Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vos Fantasmes d'adaptation ?

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par RequiemForADream » Ven 08 Avr 2005, 11:51

@ Alkand: si tu veux t'inspirer, y'a un Matrix Feng Shui qui est sorti...
Mais j'ignore totalement ce que ca vaut.

Le problème de ton univers ne serait-il pas que les pistes d'histoires et de scénarios seraient assez réduites ?
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

Message(s) : 61

Message par Alkand » Mer 13 Avr 2005, 15:32

RequiemForADream a écrit : Le problème de ton univers ne serait-il pas que les pistes d'histoires et de scénarios seraient assez réduites ?
En fait c'est ce dont je me rend compte.
Le problème c'est que mon idée était justement de pouvoir faire ce que l'on veut en étant limité par quasiment aucun background mais d'un autre côté si on peut tout faire à quoi bon s'embeter à faire des scenars?
Quels peuvent être les motivations d'une personne qui a tout qui lui tombe dans le bec? La soif d'aventure? Ca fait un peu limité.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message(s) : 2055

Message par Nemesis » Mer 13 Avr 2005, 16:10

Menhir a écrit :
Xapakna a écrit :La petite maison dans la prairie RPG : le jeu de rôle le plus niais de tout les temps

Fait ! http://membres.lycos.fr/effendi/maison.html

Encore plus zarbi : c'est basé sur le D20 et les règles consistent essentiellement en un système de combat. Bizzare pour une série où l'on ne voyait un coup de point que tous les 10 épisodes.

Justement!
Comme il y a un quota sérré, tu dois te préparer à être le premier à donner le coup de poing tous les dix sessions, sinon tu dois attendre 10 autres sessions.. :smile:
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par RequiemForADream » Jeu 14 Avr 2005, 09:04

Alkand a écrit :
RequiemForADream a écrit : Le problème de ton univers ne serait-il pas que les pistes d'histoires et de scénarios seraient assez réduites ?
En fait c'est ce dont je me rend compte.
Le problème c'est que mon idée était justement de pouvoir faire ce que l'on veut en étant limité par quasiment aucun background mais d'un autre côté si on peut tout faire à quoi bon s'embeter à faire des scenars?
Quels peuvent être les motivations d'une personne qui a tout qui lui tombe dans le bec? La soif d'aventure? Ca fait un peu limité.

Je pense que ce qu'il faudrait, c'est soit créer une série des méchants de l'histoire (les anarchs qui veulent retourner à la vie normale, les pirates qui récupère les données dans ton cerveau pendant que tu navigues...), ou alors planquer une sorte de grand secret derrière ce monde (le rêve sert à des extraterrestres pour étudier l'espèce humain, ou alors à la Matrix (mais ca fait reprise :smile: ) avec la machine à faire rêver qui te contrôle plus que tu ne le crois et qui rend accro...

Enfin moi j'en sais rien, je ne connais pas tes envies de création ;)
Mais à priori introduire un élément déstabilisateur dans le monde peut ammener des pistes de scénarios.
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

Message par Le Chevalier Patof » Jeu 14 Avr 2005, 09:23

Sinon quelques choses de plus complexe en profondeur:

-Plusieurs personnalité virtuel disparaisse chaques jours du "réseau" pour ne jamais y réapparaître, les joueurs enquête et découvre que ce "rêve" tue lentement chaques humains à cause de l'inaction du corps physique.

-Où bien les personnes meurent et son recycler en énergie pour alimenter les machines.

-Un bugs ou virus qui tue le monde en leurs volant leurs mémoires pour la donner à un ordinateur fou.

Les possibilités sont énormes mais il te faudrait des balises à ce "rêve" coût en crédits pour des activités, crédits amassés par le travail d'entretien des machines dans le monde réel. Donc les joueurs vont pouvoir jouer dans le monde réel et ensuite plongé dans le monde virtuel. Certaines enquêtes pourraient entraîner les joueurs d'un monde à l'autre.

Le Chevalier Patof.
2 ième Membre des Étendards de la Lumière, le Dernier Rempart de l'Honneur mais pas Sénile pour autant.

Membre des Râleurs, si vous n'avez rien à dire râler, non-affilier avec la Team Râleur
Le Chevalier Patof

Message(s) : 51

Message par RequiemForADream » Jeu 14 Avr 2005, 09:25

En gros, il faut sans doute mettre un "côté obscur" qui permettrait de lancer des histoires...
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

LOTH en jdra

Message par Taki » Ven 15 Avr 2005, 13:56

Pyromago a écrit :Sinon, niveau adaptation, pourquoi pas le Seigneur des Anneaux ou Star Wars ?

Pour le seigneur des anneaux il y a "La Terre des Héros" d'Olivier Legrand (Imperium, Solomon Kane) disponible sur http://storygame.free.fr/tdh3.htm

Très bien fait, c'est un peu minimaliste mais ça me plait. Une très bonne explication présentant le développement des règles. Pour qu'elles soient réellement adaptées au jeu, et sans qu'elle débordent.

Pour ma part les "adaptions" ne m'interessent pas réellement, je n'ai plus de temps pour me consacrer à une campagne, et les règles me paraissent majoritairement trop compliquée pour un jeu fluide :frown: ... Je préfèrre m'en remettre à quelques scores techniques pour dresser un portrait aux personnages, et laisser aux dés un rôle d'avis consultatif.
De là je m'intéresse à tout jdra capable de me fournir des scénars one shot :)
Taki, Black Dwarf, samouraï adept
Taki

Message(s) : 31

Message par Alkand » Mar 19 Avr 2005, 17:32

RequiemForADream a écrit :En gros, il faut sans doute mettre un "côté obscur" qui permettrait de lancer des histoires...
Le problème c'est que toutes les idées que je vois sont très proche de Matrix et jouent sur le problème réalité/virtualité. Si j'avais choisi ce concept de monde ce n'est pas pour retourner à de simples enveloppes corporelles mais pour ne jouer que dans la Matrice et y faire un peu ce qu'on veut.

Mon but était de jouer sur l'imagination des joueurs et non sur les capacités des personnages en les rendant quasi omnipotents et immortels.

Ce que je veux c'est pouvoir aussi bien incarner un dragon, une fée, un robot style manga et pouvoir permuter entre diverses formes quand c'est necessaire.

Le fait que se soit une simulation matricielle n'est qu'un moyen pour arriver à cela.

J'ai pensé à un truc style "Grand Jeu" à INS pour essayer de donner un peu d'action mais là encore il faut que je lui trouve des règles, des objectifs et des récompenses.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par rishi » Mer 20 Avr 2005, 21:04

Si les humains peuvent tout faire, il y aura beaucoup d'oisifs qui s'ennuient à mourir, et aucun ne sera préparé à faire face au retour dans le monde réel (même si ça doit prendre 100 ans de réparer la Terre). Il parait donc logique que la matrice leur propose des distractions:

jeux (avec des zones soumises à des règles)

menaces imaginaires (monstres ou problemes crées par la matrice qui appelle ensuite les humains a l'aide pour se faire "aider")
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
rishi

Message(s) : 145

Message par Le nain Portekôi » Mer 20 Avr 2005, 21:21

ca me rappelle une interpretation d'un ami du film Avalon

tout le debut du film n'est que virtuel... et le jeue st en fait un selectionneur pour garder seulement els plus fort qui peuvent aller dans la vie réelle...

ca pourrait etre le but des joueur....
Scottish Elfic Sonderkommando Otaku
Le nain Portekôi

Message(s) : 466

Message par Alkand » Jeu 21 Avr 2005, 11:17

rishi a écrit :Si les humains peuvent tout faire, il y aura beaucoup d'oisifs qui s'ennuient à mourir, et aucun ne sera préparé à faire face au retour dans le monde réel (même si ça doit prendre 100 ans de réparer la Terre). Il parait donc logique que la matrice leur propose des distractions:

jeux (avec des zones soumises à des règles)

menaces imaginaires (monstres ou problemes crées par la matrice qui appelle ensuite les humains a l'aide pour se faire "aider")
C'est exactement comme ça que je vois les choses. Mais le problème c'est de savoir quel peut être le but du jeu ou la menace. La menace ne risque pas de faire tellement peur si les gens ne peuvent pas mourrir autrement que de vieillesse. C'est justement là que se pose mon problème.
Dans ce jeu, je voudrais qu'un PJ puisse accomplir une action suicidaire détruisant son avatar mais lui permettant de revenir quelques minutes ou heures plus tard, le temps que le corps se soit remis du choc(un peu comme dans Paranoïa).

Je suis cependant entrain de réflechir à une menace du genre "Virus" prenant possession d'esprits humains et cherchant à se multiplier( comme dans l'Aube de la nuit ou les symbiotes de Fading Suns) et donc de lutte contre ce fléau.

Le nain Portekôi a écrit :et le jeu est en fait un selectionneur pour garder seulement els plus fort qui peuvent aller dans la vie réelle...

ca pourrait etre le but des joueur....
Les humains ont choisi de quitter la vie réelle pour la matrice, ils n'ont aucune envie de retourner dans un monde où il sont coincés dans une enveloppe corporelle moche, clouée au sol, obligée de se nourrir, de dormir, d'aller aux toilettes, pouvant mourrir d'une simple chute ou d'un accident de transport et mettant des heures à aller de l'autre côté de la planete. Surtout si je considère que l'environnement de la Terre a été completement déreglé et que les simulateurs sont situés sous terre.

C'est pour cela que je voudrais que le jeu ne se joue qu'à l'intérieur de la simulation.
VLPA !!! VLBA !!!
Alkand

Message par Burzum-Grincheux » Mar 24 Mai 2005, 16:55

Vous connaissez le principe de la société de consommation ? La valeur des choses est subjective. Ceux qui veulent beaucoup, en réalité veulent plus que les autres. Dans un monde où tous ont ce qu'ils veulent, cela veut dire souhaiter que les autres aient moins. Ainsi, certains peuvent choisir d'utiliser leur capacité à changer l'univers pour prendre aux autres, enfermer les autres, etc...

On pourrait imaginer des gars super forts qui se construisent des forteresses avec l'esprit (et donc une architecture complètement libre) qui lèvent des armées, des scénarios de résistance en utilisant le polymrphisme et les pouvoirs que fournit la capacité de modifier l'univers virtuel...
"Si je meurs après avoir fait la ruse, Krüm rira de moi et me jettera hors du Val-halla"
Burzum-Grincheux

Message(s) : 9

Message par Hida Masamune » Mer 01 Juin 2005, 12:26

Effectivement, adapter GunnM en Rpg pourrait être une grande idée. D'ailleurs je conseille à tous les fans de lire la série "Last Order" qui reprend le personnage de Gally pour de nouvelles aventures. Ceci-dit, adapter un tel univers demanderait un travail de titan.

Sinon, je me demande si il existe un jeu de roles basé sur l'Univers de "Naruto" (un manga assez sympas). Si vous avez une piste, dites-le moi. Je pense un jour le faire en utilisant les règles de BESM. Par contre, je suis pas sur que mes joueurs soient branchés par ce jeu.

Hida Masamune
Hida Masamune

Message(s) : 99

Message par RequiemForADream » Mer 01 Juin 2005, 13:35

Hida Masamune a écrit :Sinon, je me demande si il existe un jeu de roles basé sur l'Univers de "Naruto" (un manga assez sympas). Si vous avez une piste, dites-le moi. Je pense un jour le faire en utilisant les règles de BESM. Par contre, je suis pas sur que mes joueurs soient branchés par ce jeu.

Hida Masamune

Messire Archiviste n'a pas fait ca, par hasard ?
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

Message par Archiviste » Mer 01 Juin 2005, 14:14

Hida Masamune a écrit :Sinon, je me demande si il existe un jeu de roles basé sur l'Univers de "Naruto" (un manga assez sympas). Si vous avez une piste, dites-le moi. Je pense un jour le faire en utilisant les règles de BESM. Par contre, je suis pas sur que mes joueurs soient branchés par ce jeu.

C'est encore en préparation mais une version Lite, jouable mais limité côté quantité d'information, est disponible ici :
http://jdrarchi.phpnet.org/nindo.html

:smile:
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par illyan » Ven 03 Juin 2005, 21:04

moi ce qui me botterait, c'est la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold en jdr
illyan

Message(s) : 7

Message par Sanjuro » Ven 03 Juin 2005, 21:55

illyan a écrit :moi ce qui me botterait, c'est la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold en jdr

Notre ami Wenlock y travail. J'ai déjà fait mon perso, j'attends le scénar. :smile:
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par lokiel » Mar 07 Juin 2005, 08:28

Une adaptation du manga " Bastard " en rpg... Le rêve!
lokiel

Message(s) : 403

Message par Prosnit » Mar 07 Juin 2005, 10:04

RequiemForADream a écrit :@ Alkand: si tu veux t'inspirer, y'a un Matrix Feng Shui qui est sorti...
Mais j'ignore totalement ce que ca vaut.

Le problème de ton univers ne serait-il pas que les pistes d'histoires et de scénarios seraient assez réduites ?

Il y a plein de pistes lancées mais je pense que tu peux rajouter des pans de jeu dans le monde réel. En effet, les avatars des persos des joueurs peuvent être détruits sans conséquences graves pour les persos. J'imagine donc que les avatars et les persos reçoivent chacun de l'expérience mais pas de la même façon. De plus, les avatars étant virtuels et de par le background adaptés pour le loisir, ils sont largement plus "puissants" que les persos qui les incarnent.

Faire un retour dans le monde réel, par exemple du fait de pannes de réseau ou d'actions terroristes menées par des "illuminées" voulant sauver leurs compatriotes de l'aliénation volontaire, mettrait les persos dans des situations délicates parce que confrontés aux faiblesses qu'ils cachent dans des aventures virtuelles. C'est d'autant plus pointu que le corps du perso risque d'être assez anémique du fait de son inaction physique lors de ses plongées dans le virtuel.

Ex : Je suis un superhéros qui castagne une fois par semaine le cybergang d'Al Capone dans la zone "jeu". A la suite d'une mauvaise manip, je détruis l'avatar d'Al ainsi que les données qu'il avait amassé lors de ses propres aventures. Manque de chance, les pulsions de destruction d'Al ont un ancrage dans la vie réelle et il décide de se venger avec son pistolet. Or, si SuperMoi peut encaisser cinq rafales de mitraillette sans broncher, RealMoi risque de mourir par hémoragie d'une "bête" balle dans le ventre. Course contre la montre pour ne pas y passer...
Prosnit
Votez vert, votez Prosnit Le Gobelin Philosophe
Prosnit

Message(s) : 106

REQUIEM for a dream c'est le cas de le dire !!!

Message par Beren » Sam 11 Juin 2005, 11:34

ben moi j'avais bosser sur une daptation de "vision d'escaflowne" y a un temps mais ca na jamais abouter !!!!

j'ai deja penser a adapter kenshin aussi sacré manga bien sanglant en OAV !!!

sinon mon trvail actuel et assez acharné je dirai est de faire un jeu de role sur la BD de olivier LEDROIT et de Patt MILLS (étant trés fan de ledroit je doit dire...) j'ai nommé:
REQUIEM;
avis au connaiseur, sur ceux...Oïalë :smile:
Beren

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle