Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vos Fantasmes d'adaptation ?

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par Xapakna » Mar 25 Jan 2005, 12:37

Papa Schultz RPG

La petite maison dans la prairie RPG : le jeu de rôle le plus niais de tout les temps
(et un croos over avec bloodlust pour détruire tout Walnut Grove :smile: )

Les simpsons RPG

L'ancien testament RPG (plus sanglant que bloodlust , interdit au moins de 18 ans)
Xapakna

Message par Xapakna » Mar 25 Jan 2005, 12:43

Rahan RPG
Xapakna

Re: Vos Fantasmes d'adaptation ?

Message par mad » Mar 25 Jan 2005, 18:25

Gunm; Hyperion, Salambo me boteraient bien,
mais aussi l'univer de l'hisrion et de Sexomorphose, concu par Hayerdal comme un hommage a Herbert, vraiment jouisif!
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Supercastor » Mar 25 Jan 2005, 21:37

L'Assassin Royal me botterait bien... Dans le moins classique, une adaptation de Powers serait sans doute marrante (ça doit pouvoir se bricoler avec Cops par exemple) : pour ceux qui ne connaissent pas, ça raconte les enquête de simples flics normaux dans une ville où se baladent pas mal de superhéros en pyjamas...
La malediction des êtres-garous se transmettant par la morsure, s'il y avait des souris-garous, il y aurait des fromages-garous.
Supercastor

Message(s) : 281

Message par Apa » Mar 25 Jan 2005, 22:10

Un Arsène Lupin rpg.
Quoique je n'ai aps essayé Nightprowler et je sais que l'ambiance de château falkenstein convient parfaitement. Mais un bon jdr basé sur la préparation de gros casse.

1ère soirée les joueurs se fixe un objectif et le mj leurs présente l'environement. Il se regroupe, échafaude une tactique, des plan, construise ce dont ils ont besoin, s'entraîne.

2nde soirée les joueurs font le casse sauf que durant ce temps le mj aura organiser les choses en fonctions de leurs plans. Imprévus, risques, concurent, etc..

Ca j'aimerais beaucoup.
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par JyQ » Mar 25 Jan 2005, 22:41

Xapakna a écrit :Rahan RPG

Sans adapter directement Rahan, un jdr à une époque préhistorique pourrait être très sympa à jouer. Quelqu'un sait si cette période a déja été traité en jdr ? Cro-Magnon RPG, Règles avancées pour Cavernes & Mammouths... ;) ?
JyQ

Message(s) : 1

Message par Bob Darko » Mar 25 Jan 2005, 23:58

Brain.Salad a écrit :J'avais adapté Deadworld et la trilogie de Romero (La Nuit des Morts Vivants etc...). Entre-temps sont arrivés Zombis et All Flesh Must Be Eaten.
J'ai toujours eu de l'avance sur la mode... Mais il me manque toujours le temps de coiffer tout le monde au poteau.
Gasp.

Si t'as encore ça sous le coude ça m'intéresse.
(pour mon jeu, genre...)
Bob Darko

Message(s) : 48

Message par Menhir » Mer 26 Jan 2005, 21:02

Xapakna a écrit :La petite maison dans la prairie RPG : le jeu de rôle le plus niais de tout les temps

Fait ! http://membres.lycos.fr/effendi/maison.html

Encore plus zarbi : c'est basé sur le D20 et les règles consistent essentiellement en un système de combat. Bizzare pour une série où l'on ne voyait un coup de point que tous les 10 épisodes.

JyQ a écrit :
Xapakna a écrit :Rahan RPG

Sans adapter directement Rahan, un jdr à une époque préhistorique pourrait être très sympa à jouer. Quelqu'un sait si cette période a déja été traité en jdr ? Cro-Magnon RPG, Règles avancées pour Cavernes & Mammouths... ;) ?

Fait aussi ! http://mapage.noos.fr/kedrik/og.html

Jeu basé sur un système très intéressant et très... préhistorique.
Mais background pas vraiment historique. :lol:
Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir. A vous de le découvrir.
Menhir

Message(s) : 274

Message par Archiviste » Jeu 27 Jan 2005, 14:47

je mets le sujet en post-it, y'a trop de bons liens pour laisser perdre ;)
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Pyromago » Jeu 03 Fév 2005, 00:53

Og, meilleur JDR de tous les temps. Tout simplement.
Apôtre des Bananes et vrai PeeJees
Image
Image
Pyromago

Message(s) : 19

Message par Alkand » Lun 07 Fév 2005, 11:37

Je suis entrain actuellement de tracer les contours d'un monde qui me semble original mais j'aimerais savoir si je me trompe ou pas.
Dans le cas où la chose serait déja faite, je serais pas mal interessé par ces références.

