Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vos Fantasmes d'adaptation ?

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Vos Fantasmes d'adaptation ?

Message par Kereran » Jeu 29 Août 2002, 14:32

Quels sont les univers de films, de livres, BD, Manga, jeux vidéos, périodes historiques -et j'en passe-, que vous avez toujours rêvé d'adapter en JDR ? En tant que créateur ou joueur ? :roll:

Bon, comme il se doit, je commence :
- Gunnm (manga) : scénario post-apo loin d'être banal, background approfondie depuis la réédition format annuaire. Un éssai amateur a déja été fait, je sais ! Mais comme ça va pas très loin...
- Tintin : le côté retro, reporter sans-frontières, et les méchants vraiment méchants !
- Hyperion : série de bouquins de Dan Simmons, futuriste à l'histoire complètement hallucinante, des idées époustouflantes (l'histoire du prètre crucifié à un espèce d'arbre-paratonnerre, qui meurt et rescucite constamment, la notion de temps explosée, qui n'est plus linéaire, mais labyrinthique...). Là aussi, on a déjà tenté de faire une adaptation pas très réussie.

A vous ! :D
Gavrinis, la Cité Onirique : http://www.sden.org/jdr/gavrinis
Tavergiste du bar "Les Nocturnes II"
Kereran

Message(s) : 97

Message par casanabo » Jeu 29 Août 2002, 14:39

les portes de la mort. c'est du medieval fantastique
casanabo

Message(s) : 1436

Message par Kereran » Jeu 29 Août 2002, 14:41

Bouquin, BD ?
Kereran

Message par casanabo » Jeu 29 Août 2002, 14:47

Kereran a écrit :Bouquin, BD ?

une serie de livre dans cete univers , deux race des mage se sont affornté, l'une d'elle a gagné et a enfermé l'autre dans un labyrinthe. l'univers a ete separé en plusieurs par elements primaire. ainsi il y a un monde du feu un monde de l'eau un monde de la terre un monde de l'air, le labyrinthe et un dernier : le nexus...
tous ses univers sont relié par "les portes de la mort"
dans la serie, les perdant viennent de sortir du labyrinthe ,et sont pret a se venger de leurs "tortionnaires"
casanabo

Message par Brain.Salad » Jeu 29 Août 2002, 14:58

J'avais adapté Deadworld et la trilogie de Romero (La Nuit des Morts Vivants etc...). Entre-temps sont arrivés Zombis et All Flesh Must Be Eaten.
J'ai toujours eu de l'avance sur la mode... Mais il me manque toujours le temps de coiffer tout le monde au poteau.
Gasp.
Do you want to be desanussed ?
http://www.subasylum.com/brainsalad
Brain.Salad

Message(s) : 1305

Message par wizard » Jeu 29 Août 2002, 15:09

pour une campagne assez courte, j'aimerais bien adapter Bob Roberts de Tim Robbins (mon film préféré avec Delicatessen). Les Pj serait des journalistes engagés enquêtant sur l'ascenscion du candidat Bob Roberts durant les éléction sénatoriale aux States.
Ca me le ferait assez.
Sinon, puisque j'en ai déjà parler, développer l'univers complètement barré de Delicatessen me plairait assez.

De toute façon, ce ne sont que des projets et je n'aurais jamais le temps de m'y mettre donc...
Contraint par ses joueurs à être le Luc Besson du JdR.

- Bayushi F'Ramir : Que demande le peuple ?
- Nevenka : Des putes roumaines et un compte en banque en Suisse ?
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6234

Message par Alex Falkenstein » Jeu 29 Août 2002, 15:09

Chuis en train de bosser sur une adaptation de Harry Potter - je crois que chuis pas la seule :smile:
Autrement, je pensais aussi au manga Angel Sanctuary - mélange d'occultisme et de high-tech assez tordu, un contexte "dark'n'corrupt" avec des anges loin d'être angéliques et des démons qui peuvent être sympas, le tout assaisonné de goth sauce japonaise. Malgré tout, j'aime bien. :)
Alex Falkenstein

Message(s) : 4

Message par Kereran » Jeu 29 Août 2002, 15:11

C'est quoi ton truc sur Harry-Potter ? ça pourrait m'intéresser...
Kereran

Message par galindell » Jeu 29 Août 2002, 21:11

tres bon gout casanabo. d'ailleur j'ai bientot fini le livre 7 me reste 100 pages, j'y retourne 8)

si uelqu'un a fait une adaptation, qu'il me le dise car c'est costaud a faire surtout pour la magie, enfin si tu joue sartan ou patryn :)
galindell

Message(s) : 56

Message par Alex Falkenstein » Jeu 29 Août 2002, 22:55

Kereran a écrit :C'est quoi ton truc sur Harry-Potter ? ça pourrait m'intéresser...

Ben, c'est encore en construction, et juste pour le fun. Je pense pas à le publier. D'autant plus que j'ai repris le système de "P'tites Sorcières", donc je ne sais pas ce qu'en penserait Antoine Bauza. Le problème, c'est qu'il y a plein de lacunes dans le background, et je ne sais pas à quelle époque je situerai mes scénars si je venais à le maîtrer...
Alex Falkenstein

Message(s) : 4

Message par Kereran » Ven 30 Août 2002, 00:31

Le problème, c'est qu'il y a plein de lacunes dans le background, et je ne sais pas à quelle époque je situerai mes scénars si je venais à le maîtrer...

Je ne pense pas que l'époque soit si importante dans ce genre d'univers... Si ça se trouve, chaque enfant vient d'une période différente avant de rentrer dans l'école ! Si tu fait ça pour une utilisation privée, rien ne t'empêche de débrider ton imagination -autant pour le background que le système-... du moment que tu ne le publie pas. :D
Kereran

Message par beph' » Ven 30 Août 2002, 04:18

neverwhere.

oui, je peux encore réver longtemps...

sinon, les portes de la mort, j'ai pas pu le finir, j'ai trouvé le style un peu lourdingue... meme si j'ai flashé sur zyfnab, qui est devenu notre mascotte :lol:
Everytime you post something dumb...
god kills a kitten.
beph'

Message(s) : 275

Message par casanabo » Ven 30 Août 2002, 08:35

beph' a écrit :neverwhere.

oui, je peux encore réver longtemps...

sinon, les portes de la mort, j'ai pas pu le finir, j'ai trouvé le style un peu lourdingue... meme si j'ai flashé sur zyfnab, qui est devenu notre mascotte :lol:

ce personnage m'a amusé car peut de temps avant ma lecture des portes de la mort, j'avais lu les lancedragon ou on trouve un certain fizban....
casanabo

Message par galindell » Ven 30 Août 2002, 08:55

ah oui notre cher zifnab un james parmi les bond.

un grand homme non par sa taille mais par son imagination ;)
galindell

Message(s) : 56

Message par Lews Therin » Sam 31 Août 2002, 20:43

C'est vrai que les Portes de la mort, ça serait sympa... Mais j'ose même pas imaginer la galère que ca serait pour la Magie des Runes... Bon, alors, c'est très simple: D'abord, tu choisis la rune racine... (20mn plus tard)..., voilaaa, et tu le conclut avec autant de runes que tu veut, et tu fais ton test de magie pour savoir si tu arrives à isoler la proba. Et aussi un test de Danse, si t'es Sartan. Et si il te manque une Rune sur ton corps, pas de bol, Patryn...

Et rendez moi mon chapeau !

Sinon, un des bouquins que j'adorerais voir en JDR, c'est Le Vol de Pégase, de Mac Caffrey. Mais les deux premiers tomes, dans l'excellente période de directorat des Op Owen... Ambiance anticipation/découverte du Don carrément prenante
Schtroumpf Copperfield
Chtuga, Grand Ancien de Bronze de la Conjonction.
Lews Therin

Message(s) : 477

Message par Solsys » Sam 31 Août 2002, 21:04

Un univers qu'il serait très intéressant de préparer pour du JDR est celui des "Raisins de la Colère" de J. Steinbeck : la Grande Dépression de 1929-1934 aux Etats-Unis.

C'est à la fois poignant et décalé, mais il faut des joueurs cultivés et un tant soit peu masos, mais ce serait une grande expérience de JDR.

En plus, si vous lisez ce livre, vous comprendrez pourquoi c'est Solsys qui le propose (c'est glauuuuuque :frown:)
Solsys

Message(s) : 2341

Message par Monsieur Shuriken » Dim 01 Sep 2002, 02:43

Je pensais faire une adaptation en jdr de Benny Hill, moi, de mon côté. Pour les règles, je sais pas trop. Qu'est-ce que vous me conseillez? Le d20?
Monsieur Shuriken

Message(s) : 6

Message par Einheriar » Dim 01 Sep 2002, 05:01

Monsieur Shuriken a écrit :Je pensais faire une adaptation en jdr de Benny Hill, moi, de mon côté. Pour les règles, je sais pas trop. Qu'est-ce que vous me conseillez? Le d20?

Non : Rolemaster.
Einheriar

Message(s) : 12

Message par Monsieur Shuriken » Dim 01 Sep 2002, 17:07

Non, je l'ai déjà utilisé pour Intervilles rpg, alors je pensais en prendre un autre pour Benny Hill...
Monsieur Shuriken

Message(s) : 6

Message par Syco » Dim 01 Sep 2002, 18:55

moi je l'ai déjà dit le jeu que je veux: Austin Powers RPG.
on jouerait des agents secrets groovies et des espionnes niquédéliques dans le Londres des années 60.
Syco

Suivant

Retour vers Jeux de rôle