Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Rubrique Changeling - Droit du scribe

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Message par Sephyroth » Mer 09 Juil 2003, 23:43

De rien, si ça peut aider... :smile:

:diablo:Sephyroth ap Eiluned, Master of Pooka:diablo:
Pooka renard trickster
Grand Inquisiteur de la BAY
Membre distingué du Club Calva

AK: Mirumoto Kazuma
Sephyroth

Message(s) : 726

Message par JBeuh » Jeu 07 Août 2003, 17:38

Et hop, la mise à jour tant annoncée arrive enfin!

Toutes mes excuses pour le retard.

La voilà, elle sera en ligne dès demain matin...

A vos claviers!

P.S. : Vous en pensez quoi? Si y'a des erreurs ou des choses à corriger, n'hésitez pas à me le signaler!

JBeuh, qui annonce...
JBeuh

Message(s) : 96

Message par LT-P » Jeu 07 Août 2003, 21:42

[quote="JBeuh"
P.S. : Vous en pensez quoi? Si y'a des erreurs ou des choses à corriger, n'hésitez pas à me le signaler!
[/quote]

Rapidement, testé sous konqueror:
  • Tu as un " <%'________________________________________________________________________Tête______________________________ %>" en haut de toutes les pages
  • le fond fait un peu mozaïque
  • les liens en blancs sur l'iage horizontale du menu ne sont pas trèss lisible
  • les liens, comme par exemple http://test.sden.org/jdr/whitewolf/chan ... esentation, ne sont pas correctes. Là, tu fais implicitement appel à un fichier d'index, or si ca passe ici ca ne passera pas forcément ailleurs, mieux vaut mettre un truc du genre http://test.sden.org/jdr/whitewolf/chan ... esentation
  • sur la page de présentation justement, tu as "oublié comment on rêve<carré>". Le dernier caractère ne passe pas.
  • dans les pages, les accents ne sont pas encodés par leurs équivalents html. Il faudrait plutot mettre l'encodage dans les headers en charset=iso-8859-15
  • sur rubrique=histoire, le texte s'affiche au dessus de l'image à droite. Texte noir sur image sombre, pas bon pour les yeux...
  • les titres comme "L'Age d' Or, Le Temps des Légendes, le Printemps" ne sont pas très lisible en jaune sur bleu.

On retrouve tous ces petits problèmes parci-parlà tout au long de la rub.

Sinon, la charte graphique est sympa, c'est plaisant à l'oei, et superbement illustré.
Et y'a du volume :)

Joli coup :)
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par JBeuh » Ven 08 Août 2003, 20:00

La plupart est déjà corrigé.

* pour le fond, j'ai du mal à faire mieux, dsl. Ca m'embête aussi, mais on ne le voit pas trop ^^

* Les liens blancs, je n'ai pas mieux, on ne peut pas faire de texte ombré (sauf avec une manip très nulle qui consiste à écrire 2 fois le texte en décalé, ce qui fait plein de pb dans la situation présente.) De plus je ne compte pas changer l'image de fond - car aux couleurs de Changeling - et je pense que rajouter [encore] des images pour les titres va commencer à faire un peu abusif à la longue... Pour le reste, la charte avec l'écriture jaune... hum, bah euh... vais voir, mais je ne suis pas sûr de trouver mieux dans l'esprit...

* Le carré, j'ai modifié... Ca passe très bien sous d'autres logiciels que le tiens, mais pour le principe... :)

* L'encodage... Oui, euh, tu peux m'expliquer plus longuement? Je suis un peu neuneu parfois... enfin souvent ^^ :D

* pour les images, ça passait bien sous mon logiciel, mais je crois avoir compris d'où venait le pb. Est-ce rêglé?

* les liens... Ca passe partout comme ça tant que je ne fais pas de bétises. Ne t'inquiètes pas, c'est une norme, ça fonctionne :) Et puis en informatique, quelque chose de pas correct est quelque chose qui ne fonctionne pas. Ca marche, on sait pas comment, mais ça marche, donc c'est bon :)

Voilip.
Pour les illustrations, euh, je trouve que j'en manque alors si y'a des motivés :)

JBeuh, qui répond...
JBeuh

Message par JBeuh » Ven 08 Août 2003, 20:03

P.S. : j'ai un "Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/sden/www.sden.org/web/jdr/whitewolf/changeling/cadre/tete.php on line 19"
lorsque je vais sur le site, alors qu'il n'y a aucun pb sur la béta... J'ai regardé la ligne de code et ça me paraît correct et cohérent (d'autant que ça fonctionne à peu près partout, y compris sur les serveurs tests)

Alors LTP sais-tu ce qu'est une "parse error" et le "T_string"?

JBeuh, qui s'interroge...
JBeuh

Message par LT-P » Sam 09 Août 2003, 00:53

JBeuh a écrit :P.S. : j'ai un "Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/sden/www.sden.org/web/jdr/whitewolf/changeling/cadre/tete.php on line 19"
lorsque je vais sur le site, alors qu'il n'y a aucun pb sur la béta...

Félicitation, tu viens de tomber sur un des problèmes du SDEN: la différence de config entre le beta et le réel.

Copie tous les messages d'erreurs, ajoute les url, explique la situation et envoit le tout à admin@SDEN.org. Je ne peux rien faire pour ça.

En revanche, j'ai fait une légère modif dans le fichier cadre/tete.php:
Code : Tout sélectionner
href="?page=age_or&rubrique=histoire">L'histoire</a>

a été changé en

href="?page=age_or&rubrique=histoire">L'histoire</a>

En encodant l'apostrophe, j'espère ruser la question. Encoder les caractères spéciaux en HTML, c'est une Bonne Idée dans des pages web. Ça permet d'éviter pas mal de problèmes :)

On verra demain matin si ça marche.

Alors LTP sais-tu ce qu'est une "parse error" et le "T_string"?

un T_string est, en gros, une chaine de caractère. Il doit y avoir un ' ou un " qui n'a pas été protégé avec un \, ou bien un truc dans le genre. Difficile à dre comme ca.

une parse error est une erreur de syntaxe: il manque un ; , " ' ( ) [ ] { } \ ou autre quelque part.

L'encodage... Oui, euh, tu peux m'expliquer plus longuement? Je suis un peu neuneu parfois... enfin souvent

L'encodage sert à dire de quelle façon les caractères sont encodés, c'est à dire transformés depuis les 1010111001101 en jolies lettres. Si l'on impose un encodage non-standard, ou inadapté, ou encore peu répendu, les textes seront donc non-affichés ou bien totalement incompréhensible.

À savoir que pour le français, on utilise l'ISO8859-15. D'autres sont possible, comme l'UTF8 mais on va faire simple. En html, utilise l'ISO8859-15 et ne te pose pas de questions, les informaticiens gèrent derrière :)
LT-P

Félicitations!

Message par Sephyroth » Dim 10 Août 2003, 16:40

Coucou!

Suite à des problèmes d'ordinateur, je ne pouvais plus me connecter. Mais rien ne peut vraiment arrêter l'odieux Pooka, non? :smile:

Je tenais à laisser un petit mot pour féliciter tous ceux qui ont contribués au dévoleppement de la rubrique et notamment à tous ceux qui ont programmés et mis en page. Bravo les gars, le résultat est largement à la hauteur de nos espérances ;)

Et plus précisément, je tenais à illustrer dame Elodie, que je ne connais pas, qui à illustrer le récit de campagne que j'avais écrit. Bravo! Quel talent! Je suis vraiment comblé! Où quelle soit, que les forces du Songes lui envoient mes salutations et mes respects.

Merci encore à tous, mais j'espère que l'on ne va pas s'arrêter uniquement à ça ;)

:diablo: Sephyroth ap Eiluned, Master of Pooka :diablo:
Pooka renard trickster

Sephyroth

Message par LT-P » Lun 11 Août 2003, 01:53

C'est bon pour la rub, tout marche sur le beta comme sur le réel ?
Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais je le ferais volontier s'il le faut.

JBeuh, tout va bien ? Les membres de la rub ont tous un alias en @SDEN.org ?
LT-P

Message par JBeuh » Lun 11 Août 2003, 17:03

Sephyroth : Merci :)
Je pense qu'Elawen préviendra Elodie. Il parait d'ailleurs que cette dernière seraient en train de préparer d'autres illustrations pour le site... Hum :) Pour la remercier directement, tu peux toujours lui écrire [url]lodgraph@free.fr[/url] directement.

LTP :
Pour l'encodage, je voulais savoir à quoi correspondait les caractères et leur encodage... enfin pô grave, ça passe ^^
Pour les @sden... euh, y'a Vlad et Elawen qui avaient déjà et je pense que Sephyroth et Matt avaient pour la rubrique Garou, non? Pour Elodie, elle a déjà mise des illustrations je crois, dans la rubrique art. Je pense donc que tout est ok...

JBeuh, qui finit son mail après un "entrée" inempestif qui a envoyé le message non-fini...
JBeuh

Message par mattboggan » Jeu 28 Août 2003, 18:24

Bonjour tout le monde,

En vrac:

Bravo aussi à JBeuh et tout ceux qui ont planché pour mettre en ligne la rub'. Je n'ai pas encore tout vu (juste la page d'accueil et les liens -- au fait, qui est ce Mr Changeling qui fait un site bizarre?) mais il me tarde de voir les illustrations d'Elodie, vu tout le bien qu'on en dit...

Non, je n'ai pas d'adresse e-mail du sden (je ne sais pas si tu faisais référence à cela).

J'ai un scénario (qui fut joué par Sephyroth et Loki en autres) à te soumettre JBeuh. je l'ai fait joué cet été, et il fut plutôt pas mal (enfin d'après les échos de mes chers joueurs). Dès que j'ai un peu de temps (pas tout de suite, vu la rentrée qui approche et mes cours qui ne sont pas près), je m'y remets.

Bye,

Mattboggan
mattboggan

Message(s) : 218

Message par JBeuh » Jeu 28 Août 2003, 20:44

Salut!

Merci encore :) Mais bon, j'ai mis le temps aussi... enfin bon.

Pour Monsieur Changeling France TM, c'est en fait le fameux DrFox alias Stephane Renard, mr Changeling GROG, super actif à l'époque du forum changeling de Dame Della, fondateur (? j'ai des doutes...) de la ML MDT-Changeling, un des premiers adhérents de Tenebrae, un des deux responsables de la section Changeling de Tenebrae (depuis Betterdayz a pris la relève), grand conteur etc. C'est effarant, mais ce type, tu le rencontres, tu gagnes un point de Glamour permanant ^^ :D Enfin, vous voyez le genre! C'est grâce à cet ... homme, sidhe, boggan? Nan, Fée Véritable! que j'ai tant été marqué par Changeling. Il est aussi connu pour son boggan mémorable à la table de Betterdayz. C'est une personne géniallissime, et je pense qu'on peut encore le dire très fort. De toute façon, il est très modeste, il ne prendra pas la grosse tête.
Par contre, il est très occupé et on le voit de moins en moins... voire plus... L'hiver est proche... :(

Pour Elodie, je te recommande donc la partie Chronique où sont ses illustrations. La suite viendra, mais ce sera alors Elawen qui reprendra les rennes du site.

Pour le scénar, ce sera volontiers mais envoie le plutôt à Elawen et Vlad. Ce n'est pas que ça ne m'interesse pas (au contraire!) mais je n'aurais plus le temps d'assurer le boulot de responsable de section. Je vais passer une année presque sans participer. Voilip...
J'ai fait ce que j'avais promis, mais je ne vais guère pouvoir faire plus.

LTP : Il faut une adresse sden pour MattBoggan. Sinon Sephyroth a, j'ai vérifié.

Voilip.

JBeuh, qui est à la bourre...
JBeuh

Message par LT-P » Jeu 28 Août 2003, 21:27

LTP : Il faut une adresse sden pour MattBoggan. Sinon Sephyroth a, j'ai vérifié.

OK, j'ai donc besoin du pseudo ("MattBoggan" je suppose) et de l'adresse mail vers laquelle sera pointé l'alias.

Je transmet ça ensuite en 3 exemplaires manuscrits aux service de Baalbérith.
LT-P

Message par Invité » Ven 29 Août 2003, 14:58

Salut à tous,

J'ai plusieurs remarques/ questions à faire/poser:

1) Bravo à Elodie! Effectivement, ces illustrations sont très, très belles. L'une de mes préférées est sans doute celle qui illustre Lisette sous son arbre. Par contre, j'avoue m'être souvent posé la question de savoir si les illustrations étaient directement en rapport avec le texte ou plutôt librement inspirés. (La deuxième supposition me semble la bonne.)

2) Je suis ravi de voir le nouveau site: il est beaucoup plus plaisant. Cela dit, pour qu'il devienne vraiment intéressant, il faudrait des critiques, des scénarios, des fictions.

Je me propose donc (ainsi que je l'ai déjà dit) de fournir un scénario ("Riders on the Storm").

D'autre part, certains de vous doivent le savoir, White Wolf a officiellement annoncé la fin du Monde des Ténèbres. De fait, Christopher Howard, avec qui j'ai le privilège d'entretenir une correspondance, a annoncé à son tour qu'il s'apprêtait à publier sur Internet son travail sur Book of Glamour et Keys to the Kingdom.

Pour moi, c'est une très mauvaise et très bonne nouvelle à la fois. Cela fait quatre ans que je mène une longue, longue chronique, "Les Chroniques de l'Hiver" dont je ne pouvais pas parler (hormis à mon cercle de joueurs) étant donné qu'elle était un test ce que j'écrivais pour le chapitre sur la Neustrie du supplément "A World of Dreams," des parties que j'avais écrites pour le Kithbook: Boggan et des infos que Chris Howard me donnait de ce qu'il écrivait pour KttK. A présent, si Chris Howard publie le tout, alors plus rien ne me retient. J'ai donc un supplément entier sur la Neustria qui végète, des morceaux du KB: Boggan, ainsi qu'une longue fiction/ campagne – les "Chroniques de l'Hiver": une novélisation de quatre ans de jeu avec mon groupe, un peu à la manière de "Deus Ex Machina" dans la rub' Garou. Une aide de jeu serait fourni avec: l'histoire des fées écrite par Guillaume de Bayeux, mon alter-ego boggan normand. Tout ceci pourrait être proposé sur ce site.

Eventuellement, je me lancerai peut-être également dans l'écriture de "la Ballade d'Adèle," une chronique qui réconcilie les versions française et anglaise de la France féerique, inspirée par un scénario de Tristan Lhomme, "Les Noyés du Pont-Neuf."

Et puis, bien sûr, je continuerai au fur et à mesure ma dissection du monde de Changeling ainsi que le sommaire en fut fourni plus tôt dans ce fil.

Donc, si j'ai compris, il faudra que j'en parle à Vlad ou Elawen. Leurs adresses?

Voilà.

Mathieu

PS: JBeuh, comptes-tu créer un dossier "Fictions" pour accueillir l'histoire de Chris Howard que j'ai traduite?

PPS: LT-P -- pseudo: mattboggan, adresse mail ennoia@libertysurf.com.
Invité

Message par Invité » Ven 29 Août 2003, 15:01

Oups, j'ai oublié de me connecter en entrant. Tant pis.

Il y a une autre erreur: mon adresse est ennoia@libertysurf.fr et non .com, mais LT-P aura corrigé de lui-même. ;)
Invité

Message par LT-P » Ven 29 Août 2003, 20:10

Anonymous a écrit :Il y a une autre erreur: mon adresse est ennoia@libertysurf.fr et non .com, mais LT-P aura corrigé de lui-même. ;)

Non, tu as bien fait de le préciser :)

Donc, si j'ai compris, il faudra que j'en parle à Vlad ou Elawen. Leurs adresses?

Comme partout sur le SDEN, les membresont un alias en pseudo@SDEN.org.

Donc essaye vlad@SDEN.org et Elawen@SDEN.org :)
Chaque rubrique à aussi une adresse du style rub@SDEN.org pointant vers son chef. Dans le cas présent: changeling@SDEN.org
LT-P

Message par mattboggan » Lun 22 Sep 2003, 13:51

Vlad, Elawen (JBeuh?)?

Toujours pas la fiction de Chris Howard sur Cyrrax, l'ogre supra-intelligent...

Par contre, Sephyroth, mauvais renard, je viens de découvrir ton scénario. petit cachotier. Je n'ai pas eu le temps de le lire (faut que j'aille donner mon cours sur la Première guerre mondiale à mes 3e, moi), mais ça m'a l'air excellent...

Bonne nouvelle: "Riders on the Storm" avance! Par contre, le reste recule...

Cela dit, si quelqu'un avait le courage, la plupart du supplément "Neustria: Unforgotten Dreams" est écrit et pourrait être mis en ligne... Ce serait bien de trouver quelqu'un pour l'illustrer, cela dit. Normalement, dans le supplément "A World of Dreams," il aurait été illustré.

