Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Vos Fantasmes d'adaptation ?

Généralités et jeux sans forum (pros ou amateurs).

Modérateur: Modérateurs

Message par RequiemForADream » Mer 15 Juin 2005, 14:40

D'ailleurs, je me corrige: ce n'est pas Matrix Feng shui, mais Matrix Wushu.... je vais me flageller pour la peine.

Quand à une adaptation sur Requiem, j'y avais pensé à une époque. Mais il faudrait en premier lieu synthétiser l'univers, ce qui n'est pas évident... j'avais deux-trois éléments que j'avais commencé, mais pas grand-chose.
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

Message(s) : 61

Message par Beren » Mer 22 Juin 2005, 10:24

RequiemForADream a écrit :D'ailleurs, je me corrige: ce n'est pas Matrix Feng shui, mais Matrix Wushu.... je vais me flageller pour la peine.

Quand à une adaptation sur Requiem, j'y avais pensé à une époque. Mais il faudrait en premier lieu synthétiser l'univers, ce qui n'est pas évident... j'avais deux-trois éléments que j'avais commencé, mais pas grand-chose.

________________________________________________________________________________________

Et bien je suis tout à fait intéressé par les deux-trois éléments que tu avais commencé!! :smile: si tu pouvais m'en parler un petit peu plus !!!!
Je voudrais aussi savoir ce que tu voulais dire par "synthétiser" ??
Et voui c'est une tache ardu que d'adapté Requiem mais je suis vraiment motivé...c'est un univers si démoniaque :evil: arf
merci d'avance, Oïalë
Beren

Message(s) : 8

Message par phoenixx » Mer 22 Juin 2005, 13:09

La Tour Sombre RPG. Je vendrais tous mes Stephen King pour lire une telle adaptation. Mais en même temps ce sera dur, au vu de la multiplicité spatiale et temporelle du monde. Mais p****n, que ca serait bon....
phoenixx

Message(s) : 5

Mad Max et Fallout

Message par StratoS » Lun 27 Juin 2005, 14:39

Perso c'est mad max et fallout et jl'ai trouvé en gratuit après avoir demandé a toute les boutique de jeu de rôle de lyon.
Y'en avait aucun qui y ressemblait en payant. Puis j'ai trouvé ça
http://www.sden.org/jdr/diesel/index.html
Diesel & Dust 2035
Jeu de rôle Post-apocalyptique entre de Mad Max et Fallout
http://www.sden.org/jdr/diesel/
StratoS

Message(s) : 9

Message par Beren » Mar 28 Juin 2005, 14:53

Voila un petit background que j'ai fait à l'arache pour mon adaptation de REQUIEM[JdrA] histoire de poser un peu l'environnement.

Je le poste là étant donné que "ARCHI" m'a gentillement bloqué mon topic qui lui été consacré !! Je ne veux pas mettre le feu au poudre loin de la cette idée, mais juste signialer ,si c'est cela qui la dérangé, que je ne suis pas disponible à plein temps, j'ai des exams moi aussi, et que je fait tout ce que je peut pour soigner mon orthographe, ce qui est forcément plus dur lorsque l'on ne maitrise pas cette langue en tant que langue natale. Je remercie donc ma copine pour tout l'aide qu'elle me porte. Voila et désolé si quelqu'un le prend mal. :-?

REQUIEM [ JEU DE ROLE AMATEUR ]

A votre mort vous espériez peut être trouver la Paix… ?
Détrompez vous. Là où vous irez seul le Chaos est éternel.

Présentation :

Quittez l’enfer terrestre ou l’on meurt dans la souffrance, la putréfaction et la sénilité pour retourner par la grande roue de la réincarnation sur un paradis démoniaque ou la mort n’est que le commencement d’une longue orgie faites de guerre, de torture, de fête et d’opium.

Dans un monde où rien ne semblait être la Loi, en son centre trônait Dracula.
Advint par la suite l’intention des nosferatus, par leurs classe supérieur, à incarner la Loi même. Cela évolua au point où, malgré toutes oppositions passé aussi conséquentes soient-elles, les Vampires devinrent désormais les seigneurs de Résurrection.

Historique :

Il fut, sur Terre, des hommes tellement cruel qu’ils en sont devenus des fléaux à part entière.
Aleister Crowley, l’homme le plus mauvais du monde, en faisait partit. Aussi furent étudié ses traces écrites infernales au même titre que la sephiroth noire. A ce stade, des visions du temple lunaire ne me paraissait plus être du au hasard. Dans mes rêves où son architecture démente et le poids cruel des enterrés le faisait ressembler à quelque édifice imaginaire du plan Astral, j’y est vu le pouvoir de vaincre mes oppresseurs. Plus tard je fis créer mon propre cercle infernal en sacrifiant des victimes aux dieux obscurs. La vérité est que la plupart des humains aiment souffrir, et il était de mon devoir de leur en donner les moyens. Jusqu’à ce qu’une balle malencontreuse vienne prématurément mettre un terme à mon œuvre.
Cependant ma mort n’était pas la « Fin », voyez vous, bien au contraire, elle n’était que le « Commencement ».

Après la vie sur Terre, les morts ressuscitent parfois sur un monde intemporel nommé Résurrection, une planète similaire à la Terre, mais où toutes notion terrestre est inversée comme le négatif d’une photo. Résurrection, où des océans de sang ont prit la place des continents, est entourée de flammes communément appelées les Limbes.
Ce sont des portes vers d’autres dimensions à des époques différentes aussi, tout le monde ne ressuscite pas forcément sur Résurrection.
La plupart des humains cachent leurs coté obscur, leur goût du sang, leur réincarnation dérive dans les différentes castes inférieurs. Ceux qui sont en accord avec eux-mêmes et avec les monstruosités qu’ils ont commises occupent les plus hautes castes de Résurrection.
Le choix de la classe dans laquelle l’on ressuscite est déterminé à l’image de l’être que l’on était sur Terre, de nos actes, de notre état d’esprit…
Les Vampires réincarnent des personnes atroces ayant versé beaucoup de sang par des actes terribles. Nombreux d’entres eux sont issue des guerres qui ont fait d’eux des monstres. Ayant jadis étaient leurs victimes, les Lémures est la classe qui leurs est la plus opposé, et ne cessent de hanté leurs cauchemars, leurs interdisant le moindre instant de repos. Les Goules, elles, se mentaient à elles mêmes, spirituellement malsaines, leurs hypocrisies déformait leurs esprits. Les Centaures étaient des violeurs, les Loup-garou des fanatiques religieux suintant de Haine… Cependant sur Résurrection, les choses ne sont pas seulement inversées, elles sont aussi injustes.
Ici plus le péché est petit, plus grande est la punition. Les Montagnes des âmes pétrifiées n’ont fait des choses que relativement mineur sur Terre, tout comme les forêts des Mandragore, foison d’autodestructeur et de suicidés…
Lors de leur réincarnation, tout Résurrectionnistes n’est pas vivant pour autant, et ne peuvent donc pas mourir, puisque mort, déjà ils le sont. Ils peuvent en revanche « Expirer » ou en d’autre terme, disparaître de Résurrection. Etant donné que tout se déroule de manière contraire en ce monde, lorsque la résurrection d’un être sera achevée, et qu’il sera si jeune que son âme quittera son corps, ce dernier disparaîtra comme s’il n’était jamais venu au monde. En ce sens aucune naissance n’est possible sur Résurrection.
L’expiration peut être aussi affecté par des armes destructrices ou encore par magie sympathique consistant à expier le mal qui est en nous en détruisant un être d’une égale noirceur. Ainsi une fois expirer, nous disparaissons de cette dimension pour être de nouveau réincarné sur un autre plan. Il n’est pas rare de rencontrer certain résurrectionniste être sur le même plan depuis plusieurs incarnations, certain encore peuvent accueillir plus d’une âme en eux. Ainsi va l’élaboration des sorts si particuliers des mystérieuses Parques.
Certain se souvienne parfois de leurs incarnations antérieures.
Néanmoins, vous apprendrez vite à oublier vos vie passées, cela crée des problèmes…le genre de problèmes qui risque de ne guère vous plaire.
Depuis des temps immémoriaux, les églises archéologiques décrétèrent l’interdiction de toute relique de l’ancien monde. Le progrès est dénigré, la Décadence vénéré. Si vous vous opposez à leurs décrets sacrés, ce sera à vos risques et périls. Et pourtant malgré les pires sentences démoniaques, le trafic des reliques reste une activité clandestine des plus répandu parmi les pirates, les pilleurs de champ de bataille, et autres trafiquants des castes inférieurs.
Avec l’inversion du temps, nous oublions la plupart des « réussites » technologiques que nous recevons de l’ancien monde. Lorsque des reliques ou des monuments se matérialisent sur Résurrection, les archéologistes ont pour mission de les enterrer.
Aussi nous nous devons d’êtres les apôtres de l’oscurantisme.

Le passé est un fardeau inutile qui ne pourrait que nous peser.
Il doit être oublié, et l’Opium noir est justement là pour nous y aider.

De nos jours :

Résurrection est à une période anarchique ou la hiérarchie est dominée par une seule personne :
Notre seigneur à tous le conte Dracula, un Vampire permanent dans des siècles de cela.
Compte parmi les membres de sa famille, haut dignitaire hiérarchique :

*Elisabeth Bathori, l’épouse de Dracula, comtesse de Transylvanie…A torturé et massacré 600 jeunes filles pour se baigner dans leur sang.
*Caligula de Dracula…A éviscéré sa propre sœur et lui a arraché son bébé du ventre.
*Attila de Dracula, personnification de l’Antéchrist…A mangé deux de ses fils.
*Robespierre de Dracula, président de la bource au esclaves.
*Black Sabbath de Dracula, chancelier de la banque du sang.

Au sommet d’un ordre monarchique et tyrannique, le conte domine DRACONIA
-terre Nosferatu- depuis sa cité capitale Necropolis « la Décadente », exerçant une oppression totalitaire grâce au monopole des banques de sang et de l’Opium noir.

Cependant cette oppression des états alentour lui valu d’être entouré de terres plus qu’hostiles.
A l’Ouest, la Zombie, Terra Vaudou et les autres états désunis d’Atlantide.
Au Nord, Pandémonium, la Lémurie et la Dystopie.
Au Sud, Hadès et Tartarus.
A l’Est se trouvent Thanatos et les terres des mages de Kabbalah et de Cyclopie.
Dracula s’est fait des ennemies dans chacun de ces pays.

En cette ère de ténèbre ou vénalité et corruption font rage derrière une foison de complot, se trame ambition obscure, renversement de pouvoir et autre coup d’état.
Les traîtres sont partout, peut être même plus proche qu’il ne le pense.
Beren

Message(s) : 8

Message par Shirsty » Mar 19 Juil 2005, 12:44

FINAL FANTASY VII.
Un univers parfaitement féerique;un savoureux mélange entre science fiction, cartoon et héroïc fantasy.Quoique ça n'est pas vraiment comme ça qu'il faut le voir, car c'est un univers absolument à part et non un fourre tout.D'ailleurs ça m'as toujours étonner que ça n'existe pas en JDR!
A propos, quelqu'un connaît la date de sortie prévue pour Advent Children? (Le film qui raconte la suite de FFVII, je précise pour les profanes)
Décidément, elle reviens souvent , cette phrase!
Shirsty

Message(s) : 19

Message par Shirsty » Mar 19 Juil 2005, 12:46

Une adaptation du manga " Bastard " en rpg... Le rêve!

Ouais ! Un JDR qu'aurais une durée de vie de deux scéances, au plus, vu la tendance apocalyptique du manga ! :smile:
Décidément, elle reviens souvent , cette phrase!
Shirsty

Message(s) : 19

Message par capi-chou » Mar 19 Juil 2005, 19:20

Pas mal de mangas pourraient être intéressants à transposer en JDR. Je pense en particulier à Hunter x Hunter et Fullmetal Alchemist.

L'idée de le Dodger de créer un monde basé sur le film Event Horizon est prometteuse je trouve...

EDIT : pour les gens vraiment motivés. Donc pas moi ! Adapter Brazil.
capi-chou

Message(s) : 345

Message par Baldwulf » Dim 24 Juil 2005, 15:19

Les Thanatonautes de Werber.
Ric Hochet, excellente BD de Tibet et Duchateau.
Le secret de Ji :yua:
--- Baldwulf ---

Les Chroniques de Noghaard
http://chroniquesnoghaard.over-blog.com
Baldwulf

Message(s) : 30

Message par capi-chou » Mer 27 Juil 2005, 10:28

Baldwulf a écrit :Les Thanatonautes de Werber.

Je suppose que tu parles de manière générale de la tri(?)logie des thanatonautes, parce que seul, le premier tome ne présente que peu d'intérêt. Alors que le 3e ! :smile:
capi-chou

Message(s) : 345

Message par Baldwulf » Mer 27 Juil 2005, 23:33

Bien entendu !!! Même si pour le moment j'ai juste lu les 2 premiers... :oops:
--- Baldwulf ---

Les Chroniques de Noghaard
http://chroniquesnoghaard.over-blog.com
Baldwulf

Message(s) : 30

Message par RequiemForADream » Mer 27 Juil 2005, 23:46

Beren a écrit :
RequiemForADream a écrit :D'ailleurs, je me corrige: ce n'est pas Matrix Feng shui, mais Matrix Wushu.... je vais me flageller pour la peine.

________________________________________________________________________________________

Et bien je suis tout à fait intéressé par les deux-trois éléments que tu avais commencé!! :smile: si tu pouvais m'en parler un petit peu plus !!!!
Je voudrais aussi savoir ce que tu voulais dire par "synthétiser" ??
Et voui c'est une tache ardu que d'adapté Requiem mais je suis vraiment motivé...c'est un univers si démoniaque :evil: arf
merci d'avance, Oïalë

C'était principalement une description des races présentes sur Résurrection. Mais faut que je retrouve ca, c'est à présent perdu au fin fond de mon disque dur... misère.
Dura lex, sed lex.
RequiemForADream

Message(s) : 61

Message par Myrkvid » Jeu 28 Juil 2005, 09:36

J'aimerai bien voir un Regne Du Feu JDR
Si le film est plutôt bof, un jdr pourrait être pas mal.
Matt ^_^, Ahroun Marcheur Sur Verre Adren
Gardien du domaine / Protecteur / Chef de Rub'
Membre du Sept du Caern du Site de l'Elfe Noir
Bientôt le Temps du Jugement, Sacrifions les SilverFangs pour la survie de Tous
Myrkvid

Message(s) : 191

Message par Cleygan » Jeu 28 Juil 2005, 09:57

Shirsty a écrit :
Une adaptation du manga " Bastard " en rpg... Le rêve!

Ouais ! Un JDR qu'aurais une durée de vie de deux scéances, au plus, vu la tendance apocalyptique du manga ! :smile:

Exalted ? :roll:
Myrkvid a écrit :J'aimerai bien voir un Regne Du Feu JDR
Si le film est plutôt bof, un jdr pourrait être pas mal.

Vermine revu et corrigé pour corresponde aux grosses bestiole ? C'est du survivalisme.
Bayushi Rokuro Toko, fille de Bayushi Rokugo Soma et Kamui.
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message(s) : 966
Localisation : Lille, la seule ville d'où qu'on écrase les gens avec des gens

Message par Cleygan » Jeu 28 Juil 2005, 10:00

capi-chou a écrit :Pas mal de mangas pourraient être intéressants à transposer en JDR. Je pense en particulier à Hunter x Hunter

Apa a déjà super avancé sur ce jeu. Je ne sais pas où il en est. PM le ;)
--
Là où vous vous trompez, c'est que j'ai raison. Vu que vous avez forcement tort... ^^
Cleygan

Message par Archiviste » Jeu 28 Juil 2005, 10:03

Actuellement, je suis en train de me plonger dans MÄR et ça me fait penser qu'un jour il faudra écrire un JdR parodiant tous les RPG FF-like ! :smile:
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par Cleygan » Jeu 28 Juil 2005, 10:24

Archiviste a écrit :Actuellement, je suis en train de me plonger dans MÄR et ça me fait penser qu'un jour il faudra écrire un JdR parodiant tous les RPG FF-like ! :smile:

Terrible hein ?
Tu pourrais t'inspirer de ceci : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedi ... liches_rpg :smile:
--
Cleygan

Message par Myrkvid » Jeu 28 Juil 2005, 11:23

Il y a aussi American Gods qui seraient très bien en jdr. (ma couv' du bouquin à moi http://www.deviantart.com/view/13792385/ )
Myrkvid

Message par Myrkvid » Lun 01 Août 2005, 14:56

Le jeu vidéo Shivers pour un scénar Horreur. Je pense qu'après avoir fini le jeu, je vais m'atteler à faire un one-shot avec les règles de Basic (genre pour deux ou trois joueurs avec la musique qui va biengue).
Myrkvid

Message par DarkLoïc » Lun 01 Août 2005, 15:23

Bon, si on adapte des jeux vidéo, alors pour moi ce serait la trilogie Avernum !
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux de rôle