Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

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Message par rollytroll » Ven 18 Juil 2008, 01:28

ah, tiens, il y en a beaucoup qui l'ont fait ce concours ? Je n'ai eu les infos que quelques jours avant la date de clôture, j'ai vainement tenté d'écrire quelque chose, mais en 4 jours, c'était presque "mission impossible", surtout que mon intention était de faire un truc mêlant le gozoku 2 et les problèmes de succession des Toturi et le mystérieux clan de l'araignée... peut-être un peu trop ambitieux.

Pour revenir à l'Oujiderepo, est-ce que vous voulez que je clôture là et on passe la main ? ou est-ce qu' on laisse la porte encore ouverte quelques jours, histoire que ONE ELSE (et peut-être d'autres) puissent apporter leur pierre à l'ouvrage ?
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Message par Ludovix » Ven 18 Juil 2008, 10:42

rollytroll a écrit :Pour revenir à l'Oujiderepo, est-ce que vous voulez que je clôture là et on passe la main ? ou est-ce qu'on laisse la porte encore ouverte quelques jours, histoire que ONE ELSE (et peut-être d'autres) puissent apporter leur pierre à l'ouvrage ?

Vu qu'on est pas spécialement pressés, autant laisser du temps supplémentaire pour ceux qui voudraient encore participer. Après tout, plus on est de rôlistes et plus on rit :smile:
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Message par Kakita Inigin » Ven 18 Juil 2008, 15:31

rollytroll a écrit :ah, tiens, il y en a beaucoup qui l'ont fait ce concours ? Je n'ai eu les infos que quelques jours avant la date de clôture, j'ai vainement tenté d'écrire quelque chose, mais en 4 jours, c'était presque "mission impossible", surtout que mon intention était de faire un truc mêlant le gozoku 2 et les problèmes de succession des Toturi et le mystérieux clan de l'araignée... peut-être un peu trop ambitieux.


Une quinzaine de participants.
Tu entends quoi par "les infos" ? Parec u'avec le ramdam qu'on a fait sur le ss-forum L5A ... :smile:
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Message par rollytroll » Dim 20 Juil 2008, 02:31

c'est juste que je n'ai eu personnellement connaissance de l'existence de ce concours que très tardivement. Mais c'est plus lié au fait que je ne pouvais pas me connecter pendant une période, et que j'étais plus concentré sur mon gn de juin qu'autre chose. Après le gn, j'ai sorti les oeillères, mais un peu tard, du coup, il ne m'est resté qu'un temps très court.

de toute façon, mes quelques pages de cogitations ne sont pas perdues, je compte les utiliser pour RPGers 2008 dont le thème "ombre et lumière" me parait pas mal. Mon idée de base était déjà de faire un scénario où le siège du pouvoir est l'objet d'une lutte acharnée entre l'Ombre et les partisans de la lumière... Il faut juste que j'accentue ce côté là.
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Message par Kakita Inigin » Dim 20 Juil 2008, 08:57

rollytroll a écrit :c'est juste que je n'ai eu personnellement connaissance de l'existence de ce concours que très tardivement. Mais c'est plus lié au fait que je ne pouvais pas me connecter pendant une période, et que j'étais plus concentré sur mon gn de juin qu'autre chose. Après le gn, j'ai sorti les oeillères, mais un peu tard, du coup, il ne m'est resté qu'un temps très court.

de toute façon, mes quelques pages de cogitations ne sont pas perdues, je compte les utiliser pour RPGers 2008 dont le thème "ombre et lumière" me parait pas mal. Mon idée de base était déjà de faire un scénario où le siège du pouvoir est l'objet d'une lutte acharnée entre l'Ombre et les partisans de la lumière... Il faut juste que j'accentue ce côté là.


GN de juin ... gn de juin ... où ça gn de juin ? (c'est peut-être le même ...
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Message par one else » Dim 20 Juil 2008, 16:36

et voilà enfin ma production:

Scénario AGONE

" EN HALLECOURT"

- un chapeau très convoité
- une enquêtrice un peu retors
- un rond de fée (un cercle de champignon, donc)
- les fêtes de la moisson

Introduction:

A Hallecourt, dans le centre de la Janrénie, les fêtes de la moisson sont toujours un événement majeur, voir même le seul en ce petit coin bucolique mais reculé. On profite de la récolte pour organiser force marchés, foires, concours et bals sur presque 2 semaines. Des caravanes de marchands et de forains viennent donc se rassembler au village sous l'oeil complaisant de Madame le Maire, et de la responsable de la milice locale. Quelque soit les raisons de leurs présences à Hallecourt (parce qu'ils sont du coin ou de passage, qu'ils soient forains ou en quête d'autres choses...), nos PJs vont être confrontés a un phénomène étrange et inquiètant qui les pousseras dans une petite enquête rapide et simple, un petit interlude dans une campagne ou un "one shot" de découverte par exemple...

