jamais assez, ne sortez pas sans vos papiers !) en faisant mine de les attaquer, voire en les emportant dans leurs pattes griffues pour les ramener dans le bon quartier (la maison n’est pas responsable de tout dommage occasionné, corporel ou matériel). Cela ne joue pas vraiment en sa faveur question popularité, mais il espère surement que les gens se passionneront plutôt pour la dernière playmate à son bras et le drame de sa séparation de la précédente. Il enchaine en effet les liaisons hors mariage avec de superbes créatures, et bien que ce soit en désaccord complet avec la culture japonaise, il en est comme des castings de la Star Ac’, on peut pas s’empêcher de regarder. (la raison ? Un super parfum aux phéromones qui fonctionne très bien. L’effet secondaire ? Une folie plus ou moins légère, d’où, entre autres, les Sentinelles)
Le problème, c’est que l’organisation « un Nuage devant le soleil levant », un mouvement pour la paix mondiale a décidé que les Sentinelles tenaient plus de l’arme de destruction massive. Bien intentionnés, mais mal guidés, ils ont décidé de démontrer la dangerosité des gargouilles en les hackant, et en enlevant les limites de sécurité. Les Sentinelles attaquent parfois pour tuer maintenant, et d’autres fois enlèvent simplement des gens pour les emmener… ailleurs.
En plus, le hacking a fait sauter le serveur qui les manipulaient toutes, et ces merveilles de technologie opèrent maintenant sur batterie (solaire, capacité de plusieurs jours) et sur la dernière copie du programme en date. Le jour, elles sont inopérantes, mais sont programmées pour se planquer (leurs créateurs, des ingénieurs français ayant créés les radars fixes, ne voulaient pas que leurs créations soient désacralisées par des imbéciles, peinturlurées, cassées, etc… De toute manière, elles sont renforcées).

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que les PJs se sentent concernés. Ils peuvent faire partie du Mouvement NDSL responsable du hacking. Ils peuvent avoir vu quelqu’un de leur connaissance se faire enlever, ou tuer. Ils peuvent faire partie du gouvernement. Ou autre.

De même, il y a plusieurs manières de rendre inopérantes les Sentinelles : les reprogrammer une par une (mais c’est pas facile : les commentaires du programme sont en français, et on a vu ce que ça a donné la première fois), les détruire (ça, c’est VRAIMENT pas facile : imaginer des Terminators ailés…), arriver à retrouver les pièces du serveur et le remettre en état avant que les Sentinelles investissent les lieux et se reprogramment pour agir de jour comme de nuit, faire sauter Tokyo, appeler Godzilla, etc…

Enfin, il est possible de transformer ceci en véritable campagne : pourquoi les Sentinelles enlèvent elles certaines personnes ? Et où les emmènent-elles ? Et quelle sera la prochaine idée stupide de Monsieur le Maire tant qu’on ne lui aura pas enlevé ce foutu flacon de parfum !
http://randommiles.blogspot.com/
Incarnation d'un champ de causalité.

Lyagor, j'adore!
Oujidérépo: 62,5% de réussite
Random

Message(s) : 836

Message par N'Qzi » Mar 20 Mai 2008, 11:49

Merci !

Essaierais-tu de t'attirer la sympathie du jury en proposant un Kuro ? Après le Kakita trop parfait que pour être honnête, le Fils qui me soudoie à coup d'information secrète pour S7M, j'ai droit à la duplicité aléatoire :smile:

Je laisse cette journée et celle de demain pour les éventuels retardataires et je remets mon avis (éclairé ?) jeudi 8)

Merci d'ores et déjà à ceux qui ont participé :D
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Or-Azur » Mer 21 Mai 2008, 18:02

Mot d'excuse

suite à une maladie très grave nommée "travail" malencontreusement arrivée au moment ou le petit Or-Azur montrait les premiers signes d'une crise de "pas d'inspiration", il n'a pas pu rendre son travail d'OuJiDéRéPo prévu pour ce jour.
Veuillez l'excuser et comprendre que ce manquement est dû non pas à une crise de flemme, mais bien à des élémetns extérieurs hors de noter portée.

Signé : ma maman
Or-Azur

Message par rollytroll » Jeu 22 Mai 2008, 03:45

Synopsis pour Kuro. A intercaler dans Makkura, juste avant Kami,par exemple.

Shin-Edo subit son pire black-out de son histoire. Un vent de panique souffle sur la capitale, et partout ce n'est plus que violences, aggressions gratuites et scènes de pillage. Plusieurs bâtiments importants se sont écroulés suite à des soi-disant "attaques terroristes mystérieuses". Certains quartiers ont été isolés formant des zones de non-droit. Le nouveau Komeito tente de pallier l'inefficacité du PLD en instaurant un système de Sentinelles à base de Waldos reprogrammés pour rétablir l'ordre. (les Waldos sont des sortes de méchas à taille humaine. Ceux-ci sont du type Seek&Destroy, des traqueurs, donc). Il s'avère que pour le moment ils servent essentiellement à isoler davantage ces zones du reste de shin-edo.

