Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

envie de jouer à autre chose

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

envie de jouer à autre chose

Message par meliadus » Mar 10 Jan 2017, 21:54

voila je vais relancer un groupe de jeu :
- moi en mj
- 3 joueurs

je cherche un autre jeu pour l'instant on tourne sur :
- ars magica
- pathfinder
- starwars edge
- vampire
- ombres d'esteren
- degenesis
- shadowrun
- appel de cthulhu
-deadland

j'ai pas mal de de bouquin et investir dans un nouveau jdr me fait pas peur

Alors vendez moi le jeu qui vous fait vibrer pour le moment ( ancien ou nouveau ) ...
meliadus

Message(s) : 56

Re: envie de jouer à autre chose

Message par Rom » Lun 16 Jan 2017, 11:00

Ce n'est pas une question évidente.
Il faudrait un peu en savoir plus sur ta table et toi. Il y a un gros panel de genres différents dans ce que tu listes mais en ce moment, à quoi avez-vous envie de jouer ? En terme d'ambiance, de densité de règles, de type de PJ jouables, etc.

Un avis quand même.
Pour vraiment jouer exotique et fun, je conseille bien sûr Luchadores !
Rom

Message(s) : 3185

Message par judupo » Lun 16 Jan 2017, 13:37

salut,

même constat que Romain (sur votre style, vos envies ...)

MAIS ! (tout en anglais)

- Into the Odd ! mécanisme simple, pour émuler ce qu'on veux (perso je fais tourner du Judge Dredd, du Mutant Chronicles, du Shadowrun avec) un vrai bonheur pour les bidouilleurs de systèmes ! élégant et simple sans être simpliste (récent)

- Shadow of the Demon Lord pour le côté livre-univers-concept, dedans des heures, des jours, des semaines, des mois de jeu possible, système qui tiens la route, univers crépusculaire à souhait (simple mais avec beaucoup de potentiels) un tout-en-un trés bien pensé (récent)

-Headspace (une apocalysperie) chuis pas fan d'habitude mais là c'est trés bon, cyberpunk engagé, jeu à setting qui évolue en direct du fait des runs des personnages, le système est ... une apocalypserie mais arrive à sortir des sentiers battues (récent)

- Blue Planet (deuxième Ed, première à fuir à cause du sytème), chef d'oeuvre pour moi, j'y reviens aprés une deuxième coupure de 5 ans, un univers dépaysant original avec de la moralité dedans, un vrai post-cyberpunk, un vrai régal (plutôt ancien)

par contre rien en français ... désolé :)

le tout se trouve en pdf assez facilement ou en dur (à part Blue Planet qui se trouve qu'en pdf ou si t'as du bol en dur mais d'occas ...)

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par meliadus » Lun 16 Jan 2017, 14:57

en allant chez mon crémier habituel , rocambole à Lille pour ceux qui veulent savoir, j'ai acheté Shayô ça me parait tout à fait convenir pour mes joueurs.
A la lecture j'ai déjà pas mal d'idées
meliadus

Message par Tybalt » Lun 16 Jan 2017, 16:20

Heu, tu pourrais vaguement dire merci aux gens qui ont pris la peine de te répondre, et réagir aux questions qu'ils t'ont posées...
Fantasia, aux frontières de l'Absurde
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Message(s) : 314

Message par judupo » Lun 16 Jan 2017, 17:08

re,

sans excuser quoi (ou qui) que ce soit (bien qu'un petit merci aurai été gentil et merci Tybalt de soulever la chose, me suis senti un peu seul derrrière mon clavier aprés avoir vu la réponse de meliadus )

ça a eut le mérite d'ouvrir la parenthèse sur mes beguins du moment (ou pour toujours) au niveau de mon loisir favori

style : "jouer à autre chose ?" "pourquoi ? comment ? qu'est-ce qui motive nos choix d'aller vers tel ou tel jeu ? ou de trouver un jeu bien sans pour autant le faire jouer (pour moi SotDL, bonne idée mais pas pour ma table en définitive, trop crunchy) etc ...

tcho
judupo

Message par Rom » Mar 17 Jan 2017, 10:23

Ne vous en faites pas, il est déjà assez puni pour avoir acheté Shayo. :smile:
Rom

Message(s) : 3185

Message par judupo » Mar 17 Jan 2017, 10:41

re,

c'est pas un mauvais jeu ... (on me l'a offert pour mon anniv je suis donc trés mauvais juge)

le système c'est pas ça c'est sûr ! (conversion running : Tenga/Sang et Honneur/Shayo !!! je suis fou !!!) :)

il y a deux trois bonnes idées à prendre (le concept de village avec des traits par exemple mais MYZ le fait encore mieux ou sang et honneur pour rester dans le ton jap), par contre ce truc de toujours teinter les pages avec une couleur X ou Y ça pique les yeux pour lire le tout

ma foi il a trouvé c'est l'essentiel pour lui, même si c'est pas le top tant que ça convient à sa table et lui c'est l'essentiel

(mais bon c'est assez navrant quand même ....)

tcho
judupo

Message par meliadus » Jeu 19 Jan 2017, 21:05

pour répondre :

- déjà les jeux en anglais , je préfère éviter ça pause tjrs des problème avec certains joueurs. ( et pas toujours évident à trouvé en dur, je préfère faire vivre une boutique que je connais...)
- Into the Odd ! je vois pas trop pourquoi me faire chier à faire tourné un monde avec d'autre règles souvent je trouve que les règles collent au monde qu'elles font tournée ( j'avais par exemple détesté starwars d20 )
- Shadow of the Demon Lord ; un des joueurs de la table préfère éviter les monde trop glauque ( pour cela qu'il ne jouera pas à dégénesis )
-Headspace trop hard sf pour un des pj - et je maitrise déjà une campagne de shadowrun pour le moment
- Blue Planet , j'avais tester en convention et ça m'avais pas trop parlé , j'avais parlé à un moment de jouer un des jeux "sous-marin" et les pjs était pas motivé

pour luchadores : on y a déjà jouer par le passé mais perso j'ai du mal à faire une vrai campagne , juste des partie enchainé un peu sur le principe d'une série où chaque épisode est plus ou moins indépendant

quant à mon choix porté sur Shayo :
- aucun de mes joueurs ne connaissant le jeu , je peux donc en faire ce que je veux
- je le trouve en fait plutôt pas mal ( si on oublié les fautes d'orthographe et certaines coquilles )
- depuis que j'ai présenté le jeu à mes joueurs ils sont tous motivé d'y jouer ( du coup je doit rush ma préparation )

merci
meliadus

Message par judupo » Ven 20 Jan 2017, 12:11

re,

y a pas de quoi !

tant mieux si tu as trouvé (avec ton groupe de joueur) ton bonheur (sic)

il eut été bien de préciser au départ tes/vos envies de manière un chouia plus précise pour éviter les réponses hors-sujet pour toi (perso si pas en anglais, ni glauque, ni hard science j'aurai pas répondu mais ceci est une affaire de gout)

tu peux (doit :) ) rebondir sur les propositions que l'on a put te faire (c'est le but d'un forum/discussion), mais t'as pas à justifier ton/votre choix de jeu au final (quelqu'il soit) si nos propositions ne t'ont pas atteintes (style "je m'en bats les riens et je te dis pourquoi je m'en bats les reins" c'est mouais bof ...)

ça y est je vais encore passé pour le méchant vilain pas (jamais) content casse-machin ... chuis maudit !!!

tcho
judupo

Message par Lucky » Ven 10 Nov 2017, 19:39

Bonjour,
Je pourrais, s'il fallait, masteriser du Shadowrun avec plaisir. Seul prob, je suis de la région Lyonnise et ne connais pas les vôtres. :)
Lucky

Message(s) : 3

Message par judupo » Sam 11 Nov 2017, 18:17

re,

je suis plus au sud (vaucluse) ça fais un cran loin ... en plus je fais déjà jouer du shadowrun en ce moment

pour meliadus je sais pas mais depuis ses réponses je pense qu'il doit s'éclater avec Shayo !

tcho
judupo

Retour vers Jeux de rôle