Ce que l'on pourrait faire, c'est proposer des morceaux choisis:
- l'histoire de la Neustrie
- les hauts lieux féeriques français, etc.
petit à petit, pour ne pas noyer la rub'.

Qu'en pensez-vous?

...

...

...

Mais dîtes quelque chose!
mattboggan

Message par Sephyroth » Lun 22 Sep 2003, 15:02

mattboggan a écrit :Vlad, Elawen (JBeuh?)?

Toujours pas la fiction de Chris Howard sur Cyrrax, l'ogre supra-intelligent...

Par contre, Sephyroth, mauvais renard, je viens de découvrir ton scénario. petit cachotier. Je n'ai pas eu le temps de le lire (faut que j'aille donner mon cours sur la Première guerre mondiale à mes 3e, moi), mais ça m'a l'air excellent...

Merci, j'ai été à une bonne école :D
J'ai toujours dit que "the technomancer's toybox" était bien :smile:
J'avais prévu de faire d'autres scénarios, mais il faut que je trouve le temps de les écrire.

mattboggan a écrit :
Bonne nouvelle: "Riders on the Storm" avance! Par contre, le reste recule...

Cela dit, si quelqu'un avait le courage, la plupart du supplément "Neustria: Unforgotten Dreams" est écrit et pourrait être mis en ligne... Ce serait bien de trouver quelqu'un pour l'illustrer, cela dit. Normalement, dans le supplément "A World of Dreams," il aurait été illustré.

Ce que l'on pourrait faire, c'est proposer des morceaux choisis:
- l'histoire de la Neustrie
- les hauts lieux féeriques français, etc.
petit à petit, pour ne pas noyer la rub'.

Qu'en pensez-vous?

...

...

...

Mais dîtes quelque chose!

Pourquoi pas?
Il faut juste trouver le temps, comme toujours. Et si on se faisait un répartition, avec une ligne globale de cohérence (sans oser dire une ligne éditoriale :smile: ). Sans vouloir enlever toute créativité à chacun, bien sûr. C'est juste histoire d'avoir quelque chose qui pourrait s'emboîter morceaux par morceaux. Ce serait pas mal, je pense. Enfin, c'est vous qui voyez.

Pooka renard trickster

Sephyroth

Message par mattboggan » Mar 23 Sep 2003, 11:59

Sephyroth a écrit :
Pourquoi pas?
Il faut juste trouver le temps, comme toujours. Et si on se faisait un répartition, avec une ligne globale de cohérence (sans oser dire une ligne éditoriale :smile: ). Sans vouloir enlever toute créativité à chacun, bien sûr. C'est juste histoire d'avoir quelque chose qui pourrait s'emboîter morceaux par morceaux. Ce serait pas mal, je pense. Enfin, c'est vous qui voyez.

Moi je suis pour. Mais que proposes-tu exactement?

Et puis ce serait bien d'entendre les voix de Elawen et de Vlad qui sont les nouveaux chefs de la rub'... d'après ce que m'a laissé entendre Jbeuh.

Ouh-Ouh? Y'a quelqu'un?
mattboggan

Message par JBeuh non loggué » Dim 28 Sep 2003, 16:26

Je passais par là...

Essayez de contacter Elawen (Elawen@sden.org)
Pour Cyrrax et le reste, je verrais ce que je peux faire, mais je n'ai plus d'accès au net sauf chez un pote... et j'ai pas envie de squatter tous les les 2 jours.

Je verrais ce que je peux faire pour vous dès que j'aurais du temps à moi.

Bonne continuation

JBeuh, à la bourre...
JBeuh non loggué

Back in business

Message par JBeuh » Ven 07 Nov 2003, 01:30

Saluto!

J'ai récupéré le net chez moi. Bon, maintenant, va falloir se débrouiller avec mes disponibilités.
Pour fêter ça, j'ai déjà mis en forme le scénario de Sephyroth. C'est pas grand chose, mais c'est un début.
Prochainement, je m'attaque au texte de Chris Howard traduit par Mattboggan.

Je vous tiens au courant.

Le rêve n'est pas mort!

JBeuh, de retour sur la toile...
JBeuh

PrécédentSuivant

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)