Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

OuJiDéRéPo II

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Re: OuJiDéRéPo II

Message par goethe » Mer 05 Oct 2011, 02:20

Merci, je pense que j'irai sur SPIP semaine prochaine :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Pitche » Mer 05 Oct 2011, 20:46

N'Qzi a écrit :Trois scénarios, le compte à rebours s'enclenche ! Réponse au plus tard mercredi !

héhé, mercredi s'achève peu à peu... ;)
Président du SDEN -- 2016/2017
Pitche
P'tit sorcier

Message(s) : 2040

Message par N'Qzi » Jeu 06 Oct 2011, 09:47

Oui, me voilà pris en flagrant délit de retard. :oops:

Merci à vous trois pour les synopsis ! Je les aime tous les trois. Et ils sont tous facilement exploitables ! Et dans chacun d'eux, les éléments sont bien placés !

Mais vous connaissez la règle : un seul pourra gagner. les autres repartiront la tête basse, consolé par leur conviction qu'ils ont donné leur maximum... Ils regarderont leur doigts irrités à force d'avoir frappé leur petit clavier et puis, une lueur farouche naîtra dans leur regard... Ils se diront alors qu'ils n'abandonneront pas, qu'ils recommenceront dès que les prochains mots seront arrivés car ils ne sont pas des mauviettes, des lâches, des paresseux :smile:

Voilà, voilà... Je suis content d'avoir fait ce discours pour motiver les troupes... Mais j'ai le sentiment néanmoins d'avoir oublié quelque chose.

Pas grave, cela finira bien par me revenir !
N'Qzi
Les Portes de Salem
http://lesportesdesalem.be
OuJiDéRéPo et OuJiDéRéPo II : VIII
N'Qzi

Message(s) : 453

Message par goethe » Jeu 06 Oct 2011, 14:00

Nan mais laisse tomber si t'as oublié c'est que c'était pas important :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par N'Qzi » Jeu 06 Oct 2011, 15:02

Tu parles avec beaucoup de sagesse :smile: Mais bon... Cela me tracasse quand même...
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Pitche » Jeu 06 Oct 2011, 18:09

tu sais ce qu'on dit dans pareil : "ça reviendra bien (ou pas)" :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par N'Qzi » Jeu 06 Oct 2011, 19:17

Je ne peux que m'incliner devant votre flegme ! :jap:

Voilà, cela m'est revenu : je dois désigner le vainqueur ! :smile:

Et bien c'est Goethe et je vais argumenter comme il se doit !

1. J'aime beaucoup son avatar de poulet sans tête
2. L'acronyme INS me fait penser à un jeu : "In Nomine Satanis", un excellent jeu d'ailleurs. Donc, c'est cool !
3. Pitche a dit qu'il aimait bien ton synopsis et j'accorde beaucoup de crédit à l'avis de Pitche
4. J'ai bien reçu mon virement paypal, Goethe

Ha ! Je tiens décidément une forme olympique :smile:

Plus sérieusement, cela s'est joué à un cheveu (d'ange). Mais disons que, à mes yeux, le scénario INS-MV offrait le plus d'éléments au MJ pour agrémenter la séance. Et que j'aimais bien l'ambiance et l'utilisation des éléments du scénario. Et qu'en plus, un mec de Google lui a fait un plan de la région de son scénario et que ça, c'est trop trop fort !!! Et puis, j'ai pas à me justifier, hein !
Mais les deux autres auteurs n'ont pas à rougir de leur excellente prestation.
* Il y a matière à titiller la curiosité et l'honneur des samourais ainsi qu'à leur offrir un chouette moyen de chantage sur un magistrat. Et au moins, Apa, tu ne t'es pas dégonflé comme Inigin sous prétexte qu'il n'y avait pas la roue à Rokugan !
* Le scénario Petites Sorcières est une chouette introduction pour une commanditaire. Je regrette juste que Simon reprenne ses esprits seul, je pense que pour des enfants, ce serait peut-être mieux que les PJ reviennent avec un remède et le soignent. (Bon, après le top serait que le remède lui fasse attraper la lèpre et que les joueurs le voient perdre morceau après morceau des parties de son anatomie... Avec sa femme qui se suicide de désespoir et sa fille... Heu non rien... Quoi, non ? C'est pas adapté à Petites Sorcières ? Ha Oups)

Bon, c'est à toi de parler Goethe (Ouf ! diront les mauvaises langues) :cruel:
N'Qzi
Les Portes de Salem
N'Qzi

Message par Pitche » Jeu 06 Oct 2011, 21:50

N'Qzi a écrit :3. Pitche a dit qu'il aimait bien ton synopsis et j'accorde beaucoup de crédit à l'avis de Pitche

Merci ;) Ensuite...
* Le scénario Petites Sorcières est une chouette introduction pour une commanditaire. Je regrette juste que Simon reprenne ses esprits seul, je pense que pour des enfants, ce serait peut-être mieux que les PJ reviennent avec un remède et le soignent.

Merci pour ta critique et ton retour, je vais revoir et réfléchir au synopsis en ce sens.

Tiens, on pourrait ouvrir un nouveau Thread III et en plus de la présentation habituelle, on pourrait ajouter cette citation pour motiver les internautes ?
N'Qzi a écrit :Mais vous connaissez la règle : un seul pourra gagner. les autres repartiront la tête basse, consolé par leur conviction qu'ils ont donné leur maximum... Ils regarderont leur doigts irrités à force d'avoir frappé leur petit clavier et puis, une lueur farouche naîtra dans leur regard... Ils se diront alors qu'ils n'abandonneront pas, qu'ils recommenceront dès que les prochains mots seront arrivés car ils ne sont pas des mauviettes, des lâches, des paresseux

Pitche
Pitche
P'tit sorcier

Message par goethe » Ven 07 Oct 2011, 04:55

Rhaaalalala je suis comblé c'est vraiment un bonheur immense et un honneur qui va au delà des mots (m'étonnerait pas qu'un de ces quatre l'un de nos synopsis nous vaille la Legion d'Honneur).
Si si j'suis sérieux la preuve ca m'en coupe le sommeil impossible de fermer l'oeil tiens je vais appeler ma famille de suite ainsi que les amis je suis sur qu'ils vont être très fiers (je vais commencer par ceux d'entre vous dont j'ai le numéro, car sans votre soutien je n'y serais jamais arrivé). :-)

Pendant ce temps là (ou dès demain matin, je comprendrais qu'après avoir fêté ma victoire, en dignes adversaires fairplay que vous êtes, vous ayez fini par vous coucher), je vous laisse plancher sur les nouveaux mots clés, car comme disait un illustre penseur du XXeme siècle, "show must go on" :

- un refuge
- un bébé promis à un grand destin
- une pensée novatrice
- la boisson des dieux (ou toute boisson qui permet de faire la fête entre copains)

A vous :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par Pitche » Ven 07 Oct 2011, 20:58

Je suis sur la balle ! j'ai revu aussi le synopsis P'tites sorcière (sous Spip) en fonction des remarques d'Olivier.
Pitche
P'tit sorcier

Message par Apa » Sam 08 Oct 2011, 09:39

Mouais, l'élection me semble aussi corrompue que le prix Goncourt..

J'en suis !
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Pitche » Sam 08 Oct 2011, 20:54

Une avant-première pour Méta-créatures : En vie à tout prix (synopsis)

L'Intello de service d'un groupe d'Elue, à farfouiller dans ses archives et grimoires découvre qu'un bébé va naître sous peu (au solsisce d'été) et être promis à grand destin afin de devenir une chasseresse hors-pair à l'adolescence (jeune adulte). A ce moment, il faudra la recontacter pour lui enseigner sa Destinée.

Mais ici et maintenant, le groupe doit retrouver la trace de l'enfant, il aura une sorte de tâche de naissance sur l'épaule gauche, en forme de soleil. Aux joueurs de s'organiser avec le Réalisateur (MJ) pour la retrouver.
A côté de ça, un groupe de sectataires est arrivé aux mêmes calculs et cherche à tuer l'enfant.
Prévoyez quelques rencontres croisés, et une scène où ils ont retrouvé l'enfant juste un temps avant le groupe de PJ ! Il leur faudra l'arracher de leurs sales griffes !

PUB : les joueurs doivent interpréter la pub de l'annonceur principal de la série, il s'agit d'un nectar de fruits tropicaux, un véritable nectar des dieux tel l’ambroisie, la boisson des dieux. Bien interpréter ça leur fera gagner de l'Audimat !

Il faudra ensuite trouver un refuge le temps que l'affaire se tasse. Ses parents seront approchés plus tard et mis dans la confidence et pourront la revoir dans quelques temps. C'est peut-être cruel, c'est un sacrifice, épreuve essentielle et impérative.

Arracher un enfant à peine née à sa mère nécessite beaucoup de soins, sur la route, il faudra prévoir quelques arrêts pour la nourrir, la soigner. Aux PJ d'être débrouillards et attentifs.

Il faut conduire l'enfant chez une nourrice qui se trouve au beau milieu d'un village reculé, perdu dans nul part. Les PJ seront encore pris en chasse. Les sectataires les harcèlent ans cesse. Ils ne lâchent pas l'affaire augmentant la pression et les moyens mis en oeuvre; c'est l'ascension.

Une pensée novatrice doit se faire : faire comprendre aux joueurs qu'ils doivent quitter le cheminement tracé de la prophétie et faire d'inventivité. Par ex. en organisant leur mort, disparition, etc. au plus vite avant d'être submergés l'offensive et perdre la bataille.

Des années plus tard, les PJ anciens chapeautent un nouveau groupe d'Elue formé atour de l'enfant qu'ils ont sauvé des années auparavant. Cette dernière cherche à percer le mystère de ses premiers jours. Réalisateur (MJ) proposez à votre groupe d'interchanger leurs stéréotypes (PJ) et laissez les personnages (anciens et nouveaux) s''expliquer (ou non).

Vous pourrez prévoir ensuite l'arrivée sur terre d'un démon invoqué par les sectataires et prévoir sa destruction en beauté par l'Elue (nouvelle personnage). "A mort à tout prix", la suite de "En vie à tout prix".
Pitche
P'tit sorcier

Message par Pitche » Dim 16 Oct 2011, 19:53

Apa pas là ? Apa parti ?

J'espère découvrir ta contribution :D et celle d'autres, d'ailleurs.
Au plaisir de te lire :)
Pitche
P'tit sorcier

Message par Apa » Jeu 20 Oct 2011, 13:17

Nouveau job, nouveaux horaires, nouveau retard (même pas le mien), etc. Bref, dès que j'ai 5 minutes.

Apa :jap:
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par goethe » Sam 05 Nov 2011, 19:23

Alors ?
Qui entre en lice, qui ose se mesurer a Pitche ? :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par Gap » Lun 07 Nov 2011, 09:56

Rah punaise, je voulais en faire un mais je sais pas si je trouverai le temps.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par goethe » Lun 07 Nov 2011, 19:41

Mince c'est le comble pour un helvete de pas maitriser le temps :smile:
Allez hop hop propose nous un synopsis paranoïa :-)

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par goethe » Mer 30 Nov 2011, 19:45

Bon alors les gens ?!
Z'etes tous en vacances loin de vos claviers ? :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

Message par Blakkrall » Mer 30 Nov 2011, 20:51

J'y réfléchis sous la douche demain. Je le tenterai bien en mode pulp. Avec des bouts de golden child, l'enfant sacré du tibet dedans :razz2:
Ne me sors pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur
Blakkrall

Message(s) : 913

Message par goethe » Mer 30 Nov 2011, 20:58

Ouais ben prends ta douche ce soir et écris nous ca avant le second film de la soirée :smile:

[ Post made via iPhone ]
Goethe
goethe

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle