Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Thaumaturgie et Télékinésie

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Thaumaturgie et Télékinésie

Message par Carlton » Sam 09 Sep 2006, 14:54

Je voudrais savoir qu'elle jet on doit faire pour "projeter" un pieux dans le coeur d'un pnj via la télékinésie des Tremeres (voie du mouvement de l'esprit)

Quel niveau dans cette voie faut-il avoir pour rélaiser cette prouesse ?
Carlton

Message(s) : 52

Message par Mercutio » Sam 09 Sep 2006, 17:11

Niveau 4 minimum. A ce niveau, et seulement à partir de celui là, on peut faire mal avec les objets et les déplacer à la vitesse d'un homme qui court, ou avec l'équivalent d'une force de 4.

J'ajouterai que pour viser, ça se jouera sur le nombre de succès. Je demanderais facilement... 5 succès pour ça.
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par darkbaron » Sam 09 Sep 2006, 17:36

Avec une difficulté à 9 comme pour au corps à corps?
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Mercutio » Sam 09 Sep 2006, 18:10

Non, la difficulté bouge pas : la Thauma, c'est juste un effort de volonté pour déplacer un certain poids. Après, les succès donnent la précision, selon le bouquin ; la diff. pour déplacer un pieu est donc franchement pas grosse, et il faut compenser avec la précision que ça requiert.

Du coup, corps à corps ou arme de jet, on a un truc super bourrin : 3 succès diff. 9.
Mais en thaumala difficulté sera de... pfff, au moins 5, ce qui est ridicule. Alros 5 succès, ça me paraît au moins le minimum.

Ca me semble honnête, non ?

Mercutio

Message par darkbaron » Sam 09 Sep 2006, 18:16

Effectivement, ce n'est pas trop dur, c'est jouable... :)
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par shadow angel » Dim 10 Sep 2006, 10:40

selon moi, il y a besoin du niveau 2 si tu veux juste le porter jusqu'à l'autre et lui planter (si il est immobilisé par exemple) ce qui demanderais 1 succès diff 5

il y a besoin du niveau 4 pour projeter/jeter un objet. pour moi, je dirais qu'il faut faire un jet de perception + médecine SR 6 (perception seule SR 8 si pas médecine) pour savoir a peu près ou est le coeur. Le vampire ne pouvant atteindre le coeur que si ce jet est un succès. En effet, la télékinésie est seulement l'expression de la volonté du vampire. Elle n'a pas de substance et elle n'est pas influencée par la gravité et la matière. Pour utiliser la télékinésie sur le pieu, je demanderais ensuite un jet de volonté SR 7 (3+niveau utilisé), avec les effets suivants dépendants du nobre de succès :
échec critique -> perte de 1 points de volonté permanent et le pieu peut se retourner sur l'utilisateur (prendre dans ce cas le nombre de 1 comme nombre de succès)
échèc -> rien, le pieu ne se lève meme pas...
1 -> le pieu se lève mais n'atteint pas le coeur : dgt=télékinésie+1 létaux
2 -> le pieu se lève et fonce vers le coeur mais n'est pas bien enfoncé. dgt=télékinésie+1 létaux plus 2 tours d'immobilisation
3 ou plus -> le pieu se lève et va se planter droit dans le coeur de la cible. idem 2 mais l'immobilisation est permanente tant que le pieu n'est pas enlevé.
Président du comité anti téléréalité
Primogène Tremere de San Dimas.
Tremere de 5ème génération
shadow angel

Message(s) : 150

Message par Mercutio » Dim 10 Sep 2006, 12:04

Mmmh, non, le niveau 4 de Télékinésie file cette vitesse à tous tes déplacements une fois qu'il est atteint. du coup, un objet type pieu qui pèse pas lourd reste un niveau 2 (donc diff. 5) avec la force et la vitesse que lui confère la maîtrise de la Branche par le Tremere (donc 4 si c'est son score).

En revanche, bonne idée le coup du jet de Per + Méd ; mais comment expliquer qu'un combattant avec un pieu en main n'ait pas besoin de faire ce jet ?

Mercutio

Message par LT-P » Dim 10 Sep 2006, 13:58

Le jet de médecine n'est pas crédible du tout. Tout le monde sait (on apprend ça en primaire) que le cœur se trouve dans la poitrine, sur la partie gauche-centre. Pas besoin d'être médecin pour savoir ça, surtout quand durant des années on a passé des visites médicales et que le médecin, justement, écoutait notre cœur au stétoscope.

Sans compter que le coup du "oh, je suis un vampire qui peut être vaincu en se faisant planté un pieu dans le cœur mais je ne sais pas où se trouve mon cœur et je m'en fout" est tout sauf logique. Une des premières choses que fait un nouveau nés en apprenant ce qu'il risque en se prenant un pieu dans le cœur, c'est de vérifier où se trouve son propre cœur.

