Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Rubrique Changeling - Droit du scribe

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Rubrique Changeling - Droit du scribe

Message par LT-P » Mar 19 Mars 2002, 15:07

Voila une bonne chose de faite

Un volontaire pour reprendre la rubrique ?
lameth, JBeuh, on peut encore esperer vos oeuvres ?
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par mattboggan » Jeu 04 Avr 2002, 13:31

Cher LTP.

Comme indiqué dans le topic "Plein de questions sur Changeling," il est possible que je sois intéressé pour vous donner deux-trois choses pour votre actuellement rubrique "orpheline" de Changeling.

Voir quelque chose sur Changeling orphelin me fait mal.

Cela fait sept ans que je suis ce merveilleux jeu et je ne peux me résigner à son manque de succès. Si fournir de la matière pour la rubrique peut ajouter mon brinn de paille à l'édifice de la propagation du meilleur jeu de la game White Wolf, alors... compte sur moi.

Le problème est double cependant: j'ai un écrit d'Agrégation à passer (bientôt) et pal de trucs écrits, mais en anglais. Pour ce qui est du français, j'en ai aussi, mais moins et certains utlisent du matériel actuellement sous non-disclosure form, c'est-à-dire "pas touche sinon les développeurs de Changeling vont envoyer Big Black O'Boggart" et la dernière fois qu'il est passé, il a tout foutu le supercalifragilisticexpidélicieux chez moi, j'ai même pas fini de ranger.

D'autre part, je ne vois pas en quoi consiste exactement l'animation d'une rubrique. Enfin, je suis toalement nul en informatique. Moi Windows, ça me convient bien. (Même si le satané logiciel m'a pourri des fichiers sur la chronique des Yeux Immortels.)

Voilà, malgré tous ces handicaps, j'ai quelques mérites.
mattboggan

Message(s) : 218

Message par LT-P » Jeu 04 Avr 2002, 14:18

Le 2002-04-04 13:31, mattboggan a écrit:
Cher LTP.

Comme indiqué dans le topic "Plein de questions sur Changeling," il est possible que je sois intéressé pour vous donner deux-trois choses pour votre actuellement rubrique "orpheline" de Changeling.

Oh, ca a l'air d'etre une bonne nouvelle, ca :)

Voir quelque chose sur Changeling orphelin me fait mal.

Moi aussi. Mais avec le temps qui passe, j'ai commence a me faire une raison...

Cela fait sept ans que je suis ce merveilleux jeu et je ne peux me résigner à son manque de succès. Si fournir de la matière pour la rubrique peut ajouter mon brinn de paille à l'édifice de la propagation du meilleur jeu de la game White Wolf, alors... compte sur moi.

Et bien, le mieux est de voir ca avec Elawen , l'actuel chef de rubrique. Elawen@SDEN.org

Il y a plusieurs personnes interessees pour bosser sur la rub, mais un manque global d'organisation et de motivation ;)

Le problème est double cependant: j'ai un écrit d'Agrégation à passer (bientôt) et pal de trucs écrits, mais en anglais. Pour ce qui est du français, j'en ai aussi, mais moins et certains utlisent du matériel actuellement sous non-disclosure form, c'est-à-dire "pas touche sinon les développeurs de Changeling vont envoyer Big Black O'Boggart" et la dernière fois qu'il est passé, il a tout foutu le supercalifragilisticexpidélicieux chez moi, j'ai même pas fini de ranger.

Je vois en gros le probleme :)
Pour ce qui est des textes en anglais, ce n'est pas trop genant. Il y a toujours le projet d'un SDEN anglophone... Mais en attendant, tout va dans le meme sac. Mais c'est vrai que le francais est preferable.

En revanche, le SDEN est tres chatouilleux sur la notion de droits d'auteurs et de copyrights...
Dans le doute, toujours demander l'autorisation (un mail peut suffir).

D'autre part, je ne vois pas en quoi consiste exactement l'animation d'une rubrique.

