Modérateur: Modérateurs
Tybalt a écrit :Le jeu de plateau de courses de Formule 1 Formule Dé (lien vers Wikipédia) utilise un D30 (mais d'un type spécial, je crois)
judupo a écrit :bizarre j'arrive à me rendre sur leur page![]()
les facéties d'internet, ou le mauvais génie de gooogle, va savoir !
Source: Zombieburgermade this cover-art + character and monster art for a new RP game called D4:Basic. Unfortunately the people responsible never finished it but I got some cool art pieces out of it!
judupo a écrit :visiblement Dungeon Crawl Classics est le candidat idéal pour son utilisation de toutes sortes de types de dés dont le D30 ...
Lame a écrit :Question: Est-ce que quelqu'un connaît des jdr ou autre type de jeux qui utilise des D30, D24 ou D18?
Lame a écrit :Je reviens sur les D4.
Imaginons qu'on ait un set de dix D4.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont les chances de tirer au moins un 4 sur: 1D4, 2D4, 4D4, 5D4, 6D4 et 10D4?
Je suppose que l'on peut calculer cela avec une formule de combinatoire mais je suis largué devant les formules.
=1-(LOI.BINOMIALE(1;A1;0.25;VRAI)-LOI.BINOMIALE(1;A1;0.25;FAUX))
=LOI.BINOMIALE.SERIE(A1;0,25;1;A1)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.