L'intrigue :

Les récoltes du village , un champ en particulier est victime d'un mal étrange: une sorte de pourriture se dévellopent à vitesse grand V, en partant d'un étonnant petit cercle de gros champignons marrons et flasques, le cercle de champignons est parfait et la pourriture s'étend de manière exactement concentrique.Autre étrangeté les blès attaqués sont couvert d'une poudre marron fine et difficile a faire partir des surfaces qui la touche (tissu ou peau).
Le paysan victime et sa famille parle de la prèsence de fées autour des champignons à la nuit tombée, un problème persiste: dans la région il n'y a pas de fées noires ou en tous cas pas assez pour constituer un groupe.
Dans la réalité ces "fées" sont des pixies (saisonnines de l'automne), a charges donc du MeuJeu de multiplier les mauvaises blagues et tour retors aux alentours du champ et en particulier le soir.
Parallèlement une autre intrigue se déroule, "le chapeau du moissoneur" a disparu.Ce chapeau est normalement remis au "héros de la fête" qui a été déterminé comme: le meilleur danseur, le meilleur courreur ou le meilleur conducteur d'attelage , le plus habile à la faux et à la confection de fagot de blé et l'homme le plus charmant de la fête. Ce titre est donc difficile a obtenir mais fort convoité, il est decerné par madame la maire avec l'appuie des notables du village en tant que juges.
Le "chapeau" tombe par hasard entre les mains des PJs qui vont être poursuivi comme voleur par la responsable de la milice, Lena Manoret, une jeune femme jolie mais un peu obtus et très déterminée, une enquêtrice retorse en quelque sorte et qui ne lachera pas les PJs facilement quand bien même ils prouveraient leure inocence dans l'affaire.
Les deux affaires se rejoignent sur un élément, le chapeau, celui-ci est en effet recouvert de cette poussière marron étrange, il est en outre porteur d'une magie qui attire a lui les saisonins de la saison dont il porte les pigments. Normalement il est "imbibé" de pigments du Printemps qui attirent à Hallecourt des lutins qui favorisent la moisson. Là, marqué par l'Automne il attire des pixies qui corrompent la terre nourricière.
Pour tout dire c'est un lutin qui ayant percu ce changement a confié, aux PJs, le chapeau, persuadé que les inspirés pourraient agir sur cela.

Résolution:

Il faut nettoyer le chapeau des pigments qui le couvre avant de le recharger en pigment du Printemps (des pigments de peinture du Printemps ou du Pollen de Lutin suffisent), ceci fait les Lutins reviendront et agiront sur la terre par un rituel de la sève pour combattre le mal qui atteint les blés et seulement 5% de la production du champ sera perdu.

PNJs :

Lena Manoret: cette jeune femme de 28 ans est fière du poste qu'elle occupe et souhaite le conserver a tout prix, c'est une personne intelligente, dynamique, sérieuse et appliquée, jolie aussi mais son tempéramment sévère et obtus gache son charme naturel, elle ne sait pas plaisanter. Son visage fin et diaphane est encadré de boucles brunes longues et soyeuses et ses yeux bleus sont protégés par de petite lunettes au montures de fer blanc, elle porte une armure composée (cuir renforcé sur l'ensemble du corp et renfort en métal sur les zones sensibles:torses et dos, épaules, avant bras et cuisses) en permanence et arbore une grande rapière a sa hanche (arme dont elle connait bien le maniement). C'est elle qui menera l'enquête sur les différents événements et s'accrochera aux basques des PJs...

Rosie Amantine: la maire est une femme gentille et dévouée a sa communauté mais dépassée par les événements...

Belface: le lutin qui a compris l'affaire et qui "donnera" le chapeau aux PJs. C'est un lutin bossu et difforme affublé d'une très mauvaise réputation chez les siens mais qui n'a rien fait de mal. Il se montera d'une discrétion maladive et cherchera a tous prix à éviter d'être mélé aux événements.

Carol Satrapasse: est un pixie male harmoniste de la peinture corrompu, qui est responsable du désenchantement du chapeau, mais les PJs ne devrait normalement pas avoir affaire à lui
sauf si il décide de retrouver le responsable des troubles, ce qui peut faire le sujet d'un prochain scénario.

les autres PNJs: les pixies,les lutins, les miliciens , les habitants, les notables et les forains sont a la discrétions du MJ...
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Message par rollytroll » Mar 22 Juil 2008, 00:41

Génial, 3 candidats !

je vis pouvoir donner les résultats ! J'ai lu attentivement chacun des scénarios, et je tiens à vous remercier pour vous être donné autant de mal. Ceci avec une objectivité toute calculée, je décerne le prix à

LUDOVIX

c'est le seul qui a donné une véritable rôle central aux quatre éléments proposés.
- chez one else, on ne sait pas pourquoi l'enquêtrice est plus retorse que la moyenne.
- chez fdl, le cercle de fée et l'enquêtrice ne semblent pas cruciaux dans l'enquête.

sinon, c'est vrai je trouve le scénario l5r plutôt original (même si j'aurais tendance à remplacer le chapeau de paille par un casque maudit), et le scénario d'Agone utilisant particulièrement bien les éléments de background du jeu.

voilà, voilou... Ludovix, à toi de proposer des mots...


