mad a écrit :En gros les "humains" serait comme les citoyen Grecs de l'antiquité: détaché des contigences matérielles, consacrant tout leur temps a la réfléxion, les loisirs et la politique, c'est bien ca?
Oui, sauf que tout ça se déroulerai dans un monde virtuel.
Contrairement à Matrix, la mort dans le monde virtuel, ne signifierai pas la mort dans le monde réel, mais un simple réveil.
Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir des zones violentes, où les amateurs de sensations fortes pourraient s'en donner à coeur joie en ne risquant qu'une "deconnexion" ou "reveil".
mad a écrit :mais quelles intrigues tu compte faire jouer dans ce monde?
les luttes d'influence, ou un classique complot-pour-détruire-le-monde?
En fait le but de ce monde est de pouvoir interpreter les personnages que l'on veut un peu comme dans toons l'humour en moins.
Permettre aux joueur de tenter des actions fun sans craindre pour leur peau.
Les seuls risques qu'il peut y avoir c'est d'être intercepté par des robots gardiens entrain de mettre la pagaille dans une zone de non combat. Dans ce cas les contrevenants sont internés dans des cellules spéciales pendant un certains temps le temps qu'ils se calme.
Pour les scenarios c'est un peu plus compliqué car le monde n'est pas encore réellement sur pied. Dans un monde de loisir, les personnages seront énormément tentés de ne rien faire et de ne pas se sentir concernés par les evenements, c'est pourquoi je compte axer le jeu sur les pulsions, phobies et sentiments des individus.
Le "complot-pour-détruire-le-monde" est une idée. Un groupe de rebelle peut créer des virus informatiques destinés à perturber la simulation et ne pouvant être contrecarrés par les robots gardiens.
Mais j'ai pensé également à des scenars particuliers style jeu de piste ou chasse au trésor organisés régulièrement et permettant aux personnages d'acquerir gloire et reconnaissance.
Une question que je me pose également est la possibilité de jouer "dans le monde réel" certains scenarios.