Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Perception d'un autre vampire

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Perception d'un autre vampire

Message par Liu.Pei » Lun 19 Fév 2018, 13:53

Salut,

J'envisage de faire jouer (par email) la campagne d'introduction Danse de la Mort pour V:tR1.

Je voudrais savoir : comment fait un vampire peut remarquer/ressentir/voir/percevoir/etc. un autre vampire ? Est-ce automatique ? Doit-il utiliser un pouvoir, un talent ?
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
Liu.Pei

Message(s) : 17

Re: Perception d'un autre vampire

Message par judupo » Lun 19 Fév 2018, 18:43

salut !

mes souvenirs sont un peu ancien mais j'aurai tendance à me la jouer direct si je reprenais du Vampire : tous les vampires se reconnaissent comme tel entre eux, ils sont les premiers (les plus hauts) dans la chaîne alimentaire donc ils se "sentent" mutuellement,
ensuite il existent des pouvoirs de dissimulation (Dissimulation du Nosfé ou Quietus ... bien que ça doit avoir changé) qui permettent de dissimuler l'aura (l'Auspex à l'époque permettait de passer ces artifices) donc la condition vampirique,
je dirai au final que c'est plus au niveau histoire que c'est important qu'au niveau règles pures

en espérant avoir aidé

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par Liu.Pei » Lun 19 Fév 2018, 23:54

Merci pour ta réponse.

Alors, j'ai trouvé pour V:tR. Predator's Taint : " Vampires know each other on sight because their Beasts rise to the challenge of another predator’s presence."

La toute première fois, on fait un jet opposé Resolve+Composure. La nature de la frénésie (colère ou peur) est déterminée par le niveau de Blood Potency relatif.

Personnellement, j'ajouterai même un modificateur aux deux basé sur la différence de niveau de Blood Potency.
Liu.Pei

Message par judupo » Jeu 22 Fév 2018, 16:58

re,

Liu.Pei a écrit :Alors, j'ai trouvé pour V:tR. Predator's Taint : " Vampires know each other on sight because their Beasts rise to the challenge of another predator’s presence."

au moins c'est clair !
fort de ce constat le reste...

Liu.Pei a écrit :La toute première fois, on fait un jet opposé Resolve+Composure. La nature de la frénésie (colère ou peur) est déterminée par le niveau de Blood Potency relatif.
Personnellement, j'ajouterai même un modificateur aux deux basé sur la différence de niveau de Blood Potency.

...me parait se compliquer la vie pour pas grand chose, sauf si (à moi de poser une question) peut-on intervenir sur la frénésie d'un autre perso (la provoquer, l'encourager) parce que le fait de la connaitre apporte quoi au final ?

le souci c'est le jet opposé pour un truc qui est clair sans avoir à en faire ... c'est dommage de sacrifier le rp et la description pour savoir si le mec fuira ou t'attaquera en cas de grosse faim/stimuli craignos ... tu peux peut le faire sentir par son "body language" ou des trucs qu'il dit ou comment il le dit

tcho
judupo

Message(s) : 244

Message par Liu.Pei » Ven 02 Mars 2018, 11:29

Ce sont les règles de V:tR. Dans le kit d'intro, les jets sont "scriptés". Cependant, à un moment, le scénario prévoie de ne pas le faire lors de la rencontre d'un PNJ important. Je pense que c'est fait, ici, dans une optique d'apprentissage des règles, du background et de l'ambiance du jeu. En fait, le comportement des protagonistes va influencer le résultat, la diffculté du jet et/ou la nécessité du jet (d'après les règles de V:tR). Je ne connais pas celles de V:tM, ce serait intéressant de comparer.

Après, je suis assez d'accord avec toi, il ne faut garder les jets que lors des rencontres marquantes et plutôt utiliser la règle comme un guide de RP sans lancer les dés.
Liu.Pei

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)