Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par one else » Jeu 28 Août 2008, 18:59

Bon après moultes tergiversations et relectures effrénées j'avais des hésitations principalement entre le synopsis de Elfirie et le scénario pour Nephilim....

et j'opte pour APA et son synopsis qui en est vraiment un (fait rare et remarqué) car il a réussi a me démontrer que l'on pouvait créer un scénario riche pour ce jeu que je considérais plus comme un "jeu-apero".

Je tiens a préciser que j'ai beaucoup aprécié le nombre de fins et de pistes exploitables dans le scénario d'Altamaros et la très bonne utilisation des consignes.

Quand au scénario de Damned les consignes sont exploités correctement et le scénario pas ininteressant mais un peu rapide, j'ai eu en outre une impression de déjà vu...(une série policière type "les experts" ou un truc dans le genre).
" Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. "
"I'm not a geek, i'm just a lvl 60 mage."
one else

Message(s) : 280

Message par Apa » Ven 29 Août 2008, 09:41

one else a écrit :et j'opte pour APA et son synopsis qui en est vraiment un (fait rare et remarqué)(...)

Yes ! Ma première victoire ! :yua:
one else a écrit :(...)car il a réussi a me démontrer que l'on pouvait créer un scénario riche pour ce jeu que je considérais plus comme un "jeu-apero".

Considérer Elfirie comme un jeu "apéro" est à mes yeux une grave erreur. J'ai commencé à maîtriser une campagne épique façon med-fan (adapté à l'univers bien sûr) dans 1 pâté de maison. Chaque ville est une planète, chaque pâté de maison est un pays, chaque maison est une ville/village, chaque jardin est un ouest sauvage et inexploré, chaque animal est une créature titanesque représentant un danger "mortel" ou un allier inestimable. A mes yeux c'est un vrai croisement entre les mini-pouces et les épopées du SDA, Narnia, Willow, etc. et ca apporte une fraicheur de jeu incroyable.

Apa, qui donne les nouveaux mots aujourd'hui
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Apa » Ven 29 Août 2008, 11:10

Les mentions obigatoires sont :

-Toast beurré
-Retournement de situation)
-Nouvelle lune
-Knight of Cydonia

Amusez-vous bien :smile:

Apa
Apa

Message par okhin » Ven 29 Août 2008, 11:13

J'ai bien un truc qui implique une soirée bourrée à jouer à Guitar Hero 3 une nuit de nouvelle lune...mais je trouve pas l'intérêt scénaristique là :/

Okhin
"Si l’industrie des revêtements de sol avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, le parquet sauterait spontanément sur la table pour se retourner sur la tartine beurrée."
okhin

Message(s) : 1747

Message par Kakita Inigin » Ven 29 Août 2008, 15:17

Knight of Cydonia

... va crever oui. :-o
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire
J'ai vu tous les soleils y venir se mirer
S'y jeter à mourir tous les désespérés
Tes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.

Barde biclassé Secrétaire Voix de Rokugan
Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message(s) : 7442

Message par Apa » Ven 29 Août 2008, 16:11

Utiliser une tranche de pain beurré ne vous dérange pas mais un thème musicale oui. :-o
Apa

Message par Ludovix » Ven 29 Août 2008, 16:48

Apa a écrit :Utiliser une tranche de pain beurré ne vous dérange pas mais un thème musicale oui. :-o

Je savais même pas que c'était un thème musical.... après m'être renseigné, je m'aperçois que c'est fait par un groupe que je ne connais absolument pas :roll:
Ludovix

Message(s) : 97

Message par Kakita Inigin » Ven 29 Août 2008, 17:05

Apa a écrit :Utiliser une tranche de pain beurré ne vous dérange pas mais un thème musicale oui. :-o

le beurre est universel.
La pop, moins.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Mr.Slaanesh » Ven 29 Août 2008, 17:45

Ludovix a écrit :

Je savais même pas que c'était un thème musical.... après m'être renseigné, je m'aperçois que c'est fait par un groupe que je ne connais absolument pas :roll:

C'est vrai muse... c'est pas très connu comme groupe >.<
Mr.Slaanesh

Message(s) : 89

Message par darkbaron » Ven 29 Août 2008, 17:51

En tout cas, Muse ne vous inspire pas. :smile:
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Fils de Lugh » Ven 29 Août 2008, 17:52

Ben en fait, j'ai du mal à placer un morceau de Rock dans un scénar medfan... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Kakita Inigin » Ven 29 Août 2008, 17:53

Fils de Lugh a écrit :Ben en fait, j'ai du mal à placer un morceau de Rock dans un scénar medfan... :smile:

Et moi, à L5A je le sens très très moyen ... :smile:

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Fils de Lugh » Ven 29 Août 2008, 17:54

Quoique avec le clan de l'Araignée, tout est possible..

Ou bien un artisan Kakita super doué

:-o

J'ai peut être une idée... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Kakita Inigin » Ven 29 Août 2008, 19:46

DFF pour L5A

En mai, la Lune fait ce qu'il lui plaît.

Défi :
Le seigneur des PJ a convié ses voisins et alliés au mariage de sa fille. Fait rare, il entend célébrer le mariage pendant le mois de la Lune (mai).
Fait encore plus rare, il a invité l'un des rarissimes prêtres d'Onnotangu pour le célébrer en lieu et place du prêtre des Fortunes. Déjà certains invités murmurent que le mariage va être maudit ...

Focus :
Pendant la cérémonie, qui se déroule au clair de la nouvelle Lune (autre mauvais présage !), alors que les mariés sont en train de boire lurs coupes de saké et que le père de la mariée lance force toasts beurrés (les PJ se demandent s'il n'est pas bourré en prime, vu l'évolution du cours du beurre, mais chut ! c'est leur daimyo ...), des bushi aux armures grises comme la face lunaire font irruption et enlèvent la mariée. face à ce retournement inattendu, les PJ devront réagir rapidement.
Ce d'autant plus que les autres invités, certains de voir des suivants de Seigneur Lune accomplissant une vengeance nécessaire, vont rester de marbre ...

Frappe :
les Pj vont avoir sur les bras :
- de résister aux bushi
- d'empêcher le petit-peuple déchainé de lyncher le prêtre d'Onnotangu
- lorsque les bushi auront pris la fuite (avec la mariée), de leur courir après.

Les bushi en fuite se réfugieront chez leur daimyo, un voisin du daimyo des PJ. Le fourbe avait prévu d'enlever l belle, qu'il convoite, en espérant que les autres invités laisseraient faire ... certains d'une vengeance divine.
Il va donc appartenir aux PJ de suivre les bushi, puis de revenir prsuader leur seigneur de mettre le siège devant Kyuden Kidonia, le château du fourbe.

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Mr.Slaanesh » Lun 01 Sep 2008, 11:21

Kakita Inigin a écrit :Pendant la cérémonie, qui se déroule au clair de la nouvelle Lune

Nouvelle lune = nuit sans lune...

hum hum...

EDIT : sauf si cela signifie autre chose dans ce JDR que je ne connait pas ;)
Mr.Slaanesh

Message(s) : 89

Message par altamaros » Mar 02 Sep 2008, 20:49

Cette fois, je vais essayer de m'en tenir au synopsis

Apa a écrit :-Toast beurré
-Retournement de situation)
-Nouvelle lune
-Knight of Cydonia

Là, faut vraiment vouloir ... en plus, j'aime pas Muse.

Murphy's Rule
Pour Star Trek RPG (Decipher) ou pour tout jeu de Space Op' ayant pour cadre le Système Solaire.

Les Chantiers d'Utopia Planitia (sur Mars) qui produisent la plupart des vaisseaux de la Fédération sont en effervescence :
Très prochainement un important chargement de minérais divers (dont le précieux dilithium) préviendra sur Mars sous une forme assez inhabituelle: un énorme astéroïde à trajectoire contrôlée. L'astéroïde, surnommé "Murphy", sera satellisé et deviendra temporairement une nouvelle lune de Mars avant d'être réduite à l'état de matières premières.

Malheureusement, le responsable de l'opération : le commandant Knight (un hybride humain/tazadien) qui opère depuis le centre de contrôle de la mesa de Cydonia a un peu perdu la boule suite à un toast beurré non vérifié (la physiologie Tazadienne s'accommode mal de la vitamine A couplée au gluten ... le dr Mc Coy aurait pu vous le dire... )

Au moment de la satellisation de l'astéroide par Mars, devant de nombreux dignitaires de la Fédération, le commandant Knight, pourtant à l'honneur, opérera un tragique retournement de situation, déclenche l'évacuation de la Mesa et tente de projeter l'astéroide directement sur les chantiers stellaires!!

Aux PJ, chargés de l'évacuation ou dans les tribunes d'honneur de l'en empêcher...
altamaros

Message(s) : 76

Message par Kakita Inigin » Mar 02 Sep 2008, 21:18

Mr.Slaanesh a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Pendant la cérémonie, qui se déroule au clair de la nouvelle Lune

Nouvelle lune = nuit sans lune...

hum hum...

EDIT : sauf si cela signifie autre chose dans ce JDR que je ne connait pas ;)

Bonne remarque mais Onnotangu passe toutes les nuits de base (il court après sa femme).

Bravo pour Knight, à la mensa de Cydonia. Une vie longue et heureuse à ce synopsis ... :D

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Kakita Inigin » Ven 05 Sep 2008, 21:24

FDL, t'avais pas parlé d'une idée ? :D

Kakita Inigin
Trésorier AEN

Message par Fils de Lugh » Dim 07 Sep 2008, 15:15

Je développe.... :-?

parce que visiblement, pour gagner ici maintenant.

Faut faire un truc cohérent avec plein de choses bien expliquées et tout, et tout.

Tout saf le but premier du ouijidérépo

Retraité du CA du SDEN

Fils de Lugh
Kicker d'or

Message par Kakita Inigin » Dim 07 Sep 2008, 18:23

Tu le fais pour gagner toi ? :-o

Kakita Inigin
Trésorier AEN

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle