Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: OuJiDéRéPo II

Message par Pitche » Sam 21 Avr 2012, 12:22

- un lapin psychopathe
- une partition insatisfaisante
- un cradzet qui a la grulette (patois vaudois, mais c'est à vous d'imaginer ce que ça pourrait vouloir dire)
- "Qui porte le cadavre ?"

Synopsis Medfan humoristique, décalé type DragOOns

Nos valeureux héros dégustent une bonne chopine à l’auberge du « Cradzet qui a la grulette ». Ils ne savent pas trop ce que ça veut dire mais la bière servie y est bonne. Et c’est bien l’essentiel. C’est un patois local et on parlerait que ça voudrait dire un « gars qui a de la gueule » ? Mais le patron est bien sympathique pourtant il est assez moche…

Ils sont là car on a reporté dans la région de terribles faits de violences et d’horreur. On aurait vu à lueur de la Lune, un gentil petit lapin attirer naïvement un maraicher pour obtenir une carotte pour ensuite lui sauter à la gorge pour la lui arracher sauvagement : un véritable lapin psychopathe que certains ont surnommés le lapin-vampire en référence à ce lapin bien que d’apparence inoffensive qui gardait une grotte contenant un fabuleux trésor ou secret, c’est selon.

Voilà donc nos héros glanant quelques informations sur ce meurtre horrible pour ensuite s’engouffrer dans la nuit noire, armés de… carottes pour l’attirer pensent-ils. Ils devraient le reconnaître, on dit que son pelage a pris une teinte rougeâtre. Ils pensent trouve le lapin tueur dans une clairière au beau milieu d’un sinistre bois… Ils ne doivent pas être loin car ils verront des être carottes s’enfuir comme des rats quittant le navire.

Non loin de là, un barde s’essaie à finaliser une composition qui ne rencontre par son assentiment. Il s’en confiera aux Héros de passage de cette partition insatisfaisante leur faisant une démonstration du morceau qui aura tout l’air (faux) d’être cacophonique. Ces bruits discordants auront le mérite de faire surgir le lapin furax par tant de bruits et de désordre. Il se jettera sur l’infortuné (pn)joueur de harpe. Un furieux combat s’engage, fait de morsures vicieuses.

Une fois le combat fini, ils pourront toucher la récompense et une seule question restera se tournant vers le cadavre du harpiste : "Qui porte le cadavre ?".
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par rollytroll » Lun 30 Avr 2012, 23:54

3 synopsis en 2 semaines, pas sûr que l'on récolte mieux. il ne reste plus qu'à attendre le fameux verdict... :)
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message(s) : 913

Message par Gap » Mar 01 Mai 2012, 09:57

Anéfé, j'ai complètement oublié la chose ! :oops:

J'aime beaucoup l'utilisation du lapin dans les trois, en particulier l'hommage aux Monty Python, ainsi que l'utilisation du cradzet qui a la grulette. Pour info, c'est un maigrichon qui a la tremblotte. J'aime aussi beaucoup l'émission "qui porte le cadavre?" et l'histoire du vaccin-anti-zombi-mais-est-ce-qu'il-fonctionne-vraiment? :)

J'offre quand même la victoire à Pitche pour l'aspect plus délirant de la chose, et un blâme à Goethe qui a écrit pour le-jeu-dont-on-n'a-pas-le-droit-de-créer-une-rubrique (booouuuuuuh). :yua:
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par goethe » Mar 01 Mai 2012, 11:48

Ah on a pas le droit ?
Ah oui ! c'est vrai c'est un truc du troisième triangle, j'ai appris ca cette semaine au détour d'une conversation. Désolé je vis un peu coupé du PRF désormais (c'est ca d'être retraité) :smile:
On avait pas le droit ? Ben moi je l'ai fait :diablo:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par rollytroll » Sam 05 Mai 2012, 23:52

Bon, ben il ne reste plus qu'à réveiller Pitche pour qu'ils proposent des mots !
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Pitche » Dim 06 Mai 2012, 13:20

Merci pour m'avoir attribué la victoire de cette édition du OuJiDéRéPo.

Un emploi du temps fort chargé, et peu d'heures de sommeil engrangées. Je pars d'ailleurs sous peu dormir mais vous livre d'abord ces quelques mots :

- concert,
- président,
- hobereau (gentilhomme campagnard),
- opportuniste (ou malheureux)
Pitche
P'tit sorcier

Message par Kakita Inigin » Mar 08 Mai 2012, 19:17

DFF pour L5A
Défi
Un daimyo local (pour Président) organise une fête pour le gempuku de sa fille. Il invite des artistes locaux mais aussi des musiciens venus de tout l'empire (voire des terres brulees) pour donner un concert agrémenté d'un Master Class. Il fait courir le bruit que le meilleur des "élèves" de ce Master Class pourrait avoir une chance d'épouser sa fille ... Et les PJ, un groupe de samurai opportunistes du voisinage, sont sur les rangs.

Focus
Un gokenin (pour hobereau) est prêt à tout pour conquérir la jeune femme. Il engage un maître d'accordeon, car il a appris que le daimyo en avait joué dans sa jeunesse. Évidemment, il en joue lui-même depuis depuis qu'il a découvert ce secret.

Frappe
Si la classe d'accordeon à lieu, les PJ sont cuits. Il leur faut donc intercepter le maître après le concert (s'ils comprennent durant le concert que le maître connaît un de leurs rivaux). La compétition pourra alors avoir lieu à armes égales.

(L'accordéon m'a paru obligatoire, même si pas très rokugani).

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Pitche » Mar 08 Mai 2012, 21:55

Merci pour cette première contribution. Au plaisir de lire les suivantes :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par Kakita Inigin » Mer 09 Mai 2012, 07:47

Deux dff l5a sur les mêmes mots ? T'es foi toi ;)

[ Post made via iPhone ]
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7457

Message par Pitche » Mer 09 Mai 2012, 21:07

Pitche a écrit :Merci pour cette première contribution. Au plaisir de lire les suivantes :)

Tu es le premier contributeur sur les 3 nécessaires pour clore au minimum cette édition et proclamer un vainqueur ;)
Maintenant tu peux proposer un second texte avec un autre JDR/JDRA ^_^
Pitche
P'tit sorcier

Message par rollytroll » Jeu 24 Mai 2012, 07:24

je note que le mot accordéon a disparu... qu'à cela ne tienne, le revoilà !

Scénario pour Maléfices, Cthulhu by Gaslight ou Sorcellerie - Belle Epoque

Nous sommes en 1870 et l'heure est grave ! Nous sommes en pleine guerre franco-allemande et Napoléon III vient d'être capturé à la bataille de Sedan précipitant la fin du 2nd Empire. Des hommes de bonne volonté montent de toute la France vers la capitale pour participer à la constitution d'un nouveau gouvernement, la troisième république. Dans ce contexte troublé, les personnages, des agents spéciaux du renseignement français ayant parfois recours à des méthodes à la limite du surnaturel, ont vent d'une conspiration visant à empêcher la constitution du nouveau gouvernement, plonger Paris dans un chaos sans nom et permettre aux forces du Royaume de Prusse de s'emparer de la capitale.

1. Ouverture sur un air de classique
L'annonce de la capture de Napoléon III vient de tomber. L'agent de liaison des pjs leur affecte une nouvelle mission. Récupérer et protéger un député, surnommé le "hobereau" par ses pairs (qui raillent son ascendance noble et campagnarde), de Bordeaux jusqu'à Paris. L'agent leur donnera son adresse et son emploi du temps connu. Le hobereau est actuellement à un concert de musique classique au grand-théâtre, l'opéra de Bordeaux. Une des violoncellistes, une certaine Kara, est un agent dormant allemand qui vient juste d'être activée. Sa mission ? Assassiner le hobereau. Le concert risque d'être épique.

2. Envolée lyrique
La remontée vers Paris se fait en charlière, (une espèce de montgolfière à gaz qui possède l'avantage d'être un peu dirigeable). Le passage du blocus de Paris ne se fera pas sans encombre et c'est percé par l'artillerie allemande que le ballon monté ira s'écraser sur les Tuileries. Ils sont récupérés par des agents de police, qui se révèlent être des traîtres opportunistes qui capturent le hobereau pour le vendre aux allemands contre de la nourriture (le blocus dure depuis quelques mois). Le hobereau a juste le temps de confier une adresse et un mot de passe "la boîte du diable" aux personnages.

3. cabaret populaire
L'adresse est celle d'un ancien cabaret transformé en clandé où se rassemblent quelques "combattants de la liberté" qui échafaudent toutes sortes de combines foireuses pour alimenter Paris en marchandises de contrebande. Ils sont en concurrence contre les policiers corrompus. Le mot de passe fait référence à un modèle d'accordéon qui est la relique qui a donné ses lettres de noblesse à l'établissement. Dans le corps de l'engin, se trouvent des documents qui entre les mains du nouveau Président pourraient bien changer le cours de la guerre. Evidemment, c'est sans compter Kara et un pack de renfort, opportunément prévenu par les traîtres de l'épisode précédent qui font irruption dans le bar clandestin. Une fusillade plus tard, c'est sur les chapeaux de roues que nos personnages traversent Paris, les allemands aux trousses en direction du siège du nouveau gouvernement. Bref du pulp, de l'épique, du fun...

