Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle
https://www.sden.org/forums/

La seconde chute d'Ervalon - T1 - Les Brigands d'Avelden
https://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=38359
Page 1 sur 1

Auteur :  Crapaud [ Dim 22 Fév 2009, 20:14 ]
Sujet du message :  La seconde chute d'Ervalon - T1 - Les Brigands d'Avelden

Hello

bon ben ça y est, pour ceux que ça intéresserait, la date de sortie du tome 1 de la seconde chute d'Ervalon, appelé "Les Brigands d'Avelden", est définitivement programmée pour le 27 mars. Le bouquin sort aux éditions Mnémos. Le bouquin sera disponible sur les principaux sites de librairies en ligne, ainsi que chez la plupart des libraires (FNAC, etc etc). Les tomes 2 et 3 (Les seigneurs d'Ervalon et Le destin d'Avelden) sont prévus pour une sortie en juin et en octobre.

Pour rappel, il s'agit du récit d'une campagne (ROLEMASTER puis migration vers HARP) que j'ai faite à mes joueurs. La campagne a duré 4 ans, et continue toujours :). Nous jouons actuellement la suite, qui s'appelle "L'héritier d'Ervalon". Lorsque nous avions fini "La seconde chute d'Ervalon", j'avais tout ré-ecrit et fait un bouquin pour les joueurs et pour moi. Coup de bol, le bouquin a plu à Mnémos, qui a décidé de l'éditer :).

Sur le site www.ervalon.fr , vous avez la couverture (mise en ligne hier), ainsi que la présentation des principaux personnages/joueurs.

Voili voilo

Crapaud

Auteur :  Crapaud [ Ven 27 Mars 2009, 14:17 ]
Sujet du message : 

Pour ceux que ça intéresse, ça y est, c'est au moins à la FNAC. Au Virgin, ça sera semaine prochaine je crois. Les autres heu ... je sais pas.

Si vous avez des questions sur l'histoire, les règles qu'on a utilisées, les personnages ... N'hésitez pas :D.

Auteur :  Crapaud [ Mer 08 Avr 2009, 21:21 ]
Sujet du message : 

Première critique du bouquin sur le blog MYTHOLOGICA : http://mythologica.net/?p=291

Ca parle JDR, campagne, joueurs, etc, et le gars semble avoir bien aimé ... OUF !!! :smile:

Auteur :  Wenlock [ Jeu 09 Avr 2009, 00:05 ]
Sujet du message : 

En tous cas c'est cool qu'une campagne soit devenue de vrais romans, faisant d'un MJ un écrivain.
Tu nous raconterais un peu l'histoire, pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Auteur :  Lullaby [ Jeu 09 Avr 2009, 08:58 ]
Sujet du message : 

Crapaud a écrit
Première critique du bouquin sur le blog MYTHOLOGICA : http://mythologica.net/?p=291

Ca parle JDR, campagne, joueurs, etc, et le gars semble avoir bien aimé ... OUF !!! :smile:

Hum... critique light à mon goût. Demande donc à ton éditeur d'envoyer un service de presse à cette asso : www.lelitteraire.com (si il ne trouve pas comment les joindre, bippe-moi par MP).

Félicitations en tout cas, c'est jamais évident d'arriver à se faire publier, surtout dans ce champs littéraire !

Auteur :  Crapaud [ Jeu 09 Avr 2009, 23:10 ]
Sujet du message : 

@ Wenlock
L'histoire se situe dans le royaume d'Ervalon, dont le dernier roi est mort il y a des siècles de cela, laissant derrière lui un royaume désuni et ravagé par les guerres. Deux jeunes hommes quittent leur village, situé à l'extrême ouest du duché d'Avelden, pour fuir la famine, et se rendent auprès du duc Harken. L’un espère y trouver un travail dans la garde, l’autre espère trouver dans la capitale un maître qui pourrait l’aider à développer ses talents. Le duché est, depuis quelques mois, la proie de troupes de brigands de plus en plus violentes et organisées. Le duc, inquiet, voit arriver d’un bon œil ces nouvelles recrues, et les renvoie sur les routes, à la recherche des brigands d’Avelden.
Au fur et à mesure de leurs découvertes, Chtark et Ionis vont se rendre compte qu’en effet le duc a de quoi s’inquiéter, et qu’Avelden tout entier est peut-être menacé. Ils ne se doutent pas cependant qu’ils ne sont qu’au tout début de leurs aventures, et que leur engagement aux côtés de la famille Harken les mènera loin, bien plus loin encore que leurs terres d’Avelden …

Les chroniques d’Ervalon sont l’histoire de ces deux jeunes hommes, rejoints au fur et à mesure de leurs aventures par d’autres compagnons : Douma, le voleur, Aurianne, hantée par ses visions, et dont les pouvoirs de guérison les sauveront à de nombreuses reprises, Miriya, une soldate dévouée au culte d’Idril, son jeune frère, Donhull des Loups, et enfin Solenn l’insouciante. Ensemble, ils feront revivre les anciennes légendes et écriront, aux côtés de leurs suzerains, quelques unes des pages les plus mouvementées de l’histoire d’Ervalon.


@Lullaby
Je lui en parle de ce pas :). Merci.

Auteur :  Crapaud [ Dim 10 Mai 2009, 16:09 ]
Sujet du message : 

salut

pour ceux qui ont lu le tome 1, le blog Mythologica organise un concours avec quelques questions (fastoches :P). A gagner : 10 exemplaires du tome 2 (Les Seigneurs d'Ervalon), ainsi que des anthologies Rois et Capitaines, le tout devant sortir fin juin.

Pour le concours, c'est ici : www.mythologica.net

Bonne chance :smile:

Auteur :  Crapaud [ Dim 07 Juin 2009, 09:34 ]
Sujet du message : 

pour info, le site d'Ervalon a été mis à jour avec 2 cartes : la première représente le duché d'Avelden, où se déroule le tome 1 des Chroniques (Les Brigands d'Avelden), et la seconde l'ensemble des terres du Ponant, avec Ervalon et les différentes royaumes.
Tout ceci en attendant le tome 2 (Les Seigneurs d'Ervalon), prévu pour dans 10 jours ... :D

Auteur :  Crapaud [ Jeu 11 Juin 2009, 22:57 ]
Sujet du message : 

Attention les yeux, voici la couverture du tome 2, qui sort semaine prochaine ...
Le dessinateur a fait un boulot hallucinant ... je trouve (comment ça je suis partial ?? :smile:)

http://sites.google.com/site/leschroniquesdervalon/accueil/Ervalon_T2.jpg


Voici un petit résumé de l'histoire des 3 tomes :

C'est l'histoire d'un royaume, autrefois grand, qui est tombé pour permettre à ses alliés de gagner une guerre terrible. Des siècles plus tard, Ervalon, sans roi, n'est plus que l'ombre de lui-même, déchiré entre ses seigneurs rivaux.
C'est l'histoire de l'un de ses duchés les plus pauvres, Avelden, sur lequel règne la famille Harken. C'est de ces terres froides et parfois inhospitalières que partiront des évènements qui vont à nouveau, et pour toujours, changer Ervalon.
C'est l'histoire de Chtark, de Ionis, d'Aurianne, de Douma, de Miriya, de Solenn et de Donhull, tous au service des seigneurs Harken, chacun avec ses propres raisons. Ensemble, ils vont bouleverser le destin de leurs terres et être marqués, eux aussi, à jamais.
C'est une histoire d'anciennes légendes retrouvées, d'amitiés, de trahisons, de victoires arrachées, et de défaites cuisantes. C'est une histoire de loyauté mise à l'épreuve, d'honneur, et de héros qui se battent pour ce qu'ils croient juste, envers et contre tout.

Le Tome 1 (Les Brigands d'Avelden, sorti en mars dernier) raconte comment les Brigands d'Avelden, qui menaçent les terres d'Avelden et défient l'autorité du vieux duc Harken, vont déclencher l'ensemble des évènements qui vont plonger, petit à petit, le royaume dans le chaos.
Le Tome 2 (Les Seigneurs d'Ervalon, qui sort semaine prochaine) raconte comment les seigneurs Harken renouent avec leurs anciens alliés et ennemis, pour faire face à un danger plus grand encore. Mais les ennemis des Harken sont-ils vraiment ceux que l'on croit ?
Le Tome 3 (Le Destin d'Avelden, qui sort en septembre) raconte enfin le destin du royaume tout entier qui, lié à celui d'Avelden, se jouera dans le fracas des armes et de la guerre.

Bienvenue sur les chemins d'Ervalon ... ;)

ps : bon heu j'arrive pas à afficher la couv alors je mets le lien ... la technique, c'est pô mon truc :)
Edit by Admin : c'est normal, aucune image ne s'affiche sur le forum ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/