Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

PDF en ligne chez BBE / splitté de "Téléchargement légal"

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

PDF en ligne chez BBE / splitté de "Téléchargement légal"

Message par Damien C. » Lun 25 Oct 2010, 09:08

C'est payant, mais le site de Black Book Editions vient d'ouvrir une boutique PDF. Une grande partie du catalogue (Shadowrun, Pathfinder, Earthdawn, Polaris, etc.) est disponible pour des prix allant de 0 à 10 € (durée limitée) !!!!!
ça se passe ici : http://www.black-book-editions.fr/

On espère que vous apprécierez la démarche et que vous nous soutiendrez !
Damien C.

Message(s) : 72

Re: PDF en ligne chez BBE / splitté de "Téléchargement légal

Message par Gap » Lun 25 Oct 2010, 10:50

C'est payant, donc hors-sujet ;-)

Cela dit, ça mérite bien son propre sujet.
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par Damien C. » Lun 25 Oct 2010, 11:28

J'avoue que je me suis posé la question, merci ;)

Si vous avez des questions, hésitez pas !
Damien C.

Message par Gap » Lun 25 Oct 2010, 12:18

Moi j'en ai une, m'sieur !
C'est jusqu'à quand les prix réduits ? Parce que j'hésite à passer le pas pour les bouquins que j'ai déjà en dur, donc si j'ai une deadline, ça m'aide :smile:
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Damien C. » Lun 25 Oct 2010, 14:07

Nous allons communiquer la date de fin d'ici peu, mais si tu comptes investir dans les 2-3 semaines qui arrivent, tu es certain de ne pas louper l'offre ! ;)
Damien C.

Message par goethe » Lun 25 Oct 2010, 17:03

Merci !

N'hésite pas à venir communiquer à ce sujet ici ! :D
Goethe
goethe

Message(s) : 4760

Message par Gap » Mar 26 Oct 2010, 00:07

J'ai testé pour Shadowrun 20e anniversaire.

Bien
- Paiement par Paypal / carte de crédit, sans surprise.
- C'est un simple PDF watermarké à mon nom et eMail (donc pas de DRM chiant comme chez certains éditeurs US). Cool. :)
- On peut le retélécharger ad aeternum (contrairement à iTunes), même si c'est temporairement limité à 5 pour des questions de charge serveur (lancement du site, cf. une heure d'attente) - bon, évidemment si BBE coule ou perd les droits un jour ou l'autre, ça posera des problèmes, mais rien n'empêche de faire un backup.
- BBE promet des mises à jour des documents avec errata etc. (bon, là c'est un peu tôt, évidemment).
- Le prix de lancement (10€ et moins pour tous les documents)

Pas bien
- Pas possible de copier/coller* - BBE étudie la possibilité de changer ça.
- La préparation du fichier est un peu lente (une heure dans mon cas). Pas grave, mais je note quand même.
- Pas encore de packs Livre + pdf à prix réduit (ce qui m'intéresserait, cf achat en pdf d'un bouquin que je possède déjà). Tant que les PDF sont en promo à 10€, ça va, mais acheter le PDF du recueil du joueur d'Earthdawn 50€ après avoir acheté le bouquin à 70€, euh... non.
- Problèmes techniques pour l'affichage de certaines images du PDF sur iPad. Il paraît. J'ai pas d'iPad. :smile:

Neutre
Les prix des PDF une fois la promo terminée. C'est un peu élevé à mon goût, mais je ne suis pas le public-cible (je préfère avoir un bouquin en papier-carton). J'imagine qu'il y aura des promos, packs, etc. en fonction des saisons et sorties pour compenser.

* sans craquer le fichier (craquage qui est illégal 8))
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Damien C. » Mar 26 Oct 2010, 08:37

- Le copier/coller sera réglé rapidement, notre ingé bosse dessus !
- Pour les ipad, les image s'affichent mal, mais apple fait tout ce qu'il peut pour empêcher la compatibilité. On espère qu'une application fonctionnant bien verra le jour. De notre côté, on essaiera de voir ce qu'on peut faire, si on peut générer du format epub.

++
Damien C.

Message par Yusei » Mar 26 Oct 2010, 09:21

Je rejoins Gap sur le prix des PDF hors-promo: il est très élevé. Bon, c'est fréquent dans le milieu des e-books, ce n'est pas spécialement vous, mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté de lecteur d'e-book: l'économie faite en passant à l'immatériel n'est pas bien grande.

De ce que j'ai pu entendre du milieu de l'édition, le plus gros du prix d'un ouvrage est lié à l'impression et à la diffusion. Pourquoi la baisse de prix est-elle si faible quand on supprime ces deux étapes ?

D'un côté, je suis ravi de payer pour soutenir une gamme que j'apprécie ou pour acheter un beau livre, d'un autre côté c'est objectivement très cher pour quelque chose d'immatériel. Je peux imaginer deux types de clients qui sont perdus de la sorte: le client qui n'est pas joueur de ces gammes mais qui veut essayer à faible prix, et le client qui est déjà joueur de ces gammes, qui possède les livres papier, et qui voudrait une version électronique avec fonction recherche.
Yusei

Message(s) : 386

Message par dergen » Mar 26 Oct 2010, 10:30

Damien C. a écrit :- Le copier/coller sera réglé rapidement, notre ingé bosse dessus !
- Pour les ipad, les image s'affichent mal, mais apple fait tout ce qu'il peut pour empêcher la compatibilité. On espère qu'une application fonctionnant bien verra le jour. De notre côté, on essaiera de voir ce qu'on peut faire, si on peut générer du format epub.
++

La je ne peux que m'inscrire en faut en ce qui concerne le PDF et sa compatibilité par Apple, si tu connaissait mieux l'OS, tu aurais su que d'affirmer ceci est une énormité !

Dans quel format se trouve vos fichiers graphiques intégré dans vos PDF ?

Il faut savoure que tout les formats ne sont pas universelle et qu'ils y a des copyrights payant derrière certains...
dergen

Message par Call » Mar 26 Oct 2010, 14:07

perso je vais acheter Polaris et son sup. pour 20 euros, même si chez un peu plus chiant en version électronique, moi ca me va , j'ai pas 100 euros à y mettre de toute façon . :!:

donc je salue bien bas l'initiative et je rejoins les potos sur le prix, faut que cela reste dans la même lignée.

PS c'est Rodi qui va être content je vais enfin être à jour sur Polaris ! ;)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Bayushi F'Ramir » Mar 26 Oct 2010, 17:35

Yusei a écrit :De ce que j'ai pu entendre du milieu de l'édition, le plus gros du prix d'un ouvrage est lié à l'impression et à la diffusion. Pourquoi la baisse de prix est-elle si faible quand on supprime ces deux étapes ?

Je ne peux ni ne vais répondre à la place de BBE, mais l'économie du livre est quelque chose d'assez compliqué, en France tout particulièrement, et l'intégration du livre numérique se fait très lentement ; aucun acteur du secteur ne veut perdre sa place ou se retrouver dans la même panade que l'édition musicale.
Les questions de base toutes bêtes étant : un livre numérique est-il un livre ? Si oui, doit-on et comment lui appliquer la politique du prix unique du livre ? etc. A cela s'ajoute un vocabulaire particulier qui ne simplifie rien (un diffuseur et un distributeur dans le livre ne sont pas la même chose et n'ont pas le même rôle qu'un diffuseur ou un distributeur dans les autres secteurs).

La je ne peux que m'inscrire en faut en ce qui concerne le PDF et sa compatibilité par Apple, si tu connaissait mieux l'OS, tu aurais su que d'affirmer ceci est une énormité !

Dans quel format se trouve vos fichiers graphiques intégré dans vos PDF ?

Il faut savoure que tout les formats ne sont pas universelle et qu'ils y a des copyrights payant derrière certains...

Mes yeux saignent...
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par Gap » Sam 30 Oct 2010, 10:49

Pour ceux qui n'ont pas suivi, les réductions resteront en place jusqu'au 15 novembre...
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Yusei » Dim 31 Oct 2010, 16:43

Par curiosité, et pour soutenir l'initiative et l'absence de DRM, j'ai acheté le livre de base de Polaris. Quelques observations:

Gap a écrit :- Pas possible de copier/coller* - BBE étudie la possibilité de changer ça.

Chez moi ça marche (tm). Peut-être qu'ils ont déjà résolu le problème. Ceci dit, je n'utilise pas Acrobat Reader, c'est peut-être l'explication.

- La préparation du fichier est un peu lente (une heure dans mon cas). Pas grave, mais je note quand même.

Il devait y avoir affluence, aujourd'hui l'email m'indiquant la disponibilité du fichier est arrivé avant la facture de PayPal :)
Yusei

Message(s) : 386

Message par Gap » Mer 17 Nov 2010, 11:41

Finalement, BBE a annoncé que tous les PDF resteraient à 10€ et moins :)

(perso, je pense que j'aurais accepté de monter à un tiers du prix des bouquins (soit 16-17€ pour un livre de base), mais je ne vais pas m'en plaindre)
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Call » Sam 20 Nov 2010, 22:41

comme quoi on peut dire que nous sommes entendu :D
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Gap » Mer 01 Déc 2010, 13:53

Nouveau revirement : suite à des discussions avec des magasins français et partenaires US, les prix des PDF seront finalement augmentés le premier janvier 2011, sauf pour les bouquins Pathfinder. Il me reste donc un mois pour décider si j'achète Polaris et Pavillon noir ^^;
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Call » Mer 01 Déc 2010, 16:31

oooooooh ben fonce, pour 10 euros, t'auras pas mieux ! :D
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Gap » Mar 04 Jan 2011, 22:32

Finalement, j'ai bien acheté l'intégrale de Polaris (par curiosité, sans plus) et de Pavillon Noir (qui lui m'intéressait vraiment).

Pour info, les nouveaux prix sont en moyenne (j'ai pas tout vérifié) de 19€ pour les livres de base et 15€ pour les suppléments. Pathfinder reste à prix réduit.

Là, je me tâte un peu au sujet du Recueil des donneurs-de-noms pour Earthdawn qui a été mis en ligne hier - j'attendrai probablement une baisse de prix, genre offre de Noël ou pack papier+pdf :-/
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par rodi » Mar 04 Jan 2011, 23:00

Gap a écrit :Finalement, j'ai bien acheté l'intégrale de Polaris (par curiosité, sans plus)

Vivement que tu mettes un article sur la rub' :smile:
Une fois y a un déterré qui m'a dit : "ce qui ne tue pas rend plus fort"
Membre des Team Deadlands et Polaris et Hordien du Contreshankr !
Utopia 2.0 is watching you !
rodi
Plus rapide que son ombre

Message(s) : 7072

Suivant

Retour vers Jeux de rôle