Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

The Witcher - RPG

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

The Witcher - RPG

Message par Siwukyl » Jeu 16 Oct 2008, 12:45

Bonjour,

Bon alors voila, j'ai pondu un JDRA dans l'univers de The Witcher d'A. Sapkoswki. :)
Il s'agit d'un univers med-fan (oui, encore) assez sombre, qui sert de base au jeu video The Witcher.
Dans cet univers, la race humaine voue un racisme assez prononcé vis à vis des autres races (Elfe, nain, hobbit). Ces derniers ne se laissent pas faire et mènent des actions de guérilla qui touchent parfois des civils innocents. :evil:

Le but est d'incarner un sorceleur, un tueur de monstre professionnel, un humain qui a subit des mutations afin de devenir un guerrier plus efficace. Mais il est alors considéré comme un mutant et souvent rejeté à la fois par les humains et les non-humains.

Il s'agit en définitive d'un univers med-fan assez sombre.
J'ai fait un système de jeu que je pense assez simple :D , avec seulement 4 caractéristiques.
Le but est de permettre la création d'un personnage avec seulement ces 4 caractéristiques qui se retrouvent partout (il n'y a pas de tableau de classe par niveau (d'ailleurs il n'y a pas de classe) ou autre tableau complexe ), afin de permettre à des joueurs novices de jouer rapidement dans cet univers avec des règles simples.

Le site : http://thewitcher-rpg.blogspot.com/

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et commentaires. :angel:
La Magie, pour être commandée, doit également être obéie
Siwukyl

Message(s) : 13

Message par Uribellu » Jeu 16 Oct 2008, 19:25

Fan de cet univers j'ai jeté un oeil rapide, pas eu le temps de me plonger dans ton travail, mais ça a l'air très très sympa et bien foutu!

Tu t'es inspiré des romans pour faire tout ça je suppose?
Uribellu

Message(s) : 126

Message par Siwukyl » Jeu 16 Oct 2008, 19:58

Merci :D
Exact mais seulement les deux romans traduit en francais (le polonais dans le texte j'ai du mal :smile:
Sinon des infos glané à gauche et à droite sur le net.

Sinon je cherche des joueurs sur Rennes, au cas ou...
Siwukyl

Message par Damned » Ven 17 Oct 2008, 22:49

Il en éxisté déja un de trés bonne qualité, basé sur l'univers des livres de Sapjovski (avant la révolte des mages de Tanned), malheuresement il est en russe et pése une 70aine de pages au final. Je me sens pas le courage de tout traduire, même en virant les téxtes d'ambiance/autres trucs non vitaux.
Damned

Message(s) : 190

Message par Uribellu » Sam 18 Oct 2008, 23:55

J'attends avec impatience le troisième roman pour ma part ;)
Uribellu

Message par Abdelahir » Mer 22 Oct 2008, 20:35

Les traductions françaises sont parues chez quel éditeur, et sous quel nom? L'univers vous semble t'il adaptable aux règles D20?
Abdelahir

Message(s) : 132

Message par Siwukyl » Jeu 23 Oct 2008, 14:40

Chez Bragelonne

http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=26

Pour l'isntant deux tomes parus : Le dernier voeu et l'Epée de la providence
Le troisième (Le sang des Elfes) est prévu pour novembre.

Pour l'univers adaptable aux règles D20, je dirai que tout est possible mais si j'ai fait mon propre schmilblick, c'est pour que ca colle au mieux à l'univers (notamment au niveau magie, qui est relativement rare...).
Et mon système se joue avec un D20, donc bon... :smile:
Siwukyl

Message par Siwukyl » Mer 12 Nov 2008, 22:29

J'ai mis en ligne un scénario, pour ceux qui ont la flemme d'en faire un par eux même.
http://thewitcher-rpg.blogspot.com/

Si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas. Sinon il faut que je trouve le courage de finaliser le scénar suivant, que j'ai déjà fait joué mais que je n'ai pas encore mis au propre.
Siwukyl

Message par Uribellu » Dim 21 Déc 2008, 13:00

Pour info "Le Sang des Elfes est paru".

Je l'ai lu, plutôt sympa même si on voit qu'il s'agit que de la mise en place de l'intrigue...
Uribellu

Message par Siwukyl » Ven 26 Déc 2008, 16:36

Salut

Je veux maintenant mettre des exemples d'armes légendaires dans mon manuel de Jeu. C'est à dire des armes extrémement puissantes, magiques, les armes de gros bill en quelque sorte. :smile:
Pour ce faire, j'attends vos propositions. Vous pourrez ensuite voter pour choisir les 2 qui vous plaisent le plus et je les ferai figurer dans le manuel de Jeu.

http://thewitcher-rpg.blogspot.com/

Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour faire parler son imagination et avoir l'occasion d'inventer une arme de bourrin. :D
Siwukyl

2 approches possibles ?

Message par olivier.rousselin » Ven 09 Jan 2009, 22:29

Hell-o ! :diablo:

Voilà, je me posais la question suivante : il existe apparemment 2 "versions" de The Witcher: Celle du jeu vidéo, orientée "action". Et celle des romans, plus axée "ambiance" ?

Je me demandais alors s'il aurait été possible (pourquoi pas ?) d'envisager alors deux approches, deux "modes" comme on dit dans les jeux vidéos, pour The Witcher: "action" ou "ambiance". Tout comme il y a plusieurs approches possibles dans "l'Appel de Cthulhu" (horreur pure ou bien aventures "pulp"), par exemple ? :smile:

Bref, je lance le débat (et sinon, j'ai commencé à écrire un scénario. J'espère t'en envoyer un brouillon avant la fin du mois).
olivier.rousselin

Message(s) : 199

Message par Siwukyl » Sam 10 Jan 2009, 13:37

Un scénar. :) Merci beaucoup, ca serait génial!

Pour les deux approches du jeu, je dois avoueur que je suis ssurtout orienté ambiance, plus qu'action. Ce qui m'a poussé à faire un JDR "The Witcher" est avant otu le coté non manichéen du jeu. Aindi, même pour les monstres, j'ai essayé de faire en sorte, dans leur descripion, qu'ils ne soient pas uniquement caractérisé par leur coté "mauvais". Ainsi les lycanthrope ou les stryges ne sont que les pauvres victimes de malédictions, les minotaures sont avant tout des monstres loyaux, ...
Il est toujours possible de faire un scénario ou les combats s'enchainent de facon presque continue, mais je pense que l'on passe alors à coté de l'univers tel qu'il est présent dans les romans. Ainsi, dans plusieurs nouvelles, Géralt épargne la vie de monstres (doppelganger, monstre du chateau, ...) qui sont en définitive moins monstrueux que certains humains.

Sans compté que les monstres étant pllus costaud, ce la risque d'être assez difficile de faire quelque chose du style PMT. ou laors il faut que les joueurs se préparent à souffrir... :smile:
Siwukyl

Message par Siwukyl » Jeu 05 Fév 2009, 14:34

Bon, je suis en train de m'interroger sur mon système de dés; je pense remplacer le dé20 par deux dés 10 (et non pas un dé 100, je ne veux pas tout modifier) :D
L'intéret; ce serait de diminuer les extrèmes (et donc des "échecs critiques" au profit de valeurs moyennes, ce qui me semble plus réaliste. :)
L'inconvénient, c'est que cela fait deux jets de dé au lieu d'un ce qui ne va dans le sens de la simplification...

Bref, j'hésite un peu, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez...

PS : j'ai mis en place un sondage sur mon site http://thewitcher-rpg.blogspot.com/
Siwukyl

Message par Karkared » Jeu 05 Fév 2009, 16:57

Pour ce qui est du débat D20/2D10 : du moment que tu te limites à faire la somme des dés, ça reste très supportable. C'est si tu versais dans le genre Qin que ça deviendrait peut-être un peu lourd (mais même Qin est très jouable). L'avantage comme tu le dis, c'est que vers les extrêmes, ça ne risque pas de donner des jets genre "01 réussite critique, 02 réussite normale" ou "19 normal, 20 critique", où le critique a autant de chances que le normal...

Je trouve ta réflexion très positive. Par contre, ne jouant pas à ton jeu, je m'abstiendrai de voter.
Parrain d'Altaïr 4
I am an expert in Love-craft.
"Arrête ! Tu vas nous faire exploser tous les deux !
- C'est le but !
- Ah d'accord ! QUOI ?!"
Karkared

Message(s) : 973

Message par Abdelahir » Ven 06 Mars 2009, 00:15

Il est dit sur le site que le scénario "Incertitudes Difficiles" fait quite à un autre que je ne trouve pas. Comment est-il possible de se le procurer?

En tout cas, bravo pour le travail !!!
Abdelahir

Message par Siwukyl » Lun 16 Mars 2009, 22:59

Siwukyl

Message par Abdelahir » Mer 18 Mars 2009, 21:05

Merci :smile:
Abdelahir

Message par Siwukyl » Sam 04 Avr 2009, 12:03

On fait une partie de JDR The Witcher cet aprem a 14h sur Paris dans le 17eme. Un joueur vient de se decommander.

Si vous etes tente pour decouvrir ce jeu qu'il est bien, ou simplement faire une partie, c'est maintenant

:)
Siwukyl

Message par Siwukyl » Ven 15 Jan 2010, 10:58

Bon alors quelques petites mises à jour du Manuel de Jeu depuis la dernière fois, mais ce n'est pas le plus important.

J'ai mis en ligne ici des nouveaux scénarios, et retravaillés les scénarios précédents afin qu'ils puissent être accessibles au plus grand nombre, même aux Maître de Jeu débutants. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas tenter une partie. ;)

N'hésitez pas à me faire retour de vous remarques ! :)
Siwukyl

Re: The Witcher - RPG

Message par diego » Mer 25 Déc 2019, 17:10

Salut,

Les scénarios sur ton site ne sont plus téléchargeables ; serait-il possible de les remettre en ligne ou d'obtenir un lien valide stp ?

Un grand merci ;-)
diego

Message(s) : 189

Suivant

Retour vers Jeux de rôle