C'est au coeur de ce chaos ambiant qu'apparaît la secte "Nouvelle Destinée", un mouvement pour la paix qui tente de limiter la violence dans les quartiers les plus touchés, là où même les forces de l'ordre refusent de poser la botte. Leur leader, même si elle le cache, est une ancienne du Furinkazan, une nonne shinto qui semble jouir d'un certain respect auprès de la population et qui en offrant un semblant de stabilité dans ce monde au bord de l'apocalypse pourrait bien être le seul espoir de la population locale. Et c'est pour elle que Jiro a brûlé ses dernières ressources en demandant aux personnages de récuperer dans une petite boutique d'Akihabara (bien connue des pjs) un mystérieux flacon de parfum et de forcer le blocus des sentinelles pour le porter à la nonne.

Ce que les pjs ne savent pas (encore), c'est que le parfum en question contient des nanobots de copie mémorielle. Elle a assisté (de façon onirique) au dernier combat de Tamon (un pnj important pour la campagne Makkura), mais son esprit a été contaminé par une forme de "souillure" lorsque des fragments sombres de l'esprit des ennemis de Tamon ont explosé et lui ont traversé l'esprit (onde de choc énergétique).

Le temps des pjs est limité. Ils doivent porter le flacon à travers la zone (en étant poursuivi par les Sentinelles, des pillards très "Akira style", quelques onis et peut-être un ou deux espions du Komeito) jusqu'à la grande malade, télécharger la mémoire de la nonne et découvrir les informations cruciales que la nonne a capté (sans tout comprendre) dans sa vision et découvrir une partie de la destinée que Tamon a réservé aux pjs.
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par N'Qzi » Jeu 22 Mai 2008, 10:56

Le verdict ce soir, je n'aurai pas le temps de rédiger en journée :oops:

Et merci Rollytroll pour ce nouveau synopsis :D
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par N'Qzi » Ven 23 Mai 2008, 00:26

Chose promise, chose due : le verdict :cool:

Premièrement, cela a été très difficile. J'ai eu du mal à départager les synopsis. Je préfère être participant que juge :P

J'ai essayé d'appliquer la technique Or-Azur, points positifs, points négatifs. Cela reste très subjectif. Très très subjectif. Très très très subjectif ;)

Kakita Inigin

+ premier
+ utilisation BG (pour l'association pour la paix)
+ nombreuses possibilités d'intrigues
+ L'otage malade

- enquête risque d'être vraiment délicate
- le choix de l'otage (enjeu très gros)

Fils de Lugh

+ L'intrigue au sein de l'eglise
+ Utilisation du BG
+ Le grand malade
+ La sentinelle

- Le mur de feu et le long voyage
- le mouvement pour la paix (et son rôle très secondaire)

Random

+ Le parfum (amusant les phéromones)
+ Le grand malade (là encore, il est amusant avec sa folie)
+ le coté fun de l'histoire

- Le rôle des sentinelles (j'aurais préféré une utilisation plus 'réaliste')
- Le mouvement pour la paix (je n'aime pas trop son style d'intervention)

Rollytroll

+ Utilisation du BG
+ Le mouvement pour la paix et la nonne
+ le coté sombre/voire apocalyptique

- L'utilisation de parfum
- La grande malade (c'est très très perso, je n'ai pas aimé l'élément corruption)

Apa

Classé hors catégorie par le jury :smile:

Or-Azur

Excusé, j'ai un mot de sa maman ! :P

Au final, cela m'a certes aidé mais pas donné la réponse. Après moultes réflexion, je vais donner la victoire à Fils de Lugh. Si je devais mettre une seconde place, j'y mettrais Rollytroll et Kakita Inigin ex-æquo. Ce qui permet à Random d'avoir la troisième place du podium. C'est vraiment le passage où les sentinelles emportent les gens dans leurs griffes sans leur faire de mal qui m'a dérangé. Sans cela, je me serais probablement laissé séduire par l'aspect fun :D

En tous les cas, merci à tous pour votre participation. C'était une bonne cuvée :)

A toi Fils de Lugh ! 8)
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Apa » Ven 23 Mai 2008, 08:15

N'Qzi a écrit :Apa

Classé hors catégorie par le jury :smile:

Salop :smile:
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Or-Azur » Ven 23 Mai 2008, 12:55

N'Qzi a écrit :Premièrement, cela a été très difficile. J'ai eu du mal à départager les synopsis. Je préfère être participant que juge :P

vous avez tous compris le message j'espère ?
ça serait dommage de l'obliger a faire des choses qu'il n'aime pas faire.... :P

Or Azur : et hop un concurrent qui gagnera plus rien, un.... je suis trop fort, n'est ce pas Cortex ? oh oui Minus !
Or-Azur

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle