par Nepher » Mer 26 Déc 2007, 17:07
Regle officielle:
- Viser la tete (ou le cou) upgrade les degats, de contondants vers letaux, de letaux vers aggravés. Regle optionelle.
- Viser une arme peut permettre de la detruire. Un balle bien placé sur une epée peut la rendre inutilisable (ce qui est plus difficile, mais plus efficace, que l'avantage Desarmer).
- Le coup du pieux dans le coeur necessite de viser, c'est l'application la plus evidente.
- Une armure est rarement complete. Viser dans les trous de l'armure permet de ne pas prendre en compte de malus imposé par celle-ci. Regle optionelle.
Regle maison:
- Chaque degat aux jambes reduissent la vitesse de 2, a moins de ramper. Ramper divise la vitesse originale par deux. Les malus de degats s'appliquent à la vitesse originale.
- Une main possede 1PV, un bras 2PV. Un membre sans point de vie ne peut pas etre utilisé. Ils ne peuvent etre atteint par accident (sauf sadisme du MJ tout puissant).
- Un succes exceptionel sur une attaque visée à -4 (main, articulation, cou) permet de trancher un membre ou le rendre inguerisable normalement. Seul une grosse operation en urgence (recoller certain membres est encore au stade experimental, comme la main) ou certaine regeneration speciale (griller un willpower chez un garou (Blood of the Wolf), regenerer un aggravé chez un vampire (Livre de Base), recoller un membre chez les prometheens (Strange Alchemy) ou Life 5 chez les Mages (Livre de Base)) peuvent marcher.