PS : le GN en juin, c'était le Terranostrum "Frappe sur l'Ephèse" organisé par la Contrée des Songes. Je jouais un diplomate némérien, puis un démon mineur, et enfin un champion sumérien.
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Message par Ludovix » Mar 22 Juil 2008, 09:23

Ouarf trop fort j'ai gagné :D je remercie une fois encore le jury pour son indulgence coupable :jap:

Bon, après mûre réflexion, je vous propose les éléments suivants :

- les égouts de la ville
- le portrait d'un enfant habillé en uniforme militaire (tableau, dessin, photographie, etc.... à votre choix)
- 2 frêres jumeaux qui ne se sont pas vus depuis des années
- la nuit de la pleine lune

Vous avez donc un lieu, un objet, un personnage (et même deux pour le prix d'un) et un repère chronologique, j'espère que ça vous inspirera et j'ai hâte de lire les résultats de vos intenses cogitations :smile:
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Message par Ludovix » Sam 26 Juil 2008, 23:56

Heu.... répondez pas tous à la fois :oops:
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Message par rollytroll » Dim 27 Juil 2008, 03:15

Pour n'importe quel jeu occulte contemporain.

Minuit dans les égouts du bien et du mal

Les personnages sont probablement des détectives ou équivalent. Ils sont sollicités par Michael, qui recherche Nathan, son frère jumeau qu'il n'a pas vu depuis des années. Voilà plusieurs nuits qu'il fait des cauchemars atroces le concernant. Il est certain qu'il lui est arrivé malheur.

Dans son cauchemar, c'est une nuit de pleine lune. Il se trouve dans les égouts de la ville cherchant quelque chose. Une ombre oppressante le poursuit. Il commence à courir. l'eau boueuse monte peu à peu. Il voit des gens en haillons. Puis il se perd. La chose est toujours derrière lui. Il arrive dans une section où des trucs horribles pendent au plafond. Il continue à courir avec la conviction que si elle le rattrape il souffrira. Il tombe déchirant ses vêtements qui laissent entrevoir un immense tatouage. Il ne peut plus courir. Il sent la chose qui se rapproche et... il finit par se réveiller, tremblant et en nage.

Il est persuadé qu'il s'agit de son frère dans son rêve car lui-même ne possède pas de tatouages. La pleine lune doit arriver dans trois jours, échéance ultime pour retrouver Nathan. Michael leur fournit la dernière adresse occupée par Nathan (il y a 10 ans) ainsi qu'un portrait d'eux enfants habillés en uniforme militaire. Petits, ils ont été à l'école militaire. Ils ne se sont plus revus suite à la mort de leurs parents, chacun d'entre eux ayant pris une orientation professionnelle différente (Michael devenant ingénieur au sein de l'armée, pendant que son frère devenait une espèce de photographe freelance globetrotteur). Il se rappelle pourtant combien ils étaient proches quand ils étaient enfants. Michael n'aimerait pas perdre un autre membre de sa famille (sa fille est décédée il y a quelques jours dans un bête accident de voiture).

la véritable histoire
Nathan a parcouru le globe en véritable aventurier (il avait une bonne formation d'école militaire pour se sortir de certaines situations). Il s'est fait beaucoup d'amis, mais encore plus d'ennemis. Lors de l'un de ces reportages, Nathan a découvert que Malsum, un chaman amérindien, comptait utiliser un artefact maudit, la clé d'Orion pour effectuer un rituel mystérieux. Nathan a volé la clé et l'a ramené chez lui. Malsum a invoqué des esprits veilleurs et a traqué Nathan. Ce dernier a du s'enfuir de chez lui, il a tout brûlé sauf le portrait, le seul souvenir qu'il a de son frère. Sur les conseils des trois soeurs (trois clochardes ayant des pouvoirs de divination), il a caché la clé dans les égouts, hors de vue de la lune. (Les spectres veilleurs de Malsum ne peuvent aller sous terre). Malsum a donc usé d'un autre type de sortilège pour traquer Nathan et a obtenu deux échos (celui de Nathan et de Michael, qui en étant jumeaux, partagent la même signature astrale). Mais quand la signature de Nathan a disparu (il s'est fait tatouer des symboles de protection ésotériques sur le corps qui effacent sa signature astrale), Malsum a envoyé un avertissement fort à Nathan en tuant la fille de Michael en invoquant une sombre bête de la nuit (une espèce de loup-garou mort-vivant). Nathan a bien tenter de la sauver, mais lors du combat il a été grièvement blessé et s'est réfugié dans les égouts. Malsum a décidé d'être plus subtil et utilisant le monde des rêves, tente d'influencer Michael pour qu'il retrouve Nathan et surtout la clé d'Orion.

l'enquête
- chez Nathan
Les pjs vont retrouver l'ancienne maison de Nathan qui a brûlé récemment. Sur place, ils sentiront peut être qu'un esprit maléfique (la sombre bête de la nuit) est passée par là et qu'il y a eu combat. Si la sombre bête n'est plus là, il reste toujours un esprit veilleur sur place laissé par Malsum (au cas où Nathan ferait la bêtise de repasser). Il n'est là que pour rapporter les faits et gestes, mais s'il est attaqué, il se défendra bien sûr.

note : à partir du moment où un veilleur voit passer les personnages et se fait agresser par l'un d'eux, la sombre bête de la nuit se mettra à leur poursuite la nuit suivante. Malsum n'aime guère que l'on s'en prenne à ses mignons, et si ceux-ci ont montré des pouvoirs surnaturels, il les considérera comme des rivaux potentiels. La clé d'Orion est un artefact unique qu'il ne veut pas voir tomber dans d'autres mains que les siennes.

