par rollytroll » Jeu 18 Avr 2013, 21:46
un scénario pour Fading suns
La mission
Les personnages sont contactés par leur recruteur habituel pour une mission d'accompagnement et de protection. Un groupe d'homme d'affaire extramondien souhaite rencontrer des marchands en dehors de l'agora de la cité pour négocier une affaire d'importance. Les hommes d'affaires sont trois, l'un possède une allure noble plutôt martiale, le second a tout d'un ecclésiaste, le troisième est une femme assez discrète au visage masqué. Le rendez-vous doit avoir lieu dans un tripot clandestin situé dans un ancien réseau de grottes ur-ukar un peu à l'extérieur de la ville. Les "hommes d'affaires", (en réalité une délégation Hawkwood incognito) connaissent la réputation de "marchands véreux" de leurs interlocuteurs (des dissidents de la maison al Malik) et veulent parer à toute traîtrise éventuelle en engageant un peu de muscles local susceptible de servir de guide dans le labyrinthe de grottes.
La négociation
Le lieu n'est pas facile à trouver, et une fois l'entrée dissimulée passée, on se retrouve dans un antre que n'aurait pas renié Jabba the hutt. Les marchands sont deux... entourés d'une multitude d'hommes de mains et autres gueules cassées plus ou moins occupées à jouer, tricher, boire, baver devant des danseuses exotiques de seconde main. Les négociations sont âpres, et les prix s'envolent pour cette clé de saut, porte d'entrée d'un pays, que dis-je d'un monde oublié, mais dont les personnages comprennent rapidement l'importance en quelques allusions aux richesses et surtout aux technologies de la seconde république que ce monde est sensé abriter. Finalement, les Hawkwood finissent par accepter le prix et payent à l'aide d'un terminal antique dont la présence est anachronique au milieu de ce décor naturel.
La traîtrise
Au moment de remettre la clé, les marchands al Malik changent d'avis, ouvrent une trappe où tombent Hawkwood et personnages. C'étaient bien des marchands véreux! Dans la foule des hommes de mains hilares, un visage se détache, celui d'un marchand Decados auquel le marchand remet la clé. Le Decados propose un peu d'argent supplémentaire pour récupérer les Hawkwood, mais visiblement l'al Malik a d'autres projets et une créature nommée Gorlax à nourrir. Aux pjs de gérer la confrontation avec le Gorlax (une énorme bestiole, donc) puis l'évasion qui va bien, pendant qu'au-dessus à travers les grilles les habitués du tripot vocifèrent en pariant sur lequel d'entre eux se fera dévorer en premier. Le temps presse, les Hawkwood souhaiteraient rattraper le mystérieux Decados avant qu'il ne s'enfuit avec la clé. Celui-ci n'attend pas, et dès que les pjs commencent à s'évader grimpe sur une espèce de chameau et s'enfuit à travers le désert vers le spatioport. Les pjs vont surement faire à peu près la même chose... avec quelques dizaines d'hommes de main aux trousses en plus.
L'invasion
La poursuite dure jusqu'au spatioport, où les pjs verront le Decados pénétrer dans un petit vaisseau de liaison. Selon ce que préfère le mj, soit les pjs parviennent à le rejoindre (la technologie étant ce qu'elle est, il est possible que le vaisseau ait des problèmes de démarrage), soit ils parviennent à saisir une navette et une course poursuite continue dans les étoiles. L'important c'est que les pjs finissent par arraisonner le vaisseau du Decados, le fassent prisonnier et récupèrent la clé. Le Decados est une femme... la soeur de la négociatrice voilée de la délégation Hawkwood. La clé est leur héritage familial et elle en veut à sa soeur d'avoir guidé les Hawkwood, des ennemis de sa famille jusqu'à elle. Au mj, de présenter des arguments valables de chaque côté des soeurs pour partager le groupe de pjs en fonction de leur caractère et inclinaison personnelle. Quoiqu'il en soit, la fête ne dure pas. une fois dans l'espace, la ou les navettes de liaison sont arraisonnées par un vaisseau bien plus gros, un vaisseau Decados. La Decados veillera à ce que les pjs soient traités de la même façon qu'elle a été traitée lorsqu'elle était la prisonnière des pjs. L'aurige du vaisseau Decados introduit la clé de saut dans le vaisseau, et à l'aide d'un mot de passe tatoué sur la peau des deux soeurs (le seul tatouage qu'elles aient en commun), le vaisseau effectue son aller vers l'inconnu ouvrant une porte de sortie vers l'ensemble des mondes connus... à une armée d'envahisseurs kurgan...
En stage à la banque Gringotts.
- Trésorier du sden -