note, que le surnaturel est entièrement optionnel dans le synopsis tel que présenté, mais que rien n'empêche de mettre des moyens magiques à la disposition des personnages et de l'opposition. Des byakhees lors de la traversée en ballon, Kara utilisant une tablette ouija pour localiser les pjs, et des effets magiques comme figer une salle de concert dans la première partie... à adapter selon le jdr utilisé !

edit : hé, c'est mon 500ème message sur le sden ! ça se fête !
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Pitche » Jeu 24 Mai 2012, 18:38

Allez un p'tit dernier et je pourrai rendre un verdict :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par Apa » Ven 25 Mai 2012, 11:24

Pitche a écrit :- concert,
- président,
- hobereau (gentilhomme campagnard),
- opportuniste (ou malheureux)

COPS - Coup de Théâtre.

Accroche :
Le 14 avril le président se rend à un concert dans le plus vieux théâtre de Los Angeles avant sa destruction. Au milieu du concert, alors que le public applaudissait le président fut assassiné d'une balle dans la nuque par le serveur de la loge. On ne retrouvera pas la balle d'ailleurs.

Problème :
Rapidement on découvre que le serveur un membre de gang dont le chef vient d'être arrêté, il aura profité de son job à mi-temps pour venger son gang. Les joueurs, comme tous les flics de la ville enquête sur l'assassinat et retrouvent aisément sa trace grâce un témoin patriote. Il l'arrête non sans tirer quelques coups de feu et l'assassin est blessé. On découvre des preuves qu'ils voulait aussi tuer le maire et d'autres hommes politique influant du coin. Alors que les joueurs sont félicités le légiste prend l'ascensseur avec un des joueurs et dit : "Ce n'est pas ce que vous croyez, il est innocent, c'est un coup monté. J'ai trouvé de l'adn du président dans la bras que j'ai extraite de son bras."

Complot :
C'était trop beau, encore un dingue voulant tuer un président le 14 avril, l'après Lincoln/Kennedy. Le maire de la ville veut devenir député puis président. Hors, l'arrestation d'un tel criminel lui fera de la publicité. Les joueurs découvriront vite que décidément il y a une orgie de preuve et des témoignages trop beau pour être vrai.
Le maire est soutenu par un gang rival. Le patriote dénonçant la cachette du serveur piégé a des liens avec ce gang rival. Plusieurs flics véreux ont faussé l'enquête et, surtout, l'un d'eux a tiré depuis la fosse du théâtre sur le président. C'est à ce moment que sa balle traversé la nuque du président pour se loger dans le bras du serveur. Les joueurs seront face à un puissant gang, des flics véreux, une administration pressée de fermer le dossier et le légiste sera retrouvé mort.

Révélation :
Très vite le maire découvrira qu'ils ont compris et fera en sorte que tout le monde que c'est l'un d'eux qui a tiré depuis la fosse. Recherché par la police, les Cops, le FBI, la CIA, etc. ils devront déjouer ce complot comme dans les plus grand trillers.

Apa
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Pitche » Sam 26 Mai 2012, 08:28

hop, merci Apa. Je vais lire tout cela et rendre très vite un verdict :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par Pitche » Sam 26 Mai 2012, 09:13

J'ai lu tout cela avec attention et vous en remercie.

Tous les mots y étaient, mon choix a balancé pour l'histoire qui je trouve était la plus entrainante et soutenue, j'ai choisi la proposition, synopsis de Rollytroll. J'ai aimé son ancrage historique, son complot trépidant et soutenue.

Le complot proposé par Apa me semblait plus politique et nécessite une bonne maitrise pour le faire vivre et ai moins accroché; sorry.

Pour la proposition de Kakita, l'un des innombrables DFF qui nous gratifie souvent ici :) je trouvais l'intrigue un peu légère, j'ai préféré des intrigues plus corsées comme proposaient Apa et Rollytroll.

Rollytroll, c'est à vous !
Pitche
P'tit sorcier

Message par rollytroll » Lun 28 Mai 2012, 20:17

Ah, ah !!! Le pulp triomphe une fois de plus ! :)

Bon, je consulte ma liste des mots déjà proposés en oujiderepo, histoire de ne pas faire de redite, et je suis à vous !

- un tatouage maudit
- un coup de foudre (aussi inattendu qu'inespéré)
- un duel inégal
- un vampire (ou un mort-vivant ou quelqu'un qui prétend l'être)
- une bouteille (à la mer)

(un lutin facétieux, (8 ans le lutin) me suggère : une Porte, un Piège, un Monstre, un Trésor... il manque sans doute "une énigme" (et un héros) mais je note qu'il a tout compris au principe du jdr, mais bon, ce serait vraiment, vraiment, vraiment trop facile pour de vieux loups de l'écriture de scénario comme vous)...
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par rollytroll » Sam 16 Juin 2012, 15:41

hé bé, les mots proposés n'ont pas l'air d'inspirer des masses. Pourtant je les ai soigneusement choisis afin qu'ils ne soient pas liés à une époque précise et permettent un grand éventail de scénario.

ex : 7th seas
Rosario, un des amis occultistes du groupe de pj, qui affectionne particulièrement le style romantique des vampires a eu un coup de foudre inattendu pour Julietta, la fille du gouverneur. Après une cour effrontée, il a l'intention de s'enfuir avec elle loin de l'influence de son père. Hélas, alors qu'il fêtait son départ prochain dans une taverne avec ses amis pjs, il abuse de la bouteille et parce que l'on raillait son style vampirique un peu original, le voilà pris dans une rixe violente avec les sbires d'un mystérieux chevalier arborant un tatouage bien particulier. Le rendez-vous est donné le lendemain sur le pré, et en se renseignant sur le porteur de ce tatouage maudit, les pjs apprennent qu'il s'agit d'un chevalier maudit, duelliste de renom qui a remporté plus d'une centaine de duels dans des conditions plutôt louches contre les individus les plus étranges. On le dit également chasseur de démons. Mais les pjs ne sont pas au bout de leurs ennuis, au-delà du duel inégal qui se profile, leur ami se retrouve pris d'une étrange somnolence quand le matin se lève, et un rapide examen montre qu'il a été fougueusement mordu dans le cou. La fille du gouverneur serait-elle un vampire ? L'un d'entre eux prendra-t-il courageusement la place de Rosario lors du duel ? Ce chevalier n'aurait-il pas défié Rosario dans un but précis ? Le Gouverneur est-il au courant de l'affliction de sa fille et ne la séquestre pas lui-même à dessein ? Comment fait-on pour guérir du vampirisme ? Et de l'amour ?
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Pitche » Dim 17 Juin 2012, 14:18

Un synopsis pour Exil

Un PJ se fait attaquer le soir dans une ruelle par un homme qui veut le mordre, il doit alors l'abattre pour se défendre.

Il découvre par la suite sur le corps de la victime un tatouage maudit qui indique qu'elle fait partie de ce groupe d'hommes qui se prétendent vampires et qui sont aussi tenaces qu'une tique en matière de vengeance.

Et en effet, il sera l'objet de bon nombre d'embuscades disséminés au fil des aventures qui vont suivre avec son groupe.

Nul doute qu'il va essayer d'en apprendre plus sur ce groupuscule pour essayer de s'en sortir. Avec un soutien de la pègre, voir de bandits d'honneures, il arrivera à savoir que le groupe tient une base cachée et qu'il y a un moyen de les contacter d'une bien singulière faction, en jettant une bouteille à la mer à un point et moment précis qui leur parvient en dérivant.

Les PJ peuvent suivre cette bouteille des yeux en s'organisant fameusement (et aller investir le repaire seuls ou accompagnés de pandores (policiers) pour les mettre hors d'état de nuire) ou attendre qu'on leur réponde.

Un duel en réparation est sommé. Il se tiendra dans le quartier des Passantes sur le chemin des Suicidés, une sorte de longue estocade de métal qui surplombe la mer.

Mais le duel devient vite inégal et le PJ est en mauvaise posture quand soudain un coup de foudre providentiel vient s'abattre sur la passerelle jetant les protagonistes à terre. Son rival (ou le PJ) finit presque par dessus bord et il est possible de le rattraper ou de laisser choir ce qui manquerait aux règles de duel et d'honneur mais... qu'importe tant que le final, la chute soit bonne...
Pitche
P'tit sorcier

Message par rollytroll » Dim 17 Juin 2012, 21:22

merci Pitche pour ta contribution, je commençais un peu à désespérer craignant que personne n'ose participer à cet oujiderepo dont les mots semblent présenter une difficulté ... inattendue !
- Trésorier du sden -
rollytroll

Message par Pitche » Dim 17 Juin 2012, 22:46

rollytroll a écrit :merci Pitche pour ta contribution, je commençais un peu à désespérer craignant que personne n'ose participer à cet oujiderepo dont les mots semblent présenter une difficulté ... inattendue !

peut-être est-ce une mauvaise période, où bon nombre de personnes sont occupées ?
Pitche
P'tit sorcier

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle