FAQ · Rechercher


Sujet précédent | Sujet suivant
Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ]
Publier un nouveau sujet Publier une réponse
Aperçu avant impression

[projet]Un jeu industriallo-magique

Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 20:59 Message
Salut a vous du sden. Je viens de m'inscrire et je voulais savoir si l'on pouvais m'aider sur un point: je suis en train de créer un monde de campagne et je voulais savoir si il serai accepter par un grand nombre de personne.

Description: Il s'agit d'un monde fantastique ou règne la magie et la technologie ( à un niveau assez bas). Le monde ressembla vaguement à la terre (du point de vue géographique). Les populations ont accès au moyens de transport suivant: locomotive quantique (une nouvelle énergie qui a permis de développer la technologie), des zepplins, et les moyens de transports moyen-âgeux comme les charrettes, les chevaux et les bateaux.
Une nouvelle science est apparue: la techno-arcania, un mélange de technologie et de magie qui a permis la création de nombreux objets dont les très réputés armes à sorts.
Une nouvelle classe est aussi disponible: le technologiste, avec, comme le mage, des spécialisations (médecin, mécanicien ...).

J'espere que cette petite descritpion rapide va vous permettre de me donner des critiques (bonnes :) )
Dernier message



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 21:01 Message
Bonjour et bienvenue,

Tu voudrais faire tourner ça sur quoi ? Basic ? D20 ? Autre ? Un truc à toi ?



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 21:07 Message
je voudrai me baser sur un D20, comme AD&D



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 21:22 Message
Lalalaaaaaaaaa...

Edit. Le but n'est pas de te décourager, c'est très bien de vouloir faire son propre jeu de rôle. Simplement, si c'est juste un désir d'avoir un jeu de ce type, bin il existe déjà.

Après ta question est "est-ce que ça intéresserait des gens ?". Moi, ce type d'univers m'intéresse, mais je compte jouer aux Royaumes d'Acier de toute façon.

Voilou. :D



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 21:38 Message
Je voulais pas tout lui casser tout de suite, mais effectivement ...

C'est quand même possible en insistant sur un élément donné de l'univers qui change vraiment l'ambiance. Un truc technologique, ou politique, ou racial, qui introduise une nouvelle donne ; un peu comme la magie et les Eveillés ont séparé Shadowrun de Cyberpunk. Mais là je ne peux rien suggérer, c'est à toi, Illusioniste, de trouver.

Avant ça, il faudra que tu te documentes sérieusement sur les RdA pour, justement, ne pas faire la même chose. Et le D20 n'est peut-être pas le meilleur choix pour faire de l'original, également à cause de ce "grand ancien".



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 21:48 Message
tu pense plutot a quoi comme systeme. parce que en fait c'est le seul que je connai D20. Si tu m'en propose des pas mal sa m'arrange



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 22:07 Message
Tu peux essayer le DK system : un D20 adapté pour être plus fluide et plus drôle. Cf. le Grog pour une présentation.

Sinon, d'abord, tu as Basic sur ce site. C'est un D100, sans jeu de mots :smile: .

Ensuite, le "D6 system" de Star Wars est libre ou le sera bientôt. En attendant que le lien soit restauré sur le site de l'éditeur, va voir Wikipédia, qui le résume. Le système de L5A est un peu similaire dans ses grandes lignes, mais avec beaucoup plus de raffinements (surtout selon les éditions).

Tu peux aussi chercher divers jdra (dont ceux du sden) et voir comment fonctionnent leurs systèmes. Bien sûr, ils appartiennent à leur auteur : si tu veux t'en servir tu devras leur demander l'autorisation.

Après, c'est facile de créer un système. Je peux même t'y aider, mais d'abord regarde si tu ne trouves rien qui te plaise.



Hors-ligne - Profil  Site internet  
Jeu 19 Juin 2008, 22:09 Message
Comme mes deux confrères, mes premières questions sont :
- connais tu Royaumes d'Acier qui fonctionne avec le système D20 ?

Sinon, les jeux steam-punk ou steam-médiévalo-fantastiques sont assez nombreux. Comment pense tu arriver à développer quelque chose qui va intéresser des joueurs ? Avec un système de jeu spécial, avec un monde bien particulier et beaucoup d'informations dessus, avec de nombreux scénarios, etc.



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 22:32 Message
Merci pour les conseils, je vais voire ça tout de suite :)



Hors-ligne - Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 22:44 Message
C'est quoi exactement steam ?



Hors-ligne - Le Maudit du SDEN
Profil 
Jeu 19 Juin 2008, 22:48 Message
illusioniste a écrit
C'est quoi exactement steam ?

La vapeur, pour désigner les settings dont l'évolution technologique rappelle la révolution industrielle.



Hors-ligne - Profil  ICQ  
Ven 20 Juin 2008, 11:58 Message
Avec des implants steam punk: d'énormes bras robotisé, qui pèse le poids d'un troll mort, qui grincent, qui sont lent mais destructeur, qui sont baignés d'un perpétuel nuage de vapeur et qui sont greffés à même la peau avec force rivets, clous et autres plaque de métal sous-cutanée.

Okhin - steam punk yabon



Hors-ligne - Profil  Site internet  
Ven 20 Juin 2008, 14:06 Message
Je te conseil des rêgles de Mantel d'Acier (dk system). Et si c'est écrire et partager qui te motive, écrit plutôt uen campagne en paufinant (ou détournant) un univers existant.



Hors-ligne - Profil 
Mer 25 Juin 2008, 00:23 Message
Et si tu veux des gros robots animés par magie et par vapeur, le tout dans un monde post apo, je te conseille vivement DRAGONMECH =>http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7143[b][/b]



-
Mer 25 Juin 2008, 22:49 Message
Citer
et de magie qui a permis la création de nombreux objets dont les très réputés armes à sorts.


Roh, je veux, je veux, je veux.

Le bâton projectile magiques 3 modes: coup par coup, rafales, full auto. Avec, si possible des accessoires comme un lance boules de feu et une lunette de divination pour le snipe.

mais ouais, ya déjà bcp de monde sur le créneau
Haut

Publier un nouveau sujet  Publier une réponse

Page 1 sur 1 [ 15 message(s) ]
Sujet précédent | Sujet suivant

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité





Recherche de
Aller vers
 
cron