- Au poste de police
Le rapport de police indique qu'il s'agit probablement d'un incendie criminel, mais l'enquête piétine. Toutefois on trouvera quand même l'adresse des employeurs de Nathan (un journal de reportage pour les belles photos de paysage, et également un torchon spécialisé dans les histoires bizarres). La police se montrera un peu plus coopérative si les personnages expliquent qu'ils enquêtent pour le compte de Michael. un esprit veilleur sera présent non loin.

- le journal de reportage
Auprès du magazine, on découvrira qu'il est parti faire un reportage dans une tribu amérindienne perdue dans le fin fond du canada, et il n'est officiellement pas encore revenu. Mais quelques photos et des brouillons d'article ont été envoyés la semaine dernière par mail. Ils ont reçu une demande de frais supplémentaire (Nathan a commandé un billet d'avion en urgence pour fuir Malsum) qu'ils se tâtent à honorer (ils se demandent à quoi Nathan peut utiliser tout cet argent, il n'y a pas tant de boutiques que ça dans le fin fond du Canada). Là aussi il y a un esprit veilleur qui est jusqu'à présent passé inaperçu.

poste de police 2, le retour
si les pjs ont des contacts au sein de la police, ou si leur premier passage a laissé une bonne impression. Ils découvriront que la voiture de Nathan a été retrouvée abandonnée non loin du lieu où la fille de Michael est morte. (la voiture a été signalée comme suspecte par un voisin aujourd'hui). L'accident de voiture est aussi impressionnant qu'inexplicable. La tôle de la voiture semblant avoir été arrachée à mains nues. Les photos du cadavre sont peu ragoutantes, comme si elle avait été griffée, écharpée... également à mains nues. Du fait de la présence de sa voiture sur le lieu de l'accident de sa nièce et de l'incendie de la maison de Nathan, la police est plutôt impatiente de le trouver. D'ailleurs une équipe du FBI a été dépéchée (qui aimerait bien interroger les pjs à l'occasion). Note que l'esprit veilleur du commissariat disparaîtra quand le FBI arrivera (l'un d'eux est prescient).

- Banque
Son compte en banque indique qu'il a payé un billet d'avion de sa poche il y a moins de 10 jours. (à l'agence de voyage, ils pourront surement découvrir que la destination est cette ville). Il a retiré en liquide presque tout ce qu'il pouvait il y a quelques jours ici, dans cette ville. Il n'a pas utilisé sa carte bleue depuis. Le distributeur se trouve à la limite d'un parc, et a été vandalisé (à grands coups de griffe dans le béton) la nuit suivante. Il y a effectivement un rapport de police là dessus, mais qui n'a pas été relié à "l'affaire Nathan."

- Médecine légale
Michael appelle les pjs pour qu'il l'accompagne à la morgue. Il y est allé une fois pour l'identification de sa fille. Il vient de recevoir l'autorisation d'y retourner pour récuperer le corps de la fille pour l'inhumer. Le corps a été autopsié (le résultat est confidentiel, la mort est due à une compression des vertèbres cervicales entraînant la mort). Le laboratoire d'analyse est mitoyen et un personnage curieux pourra entendre quelques interprétations sur les résultats d'analyse (à moins que les gars du FBI les leur apprennent). Dans l'appartement brûlé de Nathan et dans sa voiture, ont été retrouvés de la boue typique du réseau d'égoûts de la ville.

- le journal à sensation
Chez le journal à sensation, les emails sont plus récents. Sur un des mails, il demande à une de ses collègues spécialisée dans le chamanisme et la sorcellerie des informations sur la clé d'Orion, ses pouvoirs, son utilisation possible. Elle est une source d'info sur l'artefact bien sûr, et connaît bien les "sorciers" de la ville. Elle sait par exemple où trouver les "trois soeurs" dont les talents de divination pourront peut-être les aider à localiser quelqu'un à partir d'un artefact le représentant (le tableau!). Il n'y a pas d'esprit veilleur ici. Il y a trop d'objets bizarres dans la rédaction, dont certains ont réellement des pouvoirs de protection et tiennent les esprits éloignés.

scène finale
Que ce soit par la divination des trois soeurs ou les confidences du FBI, les personnages devraient s'orienter vers les égoûts. Ils vont s'y perdre. Ils se feront probablement agresser par plusieurs vagabonds vivant dans l'underground et qui n'aiment pas qu'on viennent sur leur territoire. S'ils parviennent à les apaiser, ils trouveront que Nathan est soigné par l'une d'entre eux. Ils sont terrorisés. Une créature maléfique rode aux alentours et ne cessent de les attaquer (la sombre bête à la recherche de Nathan). Ils se défendent comme ils peuvent, et Nathan les ayant aidés (en fait, il défendait sa peau, mais bon), il a été accepté par la communauté. Peu après que les pjs retrouvent Nathan, la sombre bête (et ses copines) les attaquent. Les pjs ont amené la créature jusqu'à lui ! Le combat est épique. Peut-être même les personnages prennent le dessus jusqu'à ce les nuages s'écartent dévoilant une lune bien ronde haut dans le ciel et qu'apparaisse le maître des sombres bêtes, un des lieutenants de Malsum. Il est puissant, impressionnant, et contrecarre la plupart des pouvoirs des personnages sans beaucoup d'efforts. Il exige la clé en échange de la vie de Michael. Nathan est obligé d'accepter le chantage.

on se doute bien qu'une fois Nathan et Michael à l'abri, les pjs ont bien l'intention de revenir pour un prochain scénario pour aller traquer Malsum dans les tréfonds du Canada pour l'empêcher d'utiliser la clé d'Orion dans son sombre rituel.
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Message par one else » Lun 28 Juil 2008, 21:38

Allez ce coup ci c'est un bon gros scénar pour Shadowrun que je vous propose avec une intrigue à clé sucessive, chaque résolution donnant ouverture a une autre intrigue mais où l'on peut s'arrêter quand on le souhaite.


les mots clés:

- les égouts de la ville
- le portrait d'un enfant habillé en uniforme militaire (tableau, dessin, photographie, etc.... à votre choix)
- 2 frêres jumeaux qui ne se sont pas vus depuis des années
- la nuit de la pleine lune


Tous commence d'une manière plus que banale en ce dimanche soir d'été 2070, pour nos Runners favoris. Le groupe est contacté, à leur planque habituelle, lors qu'ils sont en train d'écluser des soybeers en se lamentant sur l'absence prochaine de ressource financière.
Jonhson est un fringant jeune homme en costume et lunettes dernier cri, cheveux artificiellement argentés et coupe ultra-mode, il parle bien est semble détendu et maitre de lui, pourtant il se prèsente comme affligé par la mort de ses parents et en recherche de son frère jumeau disparu...Il fixe rendez vous aux PJs au Dante's Inferno plus tard dans la soirée pour une rencontre et une petite discussion avec lui.

Intrigue première: la "run"...

Les PJs doivent donc retrouvé Alan Simons, le frère de Jonhson (Brian Simons), les deux jumeaux ne se sont pas vus depuis 15 ans âge auquel Alan, gamin rebelle, a claqué la porte du riche appart corpo de Mr Simons senior pour s'engager dans l'armée des UCAS. La photo holo que leur donnera Jonhson pour identifier Alan est donc une photo datant d'il y a 14 ans où l'on voit Alan en uniforme, cheveux rasé, accompagné d'une jolie blonde en uniforme et le sourire au lèvre, au dos de l'holo quelques mots griffonés:" A Brian, mon frère captif.... " les mots suivants ne sont plus lisibles...
Jonhson souhaite retrouvé son frère afin de toucher l'héritage complet de ses parents décédés il y a peu dans un accident aérien. Si lui et son frère ne se prèsente pas devant le notaire, dans 12 jours, au lendemain de la pleine lune d'ailleurs, l'héritage sera redistribué a part égale avec les enfants "illégitimes" (hors mariage) de Mme Simons.
La paye est alléchante, 30 000 nuyens par PJ, et le boulot pas spécialement casse-pied.

Les PJs, au bout de plusieures jours d'enquête, trouveront trace d'Alan Simons dans les égouts de la ville. Qu'ils aient retrouvés au préalable le sergent Alicia Paterson ( la blonde de la photo) ou qu'ils aient enquêter dans Seattle où le nom d' Alan Simons est connu, notament dans le milieu du mercenariat. Il faut impérativement que le délai de temps restant avant la signature devant notaire soit court (4 jours max),quand les PJ mettront la main sur Alan. Ils auront alors la surprise de tomber sur un ork viellissant doublé d'un chaman Alligator au lieu d'un fringant jeune Homme de trente ans, pourtant un test génétique ou une analyse d'aura confirmera l'identité, c'est bien Alan Simons. Si ce test est produit devant le notaire et que les PJs font accepté a Brian qu'il est bien en présence de son frère Alan, la Run s'arrête là , les PJs touchent leures payes en creditubes certifiés et tout le monde se sépare heureux pourtant quelque chose ne va pas...

Intrigue secondaire: derrières les masques...

Ce qui fera douter les persos c'est que Alan, qui parlera avec attachement et amour de son frère Brian quand les PJs lui expliqueront pourquoi ils le cherchent, ne peut pas souffrir Jonhson dès que ceux-ci se retrouvent en prèsence l'un de l'autre. Brian refuse apparemment la nature d'ork de Alan, qui quant à lui, répète avec conviction que ce "Brian" n'est pas son frère. La réalité derrière cette affaire est que effectivement Brian Simons, le Johnson, n'est pas celui qu'il prétend être, c'est un des enfants illégitimes de Mme Simons qui veut toucher une part plus conséquente du gateau familial. Requin corpo et personne riche, il a fait enlevé son demi frère, trafiqué les papiers du notaires et les bulletins de santé afin de se faire passer pour lui, un peu de chirurgie lui permet aussi d'être suffisament proche du vrai Brian. Il faut un peu chercher pouren arriver a dénicher des preuves tangibles de la supercheries mais cela reste faisable de différentes manières: les faux papiers peuvent être trouver et identifier comme faux par un hacker relativement compétent, le Jonhson ne montre aucune trace de magie dans ces gènes alors que Brian à lui un potentiel magique latent non exprimé (alors que chez Alan la comète de haley a révèler ce potentiel), il porte en outre des traces de modifications physiques (dans son aura et sur son corps si on observe attentivement (cicatrices))...

Intrigue tertiaire: la pleine lune...

Parrallèlement a ces histoires et sans lien direct, la nuit de la pleine lune, veille du jour de la signature a une importance particulière pour notre ami, Alan. Il doit en effet réalisé précisement a cette date un rituel d'invocation long et complexe et plutot dangereux. Il compte sur l'appuie et la protection de son esprit allié qui réside dans les égouts aux abords de sa loge chamanique située dans un conduit désafecté (à l'écart de toute vie et en particulier de l'underground ork pour des raisons de tranquilité). Seulement sa dernière mission l'a mis en travers du chemin d'un puissant vampire qui ne compte pas laissé un simple chaman lui pourrir ses plans tordus à lui.Profitant de l'aura maléfico-mystèrieuse de la pleine lune et de la demande magique éreintante du rituel, le Vampire lancera quelques sbires aux trousses du Shaman Alligator afin de le mettre HS. Les PJs seront alertés de cette menace par une shaman rat (jeune humaine qui vit dans les égouts) qui aime Alan et qui souhaite aussi l'aider a accomplir son invocation mais qui ne sait comment le lui faire savoir.

Introduction des différents éléments:

les égouts de la ville: depuis que Alan est chaman Alligator il travail comme mercenaire freelance et habite une portion d'égout dans l'underground ork..où il se sent dans son élément, il n'en sort que fort rarement. Les PJs devront donc obligatoirement y passer pour le trouver, ils y seront a nouveau si ils suivent l'intrigue tertiaire du scénario.

la pleine lune: double emploi en tant que date butoir pour la run principale et comme ambiance pour la troisième intrigue.


les jumeaux: qui sont au centre des deux premières intrigues du scénario et qui ne se sont pas vu depuis longtemps.

le portrait: piste la plus simple a suivre pour retrouver Alan.


Il reste encore plein de pistes inexploitées (volontairement) dans ce scénario entre autre la recherche du vrai Brian qui peut faire l'objet d'un contrat, la traque du Vampire nuisible, l'aide sentimentale à la Shaman rat qui peut fair faire un peu de RP socialo-psychologique.Bref il y a matière a de longues heures de Jeu.
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Message par Ludovix » Mar 29 Juil 2008, 16:30

Voilà 2 sujets très différents mais très accrocheurs l'un comme l'autre :) avec des intrigues bien construites et des personnages intéressants. Les éléments sont bien utilisés et tiennent un rôle important dans les 2 histoires, y compris le portrait qui tient bien la place de "point de départ" que j'avais prévu pour lui.

J'attends avec impatience un 3ème concurrent et il ne restera plus qu'à choisir, ce qui promet d'être difficile au vu de la qualité des 2 réponses présentes....
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Message par Ludovix » Ven 08 Août 2008, 15:28

Ludovix a écrit :J'attends avec impatience un 3ème concurrent....

Heu.... il a pas l'air pressé, le fameux 3ème concurrent :( on attend encore ou je décide tout de suite ?
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Message par rollytroll » Dim 10 Août 2008, 21:56

Ben c'est les vacances : soleil, plage, bronzage, tout ça...

Tout le monde n'a pas les moyens de s'enterrer dans une cave pour faire cogiter son petit cerveau et pondre une idée géniale et le scénario qui va avec...
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Message par Ludovix » Ven 15 Août 2008, 15:16

Faute d'un 3ème candidat, je vais tenter de départager les 2 inspirés qui nous ont présenté leur travail. L'un comme l'autre ont bien utilisé les 4 éléments proposés et le choix à été très difficile mais il faut bien désigner un lauréat et c'est....

....roulement de tambour....

one else ! :D

Ca s'est vraiment joué à très très peu de chose, après prolongations et séance de tirs au but comme diraient les footballeurs, mais je crois que c'est le coup du faux frère qui a fait pencher la balance. En tout cas, j'ai hâte de voir avec quels éléments nous allons travailler la prochaine fois :P
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Message par one else » Dim 17 Août 2008, 17:35

Parlant de vacances j'en rentre et je découvre avec surprise ma "victoire"...... :smile:


je vous communique les "mots" très rapidement....


edit:

- une chaude nuit d'été
- un cocktail novateur
- un génie bronzé
- une salle de tournoi de cartes


et voilà donc un repère chronologique, un objet, un personnage et un lieu... a vos méninges!!
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"I'm not a geek, i'm just a lvl 60 mage."
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Message par Apa » Mer 20 Août 2008, 11:58

one else a écrit :- une chaude nuit d'été
- un cocktail novateur
- un génie bronzé
- une salle de tournoi de cartes


Synopsys pour Elfirie (pour changer) :


C'est l'été, il fait nuit et très chaud. Les joueurs, qui occupe un rebord de fenêtre, peuvent regarder sans problème la pleine lune et les étoiles car il n'y a aucun nuage. Dans la pièce derrière eux se tient une réception en l'honneur du vainqueur du tournoi de bridge, Maurice, un génie bronzé du bridge et dentiste de surcroit. Le temps passe et chacun peut profiter du nouveau cocktail du il mit au point le Klabauter qui habite le fraisier sous la fenêtre. Soudain le Klabauter est écrasé/étouffé par un énorme flocon de neige. Les joueurs réalisent alors qu'en effet il neige malgré la chaleur et l'abscence de nuage. De plus cette neige ne tombe qu'au dessus de la salle de tournoi. Ils remarque alors un seul tout petit et discret nuage noir passant devant la lune. Puis, ils entendent un sifflement, comme celui que fait une bombe en vous arrivant sur la gueule. Si ce n'est que cette bombe pousse aussi un cri d'effroi. Elle s'écrasera juste à côté d'eux, en fait il s'agit d'un Gobelin Noir qui deviendra bien vite un tas de cendre emporté par la brise nocturne. De toute évidence il tombe aussi de ce petit nuage noir.
Les joueurs vont alors se lancer à la poursuite de ce nuage contrôlé par la Malice et qui fabrique de la neige en été. Pourquoi font-ils cela ? Pourquoi visent-ils la salle de tournoi ? Quel secret tordu se cache dans cette affaire ? Ils rencontre divers problème comme trouver un moyen d'aller dans le ciel ou l'intervention curieuse de Maurice qui cherchera à retenir les invité le temps qu'il neige.


Apa, enfin un synopsys de la taille d'un synopsys.
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
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Message par Damned » Mer 20 Août 2008, 15:57

Originally posted by one else:
- une chaude nuit d'été
- un cocktail novateur
- un génie bronzé
- une salle de tournoi de cartes


Pour n'importe quel jeu contemporain.

En ce baladant sur une plage, durant une chaude nuit d'été, dans une station balnéaire ou ils prennent des vacances bien méritées, les PJ tombent sur un homme mal en point, couché par terre. Malgré le fait qu'il délire et semble proche de l'agonie, il tente de percuader les PJ de l'emmener chez eux plutot que d'avértir les autorités. Si ils insistent, il a sur lui prés de 2000$ en liquide, et prétend pouvoir leur en donner beaucoup plus, thése corroborée par ses vetements chers et la montre de valeur qu'il porte.

Cependant une fois chez les PJ il se met a délirer fortement, en parlant de "un génie bronzé qui l'a trahi", avant de sombrer dans un profond coma. Le fouiller, donne aux PJ un premier indice: Des jetons de casino, et un passeport allemand de nom de Heinrich Muller(tout enquête sur ce nom est déstinnée a échour, si les PJ one des amis TRES haut placés il pourront savoir que c'est probablement un faux, le vrai Muller étant mort il y a 3 ans). Observer une carte des lieux ou ils l'ont trouvé aide: Le seul casino a proximité est le Golden Chance, qui porte défnitivement mal son nom, étant donné que c'est un tripot qui acceuille générallement les ouvriers et les chômeurs qui dépensent leurs maigres revenus dans l'éspouir d'un gain qui n'arrivera jamais.

Cependant les PJ sont refoulés a l'éntrée de celui ci: Aujourdui se tient un tournoi, résérvé par quelques pérsonnes. On peut y entrer tout de même de plusieurs maniéres, faire semblant de connaitre quelqun de la direction, entrer furtivement par la porte arriére etc...

La majorité des participants jouent dans la salle de tournoi (du jeu de cartes), les sommes jouées semblent être supérieures a d'habitude, bien que les participants aient l'air bizarrement absents. Tot ou tard dans la soirée un colosse viendra les aborder en demandant si ils ont été invités par "Le génie bronzé". Si les pérsonnages disent oui ils seront conduits dans une salle plus petite qui semble être survéillée par deux autres homùmes de main, et remplie diverses machines.

C'ets a ce moment que tout se joue: Le Génie bronzé est le surnom ironique, d'un gamin , génie de la chimie ramassé présque dans la rue par Muller il y a 20 ans. Celui ci a ouvert le casino, qui sert égallement de couverture a un lieu de production et de création de drogues diverses. La deuxiéme parti du surnom est due au fait qu'il a été fortement brulé dans une éxplosion il y a quelque temps, et en porte encore les stigmates. il se prépare a lancer une nouvelle drogue qui éliminera la concurrence: Le cocktail (qui doit son nom a sa composition de plusieurs autres drogues). Il a donné la primauté de téster a son "sponsor" Muller, mais le tést s'est mal passé, et Muller a fait un malaise, pensant qu'il est mort, le Génie a transporté son corps plus loin sur la plage en éspérant que pérsonne ne fera le lien, et pour brouiller les pistes ne lui a laissé que son faux passeport, lui enlevant les vrais papiers.

