- une ritournelle entêtante
- un héros "fleur bleu"(chevalier, agent spécial reconnu, superhéro, bref un gars qui a une grosse renommée)
- un lieu étouffant
- un objet magnétique
Scénario enquête pour jeu de flics type COPS
2 semaines maintenant que les PJs sont passés sous les ordres de l’Inspecteur Barry, la « Fleur au Magnum ». Une Légende, un ponte, un Dieu vivant sur terre. Pensez donc, il a arrêté le Doll Maker il y a 3 ans, empêché le suicide de l’idole des jeunes Mike Cochrane, et tous les flics passés par lui ont vu leur potentiel développé au maximum. Et en plus, il est gentil. Enfin, pas vraiment gentil, plutôt… Cœur tendre. Si vous avez un problème, il sera là pour l’écouter. Nul doute que les PJs sont heureux. Mais cette joie est tempérée (pun intended) par la vague de chaleur qui s’est abattue sur la ville il y a une semaine. Une chaleur lourde comme une chape de plomb fondant, qui accompagne tous les mouvements comme une seconde peau. On compte déjà 3 morts dans la ville, tous du 3e age, une nouvelle qui affecte beaucoup l’Inspecteur Barry. On étouffe, les tempéraments sont explosifs.
Et bien sur, c’est là qu’un tueur fait son apparition, car sinon, pourquoi raconterions nous cette histoire ?
Le corps d’un jeune homme est retrouvé dans la chambre froide d’une boucherie assez connue. On pourrait croire à une sieste dans un endroit frais par un employé un peu simplet… mais ce serait négliger le fait que ses membres sont attachés au scotch électrique, vous savez, la version indéchirable ?
Près du corps ? Une petite boite à musique d’un style étrange, sorte de boule gris métallique, aplatie au fond pour tenir sur le sol. Et une boussole bloquée sur le nord.
La semaine qui suit promet d’être chaude (hahaha…), puisque d’autre meurtres sur le même principe (chambre froide et boite à musique) vont continuer à peu près tous les trois jours (tous les 2 jours et 17h, en fait (soit 2,73 jours ; réfléchissez un peu…)
Quelques éléments supplémentaires :
-> La boite à musique fonctionne par magnétisme sur le principe du mouvement perpétuel. Elle ne s’arrête
jamais. A moins d’être détruite. Ce qui ne simplifiera pas l’identification de comment que ça marche.
-> Des recherches sur la musique ne donneront pas grand-chose. une de ces musiques d’ascenseur, qu’on ne peut plus se sortir de la tête une fois qu’on l’a entendue. Un vrai virus, puisque peu à peu la ville entière va fredonner ça (ça n’a aucune importance scénaristique, mais avoir les PJs qui croisent des gens dans la rue fredonnant ce petit air peut contribuer au stress ; voir l’un des épisodes de la première saison de Scrubs pour s’en donner une idée…).
-> Les journalistes commenceront à appeler le tueur « North Pole » à partir du 2e meurtre
Ce qui s’est passé ces derniers temps
Le tueur, ou plutôt la tueuse est une chercheuse en physique qui vient de vivre une année particulièrement difficile…
Bien qu’elle soit parvenue à créer un prototype de moteur à mouvement perpétuel par magnétisme, ce qui règlerait énormément de problèmes énergétiques, son papier n’a pas été publié et ses ressources asséchées. La raison ? Un lobbying aggressif et pas très légal de grands magnats du pétrole ET des carburants bio. Son prototype, au mieux, permet de faire tourner une petite boite à musique (et fonctionne particulièrement bien dans le froid).
Sa banque lui a refusé le prêt qu’elle demandait pour continuer ses recherches dans son coin.
Elle a commencé une dépression, et n’a pas été soutenu par son petit ami, à cause du meilleur ami de celui-ci (qui, en bon « meilleur ami », a décidé de tout faire pour faire capoter le couple et être là en sauveur pour elle…). Celui-ci l’a quitté il y a une dizaine de jours.
Faute de moyens, elle n’a pas pu non plus reprendre sa licence en jiu jitsu pour l’année, sport qui lui permettait de se défouler efficacement.
Et en plus, son climatiseur a lâché à cause de la vague de chaleur. Et le « meilleur ami » sous prétexte de réparer son climatiseur, a tout envoyé en tentant maladroitement d’abuser d’elle
Du coup, quelque chose d’autre a lâché en elle ce jour là
Le cadavre retrouvé est celui du meilleur ami, comme vous l’avez deviné.
Les prochains, qu’elle attirera dans les chambres froides, puis a proximité quand les journaux auront repris le fait divers, par des jeux de séduction seront (choisissez l’ordre ; souvenez juste que si elle n’est pas très cohérente, elle reste intelligente et saura ne pas tuer d’abord quelqu’un qui pointerait directement sur elle:
-> Les deux membres principaux du lobby responsables de la disparition de son projet (un du coté pétrole, un du coté bio), qui ne la connaissent absolument pas de vue
-> Le collègue qui l’a « vendue »
-> Le banquier
-> Un réparateur de clim qui promettait de passer bientôt et ne l’aura jamais fait
N’en doutez pas, l’inspecteur Barry sera touchée par l’histoire de cette jeune fille… La question est : cela l’empèchera t’il de faire son travail correctement ? Mettra t’il des bâtons dans les roues des PJs pour partir au Mexique avec la belle ?
Et elle ? Finira t’elle par se rendre en apprenant la mort de son psy (arrêt cardiaque dû à la chaleur) ? Par tuer son petit ami grâce à un piège magnétique digne des Supers villains de comics et se suicider derrière ? Disparaitra t’elle quelques temps après cette vague de meurtre ?
Je vous laisse seul juge…
…
Bon, y a tout, là, non ?