Et bien, c'est la faire vivre, tout simplement. C'est aux personnes de faire de la rubrique ce qu'elles veulent: developper le background, des regles complementaires, explorer le subconcient des developpeurs, etc :)
Vous verrez ca tous ensemble.

Enfin, je suis toalement nul en informatique. Moi Windows, ça me convient bien. (Même si le satané logiciel m'a pourri des fichiers sur la chronique des Yeux Immortels.)

Pour tout ca, le SDEN est blinde. Nous avons des equipes de developpeurs, de graphistes, de juristes, de commerciaux et autres professions.

Elawen, une fois de plus, t'expliquera tout ca.

Le tout est de te faire plaisir, et de faire ce dont tu as envie.
LT-P

Message par Math Loupgris » Jeu 04 Avr 2002, 14:48

Pour tout ca, le SDEN est blinde. Nous avons des equipes de developpeurs, de graphistes, de juristes, de commerciaux et autres professions.

Celà dit, on a tellement de bon dévellopeurs qui le site tombe en panne une fois par an ... Les graphistes font la grêve chaque année et nos commerciaux vendent gratuitement notre travail ... :smile:

Bon, tant mieux qu'il y est quelqu'un qui veuillent reprendre changeling, moi j'aime bien quitter mon poste de coincé de service chez les Garous ...
Sinon t'aurais pas d'info sur les Ceilicans, mon petit Boggan ?
Math Loupgris
Maison de la Crête rouge-Sang.
Maison perdue de l'Oiseau de feu.
Galliard Croc d'Argent rang 4
Reformateur.
Membre honoraire des Cours d'Emeraude.
Ancienne Lanterne des Griffes de la Lune.
Math Loupgris

Message(s) : 208

Message par LT-P » Jeu 04 Avr 2002, 15:21

Le 2002-04-04 14:48, Math Loupgris a écrit:

Celà dit, on a tellement de bon dévellopeurs qui le site tombe en panne une fois par an ... Les graphistes font la grêve chaque année et nos commerciaux vendent gratuitement notre travail ... :)

Pas du tout :)
C'est tous les 6 mois que le beta a des problemes: demenagement physique ou logique, crash de l'alim et de la nouvelle carte reseau, etc)
Pour le reel, ca depend de notre hebergeur: rachat, incendie, reamenagement technique, changement d'IP et autres joyeusetes :)

Quand on sait ce qui se passe vraiment, on se demande comment ca se fait que tout marche quand meme :)
LT-P

Message par Math Loupgris » Jeu 04 Avr 2002, 15:29

[Correction des quotes. Ralalala, toujours le meme :]]]]]]
Pas du tout :)
C'est tous les 6 mois que le beta a des problemes: demenagement physique ou logique, crash de l'alim et de la nouvelle carte reseau, etc)
Pour le reel, ca depend de notre hebergeur: rachat, incendie, reamenagement technique, changement d'IP et autres joyeusetes :)

Quand on sait ce qui se passe vraiment, on se demande comment ca se fait que tout marche quand meme :)

Chuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt !!!
Faut pas tout leur dire, sinon ils fuiraient ...
Combien de fois certains d'entre nous on dû pédaler pour assurer que le serveur ne tombe pas en panne de courant, combien de pigistes sacrifiés aux araignées du réseau ...

Galliard Croc d'Argent rang 4
Reformateur.
Membre honoraire des Cours d'Emeraude.
Ancienne Lanterne des Griffes de la Lune.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: LT-P le 2002-04-04 15:53 ]</font>
Math Loupgris

Message(s) : 208

Message par mattboggan » Jeu 04 Avr 2002, 15:33

Si, plein. Tu me dis où je t'envois ça (j'ai pas le droit de poster ça ici, c'est une traduction de leur présentation dans Changing Breed: Bastet).

Sinon, je sais pas si c'est toi le chef de rubrique de Loup-Garou, mais j'ai plein de fiction pour toi, si tu veux.
mattboggan

Message par Vlad Tepes » Ven 05 Avr 2002, 20:47

[quote]
Chuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt !!!
Faut pas tout leur dire, sinon ils fuiraient ...
Combien de fois certains d'entre nous on dû pédaler pour assurer que le serveur ne tombe pas en panne de courant, combien de pigistes sacrifiés aux araignées du réseau ...

Un garou en crinos sa doit fournir pas mal de courant ca. Faut mettre pas mal de résistance pour éviter que les circuits ne surchauffent :razz:
Vlad Tepes

Message(s) : 223

Message par mattboggan » Mar 09 Avr 2002, 10:23

Je me demandais: qu'est-ce qui intéresserait les habitués du sden quant à Changeling?

Une présentation du jeu? De nouvelles infos? Des récapitulatifs? Du background sur la France? Sur d'autres pays?

(Math Loupgris, où est-ce que je t'envoie des infos sur les Ceilican?)
mattboggan

Message par LT-P » Mar 09 Avr 2002, 11:38

Le 2002-04-09 10:23, mattboggan a écrit:
Je me demandais: qu'est-ce qui intéresserait les habitués du sden quant à Changeling?

Une présentation du jeu? De nouvelles infos? Des récapitulatifs? Du background sur la France? Sur d'autres pays?

Plutot une presentation du jeu, car au fond je le connais mal :)
Et l'histoire des Changeling (origine, but, evenements, choix, consequences, projets, etc)
LT-P

Message par wizard » Mar 09 Avr 2002, 11:41

Ce serait aussi pas trop mal de détailler leurs relations avec les autres créatures du WoD parce que ce n'est pas un jeu tellement jouer et les meneurs des autres jeux ne savent pas toujours quoi en faire ou comment les utiliser s'ils veulent lkes faire rencontrer par leurs créatures.
Ce serait peut-être intéressant également (si on n'est pas trop attaché àla version officielle) de mettre sur ce site la vision du Faiseur pour lequel toutes les créatures du WoD sont dérivés des changelins.
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par JBeuh » Jeu 11 Avr 2002, 21:42

Salut, c'est moi que rev'la... pour le bonheur de certains, pour le malheur d'autres! :)
Bon, donc, tout d'abord, Wiz', tu parles de la vision du Faiseur et que tout serait à l'origine des Changelings... t'as lu ça où? Am Jab ![comprendre "Je veux".]
Ensuite, MattBoggan, tu sembles bien motivé toi aussi! Alors, ça te dit qu'on essaye de faire revivre cette section? Du moins un peu?
Si oui, c'est parfait, on va se faire ça :) (si tu veux me joindre en privé, pas de message privé sur le Sden, je les lis pas, je les oublie tjs :))
A part ça, donc il faut faire une présentation du monde...
Soit! Qqn parle allemand ici? Si oui, je le réquisitionne aussi, j'ai surfé sur les pages web allemandes, et pour bcp elles ont peu à envier aux Rosbifs... Ces teutons sont surprenants...
Parfois, en voyant ça, je regrette d'avoir tant dormi en cours d'allemand...
JBeuh, motivé mais en partiels à partir de la semaine prochaine et pendant près d'un mois...
JBeuh

Message(s) : 96

Message par Vlad Tepes » Ven 12 Avr 2002, 11:50

:grin: clap clap clap :grin:

Toi aussi tu dors en cour d'allemand Jbeuh :eek:
:roll:

C'est vrai qu'a part réver y'a pas beaucoup de choses a faire.

Si vous voulez devenir changelin, faites de l'allemand ! :smile:
Vlad Tepes

Message par wizard » Ven 12 Avr 2002, 12:39

Le 2002-04-11 21:42, JBeuh a écrit:
Salut, c'est moi que rev'la... pour le bonheur de certains, pour le malheur d'autres! :smile:
Bon, donc, tout d'abord, Wiz', tu parles de la vision du Faiseur et que tout serait à l'origine des Changelings... t'as lu ça où? Am Jab ![comprendre "Je veux".]

Le Faiseur se base sur une conception du monde des Ténèbres dans laquelle toutes les créatures du WoD serait des créatures issues du rêve (Mais seuls les changelins se souviennent de leurs origine).
Il détaille ça beaucoup mieux que moi dans le thread "VOTRE conception du Monde des Ténèbres", qu'avait lancé Casanabo.
wizard
Judge Thread

Message(s) : 6230

Message par Myrkvid » Ven 12 Avr 2002, 21:35

On a qu'à faire un club des gars qui dorment en allemand. Enfin je peux parler puisqu'il y a une magnifique blonde à côté de moi. (LoupGris ne dis rien).
Pour Jbeuh, tu peux aller sur trans.voila.fr

In Gaïa We Trust
Matt ^_^, Ahroun Marcheur Sur Verre Adren
Gardien du domaine / Protecteur / Chef de Rub'
Membre du Sept du Caern du Site de l'Elfe Noir
Bientôt le Temps du Jugement, Sacrifions les SilverFangs pour la survie de Tous
Myrkvid

Message(s) : 191

Message par JBeuh » Dim 21 Avr 2002, 17:25

J'ai pas le temps actuellement, mais d'ici 2 à 4 semaines, je vais essayer de redonner un petit coup de vie à cette section. Je n'ai pas dit que je la reprennais à temps plein (j'ai trop de choses pour le moment) mais qu'au moins je ferais une mise à jour, remise à niveau. Mais je préfèrerais ne pas tout faire seul.
Alors voilà, je vais faire un référendum :
Qui veut participer à la section Changeling?
Ceux qui veulent participer, soit écrire en dessous son mail ou juste un moi, soit m'écrire en privé à JBeuh@ifrance.com
Je préviens de suite : ce n'est pas contractuelle, vous ne risquez rien en vous proposant, juste de voir la section changeling mué, et reprendre un bon souffle de vie, et du Glamour :)
Je ne serais pas trop dispo durant les 15 prochains jours, donc ne vous inquiétez pas. Depuis le temps que je souhaites passer cette section aux électrochocs...
Sephiroth?
Mattbogan?
D'autres?
JBeuh, motivé et qui espère ne pas être le seul...
JBeuh

Message par JBeuh » Mar 30 Avr 2002, 00:06

Bon, euh, c'est pas pour dire, mais je suis tout seul, là...
J'ai commencé à faire un topo de présentation, mais il me faudrait qqn pour mettre en page, avec des zolies images et des zolies trucs dans tous les sens...
En gros, si y'a des illustrateurs, ou des amateurs d'html, qu'ils se présentent!!!
Et puis les rédacteurs aussi... Parole de JBeuh, la section changelin aura un lifting!

JBeuh, pas tétû pour deux sous...
JBeuh

Message par mattboggan » Jeu 02 Mai 2002, 14:02

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en agrégation...

Bon, alors Elawen m'a contacté. Je vais lui envoyer une présentation (rapide) du jeu ainsi qu'une histoire récente des évènements qui ont secoué le monde jusque là somme toute assez paisible de Changeling.

Je voudrais faire bien plus, mais j'ai des dilemnes sur des questions de copyright. A voir donc...

Pour ce qui est des relations des changelins avec les autres créatures du WoD, je projette d'écrire une présentation de la famille Plouvanec'h, une famille de kinain Fiona et de Parents Fianna. Donc, pour les amateurs de crossover Changeling/Werewolf.

Voilà.
mattboggan

Message par LT-P » Jeu 02 Mai 2002, 14:09

Allez faire un tour sur http://www.sden.org/jdr/whitewolf/changeling/test/
Et pour les membres, passez plutot par le beta pour avoir les modifications du jour.
LT-P

Message par Vlad Tepes » Jeu 02 Mai 2002, 20:15

CCAAAaaaaaaa yyyy ''' eeeessssssssttttttttttTTTT
Je suis promus chef de rub' Changelin.

Un grand moment dans ma vie de roliste internaute !

C'est emplie d'une immense joie que je vous dis ceci.
Durant toute cette longue vie j'ai connue des vides, des troubles, des pertes... mais tout le monde s'en fous. Alors je dirais simplement que je suis super content (zut, j'ai déjà dit) et que je ferais de mon mieux pour continuer a faire vivre le Rêve.
Vlad Tepes

Suivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)