Modérateur: Modérateurs
Lame a écrit :les systèmes Fate et Jay Little, pour moi, c'est du pareil au même.
judupo a écrit :sans mauvaise blague ou offense envers toi, ça n'existe pas je pense (j'avoue que j'ai cherché un peu quand même),
judupo a écrit :je veux pas faire mon ennuyant mais vouloir convertir des règles de conversion/génériques ... comment dire c'est hors-sujet ?
judupo a écrit :tout simplement parce que FATE ça te permet de faire passer tous les délires de tous les univers de jdr en proposant une structure de règles adaptées, en gros un système générique ou de conversion
judupo a écrit :Lame a écrit :les systèmes Fate et Jay Little, pour moi, c'est du pareil au même.
je suis curieux de comprendre et de connaître les similarités que tu leur trouves ?
Lame a écrit :Leurs utilisateurs sont persuadés que ce sont des systèmes géniaux pour tout le monde et ils comportent, chacun à leur façon, des complications que je n'arrive pas à gérer.
J'avoue que j'aimerais que Casus Belli organise un débat "politique" entre les partisans de Wushu, de FATE, du Jay Little's system, etc... Avec des armes*![]()
Lame a écrit :Je suis assez rebuté par les complexités du système, notamment les aspects.
Lame a écrit :Je suis sûr que Mindjammer et d'autres jeux FATE auront des univers intéressants mais pas si je n'arrive pas à les remotoriser.
judupo a écrit :j'avoue être devenu "un (vrai) narrativiste qui ne supporte pas plus d'une page de règles" je fais tourner tous mes jeux sous Into the Odd (lourdement converti et augmenté mais ça reste qu'il y a 1 à 2 pages pour les règles de base) j'ai une conversion de shadowrun qui tourne odieusement bien
judupo a écrit :Lame a écrit :Je suis assez rebuté par les complexités du système, notamment les aspects.
j'ai le même souci avec FATE mais pas tout à fait sur le même plan ... plutôt sur le côté "mécanisation" de la narration (avec les Aspects par exemple) ...
judupo a écrit :(tout dépend de ce que tu veux faire avec ... FATE ça reste pour moi qu'un système de règles)
judupo a écrit :pour mindjammer il existe une version traveler (https://mindjammerpress.com/2017/01/12/ ... available/)
en croisant les deux ça pourrait valoir le coup, pareil pour les autres en rétropédalant (tout dépend de ce que tu veux faire avec ... FATE ça reste pour moi qu'un système de règles)
Lame a écrit :Imagine-toi un système "narratif" comme ils disent, qui combinerait les aspects de FATE, les dés narratifs de Star Wars FFG, les enchères de dé d'action façon dK system et Metal Adventures et le système de conflits dramatiques de Spycraft 2.0.
Combien de temps avant que quelqu'un ne conçoivent un tel monstre? Combien de temps avant la venue du système de jeu qui tiendra plus de l'amplificateur de douleur que de la règle de simulation?
Lame a écrit :Je ne pense pas que FATE soit conçu comme un simple système de jeu.
Lame a écrit :Mais je vais quand même retenir l'idée: Si John Doe sort la nouvelle édition de Star Without Numbers, j'aurais un traveler avec des règles de progression D20 pour bidouiller.
Lame a écrit :Donc, merci pour tes retours.
judupo a écrit :Lame a écrit :Je ne pense pas que FATE soit conçu comme un simple système de jeu.
entièrement d'accord avec toi ! A entendre les auteurs et les fana c'est un "nouveau pradigme" du jdr ! c'est pour ça que je dis que ce n'est qu'un système ... parce que justement c'est pour faire chier les fana (et ça marche super bien)
judupo a écrit :c'est comme la théorie LNS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_LNS) le machin j'ai commencé à l'entendre de plus en plus souvent depuis 1 an ou 2 ...
Lame a écrit :C'est curieux mais j'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience de PNL.![]()
judupo a écrit :le truc (ATTENTION MOMENT DE LUCIDITE !) c'est que tu n'as pas besoin de convertir FATE à un autre système, juste besoin de trouver un système qui convienne à ce que tu veux qu'il fasse !
Kakita Inigin a écrit :J'aurais tendance à penser comme judupo...
Kakita Inigin a écrit :Fate est un sytème très simple, presque sans sous-système :
Kakita Inigin a écrit :Dans ma perception, Fate est à ce point plus simple que la plupart des systèmes existants (enfin, sauf FU), que la seule opération qui demande de bosser sérieusement et de se casser la tête, c'est le passage sous Fate. Le contraire, ben tu reprends juste le système de destination.
Kakita Inigin a écrit :Pour prendre une image, Fate c'est un petit pois et n'importe quel autre système, une boule de bowling. Si tu veux réduire la boule de bowling à la dimension du petit pois, mieux vaut un bon manuel (et un tour à commande numérique). Si tu veux agrandir le petit pois à la dimension de la boule de bowling, comme tu ne vas pas créer de matière, autant prendre la boule de bowling entière directement.
Kakita Inigin a écrit :si tu veux transposer Fate dans un autre système, il "suffit" de reprendre les noms des compétences, d'adapter les stunts à ce qui mécanise les pouvoirs dans ce système, et de bazarder tout le reste (aspects, stress, etc.)
Oui, justement : ne t'emmerde pas à repartir des règles Fate (qui te sortent par les yeux), reprends l'univers et adapte ton système de destination à cet univers.quand je parles de "conversion de fate en d'autres systèmes", je parle de remotoriser des univers de jeu motorisés en Fate en d'autres systèmes.
Question : tu as lu Fate Core ? Parce que pour moi c'est un modèle de pédagogie et de practicité.Fate est à ce point imbuvable
Kakita Inigin a écrit :Question : tu as lu Fate Core ? Parce que pour moi c'est un modèle de pédagogie et de practicité.Lame a écrit :Fate est à ce point imbuvable
Kakita Inigin a écrit :Oui, justement : ne t'emmerde pas à repartir des règles Fate (qui te sortent par les yeux), reprends l'univers et adapte ton système de destination à cet univers.quand je parles de "conversion de fate en d'autres systèmes", je parle de remotoriser des univers de jeu motorisés en Fate en d'autres systèmes.
Non, ce n'est pas hors sujet et ce n'est pas une question d'apprécier le système : le système est simple, le bouquin est clair, bien organisé, pensé pour qu'on s'y retrouve facilement. Imbuvable ? C'est tout le contraire.J'ai bien compris que tu adores Fate et que tu le maîtrise bien mais, désolé, c'est hors sujet et çà ne répond pas à ma question.
Fais le dans n'importe quel système classique: Le D20, le D6, l'Interlock ou même le Roll and Keep de L5A
Kakita Inigin a écrit :La règle de conversion est équivalente à la conversion elle-même.![]()
Kakita Inigin a écrit :Imbuvable ? C'est tout le contraire..
Kakita Inigin a écrit :Le seul que je connais : le roll and keep. Des dizaines d'heures à écrire des techniques dans un monde de SF, et je n'ai pas que ça à faire.
Lame a écrit : J'anticipe, comme tu l'auras compris, une multiplication des univers motorisés en Fate.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.