Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Mage

Rubriques du Monde des ténèbres

Modérateur: darkbaron

Mage

Message par guoer » Dim 04 Mai 2008, 20:16

salut! juste pour être sûre, c'est bien mage: éveil qui vient avant mage: ascension?
guoer

Message(s) : 107

Message par darkbaron » Dim 04 Mai 2008, 20:17

Non, Mage: l'Eveil (Mage: the Awakening) est le Mage de la seconde édition du Monde des Ténèbres (qui est un autre MdT, différent du premier).
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Message par Bayushi F'Ramir » Dim 30 Nov 2008, 18:31

Wow wow wow !

C'est quoi cette affaire ?

Je ne connais pas grand chose au MdT, mais j'ai été PJ à Vampire et à Mage (1ere ed., donc), et je découvre que les éditions successives ne concerneraient pas le même univers ?

J'ai l'impression que je m'engage dans un truc très compliqué, mais quelqu'un pourrait me détailler les différences et éventuellement me donner les raisons, voire des conseils sur l'un ou l'autre des univers ?
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par Karkared » Dim 30 Nov 2008, 19:26

La réponse prendrait des dizaines de lignes... je laisse ça à d'autres.

Pour résumer, le MdT2 garde la base du 1 - on joue des vampires/mages/loup-garous/etc. - et reprend tout à zéro. Plus rien n'est compatible, sauf crossover assumé de la part du mj. Le "feeling" est plus feutré, moins axé sur les clans et pouvoirs et davantage sur la vie sociale et psychologique.

(Autre chose : ne confondons pas les éditions et les MdT. Loup-Garou par exemple, a eu 2 éditions en MdT1.)
Karkared

Message(s) : 973

Message par DarkLoïc » Dim 30 Nov 2008, 20:55

Bayushi F'Ramir a écrit :Wow wow wow !

C'est quoi cette affaire ?

Je ne connais pas grand chose au MdT, mais j'ai été PJ à Vampire et à Mage (1ere ed., donc), et je découvre que les éditions successives ne concerneraient pas le même univers ?

J'ai l'impression que je m'engage dans un truc très compliqué, mais quelqu'un pourrait me détailler les différences et éventuellement me donner les raisons, voire des conseils sur l'un ou l'autre des univers ?

Le mieux, c'est, je pense, de lire la nouvelle presse rôliste. ;)
JDR Mag et Black Box se sont tous deux déjà penché sur le sujet dans de récents numéros. :)
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Bayushi F'Ramir » Dim 30 Nov 2008, 20:57

Ok, j'ai cru voir passer ça, c'est comme Vampire : la Mascarade/Dark Age à ma droite, et Vampire : Requiem, à ma gauche.

Donc en gros, il suffit de faire attention au sous-titre.
Le dandysme est plus qu'un état d'esprit, c'est un état de guerre. Une guerre déclarée aux masses, à la fainéantise, au mauvais goût, à la bêtise et à l'indifférenciation.
Bayushi F'Ramir

Message(s) : 2248

Message par DarkLoïc » Dim 30 Nov 2008, 21:04

Ce que j'en ai compris :
- Même thèmes.
- Evolution du système (c'est plus comme passer d'une édition à l'autre de L5A que de passer de la 3ème à 4ème Ed. de Shadowrun).
- Nouveau background.
Gi et Makoto :jap:
DarkLoïc
Docteur House du sden

Message(s) : 8649

Message par Fils de Lugh » Dim 30 Nov 2008, 21:18

Système pas top d'ailleurs le système requiem... :-?
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par Karkared » Dim 30 Nov 2008, 21:29

L'ancien avait son lot de critiques aussi ;)
Karkared

Message(s) : 973

Message par Fils de Lugh » Dim 30 Nov 2008, 21:55

Certes mais je m'y retrouvais plus

et vu qu'il y avait des changements dans chaque bouquin, on pouvait adapter... :smile:
Retraité du CA du SDEN
"Ce qui compte, c'est pas le nombre de fois ou tu tombes, c'est le nombre de fois où tu te relèves"

"Si vous trouvez que l'éducation est chère, essayez l'ignorance" (Abraham Lincoln)
Fils de Lugh
Kicker d'or

Message(s) : 7145

Message par darkbaron » Lun 22 Déc 2008, 17:12

Les thèmes ont quelque peu changé dans le MdT 2. Mage: l'Eveil est très proche de Vampire en ce qui concerne les intrigues et les manipulations politiques. Les mages ont une véritable organisation à l'échelle locale.
darkbaron
Le Maudit du SDEN

Message(s) : 6283

Re: Mage

Message par darth sion » Jeu 26 Août 2010, 18:21

Bonjour à tous,
Il serait préférable de parler « de nouvelle gamme » monde des ténèbres que de nouvelle édition…
Quand on voit qu’il y a eu 3 éditions pour Mage l’ASCENSION, Vampire la MASCARADE et Loup-garou L’APOCALYPSE (pour ceux que je connais…) avec à chaque fois une évolution du Background ce qui, sur un plan perso, est déjà bien chiant et bien compliqué pour un gars qui se lance « dans l’aventure »…
Je ne connais pas Mage « l’éveil » par contre, j’ai recup. Loup-garou « les déchus » et Vampire « le Requiem » et j’avoue, avec le recul, trouver cette nouvelle gamme très intéressante…(Malgré le fait que je suis MJ à Vampire « la Mascarade » depuis le début de ce jeu pratiquement…).
Je pense que pour une personne (débutante) qui s’intéresse au « Monde Des Ténèbres » la nouvelle gamme et dés plus intéressante ( ne serait ce que pour « le suivi » …)
darth sion

Message(s) : 91

Re: Mage

Message par mattboggan » Ven 27 Août 2010, 10:32

Par contre, je dois reconnaître toute la révulsion pour le nouveau système de jeu qui est un mini/maxi des plus grosbills. :mad:
mattboggan

Message(s) : 218

Retour vers Monde des ténèbres (MdT/WoD)