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[VtR][Viser][Armes à Feu]

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Modérateur: darkbaron

[VtR][Viser][Armes à Feu]

Message par Palpelune » Mer 26 Déc 2007, 01:10

Bonsoir,
j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment gérer le fait qu'un joueur vise une partie du corps d'un PNJ, si le jet reussi comment appliquer les differents effets ?

merci d'avance
Palpelune
 
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Message par YinYang » Mer 26 Déc 2007, 13:56

Salut!
Effectivement, ça n'est pas clairement expliqué dans le bouquin de base.
A mon avis, il faut juste rester cohérent. Si ton PJ vise la tête et réussi son jet on peut s'attendre à ce que l'adversaire soit mort (sauf adversaire surnaturel). Si c'est les bras, tu considères qu'il a un malus pour tout ce qui est mouvement utilisant les bras (si tu le souhaites). Si c'est les jambes idem, un malus de déplacement. Ca serait une approche réaliste, le problème étant que ça risque de s'ajouter aux malus de dégats... Ou alors quand tu arrives aux malus sus-cités tu annonces:"la balle que tu as pris tout à l'heure te gène dans tes daplcments."(mais ça enlève bcp d'intéret au fait de viser...)
Sinon, tu considères bêtement qu'il perd des points de vie jusqu'à ce qu'il n'en ait plus ou que le combat finisse.
YinYang
 
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Message par Nepher » Mer 26 Déc 2007, 17:07

Regle officielle:
- Viser la tete (ou le cou) upgrade les degats, de contondants vers letaux, de letaux vers aggravés. Regle optionelle.
- Viser une arme peut permettre de la detruire. Un balle bien placé sur une epée peut la rendre inutilisable (ce qui est plus difficile, mais plus efficace, que l'avantage Desarmer).
- Le coup du pieux dans le coeur necessite de viser, c'est l'application la plus evidente.
- Une armure est rarement complete. Viser dans les trous de l'armure permet de ne pas prendre en compte de malus imposé par celle-ci. Regle optionelle.

Regle maison:
- Chaque degat aux jambes reduissent la vitesse de 2, a moins de ramper. Ramper divise la vitesse originale par deux. Les malus de degats s'appliquent à la vitesse originale.
- Une main possede 1PV, un bras 2PV. Un membre sans point de vie ne peut pas etre utilisé. Ils ne peuvent etre atteint par accident (sauf sadisme du MJ tout puissant).
- Un succes exceptionel sur une attaque visée à -4 (main, articulation, cou) permet de trancher un membre ou le rendre inguerisable normalement. Seul une grosse operation en urgence (recoller certain membres est encore au stade experimental, comme la main) ou certaine regeneration speciale (griller un willpower chez un garou (Blood of the Wolf), regenerer un aggravé chez un vampire (Livre de Base), recoller un membre chez les prometheens (Strange Alchemy) ou Life 5 chez les Mages (Livre de Base)) peuvent marcher.
Nepher
 
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Message par pierrot » Mar 31 Mars 2009, 21:45

Personnellement j'ai fait une petite règle maison:
-Si la tête est visée: on rajoute des dommages selon le type de dégâts (Létal ou aggravé = 4, contendant = 2)
-Si un bras est touché: jet de dex pour ne pas lacher ce que la main attaché à ce même bras tient
- Si une jambe est touché, un jet de dex pour ne pas tomber
Si une main ou un pied, idem que pour le bras et la jambe respectivement, mais avec un malus de 2.

Et en règle optionnelle, que je n'utilise pas pour des combats rapide mais plutôt pour des combats stratégique:
quand une personne est touché on lance 2D10 et selon le résultat l'une de ces zones est touché selon le tableau suivant:
19-20 tête
13-18 corps
9-12 bras
6-8 jambe
4-5 main
2-3 pied
pierrot
 
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