Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[MJ] Qu'en est-il d'Abel?

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Re: [MJ] Qu'en est-il d'Abel?

Message par Lame » Mer 28 Juil 2010, 23:00

Très intéressant.

A la lumière de ce que disait Prosnit plus haut, j'ai potassé les infos du net sur les Elohims et Sol invictus. Si j'ai tout saisi, Sol Invictus est un avatar (hé,hé) de Lucifer (un Elohim) et Gaïa est l'incarnation d'un Elohim de haut rang. On notera que Gaïa est en tout cas une Céleste, la plus puissante forme d'umbrasé. Or, "célestes" est une des appelations des Elohims.

J'en viens à me demander si l'équation Dieu n'est pas la suivante:

Prime = Triptyque primordial (Sauvage, Tisserant et Ver) = Dieu
Elohims = Purs (théorie du Prime et des avatars de mage) = Sol Invictus, Gaïa et autres umbrassé célestes.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame

Message(s) : 1682

Message par Nuageur » Mar 24 Août 2010, 23:09

Je fais simple ^^ Caïn n'est qu'un mythe. Quand à la Géhenne, des Prophéties pour faire peur. Je ne vois pas l'intérêt de détruire le monde et de transformer le jeu en chasseur de monstres antédiluviens pour finir tuer par Dieu.

Caïn, Abel, Dieu et les autres resteront que des mythes pour ceux qui s'y intéressent. Les nuits continuent et mes joueurs ont d'autres chats à fouetter que d'affronter des fondateurs et d'aller dans une église pour être détruits en y sortant ^^

La seule chose intéressante, ce sont les notes sur les Lilins :)
Nuageur

Message(s) : 5

Message par Céréal Killer » Mar 24 Août 2010, 23:43

abel peut tres bien etre exploiter sans utiliser la version "gehenna"
abel peut etre ce qu'on veut.

il pourrait meme intervenir alors que Dieu lui est mort ^^

quand au mythes..
les 4eme gene existent, un anté s'est reveillé durant la semaine des cauchemars... il y a meme un 4 eme gene encore vivant pouvant attester que Cain existe vu qu'il l'a affronter...
donc bon...
....

-"je suis pas sur de pouvoir arreter les baffes. avoir un con au bout des doigts. ca me detend"
-"bin gratte toi la joue, ce sera parei.. "
BLAM!!
-"je t'avais pas dis que j'étais aussi tres suceptible?"
Céréal Killer

Message(s) : 32

Message par Nuageur » Mer 25 Août 2010, 23:16

Sans compter les Anté des MJ et ceux qui sont hypothétiques dans les extensions de White Wolf. Quand aux Anté, quels sont leurs origines ? E.T., ils seraient un virus ? :)

Dans ORPHEUS Abel serait le 1er fantôme, mais ORPHEUS est à part, pas de vampires et autres mages... (ORPHEUS est tres bien)
Nuageur

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)