Donc, pour moi, le jet de médecine (surtout à difficulté 8 !) est complètement injustifié. C'est Le MdT, pas Rolemaster: gardez les choses simples :)
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par darkbaron » Dim 10 Sep 2006, 14:01

Oui, je suis d'accord. Après, reste le cas du coeur déplacé (avantage qui existe, si je ne m'abuse, et chose qui doit aussi se faire avec la Vicissitude). Mais même dans ce cas, un jet ne permet pas forcément de savoir, surtout sans toucher la poitrine de la victime et si son coeur ne bat pas.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par shadow angel » Lun 11 Sep 2006, 20:38

Ce n'était pas pour savoir ou est le coeur mais plus pour jauger par rapport à la distance. C'est un peu comme le jet de perception pour savoir la longueur de saut. Je l'ai mis car la thaumaturgie n'est finalement qu'une question de volonté et si on ne sait pas on ne peut pas.
Président du comité anti téléréalité
Primogène Tremere de San Dimas.
Tremere de 5ème génération
shadow angel

Message(s) : 150

Message par LT-P » Lun 11 Sep 2006, 22:05

shadow angel a écrit :Ce n'était pas pour savoir ou est le coeur mais plus pour jauger par rapport à la distance.

Pfff, et puis quoi encore ? Tenir compte de la qualité du pull en laine pour modifier le jet d'absortion ?

C'est un peu comme le jet de perception pour savoir la longueur de saut.

Avoue, en fait toi tu joues à Rolemaster :)
Coord de la branche WG/JdP
- Mais c'est quoi tous ces gens dans ma cuisineEeuuUuuUuu… - niveau 2
Des fous m'ont élu gardien du butin de l'association Elfe Noir
Ce post est placé sous licence CC BY-SA v2.0
LT-P

Message(s) : 3230

Message par Nemesis » Mer 13 Sep 2006, 11:17

darkbaron a écrit :Oui, je suis d'accord. Après, reste le cas du coeur déplacé (avantage qui existe, si je ne m'abuse, et chose qui doit aussi se faire avec la Vicissitude).

Et Serpentis? ca déplace aussi le coeur, non?
Bon ok un peu plus loin... mais bon... chipotez pas non plus ;)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par Parsi » Mer 13 Sep 2006, 11:30

et puis on peut avoir pas de bol et tomber sur un dextrocarde aussi, c'est rare, mais ça arrive (et faut avouer que c'est tout de même pas de bol)

ok, ok, je sors :smile:
on peut tout se permettre avec de la classe... (Nelson)
Parsi

Message(s) : 201

Message par darkbaron » Mer 13 Sep 2006, 11:36

Bon, Serpentis règle le problème du pieu dans le coeur, mais il faut tomber sur un Séthite.
Dextrocarde doit être un atout à acheter, je pense...
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message par Nemesis » Mer 13 Sep 2006, 14:15

Et tomber sur un sethite dextrocarde qui de toute facon avec vissisitude l'a mis en dessous de l'estomac et puis de toute façon après il l'a enlevé pour le mettre sous les sables du désert... euh... non... ^^
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis

Message(s) : 1330

Message par jahet » Lun 12 Jan 2009, 15:33

[/quote]Le jet de médecine n'est pas crédible du tout. Tout le monde sait (on apprend ça en primaire) que le cœur se trouve dans la poitrine, sur la partie gauche-centre. Pas besoin d'être médecin pour savoir ça, surtout quand durant des années on a passé des visites médicales et que le médecin, justement, écoutait notre cœur au stétoscope.

Ben non ^^

Le cœur est au centre mais tourné ver la gauche et pas gauche-centre sinon c'est que j'ai mal comprit se que tu a dit plus haut et je m'en excuse puis pour ton médecin c'est chelou car moi c'est au centre du torse qu'il écoute mon cœur mais pour les poumons c'est bien a gauche car ton cœur et raccorder au poumon gauche ^^ donc tout se que tu va toucher a cette endroit c'est les poumons ou un ptit bou du cœur et d'ailleurs ya beaucoup de suicide loupé :roll:

En plus étant titulaire du brevet de secourisme le massage cardiaque se fait au centre de la poitrine et pour une bonne raison mais bon je peut dire des bêtises mais quand même ya beaucoup d'incohérence et donc oui pour pieuté un vampire ou un homme il faut frappé a gauche pour évité le torse mais il faut frappé en biais ver le centre sinon tu lui perse les poumons mais la je vais arrêter car sa devient du jeux de simulation.

Mais je trouve le jet de médecine abusé ^^ quand même

Sinon jet de thaumaturgie (volonté) opposé a l'esquive (dex+esq) ? si bien sur la victime c'est rendu compte de l'attaque
jahet

Message(s) : 189

Message par 46_46 » Lun 12 Jan 2009, 20:01

Tu déterre un poste de plus de 2ans. :smile:
46_46

Message(s) : 1026

Message par jahet » Lun 12 Jan 2009, 20:24

Ben j'ai un peut de temp en se moment donc j'en profite pour metre a jour ^^

je suis périmé pour la reponsse zut :lol:
jahet

Message(s) : 189

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)