Le monde que j'ai en tête ressemble à celui de Matrix, sauf que les hommes sont parfaitement conscients de ne vivre que par l'esprit et que c'est eux même qui ont choisi de vivre comme cela, la terre étant devenu totalement invivable à l'exterieur des centres de population pour des raisons diverses.
Ils ont donc programmé des machines pour entretenir leurs corps et les instruments leur permettant de rêver.

A l'interieur de ces "rêves" ou simulation éléctronique, les hommes peuvent choisir l'apparence qu'ils désirent. Techniquement ça se matérialise par des caractéristiques physiques totalement au choix du joueur sans aucunes limites. L'individu peut donc aussi bien jouer un tarrasque monstrueuse, qu'un petit oiseau.

Les seules choses fixes sur la feuille de personnage serait des avantages et des défault représentant les traits de caractères et pulsions ainsi que des points d'anthropie qui se gagneraient avec l'experience permettant de modeler l'environnement dans une certaine mesure.

En ce qui concerne le monde virtuel, je vois ça un peu comme un monde uchronique où la mode de la rome antique est au gout du jour dans certaines régions et le paris des années folles dans d'autres...

Puisque la nouriture ou les logements necessaires aux corps sont fournis par les machines, les "esprits" peuvent être entierement consacrés aux loisirs. Il n'y a plus besoin de travailler pour vivre. Un peu comme dans les "Seigneurs de l'instrumentalité".
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par mad » Lun 07 Fév 2005, 13:17

En gros les "humains" serait comme les citoyen Grecs de l'antiquité: détaché des contigences matérielles, consacrant tout leur temps a la réfléxion, les loisirs et la politique, c'est bien ca?

mais quelles intrigues tu compte faire jouer dans ce monde?
les luttes d'influence, ou un classique complot-pour-détruire-le-monde?
Any lawyer worth his salt will tell the suspect in no uncertain terms to make no statement to police under any circumstances.~ :mad:
"Il n'y a pas de problème qu'une grenade à fragmentation ne saurait résoudre." Ibn Al-Solsysi, XXIème siècle
mad
Social traitre!

Message(s) : 9329

Message par Alkand » Lun 07 Fév 2005, 15:10

mad a écrit :En gros les "humains" serait comme les citoyen Grecs de l'antiquité: détaché des contigences matérielles, consacrant tout leur temps a la réfléxion, les loisirs et la politique, c'est bien ca?
Oui, sauf que tout ça se déroulerai dans un monde virtuel.
Contrairement à Matrix, la mort dans le monde virtuel, ne signifierai pas la mort dans le monde réel, mais un simple réveil.
Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir des zones violentes, où les amateurs de sensations fortes pourraient s'en donner à coeur joie en ne risquant qu'une "deconnexion" ou "reveil".
mad a écrit :mais quelles intrigues tu compte faire jouer dans ce monde?
les luttes d'influence, ou un classique complot-pour-détruire-le-monde?
En fait le but de ce monde est de pouvoir interpreter les personnages que l'on veut un peu comme dans toons l'humour en moins.
Permettre aux joueur de tenter des actions fun sans craindre pour leur peau.
Les seuls risques qu'il peut y avoir c'est d'être intercepté par des robots gardiens entrain de mettre la pagaille dans une zone de non combat. Dans ce cas les contrevenants sont internés dans des cellules spéciales pendant un certains temps le temps qu'ils se calme.

Pour les scenarios c'est un peu plus compliqué car le monde n'est pas encore réellement sur pied. Dans un monde de loisir, les personnages seront énormément tentés de ne rien faire et de ne pas se sentir concernés par les evenements, c'est pourquoi je compte axer le jeu sur les pulsions, phobies et sentiments des individus.

Le "complot-pour-détruire-le-monde" est une idée. Un groupe de rebelle peut créer des virus informatiques destinés à perturber la simulation et ne pouvant être contrecarrés par les robots gardiens.
Mais j'ai pensé également à des scenars particuliers style jeu de piste ou chasse au trésor organisés régulièrement et permettant aux personnages d'acquerir gloire et reconnaissance.

Une question que je me pose également est la possibilité de jouer "dans le monde réel" certains scenarios.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Cham' » Lun 07 Fév 2005, 15:25

Pour moi, ce serait un jeu complet sur la Grèce Antique, avec de gros morceaux de mythologie dedans.
Il me semble avoir croisé un tel jdr amateur sur le net, mais je ne vois plus du tout où, et je ne le retrouve pas sur le grog..

Enfin bref, c'est un peu le fantasme de l'étudiant en archéologie que je suis. ;) :roll:
Cham'

Message(s) : 265

Message par Menhir » Mer 09 Fév 2005, 12:39

Cham' a écrit :Il me semble avoir croisé un tel jdr amateur sur le net, mais je ne vois plus du tout où, et je ne le retrouve pas sur le grog..

Il y en a même deux (au moins) :

Synapse - Rhapsodies : http://www.d-lyrium.com/Rhapsodies.htm
Odysséus (Basic) : http://kernos.free.fr/aides/basic/odysseus.pdf
Menhir

Message(s) : 274

Message par Cham' » Mer 09 Fév 2005, 13:53

Merci ! :D Je m'en vais y jeter un oeil.
Cham'

Message(s) : 265

Message par Supercastor » Mer 09 Fév 2005, 23:39

Alkand a écrit :Le "complot-pour-détruire-le-monde" est une idée. Un groupe de rebelle peut créer des virus informatiques destinés à perturber la simulation et ne pouvant être contrecarrés par les robots gardiens.

Tu pourrais détailler un peu ça... Ces rebelles ne seront pas uniquement motivés par la soif de pouvoir et de destruction, si ? Est-ce qu'un groupe d'individus humanistes et motivés, ne pourrait pas estimer que cette espèce de fausse vie dans un monde virtuel est une violation de la dignité humaine ? Qu'en est-il des groupes écologiques qui espèrent sauver le peu de vie qui reste sur Terre, ou réparer les dégats faits par leurs ascendants ? Ton monde virtuel est sans doute à la merci des personnes ayant la compétence et la possibilité de le programmer, est-ce qu'une telle oligarchie serait acceptable par tous ? On peut trouver pleins de groupes dont les objectifs ne seraient peut-être pas que la prise de pouvoir ou la destruction du monde, et qui pourraient faire s'interroger les PJ sur leur motivation : ont-ils raisons de vouloir maintenir le système en place ?
La malediction des êtres-garous se transmettant par la morsure, s'il y avait des souris-garous, il y aurait des fromages-garous.
Supercastor

Message(s) : 281

Message par Alkand » Jeu 10 Fév 2005, 11:06

Supercastor a écrit : Tu pourrais détailler un peu ça... Ces rebelles ne seront pas uniquement motivés par la soif de pouvoir et de destruction, si ? Est-ce qu'un groupe d'individus humanistes et motivés, ne pourrait pas estimer que cette espèce de fausse vie dans un monde virtuel est une violation de la dignité humaine ?
Je pensais à des gens qui voudraient s'affranchir des machines pour des raisons diverses.
Supercastor a écrit :Qu'en est-il des groupes écologiques qui espèrent sauver le peu de vie qui reste sur Terre, ou réparer les dégats faits par leurs ascendants ?
Etant donné l'état du monde il est difficilement possible dans l'etat actuel de vivre autrement.
L'atmosphère est invivable. Et les zones où il y'a de la vie sont des bases surpeuplées.
Supercastor a écrit :Ton monde virtuel est sans doute à la merci des personnes ayant la compétence et la possibilité de le programmer, est-ce qu'une telle oligarchie serait acceptable par tous ?
Sur ce point je me suis basé sur les "seigneurs de l'instrumentalité". C'est accepté par tous hormis quelques anarchistes. Tout le monde a une vie "idéale", les gens peuvent choisir leur avatar quand ils veulent et peuvent donc être beaux, forts, être des hommes, des femmes, des enfants... Il n'y a pas de problème de faim, de soif, de logement et tout le monde est sur un même pied d'égalité hormis quelques oligarques ultra conservateurs. Ils ont accès à tous les loisirs qu'ils désirent. En fait c'est un peu le même genre de monde que le "monde parfait" qui avait été programmé la 1ère fois dans Matrix et qui n'avait pas été accepté par les humains. Seulement là, cela se présente differement puisque les humains sont au courant d'être dans une "simulation" ou "rêve".
Supercastor a écrit : qui pourraient faire s'interroger les PJ sur leur motivation : ont-ils raisons de vouloir maintenir le système en place ?
Tout à fait. Les PJs pourraient aussi bien lutter pour ce systeme que contre que de ne pas s'en préoccuper.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Jekyl » Sam 19 Mars 2005, 19:26

de retour sur le net!!

Juge dread sa serait pas mal ou une adaptation de la bd 666.
Jekyl

Message(s) : 3

Message par rishi » Ven 25 Mars 2005, 23:00

Adapter Torg en jdr, ça pourrait être sympa :D

Sinon je crois qu'en faisant Daiva, j'ai déjà couché sur papier pas mal de mes fantasmes en matière de Jdr. Si un jour j'en fais un autre, je risque de me répéter.[/u]
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
rishi

Message(s) : 145

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle