Modérateur: darkbaron
LT-P a écrit :On avance, on avance.
Cette histoire de sacrifice, de malédiction, tout ça, repose sur l'existence de Dieu. Or, ce personnage nommé Dieu est franchement absent dans le MdT: pas de preuves scientifiques, pas de manifestations publiques, rien de tangible permettant d'affirmer son existence.
Donc question, puisque qu'apparement Dieu n'existe pas (ou plus), qui aurait intérêt à le mettre en avant, et comment ceci est-il relié à ces personnages, Abel et Caïn, dont on n'a pas non plus la moindre preuve d'existence ?
jahet a écrit :bon vu que l'on peut repondre 3 ans plus tard je me lache. Dans la bible cain sacrifi sont frere car dieu leur demande de sacrifier (en gros et au sens propre ) la chose qui a le plus de valeur a leurs yeux manque de bol c'est la vie d'abel qui a le plus de valeur aux yeux de cain .... comme quoi.
jahet a écrit :Dans la bible cain sacrifi sont frere car dieu leur demande de sacrifier (en gros et au sens propre ) la chose qui a le plus de valeur a leurs yeux manque de bol c'est la vie d'abel qui a le plus de valeur aux yeux de cain .... comme quoi.
Fils de Lugh a écrit :Sauf que dans la bible, c'est expliqué que Cain tue Abel par jalousie (Genese, je sais plus quel chapitre)
makoz a écrit :Pourquoi donc Caïn aurait-il sacrifié son frère à Dieu? Pour provoquer Sa colère? Le sacrifice humain n'est pas très bien vu dans la religion judéo-chrétienne donc quel intérêt aurait eu Caïn a sacrifier son frère? A moins qu'il l'ai sacrifié à quelqun/quelque chose d'autre que Dieu?
cherubael a écrit :Pour l'Apocalypse je pense que beaucoup d' entité y sont pour quelque chose, Caïn, Lilith, le Ver, les Nephendris et tous ceux que j'oublie au passage.
Prosnit a écrit :J'édite parce que la question posée concerne l'Apocalypse (la fin du monde des loups-garous) et que je ne sais pratiquement rien sur ce point (sauf que Caïn est propre à Vampire, ce qui rend son intervention dans l'Apocalypse "officielle" improbable en dehors de la volonté des MJs qui la font jouer ; voir ce que j'écris juste au-dessus).
Prosnit a écrit :Mouais. A mon humble avis, le MdT1 n'est pas une univers mais un cadre de jeu sur lequel des jeux avec des systèmes proches et des cosmogonies non compatibles se basent. Les cross-overs sont possibles mais ils nécessitent d'aménager l'élément que l'on incorpore afin de conserver un semblant de cohérence dans l'univers de jeu et dans les thèmes exploités en jeu.
Ce qui veut dire que la fin du monde varie selon les races, ne serait-ce que parce que les acteurs n'ont pas le même statut ou niveau de réalité selon les jeux.
Lame a écrit :Oui, ok. Les différente créatures du Ver blastent collectivement l'humanité. Dans MdT, qui est Lilith au fait?
Lame a écrit :Cà dépend. Les cosmogonies sont surtout de vision de la cosmogonie du Monde des Ténèbres avec du vrai et du faux.
Je pense que la majorité des rôlistes admettent la cosmogonie des Garou comme la Cosmogonie universelle puisque les créatures du Sauvage, du Tisserant et du Ver apparaissent dans Loup-Garou et Mage.
Lame a écrit :Il est fait référence au Ver ou assimilé un peu partout, notamment les Baali dans Vampire et le Néant dans Wraith. Pour changeling, je ne me souviens pas mais il est fait référence à des fées du Ver dans des bouquins Loup-Garou ou Mage.
Lame a écrit :La théorie du Prime (Mage) n'est incompatible avec celle du Tryptique primordial. Il suffit juste de remplacer la partie sur les Purs par le background d'Exalté.
Lame a écrit :Question subsidiaire: Dans le background officiel, que dit-on sur Adam et Eve?
Prosnit a écrit :Mettre une trinité mystique par dessus n'a de sens que si tu importes ces jeux dans l'univers de Mage ou de Loup-Garou (parce que tu préfères cette dernière vision des choses ou parce que tu fais des vampires et des démons de simples opposants). Si tu veux jouer ces jeux pour ce qu'ils sont, il est à mon humble avis préférable d'éviter ce genre de pirouette.
Prosnit a écrit :dans Demon, tu joues les ex-messagers de Dieu qui ont participé à la création de la Création.
Prosnit a écrit :Les Baali ne sont pas vraiment centraux dans Vampire.
Prosnit a écrit : Si tu me permets une réflexion par l'absurde, démontrer que la Trinité métaphysique existe à Vampire parce que le Ver est évoqué comme une possibilité corrélable aux Baali revient à démontrer que Dieu est supérieur à cette même trinité dans Mage parce que le Chœur Céleste fait référence à l'Un. Tu admettras que c'est un peu bancal.
Prosnit a écrit :ainsi que sur un tiers bouquin dont le nom m'échappe. J'essaierai de jeter un coup d'œil demain si j'ai le temps.
darkbaron a écrit :Sinon, concernant Eve, elle est dans le background de Wraith et y occupe une place importante :
http://whitewolf.wikia.com/wiki/Lady_of_Fate
Lame a écrit :Si l'extrait est juste, Lilith serait le premier vampire, celui qui aurait étreint Caïn. Un vampire avec des pouvoirs qui font vachement penser à ceux d'un mage, quand on y pense. Cela repousse le problème: comment Lilith est devenue un vampire?
Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.