Le Génie Bronzé est partagé entre revoir son ancien collégue pour qui il a une certaine afféction, et se débarrasser de celui qui encaisse une majorité de gains. La réaction des PJ peut égallement varier, vont t'il dénoncer aux autorités ces dealers, ou au contraire demander leur part pour le silence?
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Message par altamaros » Mer 27 Août 2008, 11:28

Première participation, j'en avais envie depuis longtemps ...

one else a écrit :- une chaude nuit d'été
- un cocktail novateur
- un génie bronzé
- une salle de tournoi de cartes


Pour Nephilim (toutes éditions) :
(... et deux génies pour le prix d'un)

Allielys, un djinn (donc un génie :P)adopté du jugement (ou du mat selon vos préférences) et alchimiste à ses heures est ce qu'on appelle un inspiré dans le sens négatif du terme : en gros, sa consommation immodérée d'hallucinogènes et autres substances douteuses produites par son athanor l'amène régulièrement à échafauder des projets aux conséquences assez catastrophiques.
La dernière en date : Allielys s'est imaginé qu'il serait certainement possible d'augmenter la puissance de son athanor en injectant dans celui-ci du ka-soleil; vieux rêve partagé par de nombreux alchimistes Nephilim certes mais Allielys pense avoir un atout.

Pour commencer, il a réussi à dérober à l'arcane du Soleil une substance étrange appelée Gelée Solaire (une sorte de miel produit par des abeilles, créatures de kabbale). Après avoir un temps tenté d'intégrer directement la substance, il a réalisé qu'il n'y arriverait pas sans des sources viables de ka-soleil ... des êtres humains.
Calculs à l'appui, il a déterminé qu'avec l'aide d'une puissante conjonction (de feu) et d'un cocktail savant et inédit de cette substance avec diverses liqueurs produites par son athanor (à ingérer par les sujets), Allielys devrait pouvoir stimuler par un grand nombre d'êtres humains la production du précieux ka et le rediriger vers son athanor.
Allielys détermine la conjonction dans la nuit du 22 au 23 juillet (moment du passage dans le signe du lion, signe de feu) sur la riviera française (dans un casino de Menton pour être exact).

Pour favoriser la réaction, Allielys a besoin d'une dernière chose :
La première est de mettre le mental des participants dans un état suffisant pour stimuler le ka-soleil. Il compte réaliser cette partie en introduisant un élément ésotérique dans la soirée. A savoir un tournoi de cartes ... plus exactement de tarot... de tarots de Marseille dont les cartes reprennent et enrichissent la symbolique des lames des Arcanes.
Il a donc organisé sous couvert d'un gala de charité huppé, un tournoi de tarot à ambiance ésotérique... happy hour sur tous les cocktails (surtout le "spécial") toute la nuit !!
A minuit précise, la conjonction de feu commence, sous forme d'une brusque montée de chaleur et Allielys lance son sort (les effets exacts sont à la discrétion du MJ)

Les invitations sont alors envoyées aux grandes et bonnes adresses... et de fil en aiguille arrivent entre les mains des PJ. lesquels doivent être titillés par l'aspect ésotérique de l'invitation.

Il ne reste plus qu'à attendre le grand soir... Allielys, incarné dans un faux jeune cadre dynamique bronzé aux UV, accueille les invités "inoffensifs" (cf plus bas) avec force sourire et gère les différentes parties, joue les hotes discrets et attentionnés en attendant la conjonction et le lancement de son sort de convergence.
Arrivent ici les différents et habituels grains de sable...

  • L'Arcane du Soleil a très mal pris la disparition de la précieuse substance et a dépéché le très orthodoxe Efrit Ireg (venu directement de leur base des Andes et incarné dans un indien Quecha). Lequel a fini par retrouver la trace du voleur. Irag va donc s'infiltrer dans la soirée et tenter de découvrir ce qui s'y trame même si son simulacre est assez repérable. Il sait que le voleur est un Néphilim; par conséquent, les PJ vont lui paraître hautement suspects...
  • Les PJ ne sont pas les seuls à savoir déchiffrer une invitation et les Arcanes Mineurs ont compris que quelque chose se préparait. A vrai dire Allielys en était conscient depuis le début et pour être honnête il y comptait... ca fait toujours du ka-soleil dodu à ponctionner. D'ailleurs il tentera surement de diriger l'attention des initiés vers les PJ pour faire diversion.
    • Les templiers y sont représentés par une escouade d'enquête dirigée par un manteau blanc, le comte Ramon del Valle de Carderas accompagné de deux gardes du corps (des manteaux noirs, officiellement car l'ETA veut sa peau). une escouade de choc se tient en réserve afin de pouvoir intervenir discrètement si cela est possible (parmi les invités se trouvent de nombreuses relations d'affaires du Temple). Sinon, il cherchera à repérer tout Nephilim et à le faire cueillir discrètement par ses hommes pour interrogatoire.
    • Quant aux Mystes, ils sont représentés par un membre des mystes de Dyonisos(officiellement un milliardaire libanais) qui tentera de s'éclipser en cuisine dès qu'il aura gouté au cocktail spécial (il aura reconnu des condiments peu orthodoxes).


La fin est complètement ouverte; les effets du sort du Djinn et les réactions des différents PNj sont à l'appréciation du MJ.
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Message par one else » Mer 27 Août 2008, 11:34

Bon nous avons trois scénario, merci à leurs auteurs...je rends mon verdict demain soir.
" Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
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